Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Football : Le Maroc bat le Chili en match amical
m
24 septembre 2022 00:23
Ils ne faut surtout pas oublier le poteaux en première mi- temps et la barre en deuxième. Sinon la prestation était meilleure que du temps de Vahid. Mais ça tricote toujours de trop dans les 18 mètres et il manque un tueur dans cette surface. Si les occasions chiliennes auraient été concrétisées on parlerait autrement.
F
24 septembre 2022 00:37
Bravo pour cette victoire mais je reste quand même sur ma faim, je m'explique :

- Une domination totale , mais on court beaucoup trop en groupe et on utilise très peu les grands espaces pour justement courrir moins et étirer au maximum l'adversaire le long et en Large du terrain pour le fatiguer.

- On mets pas assez en évidence les attaquants qui sont très seul devant, les milieux marchent presque sur eux.

- Le rythme du jeu est certes très rapide et intense,mais forcément ça engendre beaucoup trop de précipitations dans le dernier geste. Et puis dans un tournoi comme la coupe du monde, il faut savoir alterner les phases de jeux intense et récupération pendant le match pour espérer aller loin dans une compétition et surtout éviter de trop s'exposer pour éviter les blessures. Le Chili a moins courrus, mais a touché quand-même 2 fois les montants sur des actions bien construite ça laisse à réfléchir ?

- J'ai regardé le match de la Croatie il y a quelques jours, c'est beaucoup mieux construit, ils courent moins ,ils savent alterner les phases de jeux, les couloirs sont bien étirés le ballon circulent très rapidement. Leurs attaquants sont mis dans de bonnes conditions. Ils ne se précipitent pas et ils sont sur de leurs forces. J'espère me tromper, on verra bien à la coupe du monde mais il y a quand même une classe d'écart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 00:57 par Farro.
H
24 septembre 2022 01:27
Deux fautes deux poteaux heureusement pour le Maroc sinon 2-2 mais sur l'ensemble le Maroc a dominé le match il mérite de gagner reste à confirmer devant des grandes équipes du monde sont niveau de se soir est égale ou supérieure a ceux de ses adversaires du mondial du Qatar sa chance de passer au 2eme tour est tout à fait possible et même au delà.
J'ai oublié la 3eme faute a cause d'un hors-jeu vraiment bête sinon le Maroc allait gagner 3-0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/22 01:54 par HMIMID69.
g
24 septembre 2022 04:28
Sans être un expert de la balle ronde, je reste un passionné, et j'en parle en tant que tel.
J'ai rarement vu une équipe du Maroc aussi séduisante, efficace, fluide et d'une telle vélocité et technicité. Ce fût un grand plaisir de voir ces jeunes nouveaux de la sélection marocaine faire une aussi jolie démonstration. Il y avait de la rapidité, de la technicité, des petits exploits individuels de grande classe, de beaux mouvements collectifs et construits ... Bref une sélection marocaine comme je n'en ai pas vu depuis longtemps.
Et cette victoire est d'autant plus précieuse et remarquable, qu'elle s'est construite contre un adversaire de haut niveau, une équipe sud-américaine dont plusieurs joueurs font trembler les plus grandes défenses d'équipes européennes prestigieuses. Au passage, on notera que c'est la première fois qu'une sélection marocaine bat une équipe latino américaine.
Je commence à croire qu'avec une telle équipe, et pour autant qu'elle joue à son meilleur niveau et corrige quelques insuffisances (peut-être moins de précipitation sur la fin des actions offensives? ...), On pourrait faire un beau parcours au Qatar ...
R
24 septembre 2022 07:02
Moi aussi j'ai aimé surtout les 25 dernières minutes, l'homme du match c'est Marzaoui latéral gauche, Boufal comme d'habitude a fait son match, il provoque drible et obtient des beaux coup-franc la clef
Concernant les coup-franc ,il ya un problème,l'entraîneur doit désigner un tireur dont Ziyech pour les titres d'un gauche et Hakimi doit laisser les autres c'est pas a lui de décider
Le joueur qui m'a inquiété c'est Amrabat c'était un boulet,il se débarrasser du ballon au lieu de faire des passes .le changement des joueurs a fait un grand bien avec plus de possessions de ballons et plus vers l'avant, des joueurs avec beaucoup de talons ,c'est avec l'entrée de Amin Harit au milieu offensif qui a donné un élan vers l'avant. En défense il ya un problème majeur ,il manque un joueur majeur comme c'est Aguerd ,Saîss et Mazraoui était excellent le defensseur de Brest était pas a sa place trop juste les 2 occasions du Chili c'était de sa faute sauf de la tête ou il aurait pu marquer
Dans l'ensemble c'était un beau match.
Citation
gustavo321 a écrit:
Sans être un expert de la balle ronde, je reste un passionné, et j'en parle en tant que tel.
J'ai rarement vu une équipe du Maroc aussi séduisante, efficace, fluide et d'une telle vélocité et technicité. Ce fût un grand plaisir de voir ces jeunes nouveaux de la sélection marocaine faire une aussi jolie démonstration. Il y avait de la rapidité, de la technicité, des petits exploits individuels de grande classe, de beaux mouvements collectifs et construits ... Bref une sélection marocaine comme je n'en ai pas vu depuis longtemps.
Et cette victoire est d'autant plus précieuse et remarquable, qu'elle s'est construite contre un adversaire de haut niveau, une équipe sud-américaine dont plusieurs joueurs font trembler les plus grandes défenses d'équipes européennes prestigieuses. Au passage, on notera que c'est la première fois qu'une sélection marocaine bat une équipe latino américaine.
Je commence à croire qu'avec une telle équipe, et pour autant qu'elle joue à son meilleur niveau et corrige quelques insuffisances (peut-être moins de précipitation sur la fin des actions offensives? ...), On pourrait faire un beau parcours au Qatar ...
R
24 septembre 2022 08:41
Moi je donnerais la note de 3 a Amrabat et Dari Amrabat fait des passes hasardeuses et trop bas dans son emplacement qui met la défense en difficulté, il est trop lent et maladroit.
Et 7 a Marzraoui et Boufal ,4 a Hakimi Ziyech
Boufal il faisait même de la récupération de ballons et des taches défensifs contrairement a Ziyech.Hakimi était trop dispersées mais il a tenue le couloirs en défense . j'avais l'impression qu'il voulait tirer tous les coup-franc, oui il a fait un jolie tire une fois mais son rôle c'est surtout la défense et aprendre a mieux centrer. Ziyech a un meilleur pied pour les coup-franc du pied gauche et Boufal il tir des bon coups franc aussi. Jetait très déçu par Amrabat il n'apporte rien en Italie il joue plus devant car il met en difficulté la défense a la perte du ballon. Harit très bon pour le jeux de contre une bonne lecture de jeux, il faut lui faire confiance et le laisser tirer les coup-franc aussi pour le tester, a Marseille je le vois il a beaucoup progressé surtout si il y'a des joueurs de talons autour de lui comme ce match .J'aurai voulu le voir plus longtemps avec Boufal. L'équipe était très bien surtout a la 75eme distribution rapide avec des dribles et des passes. Attention aux emplacements trop de joueurs autour du ballons il faut écarter plus et faire pression en bloque pour la recuperation.Pour un premier match merci a l'entraîneur.
24 septembre 2022 08:54
Tueur ? Je ne sais pas mais je trouve que Boufal dans les 18m était redoutable.
La composition de l'équipe n'est pas loin d'être parfaite. L'arrivée de Mazraoui équilibre avec celle de Hakimi, et Ziyech sur lequel j'étais réservé a fait finalement une bonne prestation. Lamrabet est la seule exception négative à ce match. Une excellente surprise, celui qui a marqué le deuxième but dont je n'ai pas retenu le nom et qui joue en Italie me semble-t-il.
Citation
mehdiamine a écrit:
Ils ne faut surtout pas oublier le poteaux en première mi- temps et la barre en deuxième. Sinon la prestation était meilleure que du temps de Vahid. Mais ça tricote toujours de trop dans les 18 mètres et il manque un tueur dans cette surface. Si les occasions chiliennes auraient été concrétisées on parlerait autrement.
24 septembre 2022 09:19
Le joueur en question c'était Sabiri.
24 septembre 2022 11:47
Beau match, beau jeu. C'est mieux qu'avant. Mais n'oublions pas pour le mondial que nous avons dans notre groupe 2 très grosses équipes la Croatie et la Belgique. Et puis le Canada a fait un parcours redoutable pour se qualifier à cette coupe du monde.
Si nous passons le premier tour, inchallah, et si l'équipe reste sérieuse, alors il y a possibilité de faire un excellent parcours au Qatar. Le match d'hier donne de l'optimisme.
R
24 septembre 2022 13:45
Je suis d'accord, il faut y croire et jouer au ballon sans complexe
Il est fort possible avec cette équipe de créer la surprise si l'équipe joue son jeux. Encore une fois je ne me suis pas trompé sur la méthode de Vahid, il ne connaissait pas les joueurs Marocains et leurs capacités ,il ne leur faisait pas confiance et leur demander de jouer comme lui il voulait mais pas sur les valeurs des joueurs
Citation
Berberi a écrit:
Beau match, beau jeu. C'est mieux qu'avant. Mais n'oublions pas pour le mondial que nous avons dans notre groupe 2 très grosses équipes la Croatie et la Belgique. Et puis le Canada a fait un parcours redoutable pour se qualifier à cette coupe du monde.
Si nous passons le premier tour, inchallah, et si l'équipe reste sérieuse, alors il y a possibilité de faire un excellent parcours au Qatar. Le match d'hier donne de l'optimisme.
24 septembre 2022 14:29
Je pense que c’est une prestation qui met en évidence la faiblesse du sélectionneur précédent, le changement est brutal. Il n’y a pas photo. Tristement nous avons loupé la dernière CAN alors qu’il reste peu de temps pour que Regragui prépare une équipe du Maroc « à son apogée » pour le Mondial. Je reste optimiste. Incha Allah on y arrivera.

En tous les cas, grosse pensée pour ceux qui défendaient « coach Vahid » parce qu’ils semblent avoir oublié qu’il nous faut la meilleure équipe marocaine sur le terrain.
S
24 septembre 2022 14:54
mmm... perplexe
je veux bien rêver comme plusieurs intervenants ici mais Allah ghaleb
la chouha aux USA a tout gâché. On me dira que c'était avec le bad coach, mais c'était lui qui leur a permis de se qualifier.
Triste de le dire, dik tbahdila fait peur et sérieusement..
alors pour moi, seulement quitter le premier tour honorablement, sera déjà assez comme success...
24 septembre 2022 16:11
Non, le coach est responsable de son équipe et l’ex coach s’est qualifié contre des équipes comme la Guinée Bissau ou le Soudan : tous les matchs se sont joués à domicile contre des sélections du chapeau 3 africain. Le seul véritable test était celui contre le RDC à Kinshasa et on revient in extremis alors que l’on a failli prendre l’eau face à des Congolais largement à la portée du Maroc. Donc cette qualification est loin d’être si méritante cet c’est peut-être même le parcours le plus facile que le Maroc n’ait jamais eu dans son Histoire. Pourtant, il y a l’espace pour faire mieux avec cette génération comme on l’a vu hier soir et surtout vu le niveau nettement supérieur du Maroc lors de la CM18 avec Hervé Renard.
Citation
Sakina2020 a écrit:
mmm... perplexe
je veux bien rêver comme plusieurs intervenants ici mais Allah ghaleb
la chouha aux USA a tout gâché. On me dira que c'était avec le bad coach, mais c'était lui qui leur a permis de se qualifier.
Triste de le dire, dik tbahdila fait peur et sérieusement..
alors pour moi, seulement quitter le premier tour honorablement, sera déjà assez comme success...
H
24 septembre 2022 17:00
Respect

Il y a Amrabet et Bono les deux m'inquiète avec leur dégagement hasardeux.
24 septembre 2022 19:37
Bravo à l’équipe et son à entraineur qui semble faire des progrès très significatifs …

Par contre les supporters marocains qui ont envahi la pelouse à la fin du march: vous êtes dégueulasses et vous méritez des punitions sévères de la part di Maroc …. Les epagnols qui n’étaient pas intéressés par ce match n’ont vu que ça et n’ont retenu que cette image. Tfou lah yekhliha sel3a



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/22 19:38 par Berkshire.
24 septembre 2022 19:53
Les incidents d’avant match aussi sont scandaleux et yermissent l’image dans le monde entier. Plus personne en Europe n’acceptera d’accueillir nos matchs amicaux sad smiley

Citation
Berkshire a écrit:
Bravo à l’équipe et son à entraineur qui semble faire des progrès très significatifs …

Par contre les supporters marocains qui ont envahi la pelouse à la fin du march: vous êtes dégueulasses et vous méritez des punitions sévères de la part di Maroc …. Les epagnols qui n’étaient pas intéressés par ce match n’ont vu que ça et n’ont retenu que cette image. Tfou lah yekhliha sel3a
24 septembre 2022 21:33
الله يعطيهم الصحة والعافية يارب العالمين امين،

في المستوى في اللعب وفي الأخلاق.

انا لا أفهم كثيرا في هذه اللعبة.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook