Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils font du tort à l'islam
y
6 février 2004 23:12
Chambre criminelle près la Cour d’appel d’Agadir. O.T, quadragénaire, se tient, ce jour du mois de janvier, au box des accusés. “Tu es accusé du viol de ta fille“, lui lance le président de la cour. Un brouhaha règne dans la salle d’audience au point que le président est intervenu pour demander à l’assistance de se taire, avant de demander une fois encore à O.T de répondre à la question. Ce dernier se contente de lever les yeux et de garder le mutisme. Impatiemment, le président lui demande une fois encore : “As-tu abusé de ta fille, oui ou non ?“. O.T fond en larmes comme un enfant. Regrette-t-il son comportement odieux ? Le président lui explique qu’il est trop tard pour pleurer ou regretter ce qu’il avait perpétré contre sa fille. “C’est Satan, Mr le président qui m’a plongé dans ce péché, je demande à Dieu de me pardonner“, balbutie-t-il. De quel Satan et de quel pardon, parles-tu ?, lui demande le président de la cour qui entame son audition.
O.T est originaire de D’chira, dans la région d’Agadir. Il a passé quelques année à l’enseignement primaire avant d’être livré à lui-même.
Depuis, il a commencé à se débrouiller pour gagner sa vie et soutenir sa famille indigente. A son adolescence, O.T est devenu une personne pieuse, qui ne rate pas la moindre prière, depuis Assobh jusqu’à Al Îcha. Barbu et sans moustache, il a regagné les rangs de l’association de l’Imam Mouslim des Salafistes à D’chira. Il était l’un de ses membres actifs, qui ne ratait pas ses réunions et ses rencontres hebdomadaires ou mensuelles pour se pencher sur l’étude des Hadiths du Prophète et la lecture du Coran.
Bref, O.T jouissait d’une bonne réputation, respecté et apprécié par tous ses voisins et amis. Personne ne l’a jamais pointé du doigt. Atteignant la vingtaine, il s’est marié à une jeune fille de sa région natale. Une année plus tard, son foyer s’est égayé d’une jolie fille. Au fil des années, sa femme a accouché de deux autres filles. Il ne ménageait aucun effort pour se débrouiller afin de subvenir aux besoins de sa famille. O.T, l’homme pieux, était toujours l’homme du droit chemin, qui apprenait à ses filles les bonnes mœurs et les bons comportements. Il leur a appris depuis leur bas âge les ABC de l’Islam, au point qu’elles ne rataient aucune des cinq prières quotidiennes. Les mois et les années passent, les trois sœurs, filles de O.T, sont arrivées à l’âge de l’adolescence et ont commencé à partager les mêmes soucis que leur père. Elles ont remarqué que les charges commencent à devenir un lourd fardeau pour leur père qui sort le matin et ne revient qu’une fois la nuit tombée. En conséquence, elle ont décidé de profiter des vacances d’été pour alléger les charges du père. C’est par le biais d’une voisine qu’elles ont fait la connaissance d’une “Neggafa“, qui se charge d’orner les mariées durant la nuit de noces et ont commencé à l’aider moyennant finances. D’une année à l’autre, les sœurs ne recourent plus à leur père pour acheter leurs livres et fournitures scolaires, ainsi que des effets vestimentaires.
C’était l’été 2002, quand les trois filles étaient à Agadir en compagnie de leur “Maâlma“ en train de parer une mariée. Tout à coup, leur père est entré. Il s’était rasé la barbe. Les trois sœurs sont surprises. Qu’est-ce qu’il veut d’elles ? s’interrogent-elles. O.T les a saluées avant de demander à sa fille aînée de le suivre. Où ? Elle n’en sait rien. Mais, elle a obtempéré. “Nous allons à la maison, parce que j’ai besoin de toi“, lui lance-t-il en cours de route. Une fois rentrés, il l’a conduite à la chambre à coucher. Là, il s’est déshabillé et lui a demandé de l’embrasser. Perturbée, elle s’est tenu coite pendant quelques secondes avant de fondre en larmes. Il s’est levé du lit pour lui demander de ne plus le considérer comme un père, mais comme un amant, qui l’aime. Elle a refusé. Aussitôt, il a pris un couteau qu’il dissimulait sous l’oreiller pour la menacer. Sa fille a fini par obtempérer. Elle a ôté ses vêtements et est restée nue. Son père a commencé à l’embrasser jusqu’au point de consommer sa propre chair. Et il a fini par la déflorer. Depuis, il ne cessait pas de la violer à chaque absence de son épouse. Il fallait attendre que l’épouse se rende compte du changement des comportements et de l’état de santé de sa fille aînée pour que cette dernière lui avoue toute l’horreur qu’elle a vécue. Alertée, la police a mis O.T hors d’état de nuire et a été traduit devant la justice.
Cette dernière l’a jugé coupable et l’a condamné à huit années de réclusion criminelle.


Par : Abderrafii ALOUMLIKI

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
B
6 février 2004 23:39
Allah y ster


je trouve ca deguelass
qu'est ce kon peut faire de ce genre d'individu?
pour moi c pire k'un meurtresad smileysad smiley
ca fille est morte (interieurement) elle ne souhaitera plus avoir de vie de famille et elle sera probablement traumatisé a vie.

Allah y ster


ps: la plupart des actes pedophiles sont pratikés par des membres de la fami!! et malheureusement cette pratik na ni de couleur, ni de religion, ni de race, ni de nationalité tu peux la trouver ca dans nimpt kel bled sad smileysad smileysad smileysad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 février 2004 00:55
C'est la démence pure, l'horreur, la folie !!!
Je suis heureux qu'on commence à parler et DEVOILER ces crimes qu'on croyait réservés aux pays occidentaux ( avant, on n'en parlait pas non plus en occident ). J'ai eu le témoignage d'une amie maghrébine qui a été violée par son oncle ( du côté de la màre ), quand elle a voulu se plaindre auprès de sa maman , celle-ci ne voulait pas la croire et lui a surtout dit de la fermer !!!
Non dans ces cas la parole est d'or. Al kalamou min dahab . Parlez parlez hurlez de toutes vos tripes pour tout DEVOILER et que les criminelles soient condamnés !!!
huaminement
bebel
7 février 2004 01:27
C'est écoeurant, ça me rend malade...

Huit ans??? Pfffff je ne suis en général pas pour la plus grande sévérité, mais là 8 ans c'est rien, et sa fille alors sa vie est foutue...

Il aurait dû en prendre pour au moins 15 ou 20 ans ce monstre. Il n'a pas d'excuse.

7 février 2004 03:19
avant de parler bass a reflichi et il a dit:


ps: la plupart des actes pedophiles sont pratikés par des membres de la fami!! et malheureusement cette pratik na ni de couleur, ni de religion, ni de race, ni de nationalité tu peux la trouver ca dans nimpt kel bled
------------------------------------------------

tres bien dit

:o
F
7 février 2004 06:58
Celui qui post ces âneries ici n'a pas de vie! Malheureusement il n'a pas été jugé selon la Shari'ah. Ce gars (si cette histoire est vrai) mérite la mort selon l'Islam!

Et il y a des hommes athés qui font pire que ce OT! Je pourrais remplir le forum d'histoires de ce genre commis par des gens dans les pays "civilisés".



Message edité (07-02-04 07:12)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
y
7 février 2004 09:53
fourqan,

On sait bien ce qui se passe dans le monde, es athés on tune excuse parce qu'il n'ont aucune morale. Ne connaissent pas les commandements ni la bonne voie à suivre mais un qui a étudier la religion et qui devait être un guide????????????????? C'est impardonnable, c'est même dégoutant. Les femmes ce n'est pas ce qui manquent pourkoi sa fille!!!!!!!!!!!J'arrête je vais vomir rien qu'à imaginer cette fille toute nue et son père qui l'a tripote.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
w
7 février 2004 10:04
salam*

lahawla wa la kouwata ila bi lah, affreux

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
t
7 février 2004 10:57
yamna a écrit:

> >
> Par : Abderrafii ALOUMLIKI
>


Peut on avoir la source de ce texte STP?



Message edité (07-02-04 10:57)
7 février 2004 11:17
FOuqranet yamna
Enfin ! Arrêtez d'être naïfs, si les religions avaient évité tant de malheur et tant de tragédie, on l'aurait su ! Les enfants, il faut se réveiller, le mal surtout celui du Mâle est récurent et comme l'a dit Bass, il touche malheureusement toutes les races et toutes les couches de la socièté.
Mon beau père est athé, il a 93 ans, durant toute sa vie il a lutté pour les droits des femmes et des hommes, il a lutté contre le colonialisme et contre le nazisme ( 6 ans en prison en allemagne ), sa morale est mille fois plus respectable que de millions de religieux de tout bord. Etre athé, c'est refuser de dire des bêtises et refuser de parler au nom d'un dieu qui ne pourrait pas se défendre sinon il aurait déjà fait depuis belle lurette avec toutes ces tragédies humaines ( dont la majorité ont été perpétuées par les religions, l'histoire regardons l'histoire !!!).
Bref, je suis une peine sévère, plus de 8 ans, mais nullement pour la peine de mort, ne soyons pas plus imbéciles que les imbéciles, la peine de mort n'a jamais réglé quoi que ce soit !
humainement
bebel
7 février 2004 13:04
Yamna à écrit:

"les athés on tune excuse parce qu'il n'ont aucune morale"

______________________________________________

Je ne te permets pas. Moi je n'ai pas fait de commentaire sur les fait que cet homme est musulman. La monstruosité est universelle, elle est en chancun de nous. Dans ma famille tout le monde est athée ou agnostique mais personne ne m'a jamais touchée.
Les athées n'ont pas de morale... pffffff... j'en ai vraiment marre de ces commentaires à la noix.

S
7 février 2004 13:47
Salam a'laykoum

Je ne vois pas pourquoi le titre de ce poste est "il font du tort à l'islam". C'est une contre vérité que de titrer ainsi ce poste.
Les faits en question ont ils été commis au nom de l'islam?
La personne qui les a commis est elle seulement pratiquante?
Quel est le rapport entre l'islam et ces faits?
Est-ce un citoyen qui a commis ces actes ou un musulman?
Les tuers en série et autres pédophiles font-ils du tort au christianisme?



Vous mélangez vraiement tout et vous faites plein d'amalgames très dangereux. Vous éssayez de faire porter le chapeau à l'islam, comme si ce viol était directement lié aux préceptes religieux du père.
y
7 février 2004 13:59
Pour lovely,

tu te sens viser tt le temps, bizarre. Tu as un pb?
Je voulais dire qu'on on a pas de religion, soit on a une bonne éducation et ça prime soit on peut ne pas s'arrêter dans son délire et pratiquer toute sorte de péchés. Par ce qu'il ne faut pas oublier quand on a une religion et on a peur de Allah, on ne fait pas de mal à une mouche.

salah eddine, le mr était un muzzin! et faisait partie de la salafia jihadia, les plus extrêmistes et qui trouve que nous on est des kouffars.

Quand à la source de ce textes, tous les journaux marocains sans exception. Celui là, je l'ai copié-collé de telquel..Satisfait, ce n'était pas un journal ennemi!!!

Et le titre est bien fondé, si on était pratiquant, de la salafia jihadia, connaissant le coran , les precepts de l'islam, on ne se rabaisse pas à cet acte ignoble. Elle est où la pratique de cette religion, une devanture pour endormir les gens en face



Message edité (07-02-04 15:18)
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
L
7 février 2004 14:04
D'accord avec Loreley; elle a toujours été correcte dans ces posts au contraire de d'autres, athée ou pas...Ne nous méprenons pas,
c'est un post qui fait trop amagalme avec la religion il aurait dû être posté dans actualité. C'est un malheureux fait divers qui comme vous, lorsque je l'ai lu j'en m'a glacé le sang, j'en suis toute retournée. Quelle tristesse, quelle vie gachée pour cette fille, et même sa mère...
LayStre.
7 février 2004 14:06
Pourquoi je me sens visée? Parce que je suis non-croyante et que beaucoup d'entre vous n'arrêtent pas de nous accuser d'être des gens immoraux. Ta phrase était d'ailleurs totalement explicite à ce sujet.
Et c'est moi qui suis parano maintenant...

Moi je n'ai pas de pb, je respecte tt le monde, je ne viens pas vous invectiver sur vos croyances, et même, je cherche à mieux les connaître.
C'est au contraire certains d'entre vous qui on un pb, à force de croire que tout ce qui n'est pas musulman est forcément mauvais.

Il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de morale en dehors de la religion.

7 février 2004 14:07
Merci Lati smiling smiley

7 février 2004 14:12
c'est triste sad smiley laïstére..

l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
y
7 février 2004 15:23
Excuse moi lorely, je ne connaissais dans état de conscience. Athée ou pas , ça ne me concerne pas mais en général, la religion, n'importe laquelle est là pour freiner les ardeurs de chacun de nous, car elle met un frein et si toi tu t'en sors bien tant mieux pour toi.

Et pour lati, je n'ai jusqu'au jour d'aujourd'hui manqué de respet à personne il me semble, c'est un forum, j'ai dit ce que je pense et je pense ce que j'ai dit.

Donc, je préfère que lorely se charge de discuter de ce qui la dérange, malgré que je crois que ça ne devrait pas la déranger du moment qu'elle se comporte bien, donc elle n'est pas immorale.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
S
7 février 2004 15:32
Salam

Je ne me sent pas répsoansable de ce qu'a fait cet homme. ceci n'est pas a mettre en rapport ave la religion.
Cela aurait du etre posté dansla rubrique actualité.

Mais une question tout de meme : qu'est ce qu'un homme de la salafia jihadia faisait en liberté au Maroc?
7 février 2004 15:34
Ok Yamna, je ne t'en veux pas, si je ne crois pas aux religions c'est parce que beaucoup de principes me dérangent, mais ce n'est pas pour échapper aux règles et à la morale. Je pense être assez responsable pour avoir mes propres principes et les appliquer en mon âme et conscience.

Je ne dis pas que les croyants sont des irresponsables, mais j'explique juste ma vision des choses.

Tu comprendras juste que ces derniers temps je m'en suis pris plein la figure à cause de mon agnosticisme bien que je ne fasse pas du tout partie des énergumènes athées qui viennent ici pour semer le trouble. Je trouve donc ça un peu injuste, voilà tout...

Sans rancune.



Message edité (07-02-04 15:34)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook