Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités douanières
s
31 janvier 2004 17:56
Salam aleikoum;

quelles sont les pièces à avoir pour les français d'origine marocaine pour un séjour au Maroc ?

je vous remercie d'avance pou vos réponse

salam
h
31 janvier 2004 18:41
tu est marocain donc passeport et carte d'identite marocaine valide

hammou
h
31 janvier 2004 19:07
salam,

pour les Belges tu peux prendre le passeport Belge et ta carte national marocaine...
plus obligé de prendre le passeport marocain c'est comme ça que j' ai fais cet été.
et vous les français d'origine Marocaine???
Vs devez encore prendre les 2 passeports ou d'office le passeport marocain???+ votre carte national
31 janvier 2004 19:38
un passeport francais une carte d'identité francaise et surtout la carte nationale marocaine ou son numero je repete surtout n'oublier pas la carte nationale marocaine , faites comme moi j'ai inscrit le numero de ma carte sur mon passeport comme ca en cas d'oubli j'ai le numero.
voiture carte grise plus assurance valide
s
31 janvier 2004 23:53
Merci pour vos réponses

en fait j'ai un pb de CIN, il s'avère qu'elle est périmée depuis 3 mois et que je ne peux pas la refaire avant mon départ parce que je dois attendre un papier du maroc pour rectification de la CIN; je ne peux également pas repousser le départ

voila le dilemme auquel je suis confronté

alors la question que je pose: est ce qu'il m'est possible d'y aller sans CIN ou alors avec celle qui est périmée?

vos suggestions sont les bienvenues!
1 février 2004 11:45
pour la cin c'est pas un probleme ils vont vous donner un recipissé
il est valable avec la police marocaine
aucune crainte
s
1 février 2004 12:51
Merci pour l'info,

si j'ai bien compris, il faut que je me rendre au consulat pour obtenir un récipissé; mais ça ne résoud pas le pb; puisque le papier concernant la rectification je ne l'ai pas reçu et n'arrivera pas avant mon départ pour le maroc
donc je ne peux pas refaire ma carte en temps voulu et de ce fait obtenir le récipissé!

si je me trompe corrigé moi
je vous remercie d'avance
t
1 février 2004 15:32
ben si t'as un passeport europeen t'es pas obliger de dire que t'es d'origine marocaine apres tout c pas marqué sur ton front!!!!
1 février 2004 16:44
ca c'est votre probleme pour la rectification en tout ca s vous aurez le recipoisse le meme jour ou vous vous rendez au consulat

par contre il peut pas tricher sur la nationalite car sur le passeport europeen il est marqué( né au
s
1 février 2004 17:37



ok merci pour les précisions
et pour être plus précis concernant cette rectification, il s'agit juste de compléter la date de naissance avec le mois et le jour; tout d'abord il a fallu rectifier sur le carnet de famille et depuis j'attends le papier confirmant cette rectification du maroc

dernière question: que faut il pour renouveler exactement sa carte et obtenir le ricipissé? parce que je ne sais pas si j'en oublie, donc corrigé moi si c'est la cas merci:

1.Carte nationale marocain périmée
2.photos
3.carte consulaire (d'ailleurs est ce que c'est la même chose que la carte d'immatriculation?)
f
1 février 2004 17:46
1 février 2004 19:01
moi j'ai toujours la meme date sur la carte nationale marocaine sans mois ni jour par contre sur mon passeport il y'a le jour le mois et je n'ai pas de probleme et je viens de refaire ma cin marocaine
s
1 février 2004 19:30
sympa pour l'info
merci pour vos précisions
s
1 février 2004 20:23
ce message est adressé a Ledoyen

Pouvez vous me confirmer svp (et ajouter si besoin est celles qui manquent) les pièces que j'ai mentionné ci-avant pour refaire la carte

merci
h
hmb
1 février 2004 20:28
salut saeed2;
salut tlm,

pour rentrer au maroc un passeport europeen suffit, or la police marocaine vous demande votre N° de la C I N marocaine pour verifier si vous ete ficher. moi ma carte est périmée depuis 2001et je ne pense pas la renouveler,j'ai inscrit le N° de la CIN sur la dérniere page du passeort. je rentre et je sort sans probleme.
il est vrais que les dates sont infideles passeport/CIN,
Cependant , pour les démarches consulaires une carte I Nationale en cors de validitée est éxigée, c'est mon cas.
exp: légaliser un document ect,,,,,,
tous pour nous faciliter la vie ???

HANNOU Moussa
s
1 février 2004 21:33

A hmb,


Donc à l'arrivée à l'aéroport je présente simplement le passeport français avec le numéro de CIN inscrit, et ils me rétorquerons rien inchallah?
h
1 février 2004 21:40
salam,

et si tu le faisais de façon anonyme avec 1 mail bidon , tu envoie un mail a un consulat quelconque???
Celui de Toulouse à un site tu fais ta recherche sur google.fr
tu fais ta demande expliquant que c'est une urgence...
moi en Belgike on m' a répondu...
ou tu appeles d' un endroit anonyme , tu dis que tu te tracasses pour ton cousin ,que tu es persuadé qu'il fait une erreur , que tu souhaites donc des eclaircissements car tu es persuadé que celui ci se trompe et là tu exposes tes questions???
2 février 2004 08:44
votre passeport n° cin mais il faut leur dire que vous avez oublié votre carte ,mais j'ai le n° il n'yaura aucun probleme
h
hmb
2 février 2004 21:07
salut tlm,

tu as un passe europeén, la DST marocaine sait tout, mais tout sur tout le monde, donc tu n'as rien à justifier,
le N° de CIN ou le nom et l'adresse en informatique c'est kifkif, si tu es fiché tu es fiché, le reste c'est du formalisme maroco marocain, et si on te demande ou est ta carte, je ne sais pas monsieur,
arrete de te prendre le bout avec ça.
appele moi pour + d'info.

Tél:0663148607 HANNOU MOUSSA.
h
2 février 2004 21:44
salam,

safi hannou moussa c'est foutu maintenant ton fan club va te harceler au tél...
truc de ouf il m'est son phone sur yabiladi fallait lui proposer de cliquer sur ton pseudo et t'envoyer un mail...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook