Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A force d'etre briser on finis par ne plus rien RESSENTIR ?
z
1 avril 2021 17:40
Salam à tous jespere que vous allez bien smiling smiley
il fait assez beau dans le sud en esperant que vous également

comme vous savez je viens de me séparer d'une relation de 4 ans, avec un PN et qui était mon fiancé

J'en ai bcp souffert, de la distance de sa nouvelle relation de ses vas et revient

je vais mieux, je commence à sortir à travailler, à connaitre mes valeurs, à lire des choses sur le sujet

mais je vous mens pas des fois je pense à lui et c'est normal,
le compte de sa nouvelle conquête " est public ce qui fait que je pars toujours voir, et je les vois ensemble,

Avant je pleurais tt les larmes de mon corps des la moindre occasion ou je les vois ensemble, mnt que j'ai tourner la page, que j'ai couper les ponds changer de numéro, bloquer de partout, que je ne réponds plus à ses messages ! il a abandonner pour aller vers la personne qui lui avait jeter avant de me connaitre !

il prends le reste enfait et il me fais de la peine , il me dis qu'il passe du temps juste pour pas etre seule ,
mais elle est à fond la fille, et il lui vend du reve,
il dis que il veux refaire sa vie car je suis loin et qu'il est au bled !!!


pk je mattarde encore sur un homme du bled ? plus ager que moi de 11 ans,

je sens qu'il m'appartiens encore et c'est humain, mais je veux me liberer de cela, je veux qu'il deviens rien à mes yeux meme si japprends qu'il se marie


comment faire ? quel a etait votre declic pour vous dire : " stop cette personne la vraiment elle ne vaux rien pour moi ?

- certains il leur faut du temps
- d'autre il leur faut le retour de la personne pour faire le deuil
- d'autre trouver l'amour
- d'autre se focaliser sur autre chose
- d'autre en connaissant leur propre valeur


ouiiii jai essayer tt cela , mais je sens qu'il me manque le fait : qu'il me dise : je nai pas trouver mieux que toi, je te regrette , que ca m'apaise un peu !

car j'ai mis tellement d'energie dans cela ! et au moment ou il ya eu le corona il m'a abandonner car il ne pouvais pas venir en france !
c'est simplement horrible !
1 avril 2021 17:50
Aleykoum Salam.

"pk je mattarde encore sur un homme du bled ?" -> ne généralise pas stp. Tout les hommes du bled ne sont pas mauvais. Pour rappel, ton père vient sûrement du bled (je suppose en tout cas) et je ne pense pas qu'il soit mauvais.


Sinon à part ça pour répondre à ta question, le temps fera que tu le calculera même plus et tu te dira même "pourquoi je lui ai accordé mon temps ??"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
1 avril 2021 18:04
Ne jamais juger sur les origines la famille et les paroles, ou un statut social.

Mais les actes, le caractère et le comportement.
o
1 avril 2021 18:13
C'est quoi un PN?
1 avril 2021 18:15
Salam

Parmi Les Réponses Qu’Eventuellement, On Te Sortira ? Pourquoi Pour Ton Papa ? Cela S’Est Passé Probablement Sans Problème ? Ensuite ? Du Moment Que Le «Destin» En a Décidé Autrement, PourQuoi Cherchez Midi ? À Quatorze Heure ! Continue Ta Vie, Car Dans L’Immédiat Et Projette Toi Vers L’Avenir. Et Toujours Revoir Si Le Destin, Pas Probablement Dans L’Immédiat, Mais Dans Un Espace Temps
Tu Seras Certainement, Consciente Que Tu As Prise La Décision Qu’il Fallait Impérativement Prendre. Actuellement Tout Est Frais Encore, Mais Avec Du, Le Recul, Tout Se Décantera. Dans Le Positif, Le Plus Rassurant.

Citation
zohra9348 a écrit:
Salam à tous jespere que vous allez bien smiling smiley
il fait assez beau dans le sud en esperant que vous également

comme vous savez je viens de me séparer d'une relation de 4 ans, avec un PN et qui était mon fiancé

J'en ai bcp souffert, de la distance de sa nouvelle relation de ses vas et revient

je vais mieux, je commence à sortir à travailler, à connaitre mes valeurs, à lire des choses sur le sujet

mais je vous mens pas des fois je pense à lui et c'est normal,
le compte de sa nouvelle conquête " est public ce qui fait que je pars toujours voir, et je les vois ensemble,

Avant je pleurais tt les larmes de mon corps des la moindre occasion ou je les vois ensemble, mnt que j'ai tourner la page, que j'ai couper les ponds changer de numéro, bloquer de partout, que je ne réponds plus à ses messages ! il a abandonner pour aller vers la personne qui lui avait jeter avant de me connaitre !

il prends le reste enfait et il me fais de la peine , il me dis qu'il passe du temps juste pour pas etre seule ,
mais elle est à fond la fille, et il lui vend du reve,
il dis que il veux refaire sa vie car je suis loin et qu'il est au bled !!!


pk je mattarde encore sur un homme du bled ? plus ager que moi de 11 ans,

je sens qu'il m'appartiens encore et c'est humain, mais je veux me liberer de cela, je veux qu'il deviens rien à mes yeux meme si japprends qu'il se marie


comment faire ? quel a etait votre declic pour vous dire : " stop cette personne la vraiment elle ne vaux rien pour moi ?

- certains il leur faut du temps
- d'autre il leur faut le retour de la personne pour faire le deuil
- d'autre trouver l'amour
- d'autre se focaliser sur autre chose
- d'autre en connaissant leur propre valeur


ouiiii jai essayer tt cela , mais je sens qu'il me manque le fait : qu'il me dise : je nai pas trouver mieux que toi, je te regrette , que ca m'apaise un peu !

car j'ai mis tellement d'energie dans cela ! et au moment ou il ya eu le corona il m'a abandonner car il ne pouvais pas venir en france !
c'est simplement horrible !
I
1 avril 2021 18:19
C'est un psychopate nerveux lol.
Citation
oussakout a écrit:
C'est quoi un PN?
1 avril 2021 18:25
C'est un pervers narcissique.

C'est la nouvelle mode, dès qu'une relation foire, les femmes disent que le type était un PN.


...
O
1 avril 2021 18:32
Salam, pour avoir vécu une grosse peine d'amour dans le passé ou je sentais mon cœur saigné. Ce qui m'a aidé c'est le temps, le sport et voir mes potes, c'est partit petit à petit et jme disais même après que c'était pitoyable d'avoir autant souffert pour une fille..Depuis je me sens comme immunisé face aux peines d'amour, même si la fille me lâche, jaurai pas trop de peine même si jsuis attaché
1 avril 2021 18:36
Salam

Il ne te manque pas vraiment.

En réalité, tout cela est une question d'ego qui souffre. Je t'explique.

Notre ego, il a soif d'existence. Il veut toujours être mis en avant, il veut toujours qu'on le remarque.

Avoir un amoureux, ça flatte comme c'est pas permis l'ego. Une personne, et en plus du sexe opposé, s'intéresse à moi et il veut se marier en plus ... L'ego ne se sent plus et il fait frétiller le corps.

Et quand cette relation s'arrête, l'ego se prend littéralement une claque.

Non seulement il s'est fait largué, mais en plus l'autre s'intéresse à une autre personne, comment peut-il s'intéresser à quelqu'un d'autre que MOI !!!?

Et c'est l'engrenage que tu vis. Cette souffrance qui s'installe.

Tu n'arrêtes pas de penser à cet homme non pas parce que tu l'aimes, mais parce que grâce à lui, ton ego se sentait vivre, exister, important. Et comme il ne supporte pas ressentir cette souffrance, il se replonge dans ce qui lui faisait du bien, des souvenirs de l'autre qui à l'époque lui faisait croire qu'il était tout pour lui.

La seule manière de te sortir de cette souffrance, c'est d'accepter que tu es amoureuse d'un souvenir, d'un ressenti passé et que tu t'accroches en réalité à quelque chose qui n'existe plus.

Accepte de n'être rien d'autre qu'une personne rejetée de l'autre. Force ton ego à accepter ta nouvelle condition de "je ne suis rien d'autre qu'un ego SEUL et qui ACCEPTE sa solitude".

Au début, ton ego te dira "non, je ne veux pas être seul, rejeté, je veux revivre ce que j'ai vécu". Mais faudra insister. Il DOIT accepter cette solitude.

Dans l'instant présent, l'autre n'existe plus. Il est parti, ailleurs, il ne pense plus à toi.

Trouve dans ce présent des choses qui t'apportent un bien. Le soleil, les oiseaux qui chantent, la musique, une promenade, faire la cuisine ou autre ... Tu dois absolument détacher ton ego de ce souvenir qui n'est plus là.

Dès que tu penses à lui, dès que tu as envie de voir, tu dis NON et tu résistes. Ton ego va tout faire pour te faire craquer, mais tu devras être forte.

C'est à cette seule condition que tu arriveras à sortir de cette roue de souffrance.

Là ton ego agit comme les psychopathes dans les films. Ils tombent amoureux d'une femme blonde et puis il y a un événement qui fait qu'elle s'en va (meurt ou part). Du coup le psychopathe continue de vivre dans le souvenir de cette personne et à chaque fois qu'il croisera une blonde, il voudra revivre les mêmes choses qu'avec l'autre et il l'habillera pareil et il lui fera écouter les mêmes musiques. Il fera tout pour qu'elle devienne comme l'autre.

Attention, je ne dis pas que ce que tu vis est anormal. Au contraire. Mais dans les cas extrêmes, on en arrive à devenir comme ces psychopathes.

C'est comme fredonner un refrain dans la tête qui tourne en boucle. ça nous fait du bien et après, ça soûle à force de tourner. Faut court-circuiter le truc en se forçant à penser à autre chose que ça.

L'ego est très chiant sur ce plan. Quand il aime un truc, il a du mal à s'en défaire. On doit apprendre à notre ego à être dans le juste milieu aussi.

Là tu commences à ne plus y être ...

Quand tu penses à l'autre, force toi à passer à autre chose. Fais chut dans ta tête. Force ton ego à se taire.
a
1 avril 2021 18:51
Police national???
Citation
oussakout a écrit:
C'est quoi un PN?
m
1 avril 2021 19:20
Salam

Bah juste le fait de fréquenter hors mariage ça donne déjà du vécu au cœur qui ne devrait pas exister on est d’accord

Tu as juste à te dire que c’était 4 ans dans le 7ram et pour Allah c’est que du vent ça n’a rien d’une baraka

Si il t’a fait espérer pour te jeter ensuite alors il paiera sauf repentir sincère mais dans ce cas il te contacte et te demande pardon aussi

Et sincèrement il ne s’est pas repenti vu qu’il refait pareil à une autre femme

Rabbi kebir et laisse tout se paye dans la vie tôt ou tard .

Toi tu te rapproches d’Allah tu demandes un vrai homme et un mariage et pas une relation les feux de l’amour saison 2 les deux sont en couple saison 4 ils cassent et saison 7 ils se remettent ensemble etc No no c’est d’ailleurs ça qui fait qu’on ressent plus rien

Comme cette personne enchaînant les rencontres au final plus aucune saveur et une fois marié cest sans cette magie de s’être préservé d’avoir échangé aimé et même un banal salam conversation du soir au téléphone aujourd’hui avec Khadija demain soir ça sera marwa car Khadija ça matchait pas avec Oups

Donc en gros tu demandes comment oublier une telle relation c’est déjà de ne pas recommencer et de se marier à la place du concret quoi

Après je te déconseille quelqu’un du bled car malheureusement une bonne partie ça cherche mariage gris . C’est dommage car y’a sûrement des gens bien du bled avec un coeur comme ça mais voila trop de risques . Je connaissais un frère qui s’est suicidé parce que justement il a été victime de mariage gris donc depuis je dis toujours éviter si possible No no

Qu’Allah nous guide déjà et qu’Allah t’apaise le cœur et t’enlève cette expérience de ton cœur surtout un cœur blanc inchallah ?

Citation
zohra9348 a écrit:
Salam à tous jespere que vous allez bien smiling smiley
il fait assez beau dans le sud en esperant que vous également

comme vous savez je viens de me séparer d'une relation de 4 ans, avec un PN et qui était mon fiancé

J'en ai bcp souffert, de la distance de sa nouvelle relation de ses vas et revient

je vais mieux, je commence à sortir à travailler, à connaitre mes valeurs, à lire des choses sur le sujet

mais je vous mens pas des fois je pense à lui et c'est normal,
le compte de sa nouvelle conquête " est public ce qui fait que je pars toujours voir, et je les vois ensemble,

Avant je pleurais tt les larmes de mon corps des la moindre occasion ou je les vois ensemble, mnt que j'ai tourner la page, que j'ai couper les ponds changer de numéro, bloquer de partout, que je ne réponds plus à ses messages ! il a abandonner pour aller vers la personne qui lui avait jeter avant de me connaitre !

il prends le reste enfait et il me fais de la peine , il me dis qu'il passe du temps juste pour pas etre seule ,
mais elle est à fond la fille, et il lui vend du reve,
il dis que il veux refaire sa vie car je suis loin et qu'il est au bled !!!


pk je mattarde encore sur un homme du bled ? plus ager que moi de 11 ans,

je sens qu'il m'appartiens encore et c'est humain, mais je veux me liberer de cela, je veux qu'il deviens rien à mes yeux meme si japprends qu'il se marie


comment faire ? quel a etait votre declic pour vous dire : " stop cette personne la vraiment elle ne vaux rien pour moi ?

- certains il leur faut du temps
- d'autre il leur faut le retour de la personne pour faire le deuil
- d'autre trouver l'amour
- d'autre se focaliser sur autre chose
- d'autre en connaissant leur propre valeur


ouiiii jai essayer tt cela , mais je sens qu'il me manque le fait : qu'il me dise : je nai pas trouver mieux que toi, je te regrette , que ca m'apaise un peu !

car j'ai mis tellement d'energie dans cela ! et au moment ou il ya eu le corona il m'a abandonner car il ne pouvais pas venir en france !
c'est simplement horrible !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 19:25 par moh-amed.
e
1 avril 2021 19:29
Barak allah oufika ma soeur
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il ne te manque pas vraiment.

En réalité, tout cela est une question d'ego qui souffre. Je t'explique.

Notre ego, il a soif d'existence. Il veut toujours être mis en avant, il veut toujours qu'on le remarque.

Avoir un amoureux, ça flatte comme c'est pas permis l'ego. Une personne, et en plus du sexe opposé, s'intéresse à moi et il veut se marier en plus ... L'ego ne se sent plus et il fait frétiller le corps.

Et quand cette relation s'arrête, l'ego se prend littéralement une claque.

Non seulement il s'est fait largué, mais en plus l'autre s'intéresse à une autre personne, comment peut-il s'intéresser à quelqu'un d'autre que MOI !!!?

Et c'est l'engrenage que tu vis. Cette souffrance qui s'installe.

Tu n'arrêtes pas de penser à cet homme non pas parce que tu l'aimes, mais parce que grâce à lui, ton ego se sentait vivre, exister, important. Et comme il ne supporte pas ressentir cette souffrance, il se replonge dans ce qui lui faisait du bien, des souvenirs de l'autre qui à l'époque lui faisait croire qu'il était tout pour lui.

La seule manière de te sortir de cette souffrance, c'est d'accepter que tu es amoureuse d'un souvenir, d'un ressenti passé et que tu t'accroches en réalité à quelque chose qui n'existe plus.

Accepte de n'être rien d'autre qu'une personne rejetée de l'autre. Force ton ego à accepter ta nouvelle condition de "je ne suis rien d'autre qu'un ego SEUL et qui ACCEPTE sa solitude".

Au début, ton ego te dira "non, je ne veux pas être seul, rejeté, je veux revivre ce que j'ai vécu". Mais faudra insister. Il DOIT accepter cette solitude.

Dans l'instant présent, l'autre n'existe plus. Il est parti, ailleurs, il ne pense plus à toi.

Trouve dans ce présent des choses qui t'apportent un bien. Le soleil, les oiseaux qui chantent, la musique, une promenade, faire la cuisine ou autre ... Tu dois absolument détacher ton ego de ce souvenir qui n'est plus là.

Dès que tu penses à lui, dès que tu as envie de voir, tu dis NON et tu résistes. Ton ego va tout faire pour te faire craquer, mais tu devras être forte.

C'est à cette seule condition que tu arriveras à sortir de cette roue de souffrance.

Là ton ego agit comme les psychopathes dans les films. Ils tombent amoureux d'une femme blonde et puis il y a un événement qui fait qu'elle s'en va (meurt ou part). Du coup le psychopathe continue de vivre dans le souvenir de cette personne et à chaque fois qu'il croisera une blonde, il voudra revivre les mêmes choses qu'avec l'autre et il l'habillera pareil et il lui fera écouter les mêmes musiques. Il fera tout pour qu'elle devienne comme l'autre.

Attention, je ne dis pas que ce que tu vis est anormal. Au contraire. Mais dans les cas extrêmes, on en arrive à devenir comme ces psychopathes.

C'est comme fredonner un refrain dans la tête qui tourne en boucle. ça nous fait du bien et après, ça soûle à force de tourner. Faut court-circuiter le truc en se forçant à penser à autre chose que ça.

L'ego est très chiant sur ce plan. Quand il aime un truc, il a du mal à s'en défaire. On doit apprendre à notre ego à être dans le juste milieu aussi.

Là tu commences à ne plus y être ...

Quand tu penses à l'autre, force toi à passer à autre chose. Fais chut dans ta tête. Force ton ego à se taire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook