Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forex islamique
H
5 février 2020 21:59
السلام عليكم،

Ayant essuyé mon échec face au PEA, puisqu'il y a aucune actions d'Amundi Islamic y étant disponible, je reviens vers vous pour vous demander si les comptes Forex islamic sont halal. En effet, j'ai quelque doutes qui y subsiste ils sont certifié par Cheikh Hassan Qamra, président du Conseil de supervision de la Charia.

J'aimerais donc avoir votre avis avec bien sûr des preuves de jurisprudence.

بارك الله فيكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:15 par Huangdi.
5 février 2020 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le forex, c'est une grosse arnaque. Si l'on pouvait se faire un paquet de pognon sans formation, sans sortir de chez soi, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
5 février 2020 22:30
السلام عليكم

Merci pour ta réponse rapide, je compte suivre une formation très prochainement mais avant de me lancer je voulais savoir si c'était haram ou non.

بارك الله فيك
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le forex, c'est une grosse arnaque. Si l'on pouvait se faire un paquet de pognon sans formation, sans sortir de chez soi, ça se saurait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2020 23:32
C'est haram de se faire pigeonner. Et en plus, le forex, c'est haram. Détails ici.
C'est une formation de 5 ans ? Ou de 5 jours ? Une formation courte ne peut pas faire gagner sa vie assis sur une chaise chez soi. Détails ici et .
H
6 février 2020 00:43
Alors pourquoi le compte est qualifié comme licite et respectant les principes de la sharia ?
6 février 2020 00:47
C'est très probablement halal mais t'as 95% de chance de perdre de toute façon.

C'est un jeu à somme nulle. Mets pas tes économies durement gagnées là dedans.
H
6 février 2020 00:58
Justement, je suis étudiant je reçois une bourse qui ne me sers pas et que je met de côté et je ne compte pas y investir toutes mes économies je ne suis pas dupe winking smiley
Citation
Montkheyal a écrit:
C'est très probablement halal mais t'as 95% de chance de perdre de toute façon.

C'est un jeu à somme nulle. Mets pas tes économies durement gagnées là dedans.
6 février 2020 01:05
Ah je viens de lire que tu souhaites suivre une formation.

Oublie ça, toutes les "formations sur le forex" sont données par des escrocs en cravate. S'il te plaît ne suis pas de "formation".

Même si tu souhaites t'aventurer dans le forex, que je te déconseille, toutes les informations sont déjà disponibles en long et en large sur Google et YouTube. Ne paye surtout pas de gars pour cette merde.
Citation
Huangdi a écrit:
Justement, je suis étudiant je reçois une bourse qui ne me sers pas et que je met de côté et je ne compte pas y investir toutes mes économies je ne suis pas dupe winking smiley
H
6 février 2020 02:26
Tous les pseudo-sociétés de forex sont enregistrées et détenues par les doigts crochus du peuple élu à Chypre, ne t'engage pas dans cette voie, tu vas y laisser tes babouches.
H
6 février 2020 09:20
Qu'Allah te bénisse akhy pour ton inquiétude !
Citation
Montkheyal a écrit:
Ah je viens de lire que tu souhaites suivre une formation.

Oublie ça, toutes les "formations sur le forex" sont données par des escrocs en cravate. S'il te plaît ne suis pas de "formation".

Même si tu souhaites t'aventurer dans le forex, que je te déconseille, toutes les informations sont déjà disponibles en long et en large sur Google et YouTube. Ne paye surtout pas de gars pour cette merde.
8 février 2020 01:41
Salam alaykum


Le trading de forex qu'il y a sur internet et 100% Haram. Car premièrement tu agit sur des CFD tu n'est donc jamais propriétaire des devises, les achats ventes sont en réalité un échange d'une même devise qui varie sur un temps différer et un pari avec ton courtier donc et en pluse c'est une forme de riba.
Deuxièmement les variations des devises sont si faibles qu'il y à peu de chance de faire du profits donc il faut utiliser des leviers à moins d'avoir un très gros capital et attendre peu de gain, les leviers généré des intérêts !
Etc....

Les comptes islamiques c'est de la publicité, certains ont des cerfications etc... mais c'est des menteurs !

Je te conseille de spéculer uniquement sur les actions conforme aux principes de finance islamique et uniquement à l'achat-vente CASH. Et aussi de t'éloigner de ces formations sur internet sauf si c'est avec certaines personnes mais les prix avoisine les 2000€.
Je peut te donner des références de 2 livres si tu le souhaite pour espérer gagner.
8 février 2020 01:47
Et il y a des actions halal pour le PEA et le Compte titre ( Sanofi - Capgemini - L'ORÉAL- Kering - SESL - SMCP - Ubisoft - Beneteau - LeGrand et la liste et longues.

Certaines entreprises peuvent paraitre licite comme Safran, LVMH, Renault, Peugeot, Maison du monde, Total etc... mais il ne sont pas pour l'instant

Mais en general les actions "Halal" sont soumises à la TTF en France, pour de la spéculation je te conseille de te tourner sur les marchés Allemands ou américains si tu dispose d'un bon capital.
H
9 février 2020 23:12
Justement, les comptes islamiques retirent les intérêts des leviers, mais aussi les swaps.

J'aimerais bien que tu me donnes le nom des deux ouvrages.
Citation
Mhd93 a écrit:
Salam alaykum


Le trading de forex qu'il y a sur internet et 100% Haram. Car premièrement tu agit sur des CFD tu n'est donc jamais propriétaire des devises, les achats ventes sont en réalité un échange d'une même devise qui varie sur un temps différer et un pari avec ton courtier donc et en pluse c'est une forme de riba.
Deuxièmement les variations des devises sont si faibles qu'il y à peu de chance de faire du profits donc il faut utiliser des leviers à moins d'avoir un très gros capital et attendre peu de gain, les leviers généré des intérêts !
Etc....

Les comptes islamiques c'est de la publicité, certains ont des cerfications etc... mais c'est des menteurs !

Je te conseille de spéculer uniquement sur les actions conforme aux principes de finance islamique et uniquement à l'achat-vente CASH. Et aussi de t'éloigner de ces formations sur internet sauf si c'est avec certaines personnes mais les prix avoisine les 2000€.
Je peut te donner des références de 2 livres si tu le souhaite pour espérer gagner.
11 février 2020 18:32
Non non je connait bien la question, les comptes forex retire les swaps mais te font payer plus de frais administratifs est ce de Ruse ?? Qui va te preter de l'argent gratos ??

Et ca ne change pas le fait que tu n'est pas propriétaire de devise, et que tu pari sur la hausse ou la baisse des devises vue que tu n'est pas propriétaire Riba + Maysir ;/

Les comptes islamiques cest du marketing mensonger si tu regarde bien les brokers CFD serieux certifier par lAmf ne propose pas ces comptes.

Tu doit acheter et vendre des actions au comptant sans vente a découverte et sans leviers.

Les livres que je conseille sont
* Monique Walker " Tout savoir sur l'analyse technique " à completer par le livre de Bernard prats desclaux "Stratégie de marché"

Et le chapitre 21 des normes charaiques de l'AAOIFI
L
1 février 2023 23:02
Qui est l'auteur de la réponse dans ton lien stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook