Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Force et boxe thailandaise
M
13 mai 2013 22:01
Salam
je pratique la boxe thai depuis quelques années je ne croyais pas trop a la muscul au début mais je pense que je devrais m'y mettre car je suis pas terrible sous la barre donc je voudrai qu'on m'éclaire sur plusieurs points:

je mesure 1m83 pour 78kg

1/ Comment parvenir a atteindre les 110 kilos au DC sa prendre de poids je pousse que 60kg soit 5répet
2/ Comment expliquez vous le fait que j'ai un amis qui n'a même pas mon gabarit il ne pèse que 68kg et lui les pousse les 110 kg?

3/ Pourrait -on m'expliquer de faon précise car c pour moi un mystère ces personnes qui poussent sans avoir toucher une barre et surtout est-il possible que moi je parvienne a faire tout aussi bien en travaillant
h
20 mai 2013 08:25
Boxe? Vous êtes formidable!
Si vous avez besoin d'acheter des chemises à bas prix, entrez:[url=http://www.maillotfooteu.com/]http://www.maillotfooteu.com/[/url]
M
21 mai 2013 21:44
Citation
hieow a écrit:
Boxe? Vous êtes formidable!

moody smiley

c koi ca?

bon y'a des sportifs concernés ici?
c
5 juin 2013 11:51
Citation
benzafer a écrit:
Salam
je pratique la boxe thai depuis quelques années je ne croyais pas trop a la muscul au début mais je pense que je devrais m'y mettre car je suis pas terrible sous la barre donc je voudrai qu'on m'éclaire sur plusieurs points:

je mesure 1m83 pour 78kg

1/ Comment parvenir a atteindre les 110 kilos au DC sa prendre de poids je pousse que 60kg soit 5répet
2/ Comment expliquez vous le fait que j'ai un amis qui n'a même pas mon gabarit il ne pèse que 68kg et lui les pousse les 110 kg?

3/ Pourrait -on m'expliquer de faon précise car c pour moi un mystère ces personnes qui poussent sans avoir toucher une barre et surtout est-il possible que moi je parvienne a faire tout aussi bien en travaillant


d'abord, t'inquiétes pas, on prend pas du muscle comme ça. surtout quand ce n'est pas dans ta "nature".
si tu veux progresser en force, il te faut du repos entre les séances.
faire de l'endurance et de la force athlétique, ça va pas ensemble.
et entre 2 sénces de musculation lourde, il te faut au moins 2 jours de repos. et 3, c'est mieux.
sache aussi que le développé couché avantage les personnes aux bras courts. tu serais surpris par le poids levés par certains nains.
aprés, certains sont forts naturellement, d'autres rapides etc......
perso, mes premieres barres etaient à 80 kgs. mais je suis un diesel. grinning smiley
faut pas compter sur moi pour un sprint.
l'entrainement pour la force n'est pas le méme que celui fait pour prendre du muscle.
je peux t'aider si tu veux. je connais un peu les bases.
c
5 juin 2013 22:15
bon, si jamais tu reviens, je continues.
je connaissais un champion d'europe de développé couché.
200 kgs au couché pour un poids de corps de moins de 85 kgs.
son secret? il ne faisait que ça ou presque.
tout son programme n'etait étudié que pur progresser au "couché". et puis il travaillait dans une mairie, ce qui lui laissait du repos.
il travaillait en incliné, décliné, avec haltéres, en serie longue de 25 reps, en serie ultra courte avec temps de repos longs etc....
en fait, il choquait son corps à chaque séance. c'est une des regles: ne pas s'habituer à une routine.
pour simplifier, si tu arrives à faire des series de 5 reps à 60 kgs, entraine toi à faire des series de 15 reps à 50. et le prochain entrainement, des series de 2/3 reps à 70 kgs.
une fois tu augmentes les poids, l'autre tu augmentes les reps.
la concentration est importante aussi. on n'arrive que rarement à mobiliser plus du tiers de nos fibres musculaires. certains arrivent à en mobiliser plus de la moitié grace à des capacités du système nerveux au dessus de la moyenne.
c'est aussi qui explique qu'une mère de famille lors d'un accident, dans un etat second, arrive à torde une portiére pour sauver son enfant.
se concentrer es donc trés important. ne pas avoir peur des barres, ne pas se laisser impressionner par une charge ... bref, y croire, c'est important.
une erreur que font certains débutants, c'est de s'entrainer trop. ils enchainent les series, recommencent sans avoir bien recupéré et s'étonnent de voir leurs performances stagner voire baisser.
et pour finir, nous avons 3 types de fibres musculaires. les blanches, épaisses, faites pour l'effort court et brutal, les rouges, plus fines et faites pour l'endurance et les fibres intermédiaires.
c'est ce qui fait la différence entre les cuisses d'un marathonien et celles d'un sprinter.
si on veut mobiliser les fibres blanches, il faut travailler en intensité.
mais si tu fais un semi marathon le lendemain, tu bousilles ton travail. on peut pas courir deux lièvres à la fois.
si tu veux prendre de la force, il faut cesser un temps de faire de l'endurance.
w
2 décembre 2013 20:42
Salut, si je comprends bien, tu veux prendre de la masse musculaire, c'est sur que c'est mieux d'etre un poids lourd mais faut faire attention au fait qu'il faut que tu sois très habil des pieds, pour tes low-kick ou middle-kick ça peut aller sauf si tu veux placer un high-kick sur la joue de ton adversaire et lui souhaiter une bonne nuit, je ne connais pas la fréquence de tes entrainements par semaine, mais essaye de faire de la muscu et bien te reposer, puis si tu veux avoir des jambes d'aciers et gagner en force jte conseille des thai-squad des jumping jacks.. Ossss
w
6 décembre 2013 19:43
Citation
benzafer a écrit:
Citation
hieow a écrit:
Boxe? Vous êtes formidable!

moody smiley

c koi ca?

bon y'a des sportifs concernés ici?

Saluu benzafer, t'es rendu kel niveau en boxe thai ? esk tu fais les compét ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook