Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forer une puits d'eau
n
10 mai 2012 11:45
Salam

Je suis du maroc , pas d'association , je suis d’origine d’une région pauvre (sud du maroc région du plant argane ).
Dernièrement on à aperçu une migration rurale grave ver les villes a causse de sécheresse et la marginalisation et d'autres raisons.
C'est pourquoi je sollicitons de votre part l’attribution d’une subvention pour creuser une puits d'eau ou d’apportez de l'eau de la rivière .
Celle-ci va permettra notamment de Contribuer au développement du monde rural et l'atténuation de migration rurale.
Je peux vous faire une relation avec une association ou avec le municipal de la région.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie d'agréer, Madame / Monsieur l'expression de mes respectueuses.

email: [email protected]
10 mai 2012 13:02
Citation
nouramjad a écrit:
Salam

Je suis du maroc , pas d'association , je suis d’origine d’une région pauvre (sud du maroc région du plant argane ).
Dernièrement on à aperçu une migration rurale grave ver les villes a causse de sécheresse et la marginalisation et d'autres raisons.
C'est pourquoi je sollicitons de votre part l’attribution d’une subvention pour creuser une puits d'eau ou d’apportez de l'eau de la rivière .
Celle-ci va permettra notamment de Contribuer au développement du monde rural et l'atténuation de migration rurale.
Je peux vous faire une relation avec une association ou avec le municipal de la région.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie d'agréer, Madame / Monsieur l'expression de mes respectueuses.

email: [email protected]

salam Akhi ou Okhti,
Quelle région exactement? tu as parlé d'Argan.
Si y a une association, ca pourrait faciliter la tache surtout du contact avec des ONG et des bailleurs de fonds.
Je vais essayer d'avoir plus d'informations et te les communiquer si j'en ai bien sur.

Salamo3alik
n
10 mai 2012 13:37
salam

Je vous remercie de votre intérêt pour ce sujet

la région c'est : Village Zaghou, Commune AIT AISSI IHANANE , Province Essaouira.
11 mai 2012 02:02
Citation
nouramjad a écrit:
Salam

Je suis du maroc , pas d'association , je suis d’origine d’une région pauvre (sud du maroc région du plant argane ).
Dernièrement on à aperçu une migration rurale grave ver les villes a causse de sécheresse et la marginalisation et d'autres raisons.
C'est pourquoi je sollicitons de votre part l’attribution d’une subvention pour creuser une puits d'eau ou d’apportez de l'eau de la rivière .
Celle-ci va permettra notamment de Contribuer au développement du monde rural et l'atténuation de migration rurale.
Je peux vous faire une relation avec une association ou avec le municipal de la région.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie d'agréer, Madame / Monsieur l'expression de mes respectueuses.

email: [email protected]

salam 3alaykom,

est ce que je peux avoir une idée su les coût de creuser un puit dans votre région? et les coùt pour apporter de l'eau de la riviere?
Egalement dans quel région ? par ce que je vois pas bien ou vs situez.
Qu'allah vient en votre aide.
j’essaierai de faire de mon Mieux

y a une point qui cloche dans ce que tu dit! au début tu dit "pas d'association" et tu fini par "contact avec association"
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
11 mai 2012 02:27
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
nouramjad a écrit:
Salam

Je suis du maroc , pas d'association , je suis d’origine d’une région pauvre (sud du maroc région du plant argane ).
Dernièrement on à aperçu une migration rurale grave ver les villes a causse de sécheresse et la marginalisation et d'autres raisons.
C'est pourquoi je sollicitons de votre part l’attribution d’une subvention pour creuser une puits d'eau ou d’apportez de l'eau de la rivière .
Celle-ci va permettra notamment de Contribuer au développement du monde rural et l'atténuation de migration rurale.
Je peux vous faire une relation avec une association ou avec le municipal de la région.
Je vous renouvelle mes remerciements et vous prie d'agréer, Madame / Monsieur l'expression de mes respectueuses.

email: [email protected]

salam 3alaykom,

est ce que je peux avoir une idée su les coût de creuser un puit dans votre région? et les coùt pour apporter de l'eau de la riviere?
Egalement dans quel région ? par ce que je vois pas bien ou vs situez.
Qu'allah vient en votre aide.
j’essaierai de faire de mon Mieux

y a une point qui cloche dans ce que tu dit! au début tu dit "pas d'association" et tu fini par "contact avec association"

salam
il dit que lui qui n'appartient pas à une association.
Il a un peu traduit au français un texte ou une idée en arabe.
la preuve cette phrase : Je peux vous faire une relation avec une association ou avec le municipal de la région.

winking smiley

Inna ba3da addani itm. Istarhfiri Allah.

N'oublies pas que la personne a fait un effort et c'est déjà pas mal pour un marocain du Maroc, y a même des français ou même marocains nés en France et font des erreurs 'mossiba ka7la'.

salam
n
11 mai 2012 16:48
salam

dessole pour ma façon d'exprimer !

ce que je veux vous dire c'est il y a un village a besoin d'eau .

comme il a dit ma sœur MissYabiladi2010 je n'appartient pas à aucune association mai s'il va facilite les choses je peux la créer je pense pas qu'il est difficile de le faire.

j'ai auqu'une idee pour le cout , il me faut faire une étude.

merci bien pour votre aide et bon chance.
11 mai 2012 20:23
salam
Le cout dépend de l'endroit, la géographie, la distance entre la surface et la nappe phréatique, le matériel utilisé, la main d’œuvre, aussi la distance qui sépare le village de la ville (déplacements du personnel et matériel), l'existence ou absence des études de la terre, le cout de l'étude engendrée, ......
Donc le mieux c'est qu'une association s'en charge et déjà de préparer une étude et des devis, puis passer par des bailleurs de fonds comme ONG nationaux, internationaux au Maroc ou à l'étranger!

Puis après, c'est l'association qui doit gerer et être le seul interlocuteur vis à vis de l'administration, les habitants et les bailleurs de fond.

J'espère que je t'ai donné une idée.

Salam
g
24 octobre 2012 19:28
Bonjour,
Je viens de taper des mots cles sur google "forage mMaroc Asoociation", et voilà pourquoi : d'abord, je ne suis ni Arabe, ni Musulman. J'ai eu la chance de venir au Maroc pour la première fois il y à qq jours, à Taroudant exactement. Je suis TRES TRISTE et touché parce que j'ai vu : Des oueds asséchés des grandes cicatrices dans la terre vides. Certaines personnes m'explique qu'à Marackech il y à cependant plus de 35 golfs dont la consommation en eau est sans limites.
Le manque d'eau c'est la misère l'absence de vie et la condanation à une mort certaine. J'ai mes repères de facilité ou il me permet d'ouvrir un robinet pour voir l'eau couler. A vrai dire je n'ai pas de moyens financiers mais j'ai envie de mobiliser des gens qui seraient prêts à créer une association avec moi pour venir en aide à des villages comme le tient.
Le chemin sera long mais tout est possible. Je te souhaite d'avoir la force de te battre pour ne pas quitter ton village et je vais commencer à travailler sur ce projet très vite.
25 octobre 2012 10:32
les gens ne sont ils plus capable de creuser leur propres puits ? c est devenu trop profond ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
25 octobre 2012 20:39
Citation
kazakzoz a écrit:
les gens ne sont ils plus capable de creuser leur propres puits ? c est devenu trop profond ?

non, c'est devenu trop profond à cause de la sechresse et aussi l'abus de la nappe.

Autre chose, avant ce sont les gens qui creusent. Et malheureusement j'ai un cas d'un jeune homme alité depuis 5ans, il peut même uriner normalement, il utilise des sondes, étuis pénien et des poches (collecteur) d'urine. Il a pas les moyens, je lui ai rendu visite à la campagne y a une semaine. Au centre Nour à Casa on lui a demandé de payer 900dhs par jour pendant 4mois pour des séances de rééducation. Il n'a que 34ans!
Et figures-toi, il s'est cassé la colonne vertébrale alors qu'il était dans un puits entrain de le creuser (sans assurance). Là il est allongé dans le coin d'une chambre froide avec sa poche remplie d'urine et c'est sa mère qui lui met les sondes.

Alors tu veux combien de Abdelkader au Maroc pour qu'ils creusent les puits???

Les puits dans les régions montagneuses et rocheuses, on peut arriver de 200 à 400m.

C'était un petit exemple.
25 octobre 2012 21:37
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
les gens ne sont ils plus capable de creuser leur propres puits ? c est devenu trop profond ?

non, c'est devenu trop profond à cause de la sechresse et aussi l'abus de la nappe.

Autre chose, avant ce sont les gens qui creusent. Et malheureusement j'ai un cas d'un jeune homme alité depuis 5ans, il peut même uriner normalement, il utilise des sondes, étuis pénien et des poches (collecteur) d'urine. Il a pas les moyens, je lui ai rendu visite à la campagne y a une semaine. Au centre Nour à Casa on lui a demandé de payer 900dhs par jour pendant 4mois pour des séances de rééducation. Il n'a que 34ans!
Et figures-toi, il s'est cassé la colonne vertébrale alors qu'il était dans un puits entrain de le creuser (sans assurance). Là il est allongé dans le coin d'une chambre froide avec sa poche remplie d'urine et c'est sa mère qui lui met les sondes.

Alors tu veux combien de Abdelkader au Maroc pour qu'ils creusent les puits???

Les puits dans les régions montagneuses et rocheuses, on peut arriver de 200 à 400m.

C'était un petit exemple.

la methode traditionelle de doit pas se perdre car on aura pas toujours du petrole a disposition

si on veut vraiment aider les paysans, il faut les aider dans le sens qu ils puissent retrouver leur autonomie

il suffit pas toujours de faire du bien, il est important de chercher a le faire bien, agir intelligement

inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
20 mars 2013 14:36
bjr

j'ai le même soucis, j'aimerai forer un puit ds la region de taroudant mais ce que je me demande : existe t il des gens compétant capable à l'aide d'instruments et de carte de localiser une nappe phréatique sur un terrain
merci de vos reponse
bav
mohabou
B
20 juillet 2014 16:57
Ecoutez messieux, c'est vraiment bien d'aider les gents, mais la manière avec laquelle ca différé.
Les gents doivenent se reveiller et faire un peut d'effort
creuser un puit demande que des bras (je crois) et eux les ont plus que qq1 d'autre
arrettons de chariter n'importe comment
A titre indicatif, je suis issu de la meme region avec une longue experience associative
n
27 juin 2015 15:36
Salam
Bonjour à tous et merci pour votre participation .
après plusieurs année nous avons créé une association sur notre région Pour éviter arnaque.
Association Ouest d'Atlas
Président : Habib El asri
GSM : 00 212 6 71 54 03 03

Je vous renouvelle mes remerciements et bon chance a tous
N
27 janvier 2016 01:10
Bonjour,
Je vais vous contacter rapidement,
j'ai des bonnes nouvelles pour vous.
Bonne journée
n
27 janvier 2016 09:53
bonjour M. najib
je vous remercie pour votre intérêt
nous attendons votre appel avec impatience
s
10 février 2016 16:21
salam a tous,

d'abord, salam a missyabiladi que je connais depuis plusieurs années.
j'ai créé un sujet pour creuser un puit aussi sur forum/general.
prière me donner des détails sur votre projet (photos emplacement, qui est responsable du puit, qui va faire autorisation pour le puit, devis etc...).
merci
A
4 mai 2017 06:03
Bonjour tous,

On est une association marocaine qui essaye d'aider la population d'un douar dans la réalisation d'un projet d'alimantation en eau potable. si vous avez des informations qui peuvent nous aider à réaliser ce projet ça serait très appréciable.

ALLAH yjazikoum bi khir.

[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook