Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formalités COVID pour bateau tunisie
n
1 juillet 2022 10:30
Salut à tous,

est ce que vous savez comment ça se passe, s'il y a des démarches administratives particulieres pour prendre le bateau (compagnie CTN) pour aller en tunisie?
à part les papiers de voyage y a pas des trucs pour le covid?
sur leur site y'a aucune information et dans leur lien contact, le numero de téléphone n'est même pas attribué...

merci
1 juillet 2022 10:44
Salam

Il faut être vacciné ou un pcr

[tn.ambafrance.org]
n
1 juillet 2022 10:50
merci pour ta réponse.
Es tu sûr que c'est vacciné ou bien pcr?
Ca veut dire que si je suis vacciné et que j'ai le pass sanitaire je n'ai pas besoin du test pcr?



Citation
Nawman a écrit:
Salam

Il faut être vacciné ou un pcr

[tn.ambafrance.org]
1 juillet 2022 10:53
C'est ce qui est écrit en tous les cas


Le passe sanitaire européen est reconnu par les autorités tunisiennes.


Les voyageurs de plus de 18 ans non vaccinés ou présentant un schéma vaccinal incomplet y compris ceux n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) entrant en Tunisie doivent :

présenter un test PCR négatif à la Covid-19, portant un QR code, réalisé moins de 48 heures avant le premier embarquement ou un test antigénique (TDR-Ag) négatif, portant un QR code, réalisé moins de 24 heures avant le premier embarquement (les auto-tests ne sont pas reconnus) ;


[www.diplomatie.gouv.fr]
n
1 juillet 2022 11:09
Oui merci c'est bien ce qu'ils disent.

Après j'ai peur que les compagnies maritimes ajoutent des conditions pour plus de sécurité.

C'est ça qui m'inquiete le plus, c'est pour ça je voulais savoir si y a des gens qui ont utilisé la compagnie CTN s'ils peuvent témoigner qu'on ne leur a rien demandé et qui changerait la donne.
1 juillet 2022 11:30
En général les compagnies font le stricte mimimum légal tout simplement car ça leur coûte du temps et du personnel de gérer ces questions et donc fatalement de l'argent ...


Après ben évidemment tu as raison de te poser la question, mais je ne pourrait te renseigner plus malheureusement Heu en espérant que l'un de tes compatriotes puisse le faire smiling smiley
Citation
nomdutilisateurr a écrit:
Oui merci c'est bien ce qu'ils disent.

Après j'ai peur que les compagnies maritimes ajoutent des conditions pour plus de sécurité.

C'est ça qui m'inquiete le plus, c'est pour ça je voulais savoir si y a des gens qui ont utilisé la compagnie CTN s'ils peuvent témoigner qu'on ne leur a rien demandé et qui changerait la donne.
1 juillet 2022 11:33
Sinon si tu as de la famille ai bled tu peux leur demander de se renseigner auprès de leurs voisins venus en bateau s'ils en ont comment ça s'est passé...
n
1 juillet 2022 11:51
malheureusement j'ai peut être la réponse avec [url=https://news.gnet.tn/la-ctn-annonce-de-nouvelles-mesures-a-partir-de-demain-15-septembre-pour-l es-arrivants-en-tunisie/]cette page[/url]
(ou bien elle n'est plus à l'ordre du jour...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook