Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le football est-il haram? LISEZ SVP.
L
25 février 2015 13:00
Salam les Yabis,

Alors voila j'ai bientôt 14 ans insha'Allah,plus tard je rêve de devenir gardien de but,mais lorsque j'ai lu le coran je suis arriver à la sourate Maryam,tout le monde la connais je suppose,c'est l'histoire de Zakariya qui est avancé en âge et de sa femme qui est stérile,un jour Zakariya prononça une invocation secrète auprès d'Allah,car il craignait le comportement de ses héritiers,c'est-à-dire ceux de son clan et qu'il craignait leur comportement au sein des enfants d'Israël,donc Zakariya dit à son Seigneur: Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il Te soit agréable, ô mon Seigneur,après cela l'envoyer de Dieu dit à Zakariya: Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme.Alors les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : "Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien.Zakariya dit alors : Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?On rapporte qu'il avait soixante-dix sept ans mais il se peut qu'il avait plus Dieu exauça Zacharie, sur lui le salut. L'ange qui l'inspirait sur ordre de Dieu lui répondit : « Ainsi soit-il ! Ton Seigneur a dit : "Ceci M'est facile." Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien »; c'est-à-dire : Ton Seigneur qui t'a créé alors que tu n'étais rien, est bien capable de tirer de toi un enfant, malgré ton âge. Dieu dit aussi : « Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » (Coran 21.90). Ô mon Seigneur, dit (Zacharie), accorde-moi un signe.Ton signe, dit (Dieu), sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant,Zakariya sortit du sanctuaire et il dit aux gens de son peuple de prier jour et nuit. Dieu dit ensuite : « Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant. » (Coran 19.12) 'Abdullâh Ibn al-Mubârak a dit, citant Ma'mar : « Alors qu'il était tout petit, des enfants ont dit à Yahya : "Allons jouer !" Il leur répondit : "Nous n'avons pas été créés pour cela". Il a ajouté : « Et c'est là le sens de cette parole de Dieu : "Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant." ». Il dit ensuite : « [...] ainsi que la tendresse de Notre part ». 'Ikrima a expliqué la « tendresse » par l'amour qui avait permis à Yahya d'être tendre et compatissant envers les gens, notamment envers ses parents à l'égard desquels il était bienfaisant et compatissant.

Dieu rappelle aussi la piété filiale de Yahya, tant dans les paroles que dans les actes : « [... ] et dévoué envers ses père et mère ; et ne fut ni violent ni désobéissant » (Coran 19.14). Il dit ensuite : « [... ] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il ressuscitera vivant...


L'imam Ahmad a rapporté, d'après al-Hârith al-Ash'arî, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Dieu a prescrit à Yahya cinq paroles et lui a ordonné de les appliquer et de les faire appliquer aux Enfants d'Israël. Yahya a mis du temps à le faire ; voyant cela, Jésus, sur lui le salut, lui dit : "Il t'a été prescrit cinq paroles que tu dois mettre en application et que tu dois faire appliquer aux Enfants d'Israël. Si tu ne le fais pas, je le ferai." Yahya lui répondit : "Ô mon frère, si tu le fais avant moi, je crains d'être châtié ou que la terre ne m'engloutisse !" »

Il ajouta : « Yahya rassembla alors les Enfants d'Israël dans le temple de Jérusalem, s'assit sur la chaire, loua Dieu puis leur fit le prêche suivant : "Dieu, qu'Il soit glorifié, m'a prescrit cinq paroles en m'ordonnant de les mettre en application et de vous ordonner d'en faire autant. La première est que vous devez adorer Dieu, sans Lui donner d'associé; l'exemple de cela est comme celui qui achète un esclave avec son propre argent, mais cet esclave se met à travailler pour un autre que son maître et à lui donner sa récolte; lequel de vous serait réjoui que son esclave soit ainsi ? C'est Dieu qui vous a créés et qui assure votre subsistance ; adorez-Le donc et ne Lui associez rien.

La deuxième est qu'Il vous est ordonné d'accomplir la prière; sachez que Dieu se tourne vers Son serviteur qui prie tant que celui-ci ne tourne pas son visage ni à droite ni à gauche; aussi, lorsque vous priez, ne détournez pas vos visages par ci et par là.

La troisième est qu'Il vous a ordonné de faire le jeûne; et l'exemple de cela est celui d'un homme qui a une bourse pleine de musc et qui se trouve au milieu d'un groupe d'hommes; tous ces hommes sentiront l'odeur du musc ; or l'odeur de l'haleine du jeûneur est plus agréable pour Dieu que l'odeur du musc.

La quatrième est qu'Il vous a ordonné de faire l'aumône; l'exemple est celui d'un homme qui a été emprisonné par les ennemis qui lui ont attaché les mains derrière le cou et s'apprêtaient à l'exécuter ; il leur demanda alors de le laisser se racheter, ce qu'ils acceptèrent de faire. Il se racheta alors au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il arrivât à gagner sa liberté.

La cinquième est qu'Il vous a ordonné de L'évoquer sans cesse; l'exemple de cela est celui d'un homme qui est poursuivi par des ennemis et qui se réfugie dans une forteresse; or jamais l'homme n'est à l'abri du diable que lorsqu'il est en train d'évoquer Dieu, qu'Il soit glorifié." ». Pour sa part, l'érudit Ibn 'Asâkir a rapporté, d'après certains compagnons du Prophète, sur lui la grâce et la paix, qui rapportent cela de la bouche même des érudits des Enfants d'Israël, que Yahya fils de Zacharie s'isolait souvent des gens. Il aimait se retrouver dans le désert ou la forêt où il mangeait les feuilles des arbres, buvait de l'eau des rivières et, des fois, mangeait des sauterelles, en disant : « Qui est plus favorisé que toi, ô Yahya ? » Toujours selon Ibn 'Asakîr, ses parents partirent un jour à sa recherche et le trouvèrent devant le fleuve du Jourdain; ils restèrent avec lui quelque temps et pleurèrent à chaudes larmes en voyant l'état de dévotion et de crainte de Dieu dans lequel il se trouvait. Pour sa part, Ibn Wahb a rapporté d'après Mujâhid : « La nourriture de Yahya était composée d'herbes et il pleurait souvent par crainte de Dieu ».

Maintenant passons au point que je voulais aborder: Les causes du meurtre de Jean le Baptiste, sur lui le salut.

Les exégètes ont rapporté, au sujet de son assassinat, plusieurs hypothèses. La plus connue prétend que le roi Hérode avait voulu épouser la femme de son frère, une abomination selon la Thora. Jean lui défendit de convoler avec elle. La femme lui garda alors rancune et voulut se venger de lui. Un jour, alors qu'elle était en compagnie du roi dans une situation où il ne pouvait rien lui refuser, elle exigea de lui qu'il lui fasse don du sang de Jean, et le roi accepta. Elle envoya alors quelqu'un pour le tuer et lui ramener sa tête sur un plateau.Mais moi on m'a fait une autre hypothèse certes il a été demander qu'on lui coupe la tête,mais après cela la personne qui lui a coupé la tête auraient jouer avec la tête de Yahya au pied,et c'est ainsi que je sort cette hypothèse,mais les avis sont partager par les Uléma certain disent que c'est haram et d'autre non,aussi je sais que ce que j'ai écrit ne vient pas que de la sourate Maryam (désolé pour cette erreur),s'il vous plait ne me critiquez pas sur ce que j'ai écrit.

Merci d'avoir pris du temps pour moi BarakAllah u fikoum

Salam les Yabis.
L
25 février 2015 16:43
Tu te complique trop la vie mon frère.

Va jouer au foot, ce n'est pas haram.
n
25 février 2015 18:10
oui quand il ne gagnent pas 1000000000000000
L
25 février 2015 19:26
Salam les Yabis,

Barakalahoufikoum de m'avoir répondu.

Je prendrais en compte se que vous m'avez dit merci encore je vais continué de jouer alors ^^,Nazzha même si je devient le gars le plus riche du monde, je te promet et Allah en ai témoin jamais je m'égarais du droit chemin, toutes c'est illusions de cette vie ici-bas,je ne veut pas vivre de sexe de drogue et de rock'n'roll (désolé pour la grossièreté). Puisse Allah m'accorder sa miséricorde.

Salam les Yabis.
s
25 février 2015 23:43
tout est haram chez les Arabo Musulmans
dès lors qu'un domaine professionnel qui demande bcp à raisonner et à réfléchir il devient haram , c'est normal
comme le foot qui demande pcb de travail et de techniques
par contre , nous excellons dans les domaines professionnels où il faut qu'apprendre par coeur
je hais l'hypocrisie
r
15 mars 2015 22:43
Non c'est pas 7ram. c'est un sport pour s'épanouir.
H
16 novembre 2018 23:25
Salam Es e que le foot et haram pour les filles
Y
31 mars 2021 12:32
Salam n’écoute pas les pseudos « Ulémas de ce site qui te diront n’importe quoi afin de complaire ton Naf, sache que le football est bel et bien haram
1) Tu vois la Awra des hommes
2) ils te détournent de la religion
3) Cela crée de l’idolatrie et même du fanatisme qui peut devenir une forme de shirk .Les gens sur ce site n’ont aucune science .
Si tu veux un avis concret demande au savants et non pas au gens sur un site.
Ou regarde ses fatwas de Ulemas mais ne demande pas ici , sur ce doctissimo version bledard.
1 avril 2021 16:20
3) Cela crée de l’idolatrie et même du fanatisme qui peut devenir une forme de shirk .Les gens sur ce site n’ont aucune science .

La religion crée aussi de l'idolatrie et du fanatisme. La preuve ?

1) Les chrétiens ont idolatré et adoré Jésus.
2) Les fanatiques musulmans Daech.

3) Le culte des saints chez les chrétiens et les musulmans.



Citation
Yanks694 a écrit:
Salam n’écoute pas les pseudos « Ulémas de ce site qui te diront n’importe quoi afin de complaire ton Naf, sache que le football est bel et bien haram
1) Tu vois la Awra des hommes
2) ils te détournent de la religion
3) Cela crée de l’idolatrie et même du fanatisme qui peut devenir une forme de shirk .Les gens sur ce site n’ont aucune science .
Si tu veux un avis concret demande au savants et non pas au gens sur un site.
Ou regarde ses fatwas de Ulemas mais ne demande pas ici , sur ce doctissimo version bledard.
Y
1 avril 2021 21:06
Daech n’est pas musulman et de quoi je me mêle ? Tu n’est pas musulman il me semble
2 avril 2021 07:42
Daech n'est pas composé de jésuites mais par une grande majorité de musulmans.

D'autre part je suis musulman par la Grâce d'Allah.



Citation
Yanks694 a écrit:
Daech n’est pas musulman et de quoi je me mêle ? Tu n’est pas musulman il me semble
t
2 avril 2021 10:52
Le foot n'est pas haram tant que tu respecte les règles établit par la religion c'est a dire pas d'insulte ou quoi pas de tricherie pas de short qui laisse voir tes cuisses ou tes genous ou qui est moulant et il ne faut pas que cela impact ta prière a l'heure ou ton jeune du ramadan. On est d'accord que cela est impossible lorsque tu atteint un certain niveau donc je ne pense pas que être professionel soit quelque chose de possible en europe en tout cas peut être si tu vas dans des pays musulmans thumbs up
Y
4 avril 2021 16:29
Exactement mon frère et puis sa crée une forme d’idolâtrie et de fanatisme, regarde Aguero, ce joueur de Manchester City qui va avoir sa propre statue ( si avoir sa propre statue n’est pas de la glorification d’être humain alors qu’est ce que c’est ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook