Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On est forcement des riches a l'étranger ?
k
11 août 2012 13:15
bonjour mes freres et soeurs forumistes

a chaque fois que j allume mon cell je recois des centaines des sms pa jour
hey karim j ai besoin de 8000 Dirham aujourd hui
salut karim j ai besoin de 7000 Diirham pour payer un ordinateur
ssalam khoya j ai besoin de un malyon pour khla dar boya etc

c est troppppp on est tu des riches ou quoi ????????????????c est la folie quoi et quand tu dis que je n en n ai pas ben tu es un vrai salop

a l aide svpppp je sais plus quoi faire
11 août 2012 21:24
Citation
karim.1030 a écrit:
bonjour mes freres et soeurs forumistes

a chaque fois que j allume mon cell je recois des centaines des sms pa jour
hey karim j ai besoin de 8000 Dirham aujourd hui
salut karim j ai besoin de 7000 Diirham pour payer un ordinateur
ssalam khoya j ai besoin de un malyon pour khla dar boya etc

c est troppppp on est tu des riches ou quoi ????????????????c est la folie quoi et quand tu dis que je n en n ai pas ben tu es un vrai salop

a l aide svpppp je sais plus quoi faire

salam 3alaykom!

Fais une revolution contre eux grinning smiley (Allah akbar 3la al-ha9, kaywadan 3andna, saha ftourak je repond apres Inchallah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
11 août 2012 21:30
Citation
karim.1030 a écrit:
bonjour mes freres et soeurs forumistes

a chaque fois que j allume mon cell je recois des centaines des sms pa jour
hey karim j ai besoin de 8000 Dirham aujourd hui
salut karim j ai besoin de 7000 Diirham pour payer un ordinateur
ssalam khoya j ai besoin de un malyon pour khla dar boya etc

c est troppppp on est tu des riches ou quoi ????????????????c est la folie quoi et quand tu dis que je n en n ai pas ben tu es un vrai salop

a l aide svpppp je sais plus quoi faire

Serais-tu un autre bigboss par hasard perplexe
Fais comme moi:mate le bétail et les gratteurs.
m
12 août 2012 01:26
on connait tous ça

des vrais gratteurs au bled

meme un paquet de bonbon ils te le laissent pas
S
12 août 2012 01:30
Citation
karim.1030 a écrit:
bonjour mes freres et soeurs forumistes

a chaque fois que j allume mon cell je recois des centaines des sms pa jour
hey karim j ai besoin de 8000 Dirham aujourd hui
salut karim j ai besoin de 7000 Diirham pour payer un ordinateur
ssalam khoya j ai besoin de un malyon pour khla dar boya etc

c est troppppp on est tu des riches ou quoi ????????????????c est la folie quoi et quand tu dis que je n en n ai pas ben tu es un vrai salop

a l aide svpppp je sais plus quoi faire


Tkt on connait tous sa lol Ils croivent on vit en France l'argent tombe du ciel...GrrrrGrrrrGrrrr

Je parle des gens au souks , sinon avec la famille du bled, hamdoulilah ils sont pas comme sa ...C'est des gens biens ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/12 20:10 par mexica44.
f
12 août 2012 03:05
Cela dépend des familles. Figures toi j ai rien comparé à ma famille malgré que j ai une bonne situation en france.
mido-de-paris
A
12 août 2012 03:19
Ils ne m'ont jamais demander de l'argent, si il y'a bien qui leur doit quelque chose c'est bien moi et pas eux. Quand je vais là bas ils m'accueillent avec hospitalité, ils font de bon plats et m'invitent chez eux.
m
12 août 2012 03:38
Citation
Asad-partage a écrit:
Ils ne m'ont jamais demander de l'argent, si il y'a bien qui leur doit quelque chose c'est bien moi et pas eux. Quand je vais là bas ils m'accueillent avec hospitalité, ils font de bon plats et m'invitent chez eux.

moi aussi ils me font des bons plats, hospitalités, ils m'accueillent chez eux, ils sont meme tres heureux de me voir, surtout le premier jour quand je leur donne les cadeaux bizarrement

mais ils en veulent tjs plus hélas

tout ce que t'as sur toi et dans ta valise perso ils le veulent

y'a des familles qui font l'exception, mais j'ai bcp voir trop d'amies qui sont dans le meme cas que moi, et le posteur, et bien d'autres encore

faut ouvrir les yeux en fait, ils sont très malins
A
12 août 2012 03:50
Quand tu dis que ils en veulent toujours plus ils te le demandent directement?

J'étais au bled entrain de manger dans un endroit, un homme qui connais mon père a payer ce que on a manger sans que on le sache on a découvert que après avoir manger au moment de vouloir payer et cet homme vis au bled comme quoi...

Si je me met a leurs places je peut aussi généraliser facilement, alors je pourrais commencer par dire que leurs filles remplissent les plages certaines même en maillot de bain, que ils sont orgueilleux pour beaucoup en venant en se bombant le torse en racontant sa vie idéale et si parfaite en France (en réalité en France il est considérer comme un citoyen de seconde zone) et plein d'autres choses...
m
12 août 2012 04:16
moi aussi on me paye a manger sans que je sache, mais c'est pas ça le soucis, ils m'offrent meme des cadeaux des fois (cadeaux pourri mais bon c'est des cadeaux qd meme)

moi dans mon cas, meme si je suis habillée comme une clocharde, ils veulent tout ce que je porte, ils te le demandent sans gene, ou alors quand tu t'absente les filles elles ouvrent les cadenas des valises avec leur pince, et elles essaient tous les vetements et les chaussures, je les ai vu de mes yeux, tu les retrouve avec tes crèmes tes shampoing et cie dans leur mains, ils se balladent dans l'apparte avec... quand t'es dehors, en train de faire "les magasins" (et quel magasins !!!!!!) ils te demandent de payer, je suis allé faire des tatouages au hénné avec ma cousine, alors que je voulais pas, elle me forçais a y aller avec elle, mais c'était juste pour payer, parce qu'elle s'est pas géné pour ne pas ramener d'argent avec elle,

y'a plein d'autres choses bizarres, ils sont très manipulateurs, malins, et crève la dalle

j'ai une copine elle est parti en juillet, elle devait revenir fin aout, elle s'est sauvé, ils l'ont bouffé

je connais une femme elle est parti dans sa maison, ou il y a des locataires qui logent gratuit, juste pour surveiller, ils n'ont pas voulu la laisser entrer

ma grand-mère avait une maison au bled, les voisins lui ont volé, quand on est parti récupérer la maison, ils ont tapé une crise

mon oncle est en train de construire sa maison, et bien les cousins du bled se lèchent les babines, ils croient qu'elle est à eux,

mon demi-frère qui vit au bled qui n'appelle jamais mon père, mais alors vraiment jamais, un jour il nous appelle pour demander de l'argent pour acheter un bus !!!!!!!!!!

ils sont marrants les gens !!!

et tout ceux qui vont au bled dans mon entourage disent la meme chose

bref, moi le bled c'est fini, je voulais y aller pour l'aid, mais j'y vais plus

après j'avoue j'ai qq personne de ma famille qui sont très hnine, mais ça se compte sur les doigts d'une main



y
12 août 2012 04:21
salam et voila moi aussi walah meskéne ma famille on rien et walah je peux laisser ma valise avec 20 000dirhams mes affaires y zi toucherons pas y mettent meme pas un pied chez moi sans m apeler et me prevenir je mange chez eux y mon jamais demandé un dirhams c est moi je leur donne quand j ai envie.peut etre comme dis asad partage certain bombe leur torse se dise rouler sur l or en france normale il réclame ses cousins.comme boucoup il roule toutes l anné en 205 diesel le mec c est a peine y boit un café y range de l argent toute l anné arrive lété il achété une grosse caisse il met une bonne envellope dans sa poche et le mec gaspille en 3 semaines se qu il a ramassé en fesant le crevard pendant 11 mois et méme au bled ils connaissent la musique ca y et.et franchement au bled y a des gens y vive mieux que nous ici en france faut le reconnaitre et eux y vive comme ca toute l anné pas juste un été.
12 août 2012 13:25
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
karim.1030 a écrit:
bonjour mes freres et soeurs forumistes

a chaque fois que j allume mon cell je recois des centaines des sms pa jour
hey karim j ai besoin de 8000 Dirham aujourd hui
salut karim j ai besoin de 7000 Diirham pour payer un ordinateur
ssalam khoya j ai besoin de un malyon pour khla dar boya etc

c est troppppp on est tu des riches ou quoi ????????????????c est la folie quoi et quand tu dis que je n en n ai pas ben tu es un vrai salop

a l aide svpppp je sais plus quoi faire

Serais-tu un autre bigboss par hasard perplexe
Fais comme moi:mate le bétail et les gratteurs.

le posteur! c'est pas des casawa grinning smiley

Quand ils/elles te demande, tu les repond avec une sourire!que t es pas riche!
de se faire avoir par ce que t es gentill NON!
Dit NOn à leur demande quand tu ne peux pas!
Moi je prefere donner sans avoir des demandes, à ceux en besoin.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
12 août 2012 19:37
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Ils ne m'ont jamais demander de l'argent, si il y'a bien qui leur doit quelque chose c'est bien moi et pas eux. Quand je vais là bas ils m'accueillent avec hospitalité, ils font de bon plats et m'invitent chez eux.

moi aussi ils me font des bons plats, hospitalités, ils m'accueillent chez eux, ils sont meme tres heureux de me voir, surtout le premier jour quand je leur donne les cadeaux bizarrement

mais ils en veulent tjs plus hélas

tout ce que t'as sur toi et dans ta valise perso ils le veulent

y'a des familles qui font l'exception, mais j'ai bcp voir trop d'amies qui sont dans le meme cas que moi, et le posteur, et bien d'autres encore

faut ouvrir les yeux en fait, ils sont très malins



La solution c'est de pas ramener de cadeau, c'est ce que je fait parfois mdr , ma famille hamdoulah ne m'a jamais rien demandé ni a moi ni a ma mere. Chacun travaille et ne raquete pas son frère. Y a pas que l'argent dans la vie ! y a des valeurs morales aussi
a
12 août 2012 22:53
on est forcément des riches à l'étranger ?

je répondrais que certains sont de véritables "vaches à lait" !

moi hmdoulilah , je n'ai pas de problème de ce côté là , je suis bien accueillie, à la ville comme à la campagne, quand ils viennent chez nous , nos armoires sont fermées mais la clé est au dessus, mes valises ouvertes, la salle de bains est pleine à craquer de produits et j'ai jamais constaté le moindre vol ou emprunt hmdoulilah

quand j'ai envie je fais quelques cadeaux , à certaines personnes sinon c'est pas systématique, l'accueil reste le même

par contre quand je sors avec mes cousines c'est moi qui paie normal car c'est moi qui choisis des endroits plutôt chics et chers, mais dans les restos, cafés , mes cousins refusent de me laisser payer , hors de question que je paie disent-ils

L'année où j'ai eu mon diplôme qui clôturait mes années d'études, j'ai eu le droit à une belle surprise avec la complicité de ma mère , ils ont organisés une belle soirée en mon honneur et j'ai eu plein de cadeaux

Mais j'ai remarqué que ce sont en général les gens qui ont leurs parents , frères et soeurs au bled qui sont taxés à max !!
m
13 août 2012 01:53
ainvittel ta dernière phrase n'est pas forcément vrai, pour ma part toute ma famille proche vit sur paris, au bled y'a que les cousins/cousines très éloignés et les amis

et j'ajouterais que meme les "riches" du bled sont des voleurs, et gratteurs, un jour j'ai passer de l'argent à un riche pour qu'il le remette a ma cousine, niya je pensais que vu que de la tune il en avait il allait pas me la faire à l'envers, en + tout le monde me disait que c'était un gars de confiance, et bien je me suis trompé, il la gardé pour lui, alors que ma cousine vit dans la merde, tfou, qu'il aille se refaire les dents avec mon fric !!!!
l
13 août 2012 05:40
Bonjour mirabelle_tkt ,
Ça m'est arrivée pres ce que la même histoire que toi,la famille,les amis pensent que l'argent tombe des arbres,alors qu'on bosse très fort pour faire des économies pour les vacances et acheter des cadeaux qui sont pas appréciers
par quelques un et que c'est pas assez beau.avec tout les trcasseries,les valises sont lourdes,la douane.
J'habite très loin dans un pays ou l'hiver dure 6 mois, le billet d'avion ça coûte cher,
pour les cadeaux c'est finis maintenant quant je rentre je donne une somme d'argent pour les enfants,avec une grande famille,les cousins cousines, neveux, nièces,frères et leurs femmes,soeurs et leurs enfants etc,oh!non.j'ai arreté de me casser la tête.Grrrr
t
13 août 2012 12:13
ils croivent que l'argent tomb du ciel mais ca va la ils commencent à comprendre la triste réalité de la france lol
a
13 août 2012 19:48
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ainvittel ta dernière phrase n'est pas forcément vrai, pour ma part toute ma famille proche vit sur paris, au bled y'a que les cousins/cousines très éloignés et les amis

et j'ajouterais que meme les "riches" du bled sont des voleurs, et gratteurs, un jour j'ai passer de l'argent à un riche pour qu'il le remette a ma cousine, niya je pensais que vu que de la tune il en avait il allait pas me la faire à l'envers, en + tout le monde me disait que c'était un gars de confiance, et bien je me suis trompé, il la gardé pour lui, alors que ma cousine vit dans la merde, tfou, qu'il aille se refaire les dents avec mon fric !!!!


salam mirabelle,
tu as raison aussi tout le monde est taxé ça c'est sûr , mais ceux qui ont leurs parents au bled c'est différent d'après ce que j'ai pu constater autour de moi ici, ils "banquent" bien plus que les autres
il y en a qui envoient des sommes d'argent tous les mois , financent les mariages des frères et soeurs au bled, paient l'aid, au bled, ils prennent en charge toute la maisonnée pendant leurs vacances si on peut qualifier de vacances mdrrr
y
16 août 2012 14:23
Salam,

C'est tout à leur honneur que de continuer à te demander du fric. grinning smiley $$$

Perso, si un jour je demande du fric à quelqu'un et qu'il m'en donne et bien le lendemain je lui en redemande... Danse
Le dépannage devient un salaire...
R
16 août 2012 22:30
Eh bien moi c'est très simple, un jour j'ai fait venir mes parents en France, et on a fait un tour chez Carrefour...
Mon papa a fait une fausse couche quand il a vu que le prix des tomates cerises fleurté avec les 6 € le kilo... Ma mère n'a eu qu'une réaction : ya wili maticha b tnachremia lkilo ? wa mali radi n3ale9ha f triya dial saloune ? grinning smiley
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook