Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La force d'une relation réussie
m
19 juin 2008 11:17
salam

Pour vous, qu'est-ce qui rapproche le plus deux personnes ? je veux dire par là, qu'est-ce qui fait qu'une relation peut être solide et réussie ?

est-ce que c'est les projets communs, les caractères qui se ressemblent, les même gouts dans des domaines variés, l'éducation, l'amitié, l'admiration ...

Quoi en particulier ?
n
19 juin 2008 11:21
salam

je dirai: avoir les mêmes valeurs.

la variété dans les gouts n'est pas une entrave c'est même une richesse.


les caractères qui se ressembles? non, plutôt des caractères qui s'opposent un peu afin qu'il y ait une COMPLIMENTARITE et pas un AFFRONTEMENT. exemple: si timide avec timide: isolment social, doute, qui va faire le premier pas au lit, etc etc etc, frustration ,ect etc.
si colèreux avec coléreuse: ça va chauffer vite et l'ambiance risque d'être trés tendue.

voilà voilou.
m
19 juin 2008 11:22
Et aussi comment on peut savoir avant de se marier que la relation va marcher ?
Je veux dire qu'on ne connaitra jamais assez le caractère de l'autre, on sait pas si on va être complice dans la vie de tous les jours, si on va s'ennuyer, se disputer, ou être heureux tout simplement. comment on peut savoir avant ?
n
19 juin 2008 11:23
si pipellette avec pipelleur: qui va en placer une? qui va ecouter?

mieux vaut pipellette avec silencieux, un qui parle l'autre qui ecoute. un qui agit, l'autre qui approuve lol.
m
19 juin 2008 11:25
et ça suffit les mêmes valeurs et le caractère opposé ?

si on a ça avant le mariage (même valeurs et caractère opposé) mais qu'on est pas vraiment heureux, comment savoir que le mariage nous permettra d'être heureux ensemble ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'on prend vraiment un risque, ça passe ou ça casse.
m
19 juin 2008 11:27
Je suis d'accord avec ce que tu dis Noujoum mais des fois trop de différence peut nuire. on peut se lasser d'être toujours celui qui parle, celui qui fait rire, celui qui bouge
n
19 juin 2008 11:28
Citation
mini pouce a écrit:
Et aussi comment on peut savoir avant de se marier que la relation va marcher ?
Je veux dire qu'on ne connaitra jamais assez le caractère de l'autre, on sait pas si on va être complice dans la vie de tous les jours, si on va s'ennuyer, se disputer, ou être heureux tout simplement. comment on peut savoir avant ?

avec le temps tu as des reponses aux questions principales:

est-ce qu'il va te proteger?:

si tu as un souci et qu'il n'est pas làwhistling smiley, si tu es un peu malade et qu'il appele pas pour prendre des nouvelleswhistling smiley.

si on va s'annuyer??? la vie est un defit et pour pas s'ennuyer, il faut innover, avancer, surprendre, imaginer, et pas se laisser aller...

si disputer: c'est normal et je crois pas que tu puisse l'eviter même avec un homme trés doux. il faut juste apprendre à reflechir par rapport aux hypotheses qui nous mettent en conflit et pas par rapport à la personne elle-même. parfois faire des concessions, positiver, etc...

être heureux? ce n'est pas un homme qui amène tout le bonheur mais c'est la realisation de soi avec qqun. l'homme est un plus mais il faut se realiser soi-même et ne pas mettre tout son bonheur sur un homme, sinon on risque de trop attendre de lui et d'être un peu frustrée.


salam
s
19 juin 2008 11:28
Citation
mini pouce a écrit:
et ça suffit les mêmes valeurs et le caractère opposé ?

si on a ça avant le mariage (même valeurs et caractère opposé) mais qu'on est pas vraiment heureux, comment savoir que le mariage nous permettra d'être heureux ensemble ?

Ce que je veux dire par là c'est qu'on prend vraiment un risque, ça passe ou ça casse.


Ben tu ne peux pas savoir... on croit savoir mais au final on ne sait pas.... des couples qui s'aiment a la folie et une fois marié divorce au bout de klk temps et t'as l'autre exemple un couples qui se connait à peine et affine leur relation une fois marié et au bout de 30ans ils st tjrs ensemble!!!

On est jamais sure de rien, si t'es bien ac la personne ne te pose pas trop de question à savoir " et apres le mariage ca sera comment" " et une fois marié est ce qu'on s'aimera autant".... vie l'instant présent ac lui et diri nnia et toukli 3la allah!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
19 juin 2008 11:30
Merci Sopi.
Mais ça veut dire quoi être bien avec la personne finalement ?
n
19 juin 2008 11:32
Citation
mini pouce a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Noujoum mais des fois trop de différence peut nuire. on peut se lasser d'être toujours celui qui parle, celui qui fait rire, celui qui bouge

je suis aussi d'accord avec toi lol pas d'exces c'est mieux.

je ne sais pas dans quel livre j'ai lu que l'homme recherche à travers sa compagne des qualités qu'il n'a pas et vice versa. par exemple: un homme qui qui est trés timide sera trés interressé par une femme qui le met à l'aise en public et qui a un fort caractère...etc...
s
19 juin 2008 11:32
Citation
mini pouce a écrit:
Merci Sopi.
Mais ça veut dire quoi être bien avec la personne finalement ?

lool tu te compliques la vie

Etre bien ac klkun c apprécier sa compagnie, rigoler ac lui, partager des choses, vouloir lui faire plaisir, vouloir savoir que cette personne t'apprecies aussi, avoir le coeur qui bat qd tu le vois, etre triste qd klk ne va pas.... bref une osmose qui fait que cette personne compte à tes yeux et que sans elle ta vie autre un autre gout.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
19 juin 2008 11:35
Citation
sopi a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Merci Sopi.
Mais ça veut dire quoi être bien avec la personne finalement ?

lool tu te compliques la vie

Etre bien ac klkun c apprécier sa compagnie, rigoler ac lui, partager des choses, vouloir lui faire plaisir, vouloir savoir que cette personne t'apprecies aussi, avoir le coeur qui bat qd tu le vois, etre triste qd klk ne va pas.... bref une osmose qui fait que cette personne compte à tes yeux et que sans elle ta vie autre un autre gout.....


Si on a pas ça, c'est foutu alors ?
J'ai eu des moments où c'était comme ça, mais pas tout le temps. c'est jamais la vraie osmose.
s
19 juin 2008 11:37
Citation
mini pouce a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
mini pouce a écrit:
Merci Sopi.
Mais ça veut dire quoi être bien avec la personne finalement ?

lool tu te compliques la vie

Etre bien ac klkun c apprécier sa compagnie, rigoler ac lui, partager des choses, vouloir lui faire plaisir, vouloir savoir que cette personne t'apprecies aussi, avoir le coeur qui bat qd tu le vois, etre triste qd klk ne va pas.... bref une osmose qui fait que cette personne compte à tes yeux et que sans elle ta vie autre un autre gout.....


Si on a pas ça, c'est foutu alors ?
J'ai eu des moments où c'était comme ça, mais pas tout le temps. c'est jamais la vraie osmose.

Bien sur que rien n'est foutu
Tu peux passer par des moments ou c moins intense et justement leur bien faits de ces moments c que t'apprecies d'avantage les moments intenses.... apres ca dépend prq tu ne ressens plus ce genre de chose pour lui, est ce que c une crise passagère, est ce que tu t'es rendu compte que finalement c pas ce que tu cherchais, est ce que t'as rencontré klk d'autre..... plusieurs hypothèses auquelles y'a que toi qui puisse répondre....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
A
19 juin 2008 11:42
je pense que l'idéal c'est que les deux partagent le même système de valeurs, la même définition d'une vie réussie, mais qu'ils adoptent des approches différentes pour y arriver
tu veux savoir si ca va marcher avec lui, demande lui: ca veut dire quoi une vie réussie pour lui? quelles sont ses priorités? quelles sont ses lignes rouges qu'il ne peut franchir? parlez vous le même langage? quand il te raconte ses rêves ou ses ennuis, le comprends-tu ou trouves-tu cela superficiel?
P
19 juin 2008 11:44
Citation
noujoum-samae a écrit:
si pipellette avec pipelleur: qui va en placer une? qui va ecouter?

mieux vaut pipellette avec silencieux, un qui parle l'autre qui ecoute. un qui agit, l'autre qui approuve lol.

Salam,

Je ne pense pas Heu

ça dépend des personnes et des couples. Tout est question d'équilibre je pense.

Perso, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui ne me parle pas, je ne peux pas toujours soit agir soit approuver. Chacun un rôle, c'est pas possible No no: il faut partage, échange...

Ps: je suis pas d'accord aussi que les caractères doivent être très différents, le fait qu'ils soient proches facilite la compréhension, la communication je trouve.
n
19 juin 2008 11:47
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
si pipellette avec pipelleur: qui va en placer une? qui va ecouter?

mieux vaut pipellette avec silencieux, un qui parle l'autre qui ecoute. un qui agit, l'autre qui approuve lol.

Salam,

Je ne pense pas Heu

ça dépend des personnes et des couples. Tout est question d'équilibre je pense.

Perso, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui ne me parle pas, je ne peux pas toujours soit agir soit approuver. Chacun un rôle, c'est pas possible No no: il faut partage, échange...

Ps: je suis pas d'accord aussi que les caractères doivent être très différents, le fait qu'ils soient proches facilite la compréhension, la communication je trouve.

je rigolais quand j'ai dit "un qui agit l'autre qui approuve " j'ai mis un lol apréswinking smiley.

en effet, il y a un juste milieu mais il ne faut pas trop se ressembler non plus...
s
19 juin 2008 11:50
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
si pipellette avec pipelleur: qui va en placer une? qui va ecouter?

mieux vaut pipellette avec silencieux, un qui parle l'autre qui ecoute. un qui agit, l'autre qui approuve lol.

Salam,

Je ne pense pas Heu

ça dépend des personnes et des couples. Tout est question d'équilibre je pense.

Perso, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui ne me parle pas, je ne peux pas toujours soit agir soit approuver. Chacun un rôle, c'est pas possible No no: il faut partage, échange...

Ps: je suis pas d'accord aussi que les caractères doivent être très différents, le fait qu'ils soient proches facilite la compréhension, la communication je trouve.

Oui ds le cas ou les 2 ont un caractère à peu pres tranquil... mais suffit que les 2 aient un caractère fort et ca sera dur!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
P
19 juin 2008 11:50
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
si pipellette avec pipelleur: qui va en placer une? qui va ecouter?

mieux vaut pipellette avec silencieux, un qui parle l'autre qui ecoute. un qui agit, l'autre qui approuve lol.

Salam,

Je ne pense pas Heu

ça dépend des personnes et des couples. Tout est question d'équilibre je pense.

Perso, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui ne me parle pas, je ne peux pas toujours soit agir soit approuver. Chacun un rôle, c'est pas possible No no: il faut partage, échange...

Ps: je suis pas d'accord aussi que les caractères doivent être très différents, le fait qu'ils soient proches facilite la compréhension, la communication je trouve.

je rigolais quand j'ai dit "un qui agit l'autre qui approuve " j'ai mis un lol apréswinking smiley.

en effet, il y a un juste milieu mais il ne faut pas trop se ressembler non plus...

Pourquoi il ne faudrait pas trop se ressembler?
m
19 juin 2008 11:55
je pense que les 2 peuvent marcher : soit les 2 se ressemblent bcp et donc se comprennent bien ... soit ils sont très différents et se complètent à merveille.
P
19 juin 2008 11:58
Citation
sopi a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
si pipellette avec pipelleur: qui va en placer une? qui va ecouter?

mieux vaut pipellette avec silencieux, un qui parle l'autre qui ecoute. un qui agit, l'autre qui approuve lol.

Salam,

Je ne pense pas Heu

ça dépend des personnes et des couples. Tout est question d'équilibre je pense.

Perso, je ne peux pas parler avec quelqu'un qui ne me parle pas, je ne peux pas toujours soit agir soit approuver. Chacun un rôle, c'est pas possible No no: il faut partage, échange...

Ps: je suis pas d'accord aussi que les caractères doivent être très différents, le fait qu'ils soient proches facilite la compréhension, la communication je trouve.

Oui ds le cas ou les 2 ont un caractère à peu pres tranquil... mais suffit que les 2 aient un caractère fort et ca sera dur!!!

Ouiiiii c'est vrai tu as sûrement raison je n'avais pas pensé à ça

Mais une personne à peu près tranquille avec une personne assez agitée Grrrr, y a un clash quelque part peut être et pas trop supportable d'un côté...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook