Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A force de vouloir gagner tout le monde, j'ai gagne personne.
N
20 décembre 2012 16:04
Coucou

Tout est ds le titre, j'ai tout fait pour gagner ma bfamille , mon Mari, , me plier en milles pour leurs faire plaisir et eux qui me font de sacre coup de crasse, jusqu'au jour ou j'ai dit BASTA, tout le monde s'est retourne contre moi, soit ma bfamille, soit mon Mari, pourquoi?, parce que j'ai voulut être libre pour prendre les decisions qu'il me faut

En ce moment je pense a tout ce temp perdu a faire plaisir aux autres!!!!, a me plier en milles, laisser ma dignite de cote juste pour plaisir et a la fin tout le monde s'est retourne contre moi,

On m'a pris pour une debile pendant longtemp acause de mon silence, ma timidite, ma gentillesse, et a la fin quand j'ai change de charactere, je me suis rebeller et forger avec les problemes que j'ai vecu, je suis devenu le grand diable
Hmddlh il me reste mes Enfants qui sont petits et mes parents qui m'aiment et savent que j suis quelqu'un de bien...

Je deprime en ce moment et je me pose bcp de question, pourquoi la vie et comme ca?
m
20 décembre 2012 16:20
slm

je te comprend.. il faut arreter de vivre au traver du regards des autres.. tu vis avec ton mari pas ta BF.

Tu as commis la même erreur que moi, je me suis dit que ma BF serai comme ma famille, comme c une nouvelle relation il faut l'entretenir, on apprend à se connaitre, j'ai offert pas mal de présents pour rien en retour, j'ai toujours demandé après par mail, sms, et on te snobbe en beauté.

Aujourd'hui, j'en ai pris conscience et j'en ai tirer des leçons!! Ne jamais trop en faire au début, il faut qu'il y ait un échange, je fais un geste vers toi qu'elqu'il soit et bien j'en attend un de toi, sinon tu te dévalorise et cela amène à ce genre de situation où l'on te prend pour une idiote

Ne ressasse pas tout cela, c'est une bonne chose, on apprend de ces erreurs.

AUjourd'hui j'ai compris que l'on ne pouvais pas plaire à tout le monde; que l'on pouvais vivre sans être apprécier, avoir des relations cordiales sans plus.

Je me sens très bien hmd et libérer....mon mari est à mes coté et c le principal!

a+
N
20 décembre 2012 16:33
Citation
missben a écrit:
slm

je te comprend.. il faut arreter de vivre au traver du regards des autres.. tu vis avec ton mari pas ta BF.

Tu as commis la même erreur que moi, je me suis dit que ma BF serai comme ma famille, comme c une nouvelle relation il faut l'entretenir, on apprend à se connaitre, j'ai offert pas mal de présents pour rien en retour, j'ai toujours demandé après par mail, sms, et on te snobbe en beauté.

Aujourd'hui, j'en ai pris conscience et j'en ai tirer des leçons!! Ne jamais trop en faire au début, il faut qu'il y ait un échange, je fais un geste vers toi qu'elqu'il soit et bien j'en attend un de toi, sinon tu te dévalorise et cela amène à ce genre de situation où l'on te prend pour une idiote

Ne ressasse pas tout cela, c'est une bonne chose, on apprend de ces erreurs.

AUjourd'hui j'ai compris que l'on ne pouvais pas plaire à tout le monde; que l'on pouvais vivre sans être apprécier, avoir des relations cordiales sans plus.

Je me sens très bien hmd et libérer....mon mari est à mes coté et c le principal!

a+

Moi le grand probleme, non seuleument c fini avec ma belle famille, mais meme on Mari s'est retourne contre moi, pourquoi?, parce que j'ai apppris a dire non!, j'ai ete trop devalorise mais a un point!, mon Mari parle de moi, que je suis une folle, une incapable, une...

Oui je peux vivre sans être appreciate, mais se qui me tue c'est quand je pense a tous ces sacrifices faient pour gagner mon Mari et sa famille!
m
20 décembre 2012 16:40
slm

moi aussi j'y ai longtemps pensé, je me suis dit comment j'ai pu être aussi, conne, aussi naive, débile...
il faut être patiente, ton mari ouvrira bien les yeux

moi je me suis clasher parfois sur ce sujet là avec lui car il avait une image un peu trop idéaliser, charge à toi, de l'interpeller intelligemment, moi par exemple avant de se rencontrer je lui disais soit attentif, elle me fera cette remarque ou ceci...
il l'a fait et m'a dit en tant que mec je fais pas trop attention à ces choses là
enfin pour qu'il te comprenne il faut qu'il ai un minimum d'empathie et se mette à ta place, qu'il se dise comment je réagirais si jt face à telle situation

résultat aujourdh'ui , nos visites sont espacées, mon mari me soutient hmd mieux quand il voit que ma nature "trop bon trop con" revient il me me met en garde et intervient

cela ne se fera pas au bout d'un mois mais ça viendra ia!!
m
20 décembre 2012 16:46
Citation
missben a écrit:
slm

moi aussi j'y ai longtemps pensé, je me suis dit comment j'ai pu être aussi, conne, aussi naive, débile...
il faut être patiente, ton mari ouvrira bien les yeux

moi je me suis clasher parfois sur ce sujet là avec lui car il avait une image un peu trop idéaliser, charge à toi, de l'interpeller intelligemment, moi par exemple avant de se rencontrer je lui disais soit attentif, elle me fera cette remarque ou ceci...
il l'a fait et m'a dit en tant que mec je fais pas trop attention à ces choses là
enfin pour qu'il te comprenne il faut qu'il ai un minimum d'empathie et se mette à ta place, qu'il se dise comment je réagirais si jt face à telle situation

résultat aujourdh'ui , nos visites sont espacées, mon mari me soutient hmd mieux quand il voit que ma nature "trop bon trop con" revient il me me met en garde et intervient

cela ne se fera pas au bout d'un mois mais ça viendra ia!!

Salam,

Un fils à maman ne se mettra jamais à la place de sa femme, et ne changera jamais... des exemples il y'en a à la pèle...
N
20 décembre 2012 16:48
Citation
missben a écrit:
slm

moi aussi j'y ai longtemps pensé, je me suis dit comment j'ai pu être aussi, conne, aussi naive, débile...
il faut être patiente, ton mari ouvrira bien les yeux

moi je me suis clasher parfois sur ce sujet là avec lui car il avait une image un peu trop idéaliser, charge à toi, de l'interpeller intelligemment, moi par exemple avant de se rencontrer je lui disais soit attentif, elle me fera cette remarque ou ceci...
il l'a fait et m'a dit en tant que mec je fais pas trop attention à ces choses là
enfin pour qu'il te comprenne il faut qu'il ai un minimum d'empathie et se mette à ta place, qu'il se dise comment je réagirais si jt face à telle situation

résultat aujourdh'ui , nos visites sont espacées, mon mari me soutient hmd mieux quand il voit que ma nature "trop bon trop con" revient il me me met en garde et intervient

cela ne se fera pas au bout d'un mois mais ça viendra ia!!
Merci pour le conseil, mon mariage ne tient qu'a un fil,

Mon Mari a force de penser a sa famille, il a oublie notre couple et la c'est mort!

Moi ma belle famille je ne l'ai plus vue depuis des annees
N
20 décembre 2012 16:51
Missfriendly malheureusement, je suis tombe sur 1.... Qui ne voit rien

Je suis jalouse de voir ces émigrés qui la famille au bled les attend avec impatience, des invitations par ci par la, des sorties ...et moi qui a abandonne mon pays acause de ces problemes!
N
23 décembre 2012 23:43
Et Ben la deprime totale..
t
24 décembre 2012 00:09
Fau deja areter de donner et areter de t attendre a ce qu on te rende l appareil tu es toi et tu vis ta vie et tu comme tu eux tant ke tu es bien vis a vis d allah ben s le principal le reste tu t en fou
N
24 décembre 2012 00:35
Citation
tagadaa a écrit:
Fau deja areter de donner et areter de t attendre a ce qu on te rende l appareil tu es toi et tu vis ta vie et tu comme tu eux tant ke tu es bien vis a vis d allah ben s le principal le reste tu t en fou

Tagadaa merci de me lire et me repondre, mais je me pose bp de questions?. Pourquoi quand on est bien avec les autres, on nous rend mal la balle???
s
24 décembre 2012 00:36
salam seul Allah t jujera si tu es clair avec toi meme fau pa perdr ton tem ta priorite c te enfan et toi on choisi pa sa famill et pa sa bell famill si tu a de ami pass du tem avec eu avec des gen qui son la pour toi qui t critik pa fau q tavanc boncourag oukhtyZen
N
24 décembre 2012 00:50
Citation
safia75 a écrit:
salam seul Allah t jujera si tu es clair avec toi meme fau pa perdr ton tem ta priorite c te enfan et toi on choisi pa sa famill et pa sa bell famill si tu a de ami pass du tem avec eu avec des gen qui son la pour toi qui t critik pa fau q tavanc boncourag oukhtyZen

Oui, j des amies hmddlh, 2marocaines et 2 francaises, Elles sont tjrs la a admirer ma maniere de prendre soin de mes Enfants, Elles adore mn look et mon manger, certaines m'appelent le matin pour connaitre mn menu...., bref

Quand je vois mes amies m'admire, me portent ds le coeur, je me dis pourquoi ce n'est pas le cas avec in Mari et ma bfamille??????

Pourquoi des etrangeres avec m'apprecient et pas les plus proches!!
Une amie m' dit un jour ton mari te dis que t'es un cordon bleu, lol,? Et je suppose qu'il est fiere de toi de te voir comment tu entretiens tes gosses et la maison?, le l'ai regarde j eu les larmes aux yeux je lui ai dit on Jamais..

Le seule soumis de mon Mari c de tout faire pour plairs a ses parents!!!!
La vie est injuste!
t
24 décembre 2012 22:02
Tout simplement parce que l etre humain est. Ingrat "moi j ai decider de ne. Plus donner comme sa je suis pas deçu
24 décembre 2012 22:35
Salam,

Ne déprime pas et relève la tête.
Oubli ta belle famille!

Conssentre toi sur tes enfants et sur toi même... Hamdoullah,tu as des amis et ta propre famille qui t'aime,alors au diable le reste...

Ton mari fait comme s'il était pas la, continu ta vie normalement à la maison et ignore le,parle avec que pour le quotidien de la maison et les enfants....
Courage!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
25 décembre 2012 16:23
Salam
Tu as fait, ça ne marche pas : tant pis. A un moment il faut savoir dire stop et donc cesser d'être une serpillère, un bouc émissaire etc..pour les autres.
Que tout le monde se retourne contre toi ne devrait pas t'étonner, cela arrive pratiquement dans tous les cas de figure, surtout si en face tu avais des personnes qui n'aiment pas trop qu'on les prenne en défaut.

Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
Coucou

Tout est ds le titre, j'ai tout fait pour gagner ma bfamille , mon Mari, , me plier en milles pour leurs faire plaisir et eux qui me font de sacre coup de crasse, jusqu'au jour ou j'ai dit BASTA, tout le monde s'est retourne contre moi, soit ma bfamille, soit mon Mari, pourquoi?, parce que j'ai voulut être libre pour prendre les decisions qu'il me faut

En ce moment je pense a tout ce temp perdu a faire plaisir aux autres!!!!, a me plier en milles, laisser ma dignite de cote juste pour plaisir et a la fin tout le monde s'est retourne contre moi,

On m'a pris pour une debile pendant longtemp acause de mon silence, ma timidite, ma gentillesse, et a la fin quand j'ai change de charactere, je me suis rebeller et forger avec les problemes que j'ai vecu, je suis devenu le grand diable
Hmddlh il me reste mes Enfants qui sont petits et mes parents qui m'aiment et savent que j suis quelqu'un de bien...

Je deprime en ce moment et je me pose bcp de question, pourquoi la vie et comme ca?

Ne regrette rien, les gens sont ce qu'ils sont, tu es épouse, mère de famille, fille : cette tendresse, affection, cet Amour tu peux leur donner à eux, ils le méritent amplement et cela ne sera pas en pure perte.
Pas besoin de déprimer, bien au contraire tu as tenté de donner du "bon", mais garde en tête qu'on n'achète pas l'affection de l'autre : soit on t'aime, soit pas du tout, l'important est que TOI tu donnes, maintenant, ton Amour à des personnes qui en valent la peine, le reste : ne te casse pas la tête avec..
N
25 décembre 2012 23:57
Salam

Tagadaa les gens sont plus qu'ingrats!!!!, mais le comble je n parle pas de gens mais de mon mari et ma belle famille, j fais des choses qu'aucune belle fille ne fera vraiment , le jour ou j'ai vu que j'ete devenu une sepriere, c'etait ma bmere qui prenait les decisions ds m vie pendant deux ans et je marche sous ses ordres, ma famille pour venir me rendre visite ils devaient lui demander la permission d'bord..., le jour ou j'ai pris les choses en mains, repis ma confiance je suis devenue la grande mechante...., meme mon Mari. Qui je fais de Bon plats chaque jour, son linge et la maison propre, les Enfants propres et bien entretenus, j des amies, je ss generalement tres coquette, bref acause de mettre detacher de l'enprise de sa mere, il me voit comme un diable, comment ne pas deprimer, comment ne pas pleurer...

Basma, oui c comme ca que je vis ma vie, mais ces derniers jours je me pose la question je suis qui moi?, la femme de ménage?

Pika oui hmddlh j'ai mes parents, mes gosses, mes amies qui m'aime, mais j'aurais voulus avoir un peu de reconnaissance de la part de mon Mari
Il pars bientot au bled sans moi, et il m'a chante grave pour prendre les Enfants j'ai dit non, maintenant il me voit comme l'ennemi jure, meme quand mes parents lui ont parle! Ca n'a rien change!

Je deprime et je me dis j'ai sacrifie ma carriere profession elle pour m'occuper de ma famille et mes Enfants jusqu'a se qu'ils grandissent inchallah, et a la fin je me sens comme une femme de ménage!, hmddlh aujourdhui jprends mes decisions seule, mes tout le monde s'est retourne contre moi!
t
26 décembre 2012 00:02
Et tu pense que sa mere lui monte la tete contre toi? A tu essayer de rassurer tn mari en disant que tu a changer mais avec lui sa changera rien qu il fau qui te comprenne et te soutienne ??!!! Ta raison deja ne le laiss pas partir avec tes enfants au bled essai juste de rzcuperer la confiance de tn mari le reste tu t en contrefou
P
26 décembre 2012 13:56
Salam
Vu le climat, qu'Allah te vienne en aide. Peu importe ce qui s'est passé, il ne faut pas que cela empoisonne ton présent, tu as repris les rênes de ton foyer d'après ce que tu dis, puis par ricochet ton avenir. Tu as fait du bien, c'est l'essentiel, chacun sa conscience, ton énergie tu es en train de la gaspiller inutilement.

Citation
NUTELLA(juste_moi) a écrit:
Salam

Tagadaa les gens sont plus qu'ingrats!!!!, mais le comble je n parle pas de gens mais de mon mari et ma belle famille, j fais des choses qu'aucune belle fille ne fera vraiment , le jour ou j'ai vu que j'ete devenu une sepriere, c'etait ma bmere qui prenait les decisions ds m vie pendant deux ans et je marche sous ses ordres, ma famille pour venir me rendre visite ils devaient lui demander la permission d'bord..., le jour ou j'ai pris les choses en mains, repis ma confiance je suis devenue la grande mechante...., meme mon Mari. Qui je fais de Bon plats chaque jour, son linge et la maison propre, les Enfants propres et bien entretenus, j des amies, je ss generalement tres coquette, bref acause de mettre detacher de l'enprise de sa mere, il me voit comme un diable, comment ne pas deprimer, comment ne pas pleurer...

Basma, oui c comme ca que je vis ma vie, mais ces derniers jours je me pose la question je suis qui moi?, la femme de ménage?

Pika oui hmddlh j'ai mes parents, mes gosses, mes amies qui m'aime, mais j'aurais voulus avoir un peu de reconnaissance de la part de mon Mari
Il pars bientot au bled sans moi, et il m'a chante grave pour prendre les Enfants j'ai dit non, maintenant il me voit comme l'ennemi jure, meme quand mes parents lui ont parle! Ca n'a rien change!

Je deprime et je me dis j'ai sacrifie ma carriere profession elle pour m'occuper de ma famille et mes Enfants jusqu'a se qu'ils grandissent inchallah, et a la fin je me sens comme une femme de ménage!, hmddlh aujourdhui jprends mes decisions seule, mes tout le monde s'est retourne contre moi!

Tu déprimes pour les sacrifices faits ? Sincèrement ne vois-tu pas que tu "prends" ton rôle (épouse, mère) mais à l'envers ? Tu te mets en tête que c'est dégradant de t'occuper de ta famille, comment le supporter dans ce cas ? Tu n'es pas rien qu'une femme de ménage, pourquoi te considérer comme telle ? Pourquoi ne pas revoir ta phrase dans l'autre sens ? J'ai sacrifié ma carrière pour m'occuper de ma famille, faire de mes enfants des adultes inch'Allah, je donne tout pour eux parce que mes enfants le méritent (etc...)
26 décembre 2012 16:06
T'es pas la femme de ménage, touuuuuut ce que tu fais chez toi c'est pour toi et tes enfants et lui ignore le...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
26 décembre 2012 18:51
Tagadaa je ne sais pas se qui se passe derrière mon dos avec sa mere, mais je sais qu'avant quand c'etait sa mere qui commande il ete super bien avec moi!

Pika merci pour le rappel ma soeur oui c'est vrai je dois voir les choses del'autres cote!, je ss fiere hmddlh de prendre soin de mes gosses, j'aurais Jamais penser qu'une nounou le FERA a ma place surtout si petits!
Oui hmddlh je ne voit pas ou es le mal que j'ai fait, mais a la fin je me retrouve la!!, comme si que j'ai fait que du mal!
Bref

Bas ma ou j'essaye de l'ignorer, mais c pas facile.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook