Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Formalité pour un mariage entre un Suisse et une Marocaine
r
22 octobre 2008 14:45
salut
je voudrais savoir qu'elles sont les etapes entre un suisse et une marocaine d'aupres de vous je vais me marier au maroc le 15/10/208 j'ai diposer mon dossier sont ( pieces de partie suisse + pieces de partie marocaine + frais 3500dh ) à l'embasse de suisse au maroc à rabat ils m'ont dis environ 2 mois ou 3 mois j'aurais la capacite a mariage

je sais pas les demarches de se marie au maroc et les papier à fournir

pouvez m'aider svp
rajaa
a
25 octobre 2008 02:49
bonjour
le marriage au maroc avec une marocaine musulmane n'est possible que si vous ete aussi musulman.
pour les piéce cela depend si vous allez vous marrier au maroc ou en suisse .
je suis a votre ecoute.
e
4 novembre 2008 20:48
Bonjour, vous avez déposez votre demande en mariage à l’embrassade suisse à rabat, donc c’est en ordre, après 2 ou 3 mois vous aurez la capacité de venir en suisse et finaliser le mariage devant l’officier de l’état civil de la commune de résidence de votre future mari. Pour ma part c’est après mon mariage suisse que j’étais à l’ambassade du Maroc à berne pour le mariage marocain car c’est BCP plus simple une fois ici en suisse que de faire les démarches au Maroc.
a
19 novembre 2012 15:52
bonjour,je suis marocaine de nationalité française, je réside en suisse et voudrai me marier avec un suisse et je ne connais pas les étapes ni la procédure et les papiers demandes.j'ai cherche sur internet ,il y a trop de choses et ce n'est jamais pareil!! mon souhait est de célébrer le mariage dans un mois ou 2 maximum et je ne sais pas le temps que ça demande pour avoir l'autorisation .et si c'est mieux de faire les démarches en suisse ou au Maroc? et c'est ou que ça se passe,consulat ou embrassade ? je suis désespérée.merci de bien vouloir me répondre.
s
20 novembre 2012 14:46
arabella26

si tu va se marier comme française ....tu fait un acte a la mairie avec présence de ton papa et 2 temoins homme musulman

apres transcrire l'acte de mariage au consulat de maroc en france &

si tu va se marier comme marocaine ...tu fait un acte de mariage au consulat de maroc en france ou en suisse

& si tu va se marier au maroc tu doit introduit une demande au procureur de roi pour autorisation ensuite tu fait l'acte chez

a3doul puis traduction puis l'egalisation puis transcription en france

[www.cgm-paris.fr]

tu peut demander plus des informations ...tu contacte service de notaria Courriel : [email protected]
d
31 janvier 2013 15:14
salut,je suis une marocaine et je veux marier avec un suisse mais pas au maroc on veut se marier en suisse est ce que svp vous pouvez me donner des renseignement sur sur ce sujet ´?je serais tres reconnaissante parce que je suis completement bloquer je sais pas quoi faire et merci infiniment
M
26 août 2015 21:48
Bonjour je souhaite me marié au Maroc mon futur marié vit en Suisse moi en France Mais on aimerai célèbre notre union au Maroc c'est possible
Quand un homme épouse une femme française au bout de combien d'année de mariage l'homme a les papiers français merci
Nous avons une petite fille déjà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook