Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le foot est fini !
12 juillet 2016 22:19
Retour au premier problème sociétaire français

 
premier probleme 0
y
12 juillet 2016 22:25
je suis sûr que si moussa sissoko avait marqué le but de la victoire en finale, la Une serait "L'islam la meilleure religion au monde" Football
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
12 juillet 2016 22:30
le racisme scientifique : comment calculer "le coefficient blancheur" ?

 
... 0

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
13 juillet 2016 16:28
Mais puisqu'on vous dit que le football n'a rien de politique...

France-Portugal et France-Algérie: même phénomène chez les supporters. Pas dans les médias

"Hélas, à la 44e minute, alors que la moitié du stade entonnait "la Marseillaise", l'autre moitié la sifflait. Et régulièrement, on a entendu "Portugal Portugal" clamé avec enthousiasme dans les gradins. De nouveau, je trouve ceci en aucun cas problématique et tout à fait compréhensible.

Ce qui l'est moins, c'est la différence de la réaction de l'environnement médiatique. Car imaginons que, samedi soir, la France fut opposée à l'Algérie, au Maroc ou la Tunisie. Imaginons que la moitié du stade supporte l'équipe visiteuse. Imaginons que "la Marseillaise" eut été sifflée. Nous nous aurions eu tout de suite les réactions immédiates sur les chaînes d'information continue et le lendemain, les gros titres de la presse auraient été unanimes.

Qu'est-ce que cela veut dire sur les troubles de la société française ? N'est-il pas un désastre dans la politique d'intégration ? Ces gens-là sont-ils vraiment français ? Que peut-on faire ? N'est-ce pas la preuve de l'impossibilité de cette catégorie de personnes à devenir de vrais Français ? La différence de religion n'était pas le facteur explicatif de cet échec dans l'intégration ?

Mais pour ce match, on a traité le problème de façon tout à fait différente."
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
t
13 juillet 2016 18:13
SALEM


POUR REPONDRE A LA QUESTION DE QUELLE PLACE DE L ISLAm EN FRANCE?

je suis francais musulman et n attend pas qu on me case dans une place

je metterais l islam dans la case que je choisie.........comme la pluspart des moslim francais.....

ils avaient qu a reflechir au 19 siecle avant de venir nous coloniser et nous renvoyer a lage de pierrre.................


ils ont venue avec des bateaux de guerre et une armmee pour s emparer de l afrique du nord pour sois disant la civilisee et la rendre chretienne........

regarder la puissance du createur aujourd hui , l islam 2 ieme religion de france et bientot la premiere si c est pas deja le cas............

ils nous ont jamais assimiler a leur population , et aujourd hui ils ce bouffe les couilles

bonne appetit

la france avait ces plans sans compter les plans de notre createure


INCHALLAH QUE DIEU ME PRETTE une vie assez longue pour voire MOHAMED A L ELYSSEE
s
13 juillet 2016 18:39
De quoi tu reves?
Islam 2eme "religion" en France? Il y a que des estimations sur cette affaire, pas des chiffres officielles:
- habitants en total: 66,6 Mio
- catholiques romains: 61%
- sans confession: 25%
- musulmans (tous les confessions): 7%
- protestants: 4%
- autres religions: 2%
- juifs: 1%
Alors, il faut "travailler" encore beaucoup pour arriver au "top".
Comment? Les colonisateurs ont "vous" renvoyes a l´age des pierres? Je crains pour toi, que ces pays vivaient al´age medieval, sinon ils etaient capables de se defendre effectivement et avec succes contre les armees des colonisateurs.
Enfin, continue a rever!
Citation
touko69 a écrit:
SALEM


POUR REPONDRE A LA QUESTION DE QUELLE PLACE DE L ISLAm EN FRANCE?

je suis francais musulman et n attend pas qu on me case dans une place

je metterais l islam dans la case que je choisie.........comme la pluspart des moslim francais.....

ils avaient qu a reflechir au 19 siecle avant de venir nous coloniser et nous renvoyer a lage de pierrre.................


ils ont venue avec des bateaux de guerre et une armmee pour s emparer de l afrique du nord pour sois disant la civilisee et la rendre chretienne........

regarder la puissance du createur aujourd hui , l islam 2 ieme religion de france et bientot la premiere si c est pas deja le cas............

ils nous ont jamais assimiler a leur population , et aujourd hui ils ce bouffe les couilles

bonne appetit

la france avait ces plans sans compter les plans de notre createure


INCHALLAH QUE DIEU ME PRETTE une vie assez longue pour voire MOHAMED A L ELYSSEE
t
13 juillet 2016 18:45
la difference entre toit et moi

c est que je sais d ou je viens...............

je t invite a apprendre l histoires du magrebh ,mais pas celle de nathan


Citation
saxon a écrit:
De quoi tu reves?
Islam 2eme "religion" en France? Il y a que des estimations sur cette affaire, pas des chiffres officielles:
- habitants en total: 66,6 Mio
- catholiques romains: 61%
- sans confession: 25%
- musulmans (tous les confessions): 7%
- protestants: 4%
- autres religions: 2%
- juifs: 1%
Alors, il faut "travailler" encore beaucoup pour arriver au "top".
Comment? Les colonisateurs ont "vous" renvoyes a l´age des pierres? Je crains pour toi, que ces pays vivaient al´age medieval, sinon ils etaient capables de se defendre effectivement et avec succes contre les armees des colonisateurs.
Enfin, continue a rever!
s
13 juillet 2016 18:59
La difference entre toi et moi est tres facile a expliquer: tu es francais musulman et non-assimile. Moi je suis allemand de souche, chretien-lutherien et bien assimile.
L´histoire du Maghreb est + - connue, l´histoire de "Nathan" je ne connais pas. STP expliquer.
Citation
touko69 a écrit:
la difference entre toit et moi

c est que je sais d ou je viens...............

je t invite a apprendre l histoires du magrebh ,mais pas celle de nathan
t
13 juillet 2016 19:05
alors pourquoi pose tu un jugement sur des choses que tu connais pas
s
13 juillet 2016 19:24
C´est toi qui a juge. J´ai seulement critique ton jugement qui a aucune base.
Citation
touko69 a écrit:
alors pourquoi pose tu un jugement sur des choses que tu connais pas
t
13 juillet 2016 20:27
faire un constat est juger chez toi


sache qu avant la colonisation du magrebh par les francais on compter 70 pour cent de lettres

contre 30 pour cent en france
les terre etait fertile et le peuple bosseur et eduquer d ailleur quand votre bonaparte fesait la guerre au anglais c est le magrebh qui ont nourrit les francais qui criait famille

on l appeler le grenier d europe , d ailleurs cette pour cette raison que les affames sont venue comme des barbares pillees les terre a de simple paysanr musulman pur nourrir leur pense et au passage iradiquer plus de 1000 ans de civilisation


COMME JE DIS SOUVENT JE NE PARLE PAS SOUS PASSION MES DIRES SONT VERIFIABLE

T as vue ceux que la france a fait au pays le plus riche et prospere d afrique ,la lybie

pour la seule raison que KADAFI ne remplissez pas la poche du CACA 40



EN 1800 C ETAIT PAREILLE , et je te redis ne parle pas de ceux que tu ne connais pas



Citation
saxon a écrit:
C´est toi qui a juge. J´ai seulement critique ton jugement qui a aucune base.
s
13 juillet 2016 21:34
Par hazard, d´ou tu as les chiffres (70% lettres au Maghreb)? Il y a une source valable pour ces chiffres?
Mais, supposons les 70% lettres, keske ils ont fait avec ca? Lequel progres scientifique, technique et venu du Maghreb? En contre, incapables de se defendre contre 70% "illetres"! En plus, le sultanat du Maroc etait completement en faillite dans ce temps. Jolis lettres.
"Mon Bonaparte"? Il faut que tu lis mon posting bien: JE SUIS UN ALLEMAND. Mon alias ici "saxon" te devrait dire, que je viens de la partie de l´Allemagne qui a lutte du 1er jour, main a main avec les anglais (anglosaxons) contre ce dictateur francais.
Keske les francais ont faites en Libye? C´etaient les italiens! C´est toi qui ne connait pas l´histoire.
t
13 juillet 2016 21:45
des archives historique declasse , consultable par tout le monde au archives a paris

ce sont des receuille d ancien colon militaire francais qui corespondait avec leur famille rester en france

et qui demonter la propagande du gouvernement francais sur l afrique du nord qui disait qui il y avait que des faineant et inculque et barbare pour amadouer ne nouveaux engagee dans la conquete de l afrique

je te trouverais le lien et te l envoyerais

allemagne , ils ont voulue vous depoullee apres la defaite de 14 18 , vous etais trop puissant et un danger pour oligarchie

hitler a la base a vouluie retablir les droit fondamentaux aux allemand...........et redorer son blason


IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE CES LE CONGRES JUIF DES ETATS UNIS QUI ONT BOYCOTTER ET DEVALUER LE DEUTSCH MARK EN 1920 DANS CES EAU LA

HITLER EST DEVENUE CHANCELIER EN 1936 mais ca on nous ne l apprend pas a l ecole


TOUT COMME LA CULTURE ARABO BERBERE D AFRIQUE DU NORD AVANT L ARRIVEE DES VIOLEURS



L HISTOIRE EST ECRITE PPAR LES VAINCEUR ? MAIS LA VERITER EST EN NOIR EST BLANC IL SUFFIT DE CHERCHER
t
13 juillet 2016 21:45
desole pour les fautes d orthographe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook