Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils me font trop de la peine (pensée du soir) ?
'
18 octobre 2021 22:16
Selem

Les personnes âgées qui sont seules. Parfois ils arrivent même plus à prendre soin d’eux, du coup ils sentent pas bon et ça les dévisage dehors, ou alors quand ils marchent lentement, quand ils galèrent avec leurs courses.
Les vieux monsieurs qui ont l’air triste ils me font trop de la peine.

En fait je me dis, si nous on se sent seuls alors qu’on est jeunes et que zahma on a la vie devant nous, mais alors eux dans leur tête et leur cœur ça doit être bagdad.. msaken

Les vieux en maison de retraite j’en parle même pas… ça me bute.

Bref voilà du coup.. bah si vous pouvez juste un sourire jss sure que ca leur fait plaisir.
Après parfois y’a des vieux qui lancent la conv. Bah leur mettez pas des vents parlez leur.

J’adore leur parler moi. Ils ont toujours plein d’histoires à raconter. Leur vie leurs voyages leurs enfants.
Je me rappelle encore du premier avec qui j’ai passé un peu de temps. Il s’appelait hector.

Voila voila bonne nuit
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
18 octobre 2021 22:18
A chaque fois que je me pose dehors, il y a toujours un ptit vieux ou une petite vieille toute mignonne qui vient me parler. Je trouve ça mignon ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
18 octobre 2021 22:21
Mdrr ca me rappelle un autre vieux. Il m’avait dit « vous avez un grand front, c’est un signe de grande intelligence «  et je l’ai regardé comme ça Oh

Mdrrr je les kiffe moi sah, ils prennent leur temps même quand ils parlent, c’est apaisant.
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
A chaque fois que je me pose dehors, il y a toujours un ptit vieux ou une petite vieille toute mignonne qui vient me parler. Je trouve ça mignon ^^.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
18 octobre 2021 22:22
Je les aimes c'est pour sa que c'est mon métier de m'occuper d'eux

Je les considère comme des enfants


M
18 octobre 2021 22:24
Au Canada ils ont combiné maison de retraite et orphelinat, apparemment ce concept est excellent et chacun y trouve son compte, les enfants des figures paternel, et les personnes âgées de l'occupation et un regard nouveau et administratif sur eux.
P
18 octobre 2021 22:24
C'est une merveilleuses idée ?
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Au Canada ils ont combiné maison de retraite et orphelinat, apparemment ce concept est excellent et chacun y trouve son compte, les enfants des figures paternel, et les personnes âgées de l'occupation et un regard nouveau et administratif sur eux.
'
18 octobre 2021 22:24
Prk des enfants ?

Moi même quand ils oublient ou quoi je les considère comme des sources d’apprentissage.

Je te jure ils sont fascinants. De savoir tout ce qu’ils ont vecu (pour bcp la guerre ) bah jsais pas ca m’en bouche un coin.
Citation
Elif69 a écrit:
Je les aimes c'est pour sa que c'est mon métier de m'occuper d'eux

Je les considère comme des enfants


J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
18 octobre 2021 22:25
Canada= turfu ?
Citation
Elif69 a écrit:
C'est une merveilleuses idée ?
'
18 octobre 2021 22:25
Les canadiens sont dans le turfuuu

Ca apprend aussi aux enfants l’humilité et le respect des aînés. C’est magnifique
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Au Canada ils ont combiné maison de retraite et orphelinat, apparemment ce concept est excellent et chacun y trouve son compte, les enfants des figures paternel, et les personnes âgées de l'occupation et un regard nouveau et administratif sur eux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
18 octobre 2021 22:26
Des enfants car ils on besoin d'aides pour tout manger se laver

Se changer etccc



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Prk des enfants ?

Moi même quand ils oublient ou quoi je les considère comme des sources d’apprentissage.

Je te jure ils sont fascinants. De savoir tout ce qu’ils ont vecu (pour bcp la guerre ) bah jsais pas ca m’en bouche un coin.
'
18 octobre 2021 22:26
Chips.
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Canada= turfu ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
18 octobre 2021 22:26
Ah mais ca c est rien.
Citation
Elif69 a écrit:
Des enfants car ils on besoin d'aides pour tout manger se laver

Se changer etccc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
18 octobre 2021 22:27
Non j'ai dit avant
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Chips.
18 octobre 2021 22:38
J'aime bcp les vieux et c'est réciproque. Récemment, j'ai aidé ma voisine arménienne de 80 piges pour ses papiers, ses rideaux et lui monter ses courses au 4eme étage qd je la croise. Du coup elle m'offre des petits plats et on fait parfois la discute. Elle a eu bcp de tragédie dans sa vie meskine
Jusqu'au jour où tout a basculé l'air de rien sans prévenir elle me dévoile un énorme péché de jeunesse Oups
et ensuite je découvre qu'elle n'aime pas du tout les arabes et les noirs.
ptdr elle savait pas que j'en étais un (noir et/ou arabe je vous laisse deviner). Et là elle me sort toute génée "c'est ce que je vous disais yen a des gentils" ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 22:40 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
18 octobre 2021 22:42
moi ce qui choque le plus c’est ceux qui ne laissent pas leur place dans les transports en commun pour les personnes âgées
ou la gare , le nombre de connards qui laissent galèrer ces personnes pour monter une valise dans un train
au passage c’est souvent des hommes !
T
18 octobre 2021 22:47
Salam

Entrer dans une maison de retraite ça vous marque. C'est une bien triste réalité qui vous fend le coeur.

Le Canada c'est pas vraiment le futur. Nous revenons plutôt au passé et à l'essentiel, le mélange bénéfique des générations qui existait du temps de nos grands parents. Tout le monde vivait sous le meme toit parents grands parents et petits enfants.
B
18 octobre 2021 22:48
Salam t trop mimi quAllah te facilite amine
18 octobre 2021 22:48
Ils font genre ils les ont pas vu !
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
moi ce qui choque le plus c’est ceux qui ne laissent pas leur place dans les transports en commun pour les personnes âgées
ou la gare , le nombre de connards qui laissent galèrer ces personnes pour monter une valise dans un train
au passage c’est souvent des hommes !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 octobre 2021 22:49
mais dingue !
j’ai envie de les braquer
Citation
Harissa mechwiya a écrit:
Ils font genre ils les ont pas vu !
M
18 octobre 2021 22:51
Non ce sont souvent des femmes qui ne laissent pas leur place, elles aiment trop faire genre elle parle au téléphone histoire de garder la place. Honteux.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
moi ce qui choque le plus c’est ceux qui ne laissent pas leur place dans les transports en commun pour les personnes âgées
ou la gare , le nombre de connards qui laissent galèrer ces personnes pour monter une valise dans un train
au passage c’est souvent des hommes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook