Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Football: Algerie VS MAROC
q
29 mars 2011 17:36
Citation
Maroquinho007 a écrit:
cette defaite face à l'algerie ravive les vieux démons, d'une part la prestation mi-figue mi-raisin des notres ,qui ont mis 45 minutes avant d'entrer veritablement dans le match, d'autre part l'arbitrage scandaleux qui a été payé par la féderation algerienne pour remplir une mission bien specifique,dailleurs il n'en est pas à son coup d'essai,lors du match tanzanie-maroc il a refusé un penalty pour le maroc alors que meme un aveugle aurait vu la grossiere faute,sans compter le nombre de faute non sifflé,dimanche soir il a recidivé en fesant des coup de sifflet à sens unique :

Toute proportions gardées ; l'Algérie a eu son tristement célèbre : Kofi Koja
Les Maroquins auront eut : ...désolé, je retiens pas son nom.

ça fait parti de ces ingrédients qui alimentent les discutions et les passions de fin de match, et qui peut-être aussi contribuent à faire du foot le sport roi.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
D
29 mars 2011 19:32
Citation
justeunhomme a écrit:
Tindouf est un térritoire marocain à l'origine tout comme Melila et Ceta,

Quand je disais que t'étais louche toi... perplexe
A
29 mars 2011 19:48
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
justeunhomme a écrit:
Tindouf est un térritoire marocain à l'origine tout comme Melila et Ceta,

Quand je disais que t'étais louche toi... perplexe

Qu'est ce que vient faire tindouf dans le foot moody smiley

Aaaa yama Oups grinning smiley lol
Sourate 82
d
29 mars 2011 20:57
je ne c'est si vous etes bien o courant mes des amis a moi on etait a annaba voir se ridicule de match

soi disant les marocains bien acceuilie et bien que des conneries!

dans les tribune marocaine les marocains se sont fait cracher dessus et des molar et des menaces par des algeriens et a la sortie drapeau marocain brulée les media ne veut pas divulguer l'information

on va les attendre et les ch3el au match retour a notre retour incha allah

slm
A
4 avril 2011 18:13
Personnellement, je savais déjà que les Algériens allaient gagné bien que je sois marocaine. Si on aurait gagné, ça sera de la folie pour eux, j'imagine même pas l'état de nos joueurs au retour, déjà que les Algériens ne se sont pas contentés d'un seul but .. Ah oui aussi, vive l'arbitre.. non mais ! J'me demande quand ils joueront un vrai match sans que l'un des pays n'achète son arbitre, sans tricherie ni autre, et oublions un peu cette guerre mais ça c'est pas gagné.
r
4 avril 2011 18:41
Citation
Amely a écrit:
Personnellement, je savais déjà que les Algériens allaient gagné bien que je sois marocaine. Si on aurait gagné, ça sera de la folie pour eux, j'imagine même pas l'état de nos joueurs au retour, déjà que les Algériens ne se sont pas contentés d'un seul but .. Ah oui aussi, vive l'arbitre.. non mais ! J'me demande quand ils joueront un vrai match sans que l'un des pays n'achète son arbitre, sans tricherie ni autre, et oublions un peu cette guerre mais ça c'est pas gagné.

La fédération africaine de football est une grosse blague c'est tout ...

Hier: Ligues des champions africaine
Zamalek (Egypte) contre Club Africain (Tunisie)
Arbitre algérien ...

Il était clair qu'à la moindre faute présumée de l'arbitre algérien il allait se faire bouffer par les égyptiens.
Ca tout le monde s'en doutait sauf la fédération africaine de football bien-sûr.

Que des nuls dans cette fédérations corrompue jusqu'à l'os comme la plupart des fédérations africaines d'ailleurs !

[www.youtube.com]
D
4 avril 2011 19:08
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Amely a écrit:
Personnellement, je savais déjà que les Algériens allaient gagné bien que je sois marocaine. Si on aurait gagné, ça sera de la folie pour eux, j'imagine même pas l'état de nos joueurs au retour, déjà que les Algériens ne se sont pas contentés d'un seul but .. Ah oui aussi, vive l'arbitre.. non mais ! J'me demande quand ils joueront un vrai match sans que l'un des pays n'achète son arbitre, sans tricherie ni autre, et oublions un peu cette guerre mais ça c'est pas gagné.

La fédération africaine de football est une grosse blague c'est tout ...

Hier: Ligues des champions africaine
Zamalek (Egypte) contre Club Africain (Tunisie)
Arbitre algérien ...

Il était clair qu'à la moindre faute présumée de l'arbitre algérien il allait se faire bouffer par les égyptiens.
Ca tout le monde s'en doutait sauf la fédération africaine de football bien-sûr.

Que des nuls dans cette fédérations corrompue jusqu'à l'os comme la plupart des fédérations africaines d'ailleurs !

[www.youtube.com]

Qu'est-ce que tu veux dire, Reda ? En quoi c'est la faute à la Fédération ce qui s'est passé au Caire ? Vous allez finir par justifier les agressions des supporters égyptiens, comme quand le bus de l'équipe d'Algérie a été caillassé ?
C'est pas moi qui vais t'apprendre qu'un arbitre, c'est comme un juge dans un procès : sa décision ne se discute pas. On va où là ?
Je veux bien qu'entre nous, on discute des images et de ce qui s'est passé mais justifier la violence ça certainement pas.

@ Amely : j'ai rien compris à ton message. Tu veux dire que l'Algérie a gagné parce-que le Maroc a préféré perdre par peur des débordements ? perplexe Et l'Algérie a toujours triché ? T'as des preuves de ça ?
Il n'y a que ta dernière phrase qui ait du sens : ça doit être très dur pour toi d'oublier ta haine envers l'Algérie...
M
4 avril 2011 19:27
Le monde entier sait que le match Maroc Alger maghchouche en franssiste tricher

Pour l'arbitre trop de moody smiley

aucun esprit sportif pour khoutna dz Football


Bye
A
4 avril 2011 19:33
Attends voir, où ai-je cité que le Maroc a préféré perdre par peur des débordements ? L'arbitre a été acheté, c'est sûr. Plusieurs fautes commises par les Algériens n'ont pas été sifflées, voilà une bonne PREUVE pour leur tricherie mais en aucun cas j'ai cité le fait qu'ils trichent toujours mais dans ce match, probablement oui. Et en fait pour la haine, je parlais en général, j'ai pas dit que j'en éprouvais hein. Bref, le Maroc s'est bien battu sur ce coup, il n'y a plus qu'à attendre le match retour.
r
4 avril 2011 21:04
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Amely a écrit:
Personnellement, je savais déjà que les Algériens allaient gagné bien que je sois marocaine. Si on aurait gagné, ça sera de la folie pour eux, j'imagine même pas l'état de nos joueurs au retour, déjà que les Algériens ne se sont pas contentés d'un seul but .. Ah oui aussi, vive l'arbitre.. non mais ! J'me demande quand ils joueront un vrai match sans que l'un des pays n'achète son arbitre, sans tricherie ni autre, et oublions un peu cette guerre mais ça c'est pas gagné.

La fédération africaine de football est une grosse blague c'est tout ...

Hier: Ligues des champions africaine
Zamalek (Egypte) contre Club Africain (Tunisie)
Arbitre algérien ...

Il était clair qu'à la moindre faute présumée de l'arbitre algérien il allait se faire bouffer par les égyptiens.
Ca tout le monde s'en doutait sauf la fédération africaine de football bien-sûr.

Que des nuls dans cette fédérations corrompue jusqu'à l'os comme la plupart des fédérations africaines d'ailleurs !

[www.youtube.com]

Qu'est-ce que tu veux dire, Reda ? En quoi c'est la faute à la Fédération ce qui s'est passé au Caire ? Vous allez finir par justifier les agressions des supporters égyptiens, comme quand le bus de l'équipe d'Algérie a été caillassé ?
C'est pas moi qui vais t'apprendre qu'un arbitre, c'est comme un juge dans un procès : sa décision ne se discute pas. On va où là ?
Je veux bien qu'entre nous, on discute des images et de ce qui s'est passé mais justifier la violence ça certainement pas.

@ Amely : j'ai rien compris à ton message. Tu veux dire que l'Algérie a gagné parce-que le Maroc a préféré perdre par peur des débordements ? perplexe Et l'Algérie a toujours triché ? T'as des preuves de ça ?
Il n'y a que ta dernière phrase qui ait du sens : ça doit être très dur pour toi d'oublier ta haine envers l'Algérie...

Tu ne m'as pas compris Djemila.

Le fait de faire siffler un arbitre algérien un match entre des équipes égytienne et tunisienne était le pire des choix ...
Premièrement je trouve qu'il est encore trop tôt pour envoyer un arbitre algérien siffler un match de telle importance en Egypte.
Deuxièmement choisir un arbitre "maghrébin" pour un match opposant une équipe égytienne à une équipe "maghrebine" relève à mon avis de l'hypocrisie des dirigeants de la fédération africaine.
Ou alors ils l'ont fait exprès ...

Comme le fait de faire siffler l'autre fameux arbitre la rencontre Algérie-Maroc après avoir siffler le dernier du match du Maroc en commettant d'énormes fautes (un penalty non accordé au Maroc entre autres) ...
Étrange que le même arbitre siffle 2 matchs consécutifs de la même équipe en l'occurance le Maroc.

Ce qui est sûr c'est que cette fédération à la con n'est même pas capable de choisir les "bons" arbitres en l'occurence des arbitres à priori "neutres".
C'est à dire des arbitres non-originaires de la même région et des arbitres n'ayant pas siffler le dernier match d'une des 2 équipes.

Y-a-t'il vraiment un manque d'arbitres en Afrique ou se fout-on de notre gueule (un peu) ?
D
4 avril 2011 21:37
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]
D
4 avril 2011 21:50
Citation
Amely a écrit:
Attends voir, où ai-je cité que le Maroc a préféré perdre par peur des débordements ? L'arbitre a été acheté, c'est sûr. Plusieurs fautes commises par les Algériens n'ont pas été sifflées, voilà une bonne PREUVE pour leur tricherie mais en aucun cas j'ai cité le fait qu'ils trichent toujours mais dans ce match, probablement oui. Et en fait pour la haine, je parlais en général, j'ai pas dit que j'en éprouvais hein. Bref, le Maroc s'est bien battu sur ce coup, il n'y a plus qu'à attendre le match retour.

"je savais déjà que les Algériens allaient gagné bien que je sois marocaine. Si on aurait gagné, ça sera de la folie pour eux, j'imagine même pas l'état de nos joueurs au retour"

Par cette phrase j'ai compris que tu te doutais que l'Algérie allait gagner car dans le cas contraire, les joueurs auraient été violentés. Si j'ai mal compris, j'en suis désolée.
Sinon, que l'arbitre n'ait pas sifflé des fautes algériennes n'est pas du tout la preuve qu'il a été acheté.
Quant à la haine, personnellement je n'en ai aucune mais je suis toujours très déçue de celle qui profite du foot pour s'exprimer.
A
4 avril 2011 22:10
Si c'est pas une preuve, comment pourrait-on qualifier ça ? Un coup de main peut-être ?
Et sinon concernant la haine, je vois pas en quoi je profite du foot pour l'exprimer si c'est ça ce que tu voulais dire, je suis juste réaliste. Cette haine entre les deux pays dure depuis bien longtemps, je n'ai fait que l'évoquer et non de l'approuver.
r
4 avril 2011 22:21
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]

Après ces derniers incidents les équipes égyptiennes (clubs + équipe nationale) devraient être suspendues de toutes les compétitions internationales pour quelques années.
Ni + ni -
C'est la seule option vu qu'ils n'ont rien appris après le match contre l'Algérie.
K
4 avril 2011 22:31
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]

Après ces derniers incidents les équipes égyptiennes (clubs + équipe nationale) devraient être suspendues de toutes les compétitions internationales pour quelques années.
Ni + ni -
C'est la seule option vu qu'ils n'ont rien appris après le match contre l'Algérie.

Salam,

Parfaitement d'accord avec toi, mais comme tu le sais khouya les Egyptiens ont toujours exercés une certaine pression et une sorte de lobyy sur la CAF personne ne dirait le contraire.

Ces supporters se croyaient à la place tahrir !!!! insupportable ce qui se passe en Afrique en ce moment, pour beaucoup moins de ca on sanctionne une fédération en Europe ou ailleurs.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
4 avril 2011 22:58
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]

Après ces derniers incidents les équipes égyptiennes (clubs + équipe nationale) devraient être suspendues de toutes les compétitions internationales pour quelques années.
Ni + ni -
C'est la seule option vu qu'ils n'ont rien appris après le match contre l'Algérie.

Salam,

Parfaitement d'accord avec toi, mais comme tu le sais khouya les Egyptiens ont toujours exercés une certaine pression et une sorte de lobyy sur la CAF personne ne dirait le contraire.

Ces supporters se croyaient à la place tahrir !!!! insupportable ce qui se passe en Afrique en ce moment, pour beaucoup moins de ca on sanctionne une fédération en Europe ou ailleurs.

Salam,

Je crois en effet que l'on passe bcp de choses à la fédération égyptienne. Je sais pas si vous vous souvenez des sanctions de la FIFA après ce fameux caillassage ? 70000€ et l'obligation de jouer ses 2 premiers matchs à domicile de qualif à la coupe du Monde 2014 à plus de 100km du Caire lol. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. A croire que la FIFA prend plaisir à voir les Arabes se crêper le chignons...
Mais bon, ma3lich, heureusement kayn Rabi.
r
4 avril 2011 23:52
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]

Après ces derniers incidents les équipes égyptiennes (clubs + équipe nationale) devraient être suspendues de toutes les compétitions internationales pour quelques années.
Ni + ni -
C'est la seule option vu qu'ils n'ont rien appris après le match contre l'Algérie.

Salam,

Parfaitement d'accord avec toi, mais comme tu le sais khouya les Egyptiens ont toujours exercés une certaine pression et une sorte de lobyy sur la CAF personne ne dirait le contraire.

Ces supporters se croyaient à la place tahrir !!!! insupportable ce qui se passe en Afrique en ce moment, pour beaucoup moins de ca on sanctionne une fédération en Europe ou ailleurs.

Pourquoi l'Egypte n'est pas sanctionnée "correctement" ?
Peut-être parce que cette "fédération du tiers-monde" ne gagne pas assez d'argent avec les taxes sur les matchs de football africain retransmis à la télé ...
A part ces taxes qu'y-a-t'il a gagné pour la CAF ?
Absolument rien à part peut-être des faveurs "accordées" par un certain ex-président égyptien tout au long de son long
règne ?
N'oublions pas que l'Egypte a remporté la CAN 7 fois et qu'on a dû bien faiter ca en Egypte ...

Ne nous voilons pas la face. On sait très bien comment "certains" pays fonctionnent ...
Au lieu d'inviter chaque année des politiciens francais le Maroc aurait peut-être aussi dû inviter des haut fonctionnaires de cette fédération de la faim au lieu d'attendre plus de 30 ans pour un nouveau titre pour rien ...
S
12 mai 2011 01:22
salam

on perd Kantari pour le match retour
sava etre dur!!
C
12 mai 2011 09:20
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]

Après ces derniers incidents les équipes égyptiennes (clubs + équipe nationale) devraient être suspendues de toutes les compétitions internationales pour quelques années.
Ni + ni -
C'est la seule option vu qu'ils n'ont rien appris après le match contre l'Algérie.

Salam,

Parfaitement d'accord avec toi, mais comme tu le sais khouya les Egyptiens ont toujours exercés une certaine pression et une sorte de lobyy sur la CAF personne ne dirait le contraire.

Ces supporters se croyaient à la place tahrir !!!! insupportable ce qui se passe en Afrique en ce moment, pour beaucoup moins de ca on sanctionne une fédération en Europe ou ailleurs.

Salam akhi Khalid.

On sait que l'équipe nationale et les clubs égyptiens sont protégés depuis belle lurette par les arbitres pour la simple et bonne raison est que le siège de la CAF se trouve au Caire et comme on sait trés bien que c'est cette même CAF qui choisit les arbitres et que ces derniers ont des comptes à lui rendre, on comprendra plus aisement qu'ils ne soient pas objectifs quand c'est l'Egypte qui joue .

Ce qui n'empêche pas que l'Egypte a une belle équipe nationale et de trés bons clubs : seulement voilà à 12 il est plus facile de gagner qu'à 11.

Concernant les incidents du Caire contre l'équipe nationale algérienne , il y a eu 2 poids , 2 mesures. La FIFA (merci mr Blatter) a était trés clémente avec les Egyptiens

La Turquie , pour des incidents beaucoup moins graves contre la Suisse a était lynchée par la FIFA.

C'est vrai aussi que l'Algérie n'est pas la Suisse ( nationalité de Mr Blatter (tiens!tiens))
K
14 mai 2011 21:26
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Ok Reda, mais rien ne justifie qu'on en arrive à ces violences. Les supporters ne sont pas juste attaqués aux arbitres algériens, ils s'en sont pris aux joueurs tunisiens aussi, lahbel hada. Are you crazy

De plus, je ne vois pas pourquoi ils en veulent aux Algériens, c'est quand même eux qui ont caillassé et insulté le Maghreb et nos martyrs. Les langues se délient en Egypte, elhamdouliLah : [dna-algerie.com]

Après ces derniers incidents les équipes égyptiennes (clubs + équipe nationale) devraient être suspendues de toutes les compétitions internationales pour quelques années.
Ni + ni -
C'est la seule option vu qu'ils n'ont rien appris après le match contre l'Algérie.

Salam,

Parfaitement d'accord avec toi, mais comme tu le sais khouya les Egyptiens ont toujours exercés une certaine pression et une sorte de lobyy sur la CAF personne ne dirait le contraire.

Ces supporters se croyaient à la place tahrir !!!! insupportable ce qui se passe en Afrique en ce moment, pour beaucoup moins de ca on sanctionne une fédération en Europe ou ailleurs.

Salam akhi Khalid.

On sait que l'équipe nationale et les clubs égyptiens sont protégés depuis belle lurette par les arbitres pour la simple et bonne raison est que le siège de la CAF se trouve au Caire et comme on sait trés bien que c'est cette même CAF qui choisit les arbitres et que ces derniers ont des comptes à lui rendre, on comprendra plus aisement qu'ils ne soient pas objectifs quand c'est l'Egypte qui joue .

Ce qui n'empêche pas que l'Egypte a une belle équipe nationale et de trés bons clubs : seulement voilà à 12 il est plus facile de gagner qu'à 11.

Concernant les incidents du Caire contre l'équipe nationale algérienne , il y a eu 2 poids , 2 mesures. La FIFA (merci mr Blatter) a était trés clémente avec les Egyptiens

La Turquie , pour des incidents beaucoup moins graves contre la Suisse a était lynchée par la FIFA.

C'est vrai aussi que l'Algérie n'est pas la Suisse ( nationalité de Mr Blatter (tiens!tiens))

Salam oualikoum Akhi,

Oui tu as raison. La CAF commence à céder, l'exemple est celui de l'affaire du joueur de Mazembe.

Mais je regrette la "légerté" des sanctions infligées aux clubs de Zamalek et Club Africain, la CAF doit se montrer plus impartiale et sévère et de ne pas céder aux lobbys ou certains gourou milliardaires si sa volonté est d'aller vers l'avant.

Thalla.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook