Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le footballeur Amine Harit a récupéré son passeport et son permis de...
4 juillet 2018 11:55
EST CE QUE C'est NORMAL CETTE CORRUPTION ??????
LE MEC IL A TUE UN MEC ET IL VA PAYER POUR PAS FAIRE DE LA PRISON

pays de corrompu c'est vraiment à l'image du pays et la famille de la victime des manges merde ils négocient la mort de leur proche c'est normal WELCOME TO MOROCCO
T
4 juillet 2018 12:14
En France ,lors d'un accident de voiture ou il y a décès ,tout le monde rentre en prison whistling smiley
4 juillet 2018 12:16
j'espere que c'est ironique? sinon, miss rosalina89, vu que tu connais la procedure, tu peux nous faire un resumé complet des 2 parties.
Citation
Tornadoo a écrit:
En France ,lors d'un accident de voiture ou il y a décès ,tout le monde rentre en prison whistling smiley
T
4 juillet 2018 12:21
Je connais pas l'histoire exacte et le déroulement de ce malheureux accident mais je voudrais savoir si en France ,les gens rentrent en prison après avoir cause le décès d'une personne .

Parlons d'une personne ayant aucun antécédent judiciaire
Par exemple

Citation
darkside_of a écrit:
j'espere que c'est ironique? sinon, miss rosalina89, vu que tu connais la procedure, tu peux nous faire un resumé complet des 2 parties.
4 juillet 2018 13:02
salam
pas du tout. meme s'il conduit en etat d'ivresse ou et vitesse excessive, il comparait libre et souvent des peines avec sursis. mais pas de prison pour une premiere fois ou juste un accident malheureux. en resumé il faut un délit (alcool ou vitesse et ouvent du sursis.
Citation
Tornadoo a écrit:
Je connais pas l'histoire exacte et le déroulement de ce malheureux accident mais je voudrais savoir si en France ,les gens rentrent en prison après avoir cause le décès d'une personne .

Parlons d'une personne ayant aucun antécédent judiciaire
Par exemple
4 juillet 2018 14:30
pour moi tu tu une personne tu purge ta peine donc c'est la case prision que cela soit volontaire ou non

mais au Maroc tkt il yen a des vertes et des pas mures des histoires comme cela


Citation
darkside_of a écrit:
j'espere que c'est ironique? sinon, miss rosalina89, vu que tu connais la procedure, tu peux nous faire un resumé complet des 2 parties.
4 juillet 2018 14:32
mais au Maroc tu payes même si tu es en tort avec 4 litre d'alcool dans le sang ou bien avec un excès de vitesse tu payes tkt pas tu risques rien tu as juste intérêt a avoir le bras long et les compte en banque garni
Citation
Tornadoo a écrit:
Je connais pas l'histoire exacte et le déroulement de ce malheureux accident mais je voudrais savoir si en France ,les gens rentrent en prison après avoir cause le décès d'une personne .

Parlons d'une personne ayant aucun antécédent judiciaire
Par exemple
4 juillet 2018 14:40
il comparait libre certes, mais doit rester disponible auprès de l'appareil judiciaire

en France tu ne vas peut être pas en prison mais tu ne peut pas quitter le territoire le temps de l’instruction se fasse, alcool ou pas

Citation
darkside_of a écrit:
salam
pas du tout. meme s'il conduit en etat d'ivresse ou et vitesse excessive, il comparait libre et souvent des peines avec sursis. mais pas de prison pour une premiere fois ou juste un accident malheureux. en resumé il faut un délit (alcool ou vitesse et ouvent du sursis.
4 juillet 2018 14:53
il y a une grande difference entre ce que tu veux t la loi. il y a une procedure legale a respecter, que ce soit en france, maroc ou ailleurs. je voulais avoir une idee sur l'affaire, mais apparemment, tu veux seulement soulever l'indignation des gens envers cette personne. imginons si c'est mr tout le monde qui a fait ça: tu ecrivais meme pas une lettre la dessus.
Citation
rosalinda89 a écrit:
pour moi tu tu une personne tu purge ta peine donc c'est la case prision que cela soit volontaire ou non

mais au Maroc tkt il yen a des vertes et des pas mures des histoires comme cela
4 juillet 2018 15:13
je sais de quoi je parle ne t'inquiète pas

je ne veux soulever ni l'indignation ni rien !!
on sait tres bien comment sa se passe
T
4 juillet 2018 15:41
Donc si je suis ton raisonnement ,si tu fais tomber une copine à toi sans faire exprès et qu'elle meurt ,tu es d'accord pour faire 10ans de prison Ill


Citation
rosalinda89 a écrit:
pour moi tu tu une personne tu purge ta peine donc c'est la case prision que cela soit volontaire ou non

mais au Maroc tkt il yen a des vertes et des pas mures des histoires comme cela
4 juillet 2018 17:21
non tu ne sais pas de quoi tu parles. on veux savoir, eclaires notre lanterne. il etait ivre, drogué.....il conduisait sans permis, a 180 km/h....... on n'en sait rien a part un accident ayant entrainé la mort (comme 5000 morts au maroc a cause des chauffards )
lah irham la victime
Citation
rosalinda89 a écrit:
je sais de quoi je parle ne t'inquiète pas

je ne veux soulever ni l'indignation ni rien !!
on sait tres bien comment sa se passe
p
4 juillet 2018 18:17
Après 30 millions d’entraîneurs , on a 30 millions de juges.

Certains ouvrent grand leurs bouches , sans connaitre l'affaire , ni les textes de loi , juste marquer un commentaire à la con.

Je leur souhaite d'avoir à faire aux juges une fois de leur vie , pour bien comprendre.
F
5 juillet 2018 12:10
Il faut éviter de parler avec l'émotion et de s'emporter. On ne sait rien du dossier et je ne sais pas si parmi les gens qui nous lisent ici il y a des gens qui connaissent le code pénal MAROCAIN. C'est avec ces deux éléments qu'on peut dire si la décision est laxiste ou pas, s'il y a corruption ou pas et faire toutes les extrapolations.
Et pour dire qu'en France, dès qu'il y a un mort tout le monde en prison, là aussi c'est un raccourci de quelqu'un fort heureusement qui n'a jamais été confronté au problème. Certes tout le monde au commissariat pour le procès verbal. Après la qualification du délit fera qu'il y a de la prison ferme ou du suris ou même de la simple amende. Là aussi il faut connaitre le code pénal et le code de procédure pénal.
Heureusement que les juges ne réagissent pas comme les commentateurs des forums.
Et je rappelle que le but d'un État de droit (je sais qu'on n'y est pas encore au Maroc) c'est la Justice rende un verdict Juste et non venge la victime. C'est une nuance importante.
H
5 juillet 2018 19:57
Les Marocains n'accepterons pas une justice spéciale Amine Harit, footballeur, ingénieur, ministre ou monsieur tout le monde, devant la justice ils sont tous égaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 20:10 par HMIMID69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook