Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Forcer ou abandonner?
A
29 mars 2020 17:16
Salam les filles !

Voilà j’ai besoin de vos conseils lol je suis restée plus de deux ans avec un algérien, relation plutôt conflictuelle.

Depuis petite, j’ai vécu dans le conflit et malheureusement j’ai reproduis le même schéma avec lui... Dernièrement il a perdu patience...Et il a préféré en rester là parce que c’était pas une relation saine sur le long terme...

depuis je me suis repentis et j’ai eu une prise de conscience certes un peu tardive...
Je vous cache pas que j’ai énormément de mal à passer à autre chose;Avec les réseaux sociaux etc c’est compliqué...
Mais surtout j’ai l’impression que notre histoire n’est pas achevée même s’il persiste en me disant qu’il n’en a plus envie...

Qu’est ce que vous me conseillez de faire ? J’ai besoin de vos conseils neutres pour savoir quoi faire... svp pas de jugements merci
29 mars 2020 17:25
Donc tu commences une relation dans le haram, qui plus est conflictuelle, et maintenant que tu t'es "repentie" tu souhaites retourner dans cette même relation haram et conflictuelle ?

C'est pas des conseils qu'il te faut, mais un psy.
29 mars 2020 17:32
"il n en a plus envie"

Alors je te conseille de respecter son choix, même si tu l aimes encore.

Bon courage.
K
29 mars 2020 17:36
Une relation saine, c'est avancer ensemble.

Si votre relation est conflictuelle, et que de toute façon il souhaite arrêter, tout est clair.

Même si c'est difficile, tu dois respecter le fait qu'il souhaite tourner la page
29 mars 2020 17:48
Laisse le tranquille et ne l'attend pas. J'ai déjà été dans la situation de ce gars. C'est épuisant, comment se projeter avec une personne qui apporte sans cesse du négatif. C'est pas une vie.
La personne avait essayé de me convaincre de son changement mais durant la discussion malgré tous ses efforts elle n'a pas pu se retenir et ses défauts sont ressortis. La prise de conscience ne suffit pas car il faut changer. Quand on est viscéralement comme ça, on change pas aussi vite et facilement. Et généralement il est déjà trop tard.
L
29 mars 2020 18:18
C'est bien que tu te sois remise en question
On fait tous des erreurs de parcours
Ca te permets de ne pas les reproduire a l'avenir

Mais là,le problème c'est qu'il ne veut plus rien
Donc tu devrais lacher l'affaire

Ca te serviras pour le prochain grinning smiley
C
29 mars 2020 18:20
Bonjour

C'est pour lui que tu veux te convertir ?
29 mars 2020 19:16
Si il a plus envie il a plus envie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook