Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foot. Si l'Afrique du Sud a un problème…
t
18 septembre 2005 11:58
Foot. Si l'Afrique du Sud a un problème…

Le dernier congrès de la FIFA, organisé la semaine dernière à Marrakech (et qui a été une totale réussite, à mettre au crédit du royaume), a donné lieu à de jolis clins d’œil. Le Premier ministre Driss Jettou a ainsi rappelé, dans son discours d’ouverture, que "le Maroc était prêt pour 2010". L’officiel marocain parlait des stades bien sûr, mais Joseph Blatter, le patron du foot mondial (et de nombreux observateurs) a saisi le message : le Maroc serait prêt, aussi, à co-organiser le Mondial 2010 pour lequel il a bataillé jusqu’au bout, avant de le laisser filer en Afrique du Sud. Au cas où...



source: www.telquel-online.com
B
18 septembre 2005 12:01
Alors il vrai qu'ils ont du retard en Afrique du Sud dans la préparation de 2010 confused smiley.
Ben quoi 0-°
t
18 septembre 2005 12:14
Oui c´ est vrai que l´ afrique du sud a du retard, en plus de ca ils ont un problème de financesad smiley
B
18 septembre 2005 12:33
Telev

on dit "le malheure des uns fait le bonheure des autres". Depuis l'année dernière, ils parlaient déjà de retard. je me disais que c'était très tôt pour parler d'un plan B.

Attendons l'année prochaine après la coupe de 2006.
Ben quoi 0-°
w
18 septembre 2005 13:00
je pense au contraire qu'ils seront près!
n'oublions pas qu'ils ont déjà organisé la coupe du monde de rugby en 1995...
s
18 septembre 2005 14:34
N’oublions pas que l'afrique du sud possède l'économie la plus puissante d'afrique, par conséquent je pense qu'elle est tout a fait en mesure de l'organiser, ils sont encore 5 ans devant eux, c'est tout a fait faisable
D
18 septembre 2005 15:31
J'adore votre humour !

Le Maroc organisé une coupe du monde ! C'est la meilleur !

Y a plus urgent à faire au Maroc !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
t
18 septembre 2005 18:35
Mondial 2010 : l'Afrique du Sud revoit ses prétentions à la baisse


La Presse (Tunis)

5 Septembre 2005
Publié sur le web le 6 Septembre 2005


La Coupe du monde de football en Afrique du Sud risque de se jouer dans huit stades au lieu des treize proposés dans le dossier de candidature sud-africaine à l'organisation de l'événement.

La déclaration a été faite par le directeur de communication de la Fifa Markus Siegler à l'occasion de la visite d'une délégation de la Fifa au pays de Nelson Mandela pour inspecter l'avance des travaux de préparation de la plus grande compétition footballistique du monde.

Siegler a confirmé ainsi les rumeurs qui courraient depuis quelque temps, selon lesquels la Coupe du monde se déroulera dans dix stades au maximum. Danny Jordan, le chef du comité d'organisation, a justifié cette décision par le fait que l'expérience asiatique d'organisation du Mondial en 2002 a prouvé qu'il n'était pas nécessaire de construire des stades qui ne seront plus utilisés après le tournoi, comme c'était le cas au Japon et en Corée du Sud. Argument qui était pourtant vrai lors de la campagne de promotion de la candidature sud-africaine.

La délégation de la Fifa, composée de sept personnes, est arrivée lundi à Johannesburg, elle a visité Pretoria, Rustenburg, Bloemfontein et Durban, elle devra se rendre vendredi à Cape Town.

A rappeler que l'Afrique du Sud a gagné le droit d'organisation de la Coupe du monde en 2010 après une rude concurrence avec le Maroc qui a été battu par 14 voix à 10.

D
18 septembre 2005 19:01
Salam,


c'est bizarre, les gens avec qui j'ai discuté au bled, m'ont simplement dit que c'etait une benediction que le Maroc n'ai pas obtenu l'ogranisation de la coupe, puique tous les marocain devraient financer les infrastrctutre, soit par des prelevement sur les salaire des fonctionnaires, soit par des impots indirect qui seraient revu à la hausse etc...
D
18 septembre 2005 22:45
Et oui Donatello !

Certains marocains, voir une grande majorité, restent réalistes !

Heureusement !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
z
19 septembre 2005 00:16
On peut se consoler en disant que l'afrique du sud le merite plus que nous mais dire que ce ne sera pas benefique aux marocains, ca revient a se flageller pour rien. Organiser une coupe du monde, batir des infrastructures, des hotels, faire rentrer des devises et avoir une couverture mediatique sans precedent en faveur du tourisme pendant toute la coupe ne puvait que faire du bien au MAroc, economiquement parlant mais aussi mediatiquement.
w
19 septembre 2005 02:19
je pense aussi vraiment que l organisation d une telle epreuve ne peut etre que benefique. biensur ça ne resoud pas tout les maux de la societé, mais y a qu a voir pourquoi tout les pays riche se font des guerre sans merci (paris contre londres pour les JO 2012 par exemple)
les pays riches se sont developpé en prelevant aussi (taxe direct ou indirect) le seul souci c est de voir un résultat concret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook