Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcing à l'achat !!
R
11 octobre 2017 18:06
À peine mis un pied dans ce magasin que déjà on me dit : ...(Avec un sourire forcé)
-Bonjour monsieur et bienvenu chez NOCIBE.
.... comme si je ne savait pas ou j'était rentré... lol ... message d'accueil forcé !!! Comme si je pouvais acheter plus avec ça... lol
Bref... je viens pour un produit en particulier... et la au bout de 5min on m'en propose au moins 5 autre ......euhhh !!! Faut arrêté !!
Comme j'était dans le magasin et que je pouvais observé les autres vendeuses ainsi que les esthéticienne en train de vendre ou essayé... car j'entendais bien les commentaires des autres gens ... en gros si il n'on pas trop d'argent... il vont pas en (chier! ) ...
Mais comme même... toujours ce forcing ... a croire qu'il vont mettre la clef sous la porte demain ... d'ailleurs...pas compris !! Une esthéticienne fais de l'esthétique ... pas de la vente ...!!! ... ????!! Bref ... il doivent être au fond du trou ...
Tout ça pour dire que ça pénalise le client... et que ça ne donne pas du tout envie d'acheter !! Même si on n'a que 20€ ... on préfère allé ailleurs ou les employé sont moins sur notre dos et nous laisse choisir à notre guise ce que l'on veut ou pas ou de ce que l'on n'a besoin ou pas !!
Voilà je voulais juste dire celà sur le NOCIBE république Lyon.
L
11 octobre 2017 19:56
Je pense que tu t'en porte un peu le bonjour c'est une obligation car si elle ne t'avait plu même pas dit bonjour ou même pas regarder tu te serais pleins de discrimination ou du fait que une personne dans un magasin n'a pas été très poli c'est la politesse après le forcing à l'achat tu peux leur dire clairement comme je fais assez souvent si j'ai besoin de vous je vous appellerai et là franchement il y a personne qui vient t'embêter pendant tes achats je vais souvent dans des magasins c'est pas en Algérie au Maroc ou le vendeur tu lui dis non et il te suit quand même et même à l'extérieur du magasin il essaye quand même de te voir quelque chose
Après faut pas se mentir si il propose comme ça au client des conseils ou des parfums sais qu'il y a pas mal de clients qui demande d'avoir ces renseignements
11 octobre 2017 20:51
Salam posteur ou posteuse,

Chaque fois que je vais chez Nocibé ou ailleurs on m'accueille avec le sourire et on me propose des produits sans que je demande rien...je crois qu'elles doivent faire du chiffre pour avoir des primes..;et récemment dans une autre parfumerie une vendeuse m'a dit on nous oblige à étre multi-tâches...faut savoir épiler, faire les soins, vendre les produits, conseiller, maquiller etc...et même faire le ménage en boutique...(il y a avait 2 personnes en arrêt maladie longue durée non remplacées et les autres se retrouvaient avec toute une charge de travail...).

C'est un boulot mal payé...

Bonne journée.
G
11 octobre 2017 23:51
Salam

Tu es libre tu sais ! Personne ne t impose rien.

Tu as une langue pour t exprimer et pour leur dire que si tu as besoin de leur service...tu les appelleras.

Après dans leur approche certaines sont parfois maladroites.

Ne te focalise pas là -dessus ...il y a beaucoup plus grave dans la vie et puis tu es maître de ton porte-monnaie non ? .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook