Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcer le destin, commettre des erreurs et le regretter...
N
1 mai 2018 02:30
Salem alikoum,
Après une énièmes dispute avec mon mari jai besoin de vous écrire pour vous raconté mon histoire.
Jai conu mn mari il y a 4an nous sommes conu grace a des ami. Javais 19an lui 24. Je lintéressé et vice-versa. La chose ki me frainé etait la distance(nous habitions a plus de 500km) Jai voulu malgré ça aprendre a le conaître donc nous avons échangé nos numéro et parlé pendan plusieur jour,je començai a l'aprécié et a mataché a ce garçon qui arivé a me fair oublié qu'il habité loin. Quelque mois plus tard il sait déplacé pour nous voir, nous avions bien discuté, rigolé et cela ne fesai que confirmé mes pensé positive a son égar. Il me mettai vraiment en confiance. Plusieur mois son passé, on continué a se parlé et ce voir et je suis complètemen tombé amoureuse de lui. J'avai confiance en lui et a ces belle parole. Au bout d'un an de relation il m'anonce qu'il souhaite venir demander ma main. J'étais la plus heureuse meme ci j'appréhendai la réaction de mes parent et Je ne m'étai pas trompé... pour mon père il etai hors de question que je me marie avec lui car il habite loin et ne souhaite pas me voir vivre loin étant marié. Il n'avait pas du tou confiance. J'étais vraiment anéanti! J'en avait parler a 'mon copain' sa a etai le choc pour lui. On essayé de trouvé une solution mais pour mon père impossible de le résonner il n'a meme pas voulu accepté de parlé avec lui pour trouvé une solution. Après sa il ma di ke ci mes parent n'étai pa d'accor il n'y avai aucune raison pour qu'on continu ensemble. Je soufrai de cet situation je ne voulai pas me séparé de lui, je l'aimai trop. Je lui est donc demandé d'atendre quelque mois le temp que mes parent puisse enfin l'accepté il etait d'accord. Alors nous avons continué a nous fréquenté et bien sur cet situation nous a encore plus raproché et on s'aimai de plus en plus je ne voyais que lui il ne voyait que moi. Malheureusement le pire est arivé... Nous somme passé a l'acte! Nous avons eu un rappor. Sur le coup je ne le regreter pas l'amour ma complètement aveuglé et a pris le dessus sur mes obligation religieuse. Malgres sa il n'arrêter pas de me dire qu'il voulai se marier qu'il fallait qu'on trouve une solution, pour moi il n'y en avai aucune je savai que je ne pouvai pas résoné mes parent mais je continué avec lui et ceci a duré 3 longue annés...
Apres ces 3an mes parent on fini par accepté ma relation apres avoir bien parlé avec lui. Il a promi a mon pere de ne jamais me faire de mal, qu'il me laisserai jamais seul et qu'il me rendrai heureuse. Apres sa nous avons fait la présentation des parent qui sait très bien passer, un mois plus tard notre mariage religieux et quelque mois après un grand mariage. A partir de ce jour, le cauchemar a commencé pour moi...
Cet homme que j'ai temps aimais et pour qui je me suis battu auprès de ma famille est devenu un autre homme! Il passe toute ces soiré dehor avec ces amis dans les chicha ou chez ces amis et me laisse seule tous les soir, il rentre a 2h 3h 4h voir 5h du matin quelque fois. Il part en voyage avec ces amis qui son tous célibataire. Cela a commencé la premiere semaine de notre mariage et sa dur jusqu'aujourd'hui et sa fait 2an que nous sommes marié. 2 an que je me bat pour le changé!2 ans que je crie je pleure je prie et je soufre! Il ne change pas! J'ai tellement eu du mal a le faire accepté par ma famille que je ne pe me permettre de leur en parler. Ces amis passe avant tout. J'en est parler a sa famille qui essayé de le raisoné rien a faire Il fait des effort deux jour et recommence après. Il ne veut pas changer et se permet de dire qu'il ne fait rien de mal pire encore il retourne la situation contre moi en m'insultant et en disant que le probleme vien de moi car je ne laisse pas mon mari respirer et que comme je suis une femme je n'es pas a donner d'ordre a l'homme! Pour lui la femme doit se taire face a sn mari et n'a pas son mot a dire! A cause de tous sa notre couple et détruit! Je ne trouve plus de solution. Jai envi de divorcer le laisser seul pour pouvoir faire sa vie avec ces copains qu'il cherie temps. Aujourd'hui il a 29ans et ne ve toujours pas grandir. Malheureusement ce qui me force a rester avec lui ces mes parents qui ne sont au courant de rien! Je n'ose pas raconter le quart de nos problèmes vu le nombre d'années ou je me suis battu pour le faire accepter. Maintnant je me dis que mon père avait raison. Toute ces promesses, toutes ces belles paroles qu'il a fait pour moi n'était que mensonge.
La morale de cet histoire c'est q'Aujourd'hui je paye le prix de mes erreurs. Je n'es pas ecouter mes parents et j'ai forniquer avec lui. Et malheureusement c'est lors de ces épreuves que l'on se tourne vers Allah. Je prie nuit et jours en demandant de me pardonner et de malgré tous nous faciliter notre relation...
Dieu est grand et Il voit tous. Un jour ou l'autre nous paierons toute ces erreurs commises. Qu'Allah nous guide et nous pardonne Amine
I
1 mai 2018 03:21
Salam Alikoum

Triste histoire, malheureusement très courante
Ce qui est positif c'est que tu a appris ou du moins je l'espère que la parole des parents est très importante.
Aussi que tu n'a pas d'enfant dans cette relation déchiré.

Un conseil, qui vient de mon expérience personnelle qui pourrait ressemblé a la tienne, c'est que sache que même si tu n'a pas écouté tes parents, ils seront toujours avec toi, il ne voudront jamais te voir souffrir.
Donc pour moi la meilleure solution a ton problème est d'assumer tes actes, et d'en parler a tes parents ou a ta mere si tu est plus proche d'elle.
A partir de la, soit ton pere lui parle et il change, soit tu prend une décision(meme si j'aime pas ca) pendant qu'il n'y a pas d'enfants, ou tu patiente et tu prie.

Maintenant a toi de joué, mais le plus important c'est toujours d'assumer ses actes meme si c'était pas les meilleures.
Il faut accepté son destin qu'il soit bon ou mauvais.

Peut être que c'est une épreuve qui te rapprochera du Tres Haut.
1 mai 2018 05:17
C'est vraiment triste!

Parles en à tes parents. Tes parents t'aiment et ils ne veulent que ton bonheur.
Ne gaches pas ta vie et ne te dis pas que c'est une punition donc je mérite ce qu'il m'arrive.
Quand on se marie on est censé se respecter. Et être heureux. Si on faisait ça à sa fille je ne pense pas qu'il apprecierait.

Tu n'as pas d'enfants tu es jeune.. Reflechis bien. Parce que tu vas souffrir toute ta vie avec un mec pareil.
H
1 mai 2018 05:53
Slm, si je peu te donner un conseil:
Pour moi n'en parle pas a tes parents, ne desespere jamais d'allah il est avec toi et va t'aider,
Ce que tu peu faire c deja lui dire ke tu en peu plus de cette relation et kil fo ki change
Essaye de ne pas lui reprocher et fait qlq chose que lui ne veu pa que tu fasse pour kil comprene c a dire ( fais lui croire un apreme que tu va voir d copine et ke tu va rentrer tard kil fai a manger tt seule ) meme si tu va voir personne
Ne lettouffe pa pluss que sa la, il ne va pas changer tu va juste le saouler je parle en conaissance de cose
Tu pe ossi lui poser un ultimatum
Surtout impose toi fort!!
Et ne parle pa de divorce c le shetane ki te fai dire sa
Tu trouvera la solution dans la patience et la priere
Ke dieu t'aide
1 mai 2018 09:55
Ne reste pas dans cette situation ! Tu es jeune tu peux refaire ta vie.
Il te prend pour une femme de ménage. Et il a fait ça des le début du mariage. C'est même pas à cause d'une dispute.

Tu as fait des erreurs dans le passé mais c'est pas pour ça qu'aujourd'hui tu paie. C'est juste une épreuve. Tu es tombée sur le mauvais. Ne vivant pas près de lui tu ne pouvais pas savoir.

Parles en à tes parents, ils t'aiment et t'aideront insha Allah.
1 mai 2018 10:00
Ça épouse des trou du cul et ça vient plaindre eye rolling smiley
B
1 mai 2018 10:03
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Moi ce qui m'interpelle dans ton post c'est ton titre CHOC!
FORCER LE DESTIN!!! RIEN QUE CA???!!!
Alors Sara.92, tu es une citoyenne qui réside (je suppose) en France! Pays de 67 millions d'habitants + les étrangers (déclaré et non déclaré), qui réside aussi dans un continent de 512 millions d'habitants à peu près + les étrangers (déclaré et non déclaré) et qui réside encore sur une planète dénommé terre qui compte a peu près 7 milliards de personnes! Et la je ne te parle que d'être humain! Sans compter les djinns, les anges et tous les autres être vivants!
Qu'est ce que tu représente Sara.92 dans tout ce beau monde? Même pas un point!
Maintenant parlons un peu du temps! Ces 7 Milliards de personnes, qu'est ce qu'ils représente par rapport au genre humain depuis la création de Adam jusqu'au dernier homme? Pas grands choses, et donc a priori Toi pas grand chose non plus (ni moi d'ailleurs! Attention ça nt'ai pas destiné à toi seul!)
Allah le très haut nous a tous gérer et a écrit le destin avant la création de tout ce beau monde 50000ans! Alors Sara.92 Toi avec la faiblesse que tu représentes tu as réussi a forcer le destin?
Et ceux aussi qui utilisent l'expression "donner un coup de pouce au destin"???
Allah le très haut a vraiment raison quand Il dit (traduction approximative):"Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et TRÈS IGNORANT"
Qu'Allah le très haut nous guide et nous réforme!
Citation
Sara.92 a écrit:
Salem alikoum,
Après une énièmes dispute avec mon mari jai besoin de vous écrire pour vous raconté mon histoire.
Jai conu mn mari il y a 4an nous sommes conu grace a des ami. Javais 19an lui 24. Je lintéressé et vice-versa. La chose ki me frainé etait la distance(nous habitions a plus de 500km) Jai voulu malgré ça aprendre a le conaître donc nous avons échangé nos numéro et parlé pendan plusieur jour,je començai a l'aprécié et a mataché a ce garçon qui arivé a me fair oublié qu'il habité loin. Quelque mois plus tard il sait déplacé pour nous voir, nous avions bien discuté, rigolé et cela ne fesai que confirmé mes pensé positive a son égar. Il me mettai vraiment en confiance. Plusieur mois son passé, on continué a se parlé et ce voir et je suis complètemen tombé amoureuse de lui. J'avai confiance en lui et a ces belle parole. Au bout d'un an de relation il m'anonce qu'il souhaite venir demander ma main. J'étais la plus heureuse meme ci j'appréhendai la réaction de mes parent et Je ne m'étai pas trompé... pour mon père il etai hors de question que je me marie avec lui car il habite loin et ne souhaite pas me voir vivre loin étant marié. Il n'avait pas du tou confiance. J'étais vraiment anéanti! J'en avait parler a 'mon copain' sa a etai le choc pour lui. On essayé de trouvé une solution mais pour mon père impossible de le résonner il n'a meme pas voulu accepté de parlé avec lui pour trouvé une solution. Après sa il ma di ke ci mes parent n'étai pa d'accor il n'y avai aucune raison pour qu'on continu ensemble. Je soufrai de cet situation je ne voulai pas me séparé de lui, je l'aimai trop. Je lui est donc demandé d'atendre quelque mois le temp que mes parent puisse enfin l'accepté il etait d'accord. Alors nous avons continué a nous fréquenté et bien sur cet situation nous a encore plus raproché et on s'aimai de plus en plus je ne voyais que lui il ne voyait que moi. Malheureusement le pire est arivé... Nous somme passé a l'acte! Nous avons eu un rappor. Sur le coup je ne le regreter pas l'amour ma complètement aveuglé et a pris le dessus sur mes obligation religieuse. Malgres sa il n'arrêter pas de me dire qu'il voulai se marier qu'il fallait qu'on trouve une solution, pour moi il n'y en avai aucune je savai que je ne pouvai pas résoné mes parent mais je continué avec lui et ceci a duré 3 longue annés...
Apres ces 3an mes parent on fini par accepté ma relation apres avoir bien parlé avec lui. Il a promi a mon pere de ne jamais me faire de mal, qu'il me laisserai jamais seul et qu'il me rendrai heureuse. Apres sa nous avons fait la présentation des parent qui sait très bien passer, un mois plus tard notre mariage religieux et quelque mois après un grand mariage. A partir de ce jour, le cauchemar a commencé pour moi...
Cet homme que j'ai temps aimais et pour qui je me suis battu auprès de ma famille est devenu un autre homme! Il passe toute ces soiré dehor avec ces amis dans les chicha ou chez ces amis et me laisse seule tous les soir, il rentre a 2h 3h 4h voir 5h du matin quelque fois. Il part en voyage avec ces amis qui son tous célibataire. Cela a commencé la premiere semaine de notre mariage et sa dur jusqu'aujourd'hui et sa fait 2an que nous sommes marié. 2 an que je me bat pour le changé!2 ans que je crie je pleure je prie et je soufre! Il ne change pas! J'ai tellement eu du mal a le faire accepté par ma famille que je ne pe me permettre de leur en parler. Ces amis passe avant tout. J'en est parler a sa famille qui essayé de le raisoné rien a faire Il fait des effort deux jour et recommence après. Il ne veut pas changer et se permet de dire qu'il ne fait rien de mal pire encore il retourne la situation contre moi en m'insultant et en disant que le probleme vien de moi car je ne laisse pas mon mari respirer et que comme je suis une femme je n'es pas a donner d'ordre a l'homme! Pour lui la femme doit se taire face a sn mari et n'a pas son mot a dire! A cause de tous sa notre couple et détruit! Je ne trouve plus de solution. Jai envi de divorcer le laisser seul pour pouvoir faire sa vie avec ces copains qu'il cherie temps. Aujourd'hui il a 29ans et ne ve toujours pas grandir. Malheureusement ce qui me force a rester avec lui ces mes parents qui ne sont au courant de rien! Je n'ose pas raconter le quart de nos problèmes vu le nombre d'années ou je me suis battu pour le faire accepter. Maintnant je me dis que mon père avait raison. Toute ces promesses, toutes ces belles paroles qu'il a fait pour moi n'était que mensonge.
La morale de cet histoire c'est q'Aujourd'hui je paye le prix de mes erreurs. Je n'es pas ecouter mes parents et j'ai forniquer avec lui. Et malheureusement c'est lors de ces épreuves que l'on se tourne vers Allah. Je prie nuit et jours en demandant de me pardonner et de malgré tous nous faciliter notre relation...
Dieu est grand et Il voit tous. Un jour ou l'autre nous paierons toute ces erreurs commises. Qu'Allah nous guide et nous pardonne Amine
1 mai 2018 12:08
Il faut divorcer sinon vous passerez votre vie à souffrir.
N
1 mai 2018 12:40
Merci pour vos message. Malheureusement je n'es vraiment pas le courage den parler a ma famille. J'essaye malgré tous de sauver mon couple en m'en remettant a Allah. Je souffre tellement jen est vraiment gros sur le coeur surtou que je garde tous pour moi svp mes sœur ne m'oublier pas dans vos prières qu'il puisse changer grandir et prendre conscience de ces erreurs. A bientot 30an il ne se remets pas en question. Ce sue jai oublier de dire dans le premier poste c'est qu'a chaque dispute a ce sujet il essaye de retourner la situation contre moi en trouvant des excuse comme de dire que je ne suis pas une femme car je ne porte pas le voile que je me maquille et que je ne sais pas gerer ma maison... Mais Dieu m'en est temoin je ne sors presque jamais etan donner que je n'es pas de copine dans cet nouvelle ville. Certe je ne porte pas le voile et jaime me maquiller et prendre soin de moi, mais j'estime qu'il na pas a me rabaisser de cette façon. Cette défense et beaucoup trop facile. Surtou qu'il a commencé a me parlé du voile une fois que j'ai commencé a lui reproché ces sortie tardive.
1 mai 2018 12:48
Il n'y a que vous qui pouvez résoudre ce problème. Bonne chance à vous.
1 mai 2018 13:01
Je pense que personne ne doit te jetter la pierre car Dieu lui meme pardonne.
Repenti toi ma soeur, c'est sur la seule façon d'être pardonnée et Inchallah trouver une issue favorable.

Propose à ton époux de vous mettre à prier ensemble, aller à la mosquée ensemble... peut être qu'il arrêtera ses sorties au profit de sa religion et de moment passés à tes côtés.

Demande lui de se mettre à ta place: tu as tout quitté pour paSser tes soirées seule: ce n'est pas juste ni normal pour un homme marié.

Que Dieu vous facilite les choses Inchallah
1 mai 2018 13:02
As Salamu'alaykum

Ilya certains hommes qui ont tendance à profiter quand ils savent que leur femme ne parlera pas à sa famille. Moi je serais toi j'en parlerai quoi qu'il en coûtent il a promis des choses à ton père qu'il n'a pas tenu....
N
1 mai 2018 15:12
Je confirme il sait que je ne raconte rien a ma famille du coup il en profite beaucoup
S
1 mai 2018 19:00
Vient on lui casse la gueule toute les deux
b
1 mai 2018 19:48
C'est pas en cachant ta situation à tes parents que ça s'arrangera
Tes parents seront toujours là pour toi donc fais appel à ta famille
N
1 mai 2018 20:17
Je n'es pas le courage de le faire...
Citation
barissa tagada a écrit:
C'est pas en cachant ta situation à tes parents que ça s'arrangera
Tes parents seront toujours là pour toi donc fais appel à ta famille
Z
1 mai 2018 23:20
Mets tes parents au courant
Npk
Ils vont te trouver une solution

C quoi cette fierté à 2 balles
Ta fais une connerie laisse tes parents gérer.... tu te comportes comme une orpheline ...

Ton mari eT ta belle famille , s il ne voit pas ta famille se préoccuper de toi , ils feront de toi ce qu'ils veulent ...
Impose toi eT soit adulte un peu !
N
2 mai 2018 01:21
Ce n'est pas une question de fierté je ne ve pas qu'ils est une mauvaise image de lui et connaissant mes parents qui sont du genre a ne rien laisser passer c'est le divorce assurer alors que je veux sauver mon couple malgré tout
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Mets tes parents au courant
Npk
Ils vont te trouver une solution

C quoi cette fierté à 2 balles
Ta fais une connerie laisse tes parents gérer.... tu te comportes comme une orpheline ...

Ton mari eT ta belle famille , s il ne voit pas ta famille se préoccuper de toi , ils feront de toi ce qu'ils veulent ...
Impose toi eT soit adulte un peu !
Z
2 mai 2018 10:38
L être humain et notamment la femme est très complexe ....

Il te fait la misère , t pas heureuse ,tu dis que tu veux divorcer ... et là tu veux sauver ton couple ...

Bon ton post n a pas lieu d être alors puisque tu as répondu à t questions ...
N
2 mai 2018 21:55
Oui maintenant je veux sauver mon couple. Je ne comprend pas ton commentaire...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
L être humain et notamment la femme est très complexe ....

Il te fait la misère , t pas heureuse ,tu dis que tu veux divorcer ... et là tu veux sauver ton couple ...

Bon ton post n a pas lieu d être alors puisque tu as répondu à t questions ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook