Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
foot et arabophobie en Corse
j
27 novembre 2009 18:50
La fuite d'Arrache

Menacé par des supporters selon Michel Padovani, l'entraîneur intérimaire de Bastia à la suite de l'éviction de Philippe Anziani, Salim Arrache a décidé de quitter la Corse pour sa sécurité, comme le révèle L'Equipe dans son édition de vendredi. Débarqué cet été, l'attaquant du Sporting n'aura ainsi disputer que 13 rencontres de Ligue 2 sous les couleurs bastiaises. «Juste avant l'entraînement (de jeudi), le coach m'a reçu pour m'expliquer qu'il ne me ferait pas jouer contre Brest en raison de certaines menaces des supporters reçues par le club contre moi, explique l'ancien Marseillais. Je trouve ça très grave ! Car cela signifie que quelque part, il les cautionne. (...) Si je suis menacé avec les pros, je le suis partout sur l'île, y compris dans ma vie quotidienne.»
« Harek, Meniri, Arrache... Simple hasard ? »

Ces éventuelles menaces seraoent tombées après une élimination à Marignane (0-1), au 7e tour de la Coupe de France, et une bagarre ayant opposée Arrache et Meniri à des supporteurs du SCB. Alors que Meniri fait déjà l'objet d'une procédure de licenciement de la part des dirigeants, Padovani a également écarté Fethi Harek pour la réception de Brest ce vendredi (20h). «Harek, Meniri, Arrache... Et si ce n'était pas un hasard?» se demande ainsi l'attaquant bastiais, sur fond de racisme supposé. Bastia est lanterne rouge de Ligue 2 avec cinq points de retard sur Sedan (17e).

[www.lequipe.fr]
j
29 novembre 2009 09:54
je crois que cela traduit la situation intenable que vivent nos compatriotes sur l'"île de beauté" et peut egalement illustrer la situation générale dans le "royaume' de France
c
29 novembre 2009 11:41
il y a un gros probléme de racisme en corse. perplexe
et ça touche pas que les maghrebins. un paysan non corse qui s'installerait comme exploitant agricole en corse a interet à faire attention.
s
29 novembre 2009 18:21
je suis née en corse, ainsi que mes frères et soeurs, mes parents ont vécus en corse pendant au moins 30 ans, ils n'ont jamais eûs aucun soucis smiling smiley, hamdoulilha

ns y allons de temps en temps et ns sommes tjrs bien accueuillis, nos amis sont tjrs installés là-bas, ils ont construits des maisons leurs enfants sont scolarisés, et tt se passent bien pr eux

il y à du bon et du mauvais de partout sad smiley
j
1 décembre 2009 19:12
tu exagères Selma. Je suis allé en corse en vacances et le ressentiment antimaghrébin est palpable
t
1 décembre 2009 20:32
Salam,

Je confirmes que le racisme est palpable la bas.

J'y étais aussi en vacances et je peux dire que je comprends pas comment font les arabes pour vivre là bas.

Salma > pourquoi tes parents ont quitté l'île si tout se passait bien ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
1 décembre 2009 20:43
Salam j ai également mes 2 tantes la bas et des cousines a ma maman et el hamdoulilah ça se passe bien pour eux ils sont bien intégré.
C vrai que ya du racisme, moi pendant mes vacances tous se passé bien, mais mon fréro c 'était fait insulter par un corsica.
Bref cette île c juste pour les vacances pour le reste ils sont coupé du monde ou plutôt du continent
s
2 décembre 2009 11:31
Citation
jbeltarek a écrit:
tu exagères Selma. Je suis allé en corse en vacances et le ressentiment antimaghrébin est palpable


je n'éxagères pas du tt, toi tu n'y est aller qu'en vacances, moi j'y aie vécue pendant des années ainsi que ttes ma famille

ma famille à quitter la corse pr des raisons personelles (familliales) et nn à cause de menaces, bombes, ou racsisme ...
t
2 décembre 2009 11:51
Citation
salma84 a écrit:
Citation
jbeltarek a écrit:
tu exagères Selma. Je suis allé en corse en vacances et le ressentiment antimaghrébin est palpable


je n'éxagères pas du tt, toi tu n'y est aller qu'en vacances, moi j'y aie vécue pendant des années ainsi que ttes ma famille

ma famille à quitter la corse pr des raisons personelles (familliales) et nn à cause de menaces, bombes, ou racsisme ...

C'est ce que je viens te dire en mp, peut être n'ai je pas assez de recul.

Mais on sent tout de même que l'atmosphère est assez hostile comparé au continent comme ils disent grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
8 décembre 2009 20:15
Le corse de par son passé lointain est peut être plus arabe et ottoman que le maghrebin et pourtant il est habité par des sentiments racistes les plus extrèmes.
Naguère beaucoup de corses ont fait fortune en Afrique du nord en tant que colons et grands entrepreneurs, aujourd'hui ces descendants de la tête de maure et autres pieds-noirs restituent leur réussite en actes ingrats et expeditions punitive en tout genre.
Si certains se vantent d'être accueillis en flon-flon, ils n'ont sont pas moins considérés comme des sous-être condamnés à vivre entre eux et ne point se hasarder à sortir de nuit ou tenter d'intégrer la communauté locale.
il existe en corse, seul région hors des états unis des groupes équivalents au K.K.K sauf que leurs victimes au lieu d'être noires sont souvent maghrebines.
Le pain est sacré certe ! Et que ne ferait on pour le gagner, mais là c'est trop d'exposer femmes et enfants pour subsister.
La terre est vaste et il éxiste bien d'autres lieux où vivre dignement sans peur et sans contrainte.
La corse a plus besoin de toi que toi d'elle ! Alors fuit celui qui paie tes efforts par la terreur de tes nuits et le mépris de ta personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook