Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Force Mentale mis à l'épreuve ...
M
2 juillet 2011 19:57
Salam. ( Pour ceux qui me liront )

Avez vous déjà eu le sentiment d'être maudite ?

Vous essuyer des échec perpétuels sans comprendre pourquoi alors que vous mettez tant d'énergie, de persévérance, de motivation, ... ?

Vous êtes alors déçue Encore et Encore de vous même, mais en plus de cela vous imaginez la déception dans les yeux de votre entourage .. que vous essayer de ne pas affrontez tellement vous avez honte de ne pas y lire de la fierté ..

Se pose alors plusieurs questions : Pourquoi je ne réussi pas ? Pourquoi alors que je met tous les ingrédients possible et imaginable pour atteindre mon objectif .. L’Échec est au rendez vous ..

Pourquoi eux réussissent et pas moi ? N'en suis je pas digne ? On a alors des pensées négatives et obscures on se sent à bout de force et donc on veut presque baisser les bras .. On se sent alors inférieur .. et incapable

PS: Je ne veux pas entrer dans les détails en donnant les causes de ses sentiments .

PS2 : ce n'est pas grave si je n'ai pas de commentaires ou de réponses . Je ne post pas habituellement mais .. J'avais besoin d'écrire et d'exterioriser mes sentiments , ne me sentant pas trés bien ..

Merci Yabi.
** ............................... **
z
2 juillet 2011 20:10
salam,

cela m arrive souvent, la seule chose qui me console et de dire que c est le destin, et accepter la chose elhamdulillah, et augmenter mes invocation pour qu Allah me fasse misericorde, meme si je ne vois pas de resultat des annnees, elhamdulillah, Qu Allah nous fasses misericorde amin, et qu il te facilite amin
n
2 juillet 2011 20:13
salam(moi je te lis et je t'ecris)
je pense que c'est un sentiment normal!
souvent kan ca ne va pas on se demande pkoi les autres st heureux et pas nous!on cherche a savoir ce kon a fait de mal pour comprendre pkoi on ne merites pas!
Mais en general ca passe!sur le coup c'est tres dur on a tendance a deprimer et a se renfermer sur soi meme mais esaie de t'ouvrir aux autres meme si c'est juste pour rester avec un group sans forcement parler au moins ca t'empechera de te morfondre plus!
Allez file faire un gros calin a tes ptit frer et soeurs ou a ta maman et inchallah pour toi biento ca ira mieux!
yawning smiley
A
2 juillet 2011 20:36
Salam

Bienvenue au club.. .il faut relativiser et dire hamdoulilah..
Ne pas s isoler et se dire chacun son destin.
Je t envoi un mp.
A
2 juillet 2011 20:39
Bon dsl j arrive pas a t envoyer de mp des ke la connection pr mp passe je t en enverrai. (je suis hospitalisee)

A plus tard.
2 juillet 2011 23:14
Salam,

oui j'ai connu ce sentiment . Tu mets tout pour réussir mais ca ne vient pas et tu te dis ce n'est pas grave je me lance dans un

nouveau projet et là encore un échec.

Des fois , on passe par un cycle d'échec pour pouvoir réussi après.

Il faut apprendre de tes échecs, essayer de comprendre la raison de cela .Malheureusement des fois quand on veut tellemenent

un truc on fait des erreurs bêtes et puis on déprime et on perd confiance.

Moi, j'ai appris de mes échecs . Essaie de tirer les bonnes conclusions yawning smiley
n
2 juillet 2011 23:43
LE SENTIMENT D'ECHEC EST TROP DUUUUUR SURTOUT SI ON FAIT TOUS NOS EFFORTS POUR REUSSIR ET ARRIVER AU BUT ET APRES thumbs downthumbs downcrying( JE TE COMPRENDS Ill
P
3 juillet 2011 10:52
Salam
Are you crazy Ôte-toi ça immédiatement de la tête !
Être affligée oui, mais maudite, punaise c'est un mot fort et qui ne doit pas rester en mémoire !

La vie est comme ça, tout simplement, des hauts et des bas, des épreuves, des malheurs, des déceptions, des trahisons, des désillusions, à toi de te convaincre que ces échecs là tu as fait tout ton possible pour réussir donc si ça a échoué c'est que ça devait échouer. Point !
Ces waswas, vire les également. Tes proches n'auront pas honte de toi, ils seront déçus au même titre que toi mais pour toi, tes proches sont certainement fiers de toi, alors arrête de suite de penser à ce mot tout laid !

Faut baisser les bras si ça concerne de mauvaises personnes, qui n'en valent pas la peine, elles ne t'apporteront que des trucs négatifs, quant aux restes bats-toi ! Et reprends confiance en toi !

Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam. ( Pour ceux qui me liront )

Avez vous déjà eu le sentiment d'être maudite ?

Vous essuyer des échec perpétuels sans comprendre pourquoi alors que vous mettez tant d'énergie, de persévérance, de motivation, ... ?

Vous êtes alors déçue Encore et Encore de vous même, mais en plus de cela vous imaginez la déception dans les yeux de votre entourage .. que vous essayer de ne pas affrontez tellement vous avez honte de ne pas y lire de la fierté ..

Se pose alors plusieurs questions : Pourquoi je ne réussi pas ? Pourquoi alors que je met tous les ingrédients possible et imaginable pour atteindre mon objectif .. L’Échec est au rendez vous ..

Pourquoi eux réussissent et pas moi ? N'en suis je pas digne ? On a alors des pensées négatives et obscures on se sent à bout de force et donc on veut presque baisser les bras .. On se sent alors inférieur .. et incapable

PS: Je ne veux pas entrer dans les détails en donnant les causes de ses sentiments .

PS2 : ce n'est pas grave si je n'ai pas de commentaires ou de réponses . Je ne post pas habituellement mais .. J'avais besoin d'écrire et d'exterioriser mes sentiments , ne me sentant pas trés bien ..

Merci Yabi.
D
3 juillet 2011 11:02
La vie est un éternel recommencement, donc essayer c'est vivre.

Vis!


PS : Chaque expérience, sans tenir compte du résultat final, est une partie de ta vie, elle fait de toi ce que tu 'es.
B
3 juillet 2011 12:15
Salam Mille et Une Splendeurs,

On dirait une vieille de 80 ans qui fait le bilan de son existence,lol...Tu es jeune et qu'au début de ta vie,tout le bien est encore à venir inchaAllah.

Des échecs et des déceptions nous en avons tous notre lot...Mais la vie est ainsi faite,on n'a pas toujours ce que l'on désire et les vents ne soufflent pas toujours comme le voudraient les voiliers.
Il faut que tu luttes contre ce sentiment négatif,et tire de tes échecs un enseignement positif,...De la Patience et de l'Intelligence en somme,car le "mal" pur n'existe pas,il y a toujours un bien à en tirer,un nouveau savoir,un bénéfice,un profit spirituel.

Allez ce n'est qu'un coup de blues passager,un mur entre deux jardins...Qu'Allah t'accorde la réussite.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
M
3 juillet 2011 15:53
Bonjour

Moi aussi j'ai l'impression d'être maudite, et ce depuis un bon bout de temps. On m'a dit que l'échec, ce n'est pas le fait de ne pas avoir réussi, mais plutôt le fait de ne pas avoir essayé. Comme l'a dit Louis Aragon : " si tu ne crois pas en toi, personne ne le fera à ta place ". Je suis très mal placée j'avoue pour donner des leçons de morale, car je suis dans le même cas que toi Milles_et_Une_Splendeur. Plus d'une fois je me suis demandée : Mais pourquoi c'est tombé à l'eau vu mon investissement ? Qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi les autres ? Vais-je réussir un jour ? Ben il y a des trucs pour lesquels je suis allée jusqu'au bout avec succès : mon permis, mon Bac... Ça a été très dur de les avoir et surtout de m'accrocher. Le pire je pense, c'est que je vois que les mauvais des choses et que je n'utilise pas ce qui m'est arrivé de super comme référence pour plus tard.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
3 juillet 2011 18:54
Salam

Barak'allah fikoum pour vos messages , vos conseils et vos avis..

Il est vrai que lorsqu'on est dans une position de faiblesse on voit les choses de manières obscures , la confiance baisse et on voit peu de lumière ..

On accentue alors le négatif plus que le positif ..

Doit on lutter coûte que coûte et se battre pour ses objectifs ? Ou doit on se dire c'est le destin , cela ne doit pas se faire ?

Merci d'avoir pris le temps de donner vos opinions

Qu'Allah nous guide en ce monde semés d'embûches

Amîn
** ............................... **
M
3 juillet 2011 18:56
Citation
nidose a écrit:
salam(moi je te lis et je t'ecris)
je pense que c'est un sentiment normal!
souvent kan ca ne va pas on se demande pkoi les autres st heureux et pas nous!on cherche a savoir ce kon a fait de mal pour comprendre pkoi on ne merites pas!
Mais en general ca passe!sur le coup c'est tres dur on a tendance a deprimer et a se renfermer sur soi meme mais esaie de t'ouvrir aux autres meme si c'est juste pour rester avec un group sans forcement parler au moins ca t'empechera de te morfondre plus!
Allez file faire un gros calin a tes ptit frer et soeurs ou a ta maman et inchallah pour toi biento ca ira mieux!
yawning smiley


Merci pour tes p'tits conseils yawning smiley
** ............................... **
M
3 juillet 2011 18:58
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

oui j'ai connu ce sentiment . Tu mets tout pour réussir mais ca ne vient pas et tu te dis ce n'est pas grave je me lance dans un

nouveau projet et là encore un échec.

Des fois , on passe par un cycle d'échec pour pouvoir réussi après.

Il faut apprendre de tes échecs, essayer de comprendre la raison de cela .Malheureusement des fois quand on veut tellemenent

un truc on fait des erreurs bêtes et puis on déprime et on perd confiance.

Moi, j'ai appris de mes échecs . Essaie de tirer les bonnes conclusions yawning smiley

Salam

Oui tu n'as pas tort mais parfois tu trouve ça tellement injuste que ça en devient frustrant

Merci pour ta rèponse =)
** ............................... **
n
3 juillet 2011 19:01
courage choupinette!ca va passer!Essaie de te booster toi meme kan tu sens ke tu pars vers des pensees negatives pince toi et fais qqch pour t'occuper l'esprit!
lis un livre, joue a des jeux, garde tes neveux,...
bizooo
M
3 juillet 2011 19:03
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam Mille et Une Splendeurs,

On dirait une vieille de 80 ans qui fait le bilan de son existence,lol...Tu es jeune et qu'au début de ta vie,tout le bien est encore à venir inchaAllah.

Des échecs et des déceptions nous en avons tous notre lot...Mais la vie est ainsi faite,on n'a pas toujours ce que l'on désire et les vents ne soufflent pas toujours comme le voudraient les voiliers.
Il faut que tu luttes contre ce sentiment négatif,et tire de tes échecs un enseignement positif,...De la Patience et de l'Intelligence en somme,car le "mal" pur n'existe pas,il y a toujours un bien à en tirer,un nouveau savoir,un bénéfice,un profit spirituel.

Allez ce n'est qu'un coup de blues passager,un mur entre deux jardins...Qu'Allah t'accorde la réussite.

Salam,

lol tu m'as fait sourire avec ta phrase, je suis jeune c'est vrai mais que veux tu face à la deception, à l'échec .. on a du mal à etre positif sur le coup .

Merci pour ton message plein de sagesse et pour ta dou3a

AMin
** ............................... **
3 juillet 2011 19:09
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salam. ( Pour ceux qui me liront )

Avez vous déjà eu le sentiment d'être maudite ?

Vous essuyer des échec perpétuels sans comprendre pourquoi alors que vous mettez tant d'énergie, de persévérance, de motivation, ... ?

Vous êtes alors déçue Encore et Encore de vous même, mais en plus de cela vous imaginez la déception dans les yeux de votre entourage .. que vous essayer de ne pas affrontez tellement vous avez honte de ne pas y lire de la fierté ..

Se pose alors plusieurs questions : Pourquoi je ne réussi pas ? Pourquoi alors que je met tous les ingrédients possible et imaginable pour atteindre mon objectif .. L’Échec est au rendez vous ..

Pourquoi eux réussissent et pas moi ? N'en suis je pas digne ? On a alors des pensées négatives et obscures on se sent à bout de force et donc on veut presque baisser les bras .. On se sent alors inférieur .. et incapable

PS: Je ne veux pas entrer dans les détails en donnant les causes de ses sentiments .

PS2 : ce n'est pas grave si je n'ai pas de commentaires ou de réponses . Je ne post pas habituellement mais .. J'avais besoin d'écrire et d'exterioriser mes sentiments , ne me sentant pas trés bien ..

Merci Yabi.


Salam alaikoum smiling smiley

Je suis actuellement dans le même état que toi!
Depuis 2006, après mes études, je recherche du boulot et je n'ai rien trouvé!! pas le moindre boulot sad smiley
Je postule constament!!!! et rien n'y fait .....là actuellement je baisse les bras parce que la force se fait rare enfin el hamdullah smiling smiley

Je n'arrête pas de me dire! que ceci est mon épreuve sur terre et qu'au fond c'est un bien pour moi! que le meilleur arrivera incha'Allah

Après la difficulté vient la facilité incha'Allah smiling smileysmiling smiley


Se laissé aller au desespoire c'est sombrer!!!! ne jamais perdre confiance en Allah


Allah i sahel 3alik ou 3ala muslimine
Amine
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
n
3 juillet 2011 19:10
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:

Salam,

lol tu m'as fait sourire avec ta phrase, je suis jeune c'est vrai mais que veux tu face à la deception, à l'échec .. on a du mal à etre positif sur le coup .

Merci pour ton message plein de sagesse et pour ta dou3a

AMin
ta citation en gras veut tou dire! Sur le coup oui on a l'impression ke tout vas mal et ke ca s'arrangera pas et sans mem kon s'en rende compte qq jours plus tard on se surprend a sourire a la vie et a profiter des bons moments!
Sobri et tu verras inc'Allah ca ira mieux!
La vie est une succesion d'epreuves qui nous font prendre conscience de la valeur de ce qui est sous nos yeux et que par routine on consider comme acquis. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers bats toi pour remonter la pente et tu verras tu n'en sortira que plus forte!
yawning smiley
M
3 juillet 2011 19:20
Citation
nidose a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:

Salam,

lol tu m'as fait sourire avec ta phrase, je suis jeune c'est vrai mais que veux tu face à la deception, à l'échec .. on a du mal à etre positif sur le coup .

Merci pour ton message plein de sagesse et pour ta dou3a

AMin
ta citation en gras veut tou dire! Sur le coup oui on a l'impression ke tout vas mal et ke ca s'arrangera pas et sans mem kon s'en rende compte qq jours plus tard on se surprend a sourire a la vie et a profiter des bons moments!
Sobri et tu verras inc'Allah ca ira mieux!
La vie est une succesion d'epreuves qui nous font prendre conscience de la valeur de ce qui est sous nos yeux et que par routine on consider comme acquis. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers bats toi pour remonter la pente et tu verras tu n'en sortira que plus forte!
yawning smiley

On se bats et parfois on fatigue un peu .. mais Insh'Allah avec le temps ..

Merci pour ton soutien =)
** ............................... **
M
3 juillet 2011 19:24
Salam darkness : Tu as raison d'être persévérante souvent sa paie .. J'imagine que ce n'est pas facile pour toi , je te souhaite insh'Allah d'atteindre ton but ..


Merci pour ton message et ta dou3a.
** ............................... **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook