Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
forcer son admiration
22 mai 2019 19:58
Salam à tous,

Merci à ceux qui ont participé à mes deux précédents posts concernant l'admiration pour un homme ou pour une femme.

Pour information, quand j'ai parlé des qualités de la tenue du foyer pour une femme, ce n'était pas mon avis personnel, juste des qualités qui font un large consensus dans le choix des hommes musulmans pour trouver une épouse. Il faut pas se leurrer...

Bref, je voulais aller plus loin, dans cette idée d'admiration.

Je pense que même si on n'éprouve pas d'amour pour une personne, si on a au moins de l'admiration pour elle (ou lui), l'amour a de bonnes chances de s'installer avec le temps.
Je pense également que s'il n'y a pas au moins un peu d'admiration, malheureusement, c'est foutu...

Si l'admiration est la clé, et qu'il ne faut pas être trop exigeant, comment fait-on, quand on rencontre une personne qui a quelques points positifs: la vertu morale, la tenue du foyer,...
mais pour laquelle on n'a ni sentiments, ni même admiration?

Peut-on apprendre à admirer une personne, qui n'a pas grand chose d'admirable vraisemblablement? Apprendre à s'émerveiller d'un profil simple, basique...limité ?

Et surtout, si c'est possible...

Comment on fait ?
P
22 mai 2019 20:03
Salam,

personnellement, je ne pense pas que l'admiration soit la clé.

Pour moi, c'est plutôt de l'ordre de la relation. Un amour vrai nait dans une relation vraie, où on est sincère, où on peut être soi-même, où on se peut se fier l'un à l'autre.

L'admiration, ce n'est qu'un détail.
s
22 mai 2019 20:09
La clé c'est la complicité
L amour
L amitié
22 mai 2019 20:16
La complicité, c'est intéressant. Mais on peut l'avoir avec un(e) ami(e). Idem pour se fier à l'autre. La personne qu'on va épouser, ça devrait être différent d'une amitié, non?
22 mai 2019 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas vraiment possible. Soit on trouve quelque chose d'admirable, soit il n'y a rien.

Sauf à lui découvrir un talent caché. Genre il fait merveilleusement bien ses lacets, tellement bien que tu les caresses affectueusement avant qu'ils sortent de la maison et que tu les défais cérémonieusement dès qu'ils rentrent le soir venu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Rien ne se crée. Rien ne se perd. Tout se transforme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 21:04 par CHN-W.
22 mai 2019 20:30
Je ne pense pas que l admiration envers une personne soit la clé...

Pour moi la clé c un amour qui ne s explique pas. Ça devient limite naturelle. C comme s ils se connaissaient depuis très longtps alors que cela fait à peine 2h qui se sont rencontrés...

Admirer une personne c apprecier une qualité ou des qualites alors qu aimer une personne ça ne devrait pas s expliquer.

A mon sens c comme ça que je le conçois...
Citation
wilderness a écrit:
Salam à tous,

Merci à ceux qui ont participé à mes deux précédents posts concernant l'admiration pour un homme ou pour une femme.

Pour information, quand j'ai parlé des qualités de la tenue du foyer pour une femme, ce n'était pas mon avis personnel, juste des qualités qui font un large consensus dans le choix des hommes musulmans pour trouver une épouse. Il faut pas se leurrer...

Bref, je voulais aller plus loin, dans cette idée d'admiration.

Je pense que même si on n'éprouve pas d'amour pour une personne, si on a au moins de l'admiration pour elle (ou lui), l'amour a de bonnes chances de s'installer avec le temps.
Je pense également que s'il n'y a pas au moins un peu d'admiration, malheureusement, c'est foutu...

Si l'admiration est la clé, et qu'il ne faut pas être trop exigeant, comment fait-on, quand on rencontre une personne qui a quelques points positifs: la vertu morale, la tenue du foyer,...
mais pour laquelle on n'a ni sentiments, ni même admiration?

Peut-on apprendre à admirer une personne, qui n'a pas grand chose d'admirable vraisemblablement? Apprendre à s'émerveiller d'un profil simple, basique...limité ?

Et surtout, si c'est possible...

Comment on fait ?
S
22 mai 2019 21:01
Tes bete ptdr

Ou alors admirer ses pets hahahhahaha le son harmonieux qu’ils font hhh bien sec hahha jsuis ko
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas vraiment possible. Soit on trouve quelque chose d'admirable, soit il n'y a rien.

Sauf à lui découvrir un talent caché. Genre il fait merveilleusement bien ses lacets, tellement bien que tu les caresses affectueusement avant qu'ils sortent de la maison et que tu les défais cérémonieusement qu'ils rentrent le soir venu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Rien ne se crée. Rien ne se perd. Tout se transforme.
« Qui a la même vision du monde à vingt ans qu’à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » – Mohamed Ali#Veni Vidi Vici#
h
22 mai 2019 21:48
j'ai besoin d'admirer pour aimer... whistling smiley
A
22 mai 2019 22:09
Je suis d'accord avec ceux qui parlent de complicité, je pense aussi que c'est la clé. smiling smiley
22 mai 2019 23:48
Entendons nous bien.

Quand je dis que l'admiration pourrait être la clé, je ne parle pas de l'amour coup de foudre, l'amour évidence dès le premier regard, l'amour physique et instinctif.

Je parle de l'autre amour, celui qui ne vient pas tout de suite, celui qui a une chance, parfois, de venir avec le temps, parce que le premier n'est pas venu au départ.

La complicité pour moi est une composante positive de toute bonne relation, mais elle n'est pas spécifique à la relation d'amour, même si elle est destinée à être plus profonde dans un couple. Ce n'est pas elle qui va faire que tu as envie physiquement de la personne. Ce n'est qu'un élément important, et positif pour la relation. Pas la clé qui ouvre la porte de l'amour. On ne tombe pas amoureux de tous ceux avec qui on est très complices, et heureusement !
A
23 mai 2019 00:06
Oui mais justement, l'amour dont tu parles a plus de chance de venir s'il y a de la complicité... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses. smiling smiley

La complicité, le respect, la communication, la compréhension de l'autre (liée à la complicité), tout ça, ça est propice à l'amour "qui ne vient pas tout de suite, celui qui a une chance, parfois, de venir avec le temps, parce que le premier n'est pas venu au départ."

S'il n'y a pas tout ça, l'amour dont tu ne parles aura du mal à venir... Et c'est celui-là qui est le plus important, car plus durable.

Le coup de foudre ne dure pas (d'ailleurs, je n'y ai jamais cru).
Citation
wilderness a écrit:
Entendons nous bien.

Quand je dis que l'admiration pourrait être la clé, je ne parle pas de l'amour coup de foudre, l'amour évidence dès le premier regard, l'amour physique et instinctif.

Je parle de l'autre amour, celui qui ne vient pas tout de suite, celui qui a une chance, parfois, de venir avec le temps, parce que le premier n'est pas venu au départ.

La complicité pour moi est une composante positive de toute bonne relation, mais elle n'est pas spécifique à la relation d'amour, même si elle est destinée à être plus profonde dans un couple. Ce n'est pas elle qui va faire que tu as envie physiquement de la personne. Ce n'est qu'un élément important, et positif pour la relation. Pas la clé qui ouvre la porte de l'amour. On ne tombe pas amoureux de tous ceux avec qui on est très complices, et heureusement !
25 mai 2019 10:05
On ne parle pas de la même chose. Toi tu parles solvant, et moi je parle catalyseur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook