Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas la force d y arrivé toute seule besoin d'aide plz
21 novembre 2013 20:26
Bonsoir a tous


voila je me ce soir je suis totalement désespéré j'ai besoins de conseille et d'aide d'avance dsl pour les faute mon français et limité merci .

je suis une jeune femme de 29 ans et je ss maman d'un petit garçon de 3 ans hmdl je vis seule avec lui
voila mon problème c'est mon poids mon corps que je peu plus voir je me dégoûte grave j'ai toujours était grosse et dégueulasse a regardé malgré que tout le monde me dit ta un beau visage sa s’arrête au visage le reste c'est un tas de graisse qui déborde de partout j'en peu plus.

je voudrai savoir si ya des personne qui connaisse des centres d'amaigrissements dans la région de midi Pyrénées parce que que seule je ne pourrai pas j'ai pas de force morale pour faire un régime toute seule

merci de vos réponse d'avance .sad smileysad smiley
O
21 novembre 2013 20:51
Citation
asma0912 a écrit:
Bonsoir a tous


voila je me ce soir je suis totalement désespéré j'ai besoins de conseille et d'aide d'avance dsl pour les faute mon français et limité merci .

je suis une jeune femme de 29 ans et je ss maman d'un petit garçon de 3 ans hmdl je vis seule avec lui
voila mon problème c'est mon poids mon corps que je peu plus voir je me dégoûte grave j'ai toujours était grosse et dégueulasse a regardé malgré que tout le monde me dit ta un beau visage sa s’arrête au visage le reste c'est un tas de graisse qui déborde de partout j'en peu plus.

je voudrai savoir si ya des personne qui connaisse des centres d'amaigrissements dans la région de midi Pyrénées parce que que seule je ne pourrai pas j'ai pas de force morale pour faire un régime toute seule

merci de vos réponse d'avance .sad smileysad smiley


Si on te dit que tu as un beau visage, c'est que tu es belle , malgré ton poids . La beauté ne se résume pas à une histoire de kilos.
Les termes que tu utilises pour parler de ton corps me choquent.
Pour moi, "dégueulasse " c'est pour une question d'hygiène, pas de poids.
Je ne connais pas de centre près de chez toi ( ni chez moi d'ailleurs lol) par contre, sur ce forum, il y a des filles qui s'entraident quotidiennement.

Tu as le post " le bateau" et "je veux maigrir", bonne ambiance chez les 2, toutes les filles seront prêtes à t'accueillir et t'epauler dans les bons et mauvais moments.
Courage!
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
21 novembre 2013 20:55
salam alaikom ma soeur,

Je sens comme une détresse au fond de toi mais je comprends que pour toi le problème n'est pas facile à vivre surtout quand on doit le surmonter seule!!! Ce n'est pas en te rabaissant comme tu le fais que tu vas réussir, il faut d'abord que tu t'acceptes comme tu es car ça ne sert à rien de te complexer comme tu le fais ça ne vas pas résoudre le problème loin de là, il faut que tu te mettes dans ta tête que tu as un objectif et que tu l'atteindras inchallah et tu vas mettre les moyens en place!!!
Mais avant tout cela tu devras comprendre les causes de ce surpoids : héréditaire? mauvaise hygiène de vie? stress?......
Ensuite tu vas définir tes besoins et objectifs avec un programme!
Jte conseille de faire des repas équilibré, privilégier certains aliments minceurs et boire des tisanes ça aide, et comme tu as dis le sport en centre!


Ps: dslée je ne suis pas de ta région mais dès que j'ai vu ton msg j'ai pas pu restée indifférente!!!

stp arrêtes de te lamenter sur ton physique, tu as un beau visage al hamdulilah le reste suivra inchallah

Jte souhaite d'arriver a ton but wa salamwinking smiley
21 novembre 2013 21:08
Un grand merci pour vos réponse sa fait du bien un peu de réconfort.Mai le problème c'est que je sais que je fait rien pour perdre de poids parce que je n'ai pas de volonté je suis trop faible moralement pour suivre un régime TOUTE SEULE je sais que si je vais dans un centre je n'aurai pas le choix que de suivre un régime c'est pour cela je cherche des adresse .ou des personne qui son passé par des centre

Opaline MERCI

chamaoujdiya MERCI .
O
21 novembre 2013 21:20
Citation
asma0912 a écrit:
Un grand merci pour vos réponse sa fait du bien un peu de réconfort.Mai le problème c'est que je sais que je fait rien pour perdre de poids parce que je n'ai pas de volonté je suis trop faible moralement pour suivre un régime TOUTE SEULE je sais que si je vais dans un centre je n'aurai pas le choix que de suivre un régime c'est pour cela je cherche des adresse .ou des personne qui son passé par des centre

Opaline MERCI

chamaoujdiya MERCI .


Ce n'est pas un manque de volonté. Moi même, je ne peux rien faire seule , je dois me forcer. Les régimes, c'est pas facile à la base. Donc on comprend bien ton problème.
Travaille d'abord sur ton mental. Si tu vas bien dans ta tête, le reste suivra inchallah .
Reprends confiance en toi, puise ta force chez ton enfant et dis toi bien qu'à ses yeux, tu seras toujours la plus belle femme du monde.
Tu peux avancer, mais quand c'est avec un esprit tranquille, ce sera moins contraignant.

1 ère chose à faire: bannir de ta tête et de ton vocabulaire les mots " dégoute", dégueulasse , t'as de graisse"... Remplace par " formes généreuses " .....smiling smiley
[b]"Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi.Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance...
21 novembre 2013 21:24
Citation
Opalinne a écrit:
Citation
asma0912 a écrit:
Un grand merci pour vos réponse sa fait du bien un peu de réconfort.Mai le problème c'est que je sais que je fait rien pour perdre de poids parce que je n'ai pas de volonté je suis trop faible moralement pour suivre un régime TOUTE SEULE je sais que si je vais dans un centre je n'aurai pas le choix que de suivre un régime c'est pour cela je cherche des adresse .ou des personne qui son passé par des centre

Opaline MERCI

chamaoujdiya MERCI .


Ce n'est pas un manque de volonté. Moi même, je ne peux rien faire seule , je dois me forcer. Les régimes, c'est pas facile à la base. Donc on comprend bien ton problème.
Travaille d'abord sur ton mental. Si tu vas bien dans ta tête, le reste suivra inchallah .
Reprends confiance en toi, puise ta force chez ton enfant et dis toi bien qu'à ses yeux, tu seras toujours la plus belle femme du monde.
Tu peux avancer, mais quand c'est avec un esprit tranquille, ce sera moins contraignant.

1 ère chose à faire: bannir de ta tête et de ton vocabulaire les mots " dégoute", dégueulasse , t'as de graisse"... Remplace par " formes généreuses " .....smiling smiley



merci habiba je vais me prendre en main je ne peu pas resté comme sa prend soi de toi.
21 novembre 2013 21:42
thumbs up quand on veut on peut!!!!
Oui et penses à ton enfant machallah!!! Tu ne peux qu'être heureuse pour lui!!!!
allah issahalik!!!!Bye
o
22 novembre 2013 17:11
Salam Asma0912!

S'apitoyer sur son sort ne sert à rien a part s'enfoncer encore plus dans la déprime!
Maintenant faut passer à l'action, plutôt tu t'y mettra plutôt tu retrouvera la ligne inchallah! Je t'invite à nous rejoindre sur le post "je veux maigrir" , les filles sont motivés et t'apporteront un soutien au quotidien ClapClapClap....ALLEZ IL EST PLUS QUE TEMPS DE SE REPRENDRE EN MAIN!!!!winking smiley
o
22 novembre 2013 17:14
Au fait moi aussi je suis du midi-pyrénnées!smiling smiley
23 novembre 2013 13:15
Citation
asma0912 a écrit:
Bonsoir a tous


voila je me ce soir je suis totalement désespéré j'ai besoins de conseille et d'aide d'avance dsl pour les faute mon français et limité merci .

je suis une jeune femme de 29 ans et je ss maman d'un petit garçon de 3 ans hmdl je vis seule avec lui
voila mon problème c'est mon poids mon corps que je peu plus voir je me dégoûte grave j'ai toujours était grosse et dégueulasse a regardé malgré que tout le monde me dit ta un beau visage sa s’arrête au visage le reste c'est un tas de graisse qui déborde de partout j'en peu plus.

je voudrai savoir si ya des personne qui connaisse des centres d'amaigrissements dans la région de midi Pyrénées parce que que seule je ne pourrai pas j'ai pas de force morale pour faire un régime toute seule

merci de vos réponse d'avance .sad smileysad smiley

salam asma

tu sais je me reconnais en toi, ds les mots que tu emploie

j ai tjs eu la meme opinion vis a vis de moi puis en venant ici (sur ce forum) j'essayes aussi de faire un travail mental sur moi meme car je me suis rendu compte d'une chose : plus je me devalorise plus je m'enfonces et plus je ne fais rien.. se qui empire les choses au quotidien

dc un conseille!: ne reste ps isolé, entoure toi de personnes qui st ds la mm situation (sur le net pourquoi ps, sa aide bcp car tu discutes avc des personnes qui connaissent ta situation dc les objectifs st commun)

biensur je fais ps des journées parfaites en ce qui concerne l'alimentation ms j ai un regard different et je corriges peu à peu ce qui ne va ps. Sa prendra le temps qu'il faut et en discuter ici avc d'autres filles du forum est une grande aide.
W
23 novembre 2013 18:35
Citation
Sanssa a écrit:
Citation
asma0912 a écrit:
Bonsoir a tous


voila je me ce soir je suis totalement désespéré j'ai besoins de conseille et d'aide d'avance dsl pour les faute mon français et limité merci .

je suis une jeune femme de 29 ans et je ss maman d'un petit garçon de 3 ans hmdl je vis seule avec lui
voila mon problème c'est mon poids mon corps que je peu plus voir je me dégoûte grave j'ai toujours était grosse et dégueulasse a regardé malgré que tout le monde me dit ta un beau visage sa s’arrête au visage le reste c'est un tas de graisse qui déborde de partout j'en peu plus.

je voudrai savoir si ya des personne qui connaisse des centres d'amaigrissements dans la région de midi Pyrénées parce que que seule je ne pourrai pas j'ai pas de force morale pour faire un régime toute seule

merci de vos réponse d'avance .sad smileysad smiley

salam asma

tu sais je me reconnais en toi, ds les mots que tu emploie

j ai tjs eu la meme opinion vis a vis de moi puis en venant ici (sur ce forum) j'essayes aussi de faire un travail mental sur moi meme car je me suis rendu compte d'une chose : plus je me devalorise plus je m'enfonces et plus je ne fais rien.. se qui empire les choses au quotidien

dc un conseille!: ne reste ps isolé, entoure toi de personnes qui st ds la mm situation (sur le net pourquoi ps, sa aide bcp car tu discutes avc des personnes qui connaissent ta situation dc les objectifs st commun)

biensur je fais ps des journées parfaites en ce qui concerne l'alimentation ms j ai un regard different et je corriges peu à peu ce qui ne va ps. Sa prendra le temps qu'il faut et en discuter ici avc d'autres filles du forum est une grande aide.


Coucou ma belle!

Alors tout comme Sanssa, je me reconnais dans tes mots. C'est exactement ce que je pensais, je me disais que j'étais nulle, que je n'y arriverais jamais, que j'étais "moche et grosse" etc...

J'ai tenté plusieurs choses mais je ne m'y mettais jamais à fond, car les régimes ce n'est pas mon truc, c'est trop restrictif, ça frustre et c'est épuisant moralement également...

Alors un jours j'ai pris une bonne résolution, et je me suis dit, j'essaye, mais pas seule, il faut que je sois accompagnée, parce que ce n'est pas 1kg ou 5kg que je voulais perdre mais plus.

Je n'ai pas défini de poids à perdre mais je voulais m'affiner jusqu'à ce que j'apprécie mon corps. Personnellement j'aime les rondeurs, mais sur les autres! Sur moi je me dis je suis moche et grosse mais en fait c'est bête de se dire ça.
Ecoute je faisais 97kg et les gens disaient que j'avais un beau visage, on me draguait dans la rue etc... Moi j'étais de mauvaise foi je me disais mais ils sont aveugles ils ne m'ont pas bien regardé etc lol Je me rabaissais toute seule quoi.
Maintenant et depuis que j'ai commencé et que j'ai la maîtrise de la nourriture (j'avais comme des troubles du comportement alimentaire dans le sens où je mangeais jusqu'à avoir envie de vomir quand j'étais triste, stressée etc enfin à chaque émotion quoi, c'était horrible) je me sens mieux avec moi même.
En fait j'ai commencé à relativiser sur moi même et à ne pas me rabaisser tout seule dans les premiers mois. Ensuite franchement, faut le vivre pour le sentir, mais je suis bien avec moi même, je ne me dis pas "t'es moche" là je me trouve même du charme lol Et je suis encore ronde, c'est le fait de commencer à m'accepter qui me fait me trouver plus jolie qu'avant.
Mais de toute façon moi j'aime les rondeurs, je trouve ça féminin, donc je vais en garder, le ventre plat ce n'est pas mon rêve, j'en ai un autre qui n'a rien à voir avec mon physique grinning smiley

Donc avant de commencer déjà je me suis posée des questions, ce que je veux, qu'est-ce que je suis prête à faire, commencer à faire un travail sur moi, me dire que j'en suis capable.

Donc le premier mois toute seule j'ai essayé puis réussi à arrêter le grignotage. Ensuite le 2eme mois j'ai pris rdv chez une nutritionniste pour être suivie régulièrement (c'est coûteux mais ça en vaut le coup), parce que seule je sais que je n'allais pas faire ce qu'il fallait. Il fallait que j'apprenne à manger. Arrêter les cochonnerie etc
Je n'en ai parlé à personne par peur de ne pas y arriver. Mes copines ne disent rien mais elles ont remarqué je pense parce que même mes voisins me font des réflexions, et ma famille le voit.


Alors j'ai parlé avec elle et elle m'a fait un programme d'une journée, m'a dit ce que je devais prendre en quantité légume, féculent et protéine etc. Si t'as un péché mignon tu peux même le prendre au goûter pour commencer puis au fur et à mesure tu vois que tu peux t'en passer. Moi j'avais commencé avec la barre de kinder chocolat In love


Et tu sais mes journées n'étaient pas parfaite, des fois je faisais des écarts, si je suivais à la lettre j'aurais perdu bien plus que ce que j'ai perdu mais des fois je mange dehors, ou je fais de la pâtisserie ou j'en ai tout simplement envie. Moi je suis partie dans l'optique de ne pas me frustrer mais d'avancer.
Mais comme l'a parfaitement dit Sanssa on apprend et on s'améliore petit à petit.

Alors moi je ne suis pas de régime car je n'y crois pas et je cherchais quelque chose où à la fin je ne reprendrais pas tout, et qui m'éduque dans mon alimentation: j'ai opté pour le rééquilibrage.
Je sais que les filles qui veulent perdre du poids ont tendance à le vouloir très vite, même trop, mais personnellement je préfère doucement mais sûrement.

J'ai crée un post "le bateau.." qui apparaît chaque mois. On est beaucoup dessus à se conseiller, se soutenir et comprendre ce que telle ou telle ressent. Moi ça m'aide, j'espère que ça aide les autres également, et je suis contente de voir qu'elles y participent régulièrement smiling smiley Tu y es la bienvenue!
Il y en a qui sont en "stand by", elles ne participent plus parce qu'elles ont fait des écarts mais lisent quand même, or même si on fait des écarts ce n'est pas grave on est pas là pour juger mais pour soutenir, ça ne va pas aujourd'hui, ça ira mieux demain!
Certaines me mp, et ça me fait plaisir aussi grinning smiley


Enfin voilà j'ai oublié de dire des choses qui vont me revenir dans la seconde après avoir posté ou une heure après mais bon j'aii dit le plus gros eye rolling smiley

On est toute dans le même bateau, alors on se comprend, et perso je n'oublierais jamais cette effet, alors si je peux aider quelqu'un, ou simplement l'écouter, je le fais, je ne souhaiterais à personne de sentir mal dans sa peau et montrer du doigt par la "société" ...


Souris ma belle! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook