Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La force de caracère
T
28 novembre 2021 14:57
En vrai que ce soit inné ou pas on s'en fiche.

L'important est de savoir comment on peut agir maintenant et faire un travail pour se sentir mieux dans sa peau.
O
28 novembre 2021 14:58
Le charisme pour moi est quand tu vois une personne, tu es directement émerveillé et intimidé.
Tu subis une sorte de pression psychologique.
La personne dégage quelque chose sans parler.
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

Pour moi cela est acquis, on a tous notre caractère de base ( introverti ou extraverti ) mais au fil du temps et des expériences soit on reste fidèle à soir soir on devient plus caractériel ( mauvaise experience etc … )

Le charisme ´ est pas forcément associer à un fort caractère mais plutôt à un caractère de leader, un peu comme pdf qui sait où il va et surtout il dirige bien ses troupes

Et toi tu en penses quoi ?
O
28 novembre 2021 14:59
Je suis d'accord avec toi thumbs up
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Perso je me méfie des personnes qui ont trop de "charisme".

Autre chose, pour moi être réservé constitue une force. Et je pense qu'être fort de caractère réside dans la capacité à rester silencieux et patient. Tout en faisant comprendre, par le regard, à la personne en face que tu as grillé son vice. Sans parler.

J'étais extravertie dans ma jeunesse, mes expériences ont fait que j'ai du changer radicalement de façon d'être avec les personnes que je ne connais pas. Et c'est très bien ainsi.

Le discrétion est une force.
28 novembre 2021 15:01
Salam

Le charisme pour moi est quand tu vois une personne, tu es directement émerveillé et intimidé.
Tu subis une sorte de pression psychologique.
La personne dégage quelque chose sans parler.

Araa cesse de parler d’moi frelon grinning smiley

Comment y s’porte?
Citation
Atlas15 a écrit:
Le charisme pour moi est quand tu vois une personne, tu es directement émerveillé et intimidé.
Tu subis une sorte de pression psychologique.
La personne dégage quelque chose sans parler.
S
28 novembre 2021 15:03
C’est de ton cas dont tu parles ?
Peut être que ça a été influencé par le caractère ou peut être que c’est dû à d’autres facteurs exogènes.
Est ce le plus jeune ? Dans ce cas la peut être qu’il a grandi dans l’ombre de son frère. Peut être qu’ils ont été élevés différemment, peut être qu’ils ont été traités différemment.
Y’a pleins de facteurs qui font que c’est possible.
Mais ça ne change rien au fond de mon propos.
Quelqu’un peut traîner une ribambelle de casseroles dans la vie et partir avec les handicaps les plus compliqués si il décide de s’en sortir, il s’en sortira.
Citation
Atlas15 a écrit:
Mais pourquoi l'un des frères a estimé sa condition innée et l'autre a décidé de se battre et lever ses manches perplexe ? Le choix qu'ils ont pris n'est t-il pas influencé par le caractère de chacun ?
D
28 novembre 2021 15:06
Je suis pas d accord pour le coup car un ou une timide peut se lâcher une fois qu il prend confiance en lui et être moins introverti … on va pas dire qu il va developer un énorme caractère mais il peut devenir plus ferme , s affirmer plus quand la situation l impose
Citation
Atlas15 a écrit:
Je pense qu'elle est inné, dans le sens qu'un faible esprit ne deviendra jamais une forte personnalité et qu'une forte personnalité est programmé pour l'être dés sa naissance.

Comment cela se fait il que 2 frères avec un même vécu très difficiles ont 2 issues différentes ?
L'un devient une forte tête dans la société avec un gros statut et l'autre en total dépression.

De + on le voit dés l'enfance. Le petit garçon timide qui n'ose pas s'exprimer et l'enfant turbulent qui s'en fou de tout et qui fonce partout grinning smiley

Corrigé moi si je me trompe
O
28 novembre 2021 15:07
Excuse moi frelon mais j'ai du penser à toi pour définir le charisme ptdr

çava al hamdoulillah et toi bg ?
Citation
LaHaute √ a écrit:
Salam

Le charisme pour moi est quand tu vois une personne, tu es directement émerveillé et intimidé.
Tu subis une sorte de pression psychologique.
La personne dégage quelque chose sans parler.

Araa cesse de parler d’moi frelon grinning smiley

Comment y s’porte?
D
28 novembre 2021 15:08
Non ça c est de la séduction perplexe C est quand tu trouves plus rien à redire et que t as un filet de bave qui pend sur le coin de ta bouche ptdr

Une personne dégage quelque chose je vois de quoi tu parles je dirais que c est plus dans la gestuelle , le ton de la voix , cette autorité naturelle qu’ont certains pour s’imposer dans la conversation c est un tout
Citation
Atlas15 a écrit:
Le charisme pour moi est quand tu vois une personne, tu es directement émerveillé et intimidé.
Tu subis une sorte de pression psychologique.
La personne dégage quelque chose sans parler.
O
28 novembre 2021 15:11
Non ce n'est absolument pas de moi que je parle, j'ai toujours été intéressé par la psychologie, sociologie et le comportement humain, c'est tout grinning smiley Vous avez quoi à faire ce genre de raccourcis ptdr

" Quelqu’un peut traîner une ribambelle de casseroles dans la vie et partir avec les handicaps les plus compliqués si il décide de s’en sortir, il s’en sortira."

C'est du à a sa force de caracère qui est inné selon moi.

Essaye de me faire changer d'avis, je te donnerais un paquet de bonbon en récompense mdr
Citation
NB-7892 a écrit:
C’est de ton cas dont tu parles ?
Peut être que ça a été influencé par le caractère ou peut être que c’est dû à d’autres facteurs exogènes.
Est ce le plus jeune ? Dans ce cas la peut être qu’il a grandi dans l’ombre de son frère. Peut être qu’ils ont été élevés différemment, peut être qu’ils ont été traités différemment.
Y’a pleins de facteurs qui font que c’est possible.
Mais ça ne change rien au fond de mon propos.
Quelqu’un peut traîner une ribambelle de casseroles dans la vie et partir avec les handicaps les plus compliqués si il décide de s’en sortir, il s’en sortira.
O
28 novembre 2021 15:13
introverti ne veut pas dire faible caractère, il y a de tas de personne calme et réservé avec un très fort caractère.
Citation
Diurne a écrit:
Je suis pas d accord pour le coup car un ou une timide peut se lâcher une fois qu il prend confiance en lui et être moins introverti … on va pas dire qu il va developer un énorme caractère mais il peut devenir plus ferme , s affirmer plus quand la situation l impose
S
28 novembre 2021 15:22
Mdrr mais nan j’ai pas fait de raccourci, si c’était ton cas j’aurais aimé plus de détails sur les deux frères pour essayer de comprendre la différence de comportement.

Elle est pas inée cette force de caractère pour moi elle dépend dans un premier temps de l’éducation que l’enfant a reçu (d’où mes questions).

Tu peux penser qu’elle est innée, ce qui est dangereux en revanche c’est d’en faire une fatalité qui t’empêche de faire les causes pour t’améliorer.

PS : je n’aime pas les bonbons, ça aurait pu se négocier avec un paquet de chocolat Lindt .. tongue sticking out smiley
Citation
Atlas15 a écrit:
Non ce n'est absolument pas de moi que je parle, j'ai toujours été intéressé par la psychologie, sociologie et le comportement humain, c'est tout grinning smiley Vous avez quoi à faire ce genre de raccourcis ptdr

" Quelqu’un peut traîner une ribambelle de casseroles dans la vie et partir avec les handicaps les plus compliqués si il décide de s’en sortir, il s’en sortira."

C'est du à a sa force de caracère qui est inné selon moi.

Essaye de me faire changer d'avis, je te donnerais un paquet de bonbon en récompense mdr
D
28 novembre 2021 15:25
Je confirme thumbs up

Après pour la faiblesse de caractère ça dépend on est face à qui … si tu négocie ton salaire face à ton patron ou si tu es devant l un de tes parents que tu essaye de raisonner c est deux chose différente tout dépend du contexte mais ça se travaille
Citation
Atlas15 a écrit:
introverti ne veut pas dire faible caractère, il y a de tas de personne calme et réservé avec un très fort caractère.
28 novembre 2021 15:28
Excuse moi frelon mais j'ai du penser à toi pour définir le charisme ptdr
ptdr
Vas y mehlish fais toi plais j’ai rien vu grinning smiley

Hamdoulah impec frelon
Citation
Atlas15 a écrit:
Excuse moi frelon mais j'ai du penser à toi pour définir le charisme ptdr

çava al hamdoulillah et toi bg ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook