Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
formaliter pour un mariage avec un sans papier
19 août 2013 22:58
Asalam alikoum

je suis francaise d origine marocaine j ai rencontre un marocain en situation irreguliere d origine marocaine, j aimerai savoir les demarches a faire pour un mariage et savoir s il est obliger de repartir au maroc. Si vous avez eu la meme situation merci de bien vouloir m eclairer un peu...je veux eviter dans un premier temps la prefecture de peur qu il me casse le morale.j ai un enfant d une premiere union est porte mon nom de jeune fille es que cela pourrai etres un plus pour eviter qu il reparte au bled.....barakoufikoum pour vos reponses inchallah
a
20 août 2013 13:35
bonjour , votre compagnon est il entré en France avec ou sans visa ? si c est non , apres votre mariage , retour obligatoire au maroc chercher visa conjoint français . pour le mariage , presentez vous a votre mairie et demander un dossier de mariage accompagné de votre fiancé biensur, et esperant que votre mairie soit de gauche , pour le dossier de mariage , son passeport , son extrait d acte integrale de naissance a demander au maroc , un certificat de celibat et un autre de coutumes a demander au consulat du maroc ici en France , si vous avez un logement penser a mettre son nom avec vous sur vos factures. pour votre enfant de votre premiere union malheureusement ne changera rien en la situation de votre prochain conjoint. apres votre mariage , il faudra prouver au moins 6 mois de vie commune avec votre conjoint avant toutes demarches aupres de la prefecture et cela s il est entré en France muni d un visa biensur . cordialement
p
20 août 2013 14:15
vas sur ce site tu trouveras ttes tes reponses et si tu tinscris et tu pass par la rubrique presentation
tu auras le droit de poser toutes tes questions et tu auras des reponses fiables
mfm mariage franco marocain.info
cest un site magnifique en plus d celui ci
mais l'avantage cest qu'il est specifiq au mariage av un sans papier et tu as toutes les etapes administratives de la preparation mariag jusqu'à obtention visa
et tas des personnes très competentes qui te repondent et qui te soutiennent
voilà ma soeur je te souhaite un beau mariage et une belle vie av ta moitié
et la reponse q ta eu est malheureusement vrai quand tu t marieras ap les 6 mois de vie commune ton futur
mari sera obligé de rentrer au maroc pour aller cherch le visa
20 août 2013 21:54
Salam alikoum merci pour vos reponses et votre aide inchallah je vais faire toutee sa domiciliation chez moi pour prouvez les 6 mois de vie comune inchallah.mais y a t il un recourt pour evité de retourner au maroc en faite il es arriver de la tuntquie et arriver en france illegalement... Barakfikoum pour vos aides.
p
20 août 2013 22:00
non les visas schengen ne serv à rien malheureusement
à la prefecture il en tienne pas du tout compt il demand visa français
si tu l'as pas retour au pays obliger
ya des consulats au maroc qui sont rapide 1 a 2 mois pour donner le visa
kheir inchallah
20 août 2013 22:56
Papillon92 merci pour ta reponse,je vais commencer inchallah la domiciliation merci beaucoup pour cette aide j y vois beaucoup plis claire maintenant inchallah kheir barakfik ma soeur
b
27 août 2013 18:22
Bonjour a vous !
voila je voudrais avoir des renseignements pour le mariage j'ai ete a la mairie avec mon jules pour
prendre les infos pour le mariage là bas il exige que les papiers soit fait au consulat du cameroun car au niveau de l'ambassade du cameroun il ne delivre plus de certificat de coutume ni de celibat je leur ai dit cela il m'ont dit d'aller au consulat j'aimerai savoir en combien de temps le consulat delivre cela avant de monter sur paris car je ne suis pas a paris et est ce qu'il faut amener des temoins ? bref la procedure a suivre !
Merci de vos renseignement
par ailleurs ils n'acceptent pas ce qui vient du pays
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook