Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que font les couples les we
13 décembre 2020 15:31
Ben si confused smiley

J'en parle mais chui au régime sad smiley




...
Citation
_***_ a écrit:
quand même pas toute la journée whistling smiley
*
13 décembre 2020 15:31
Oublie pas les devoirs pr les enfants mdr a partir du cp ça rigole.plus faut bosser.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

moi j’imagine ça comme ça (dans l’idéal mdrrr):

sans enfants

- levés tôt le samedi pour aller faire un footing ensemble, puis rentrés douche (ensemble ? hhhh calmez vous la gente ???) el fajr (avant ou apres le footing en fonction de la saison)
- petit dej ensemble, un truc bien remplissant, voire brunch,
de temps en temps brunch avec les familles respectives ca peut être sympa, (du coup on saute le dej)
- on se pose, dhur, chacun vaque de son côté (lecture, serie, dhirk, jardinage, patisserie...)
- on prend le goûter ensemble, un thé café si mr préfère, un truc sucré que j’aurais préparé (ou lui ^^), on papote on se raconte ce qu’on a envie de se raconter,
- je vais faire ma sieste je laisse mr respirer faire ce qui lui plait, un peu de ménage ensuite
-asr, velo pour moi et lui si il veut sinn il va a la salle j’en sais rien mdrr
- ablutions, maghreb,
preparation du diner,
- on dine, on prie l’isha, on fait des invocations ensemble, on se fait des rappels/apprentissage.
apres on va .. dodo .. confused smiley

le dimanche grasse mat (réveillés pr fajr entre tps) , gros calins pr se reveiller en douceur (mdrrr jvais lui faire sentir mes pieds oui grinning smiley) on va se doucher, on ptit dej, on prepare le repas,on va faire les courses, on se balade en ville, en aprem voir les familles respectives (1 fois chez l’un une fois chez l’autre) ..

avec enfants

Le samedi j’aimerais qu’ils fassent un sport,
et aussi apprentissage islamique, bien sur on leur apprendra nous en avant garde à la maison.

Le dimanche ca sera la journée cool pour eux, ils iront voir leurs cousins ou sinon on fera une sortie en famille, et si on est tous ko, on se matte un film à la maison/jeux de société.
je leurs fais faire à manger et le ménage avec moi + grand ménage de leurs chambres.
Les prières en famille!
*
13 décembre 2020 15:33
C'est gentil.

QU'ALLAH REALISE VOS PROJETS A TOUS

AMINE.

yawning smiley
Citation
_***_ a écrit:
Mashallah belle vie de famille In love
'
13 décembre 2020 15:33
hahah bien sur ! merci du rappel

tout ca se fera le samedi inshallah

en semaine ils feront leurs devoirs en rentrant, et je surveillerai cela de très près.

El hamdoulilah je ne suis pas complètement perchée quant au programme scolaire des enfants.

Et le soir avant de dormir ils auront une histoire et les sourates protectrices. et un gros bisou?


Citation
*Orchidée* a écrit:
Oublie pas les devoirs pr les enfants mdr a partir du cp ça rigole.plus faut bosser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
13 décembre 2020 15:33
Tu fais une cure? grinning smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Ben si confused smiley

J'en parle mais chui au régime sad smiley




...
*
13 décembre 2020 15:40
C'est très bien ma belle yawning smiley

Oui les devoirs c'est bien de les faire tôt comme ça ils sont tranquille.

En semaine ta pas le choix que de le faire après le.gouter puisque le lendemain ya école

Mais le week c'est bien de faire ça en début de journée genre début d'aprem ou fin de matinée comme ils ont la journée pour eux.

Tu sera une mère formidable IN SHA ALLAH
Citation
Sun7 a écrit:
hahah bien sur ! merci du rappel

tout ca se fera le samedi inshallah

en semaine ils feront leurs devoirs en rentrant, et je surveillerai cela de très près.

El hamdoulilah je ne suis pas complètement perchée quant au programme scolaire des enfants.

Et le soir avant de dormir ils auront une histoire et les sourates protectrices. et un gros bisou?
13 décembre 2020 15:41
Jouer à cache-cache.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:01 par LeRif..
Marié.
13 décembre 2020 15:42
Une cure inter-mariage confused smiley

Mon Seigneur AWJ m'y oblige alors je m'exécute smiling smiley





...
Citation
_***_ a écrit:
Tu fais une cure? grinning smiley
D
13 décembre 2020 15:42
Mdr sa dépend des week end , des fois c’est rouge des fois c’est vert des fois c’est orange lol .
'
13 décembre 2020 15:44
In sha Allah

oui tqt je me renseigne un peu sur leur rythme et ce qu’il leur faut pour le bon développement.
Même la nourriture, je compte leur faire manger bio je pense, question endocrino etc.
Un sport obligatoire à partir de 3-4 ans.
Apprentissage de l’arabe, et de l’anglais.
Un seul gros mot et ils seront punis.


Si je suis mere un jour je voudrais vraiment avoir un père qui assure à mes côtés, je ne veux pas des mal élevés.
J’ai bcp trop d’attentes lol.. msaken ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est très bien ma belle yawning smiley

Oui les devoirs c'est bien de les faire tôt comme ça ils sont tranquille.

En semaine ta pas le choix que de le faire après le.gouter puisque le lendemain ya école

Mais le week c'est bien de faire ça en début de journée genre début d'aprem ou fin de matinée comme ils ont la journée pour eux.

Tu sera une mère formidable IN SHA ALLAH
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
;
13 décembre 2020 16:04
... Ill
Citation
LeRif. a écrit:
Jouer à cache-cache.
;
13 décembre 2020 16:06
Zen



je suis fière de toi ^^
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Une cure inter-mariage confused smiley

Mon Seigneur AWJ m'y oblige alors je m'exécute smiling smiley





...
;
13 décembre 2020 16:07
mdrrr tu définis la vie du mariage avec des couleurs ; intéressant ; quand c'est vert c'est que vous êtes dans le positif ou ca se passe comment?
Citation
Dz7678 a écrit:
Mdr sa dépend des week end , des fois c’est rouge des fois c’est vert des fois c’est orange lol .
;
13 décembre 2020 16:08
pauvre enfants et mari ptdr ; ça va être comme à l'armée chez toi mdrrr


Citation
Sun7 a écrit:
In sha Allah

oui tqt je me renseigne un peu sur leur rythme et ce qu’il leur faut pour le bon développement.
Même la nourriture, je compte leur faire manger bio je pense, question endocrino etc.
Un sport obligatoire à partir de 3-4 ans.
Apprentissage de l’arabe, et de l’anglais.
Un seul gros mot et ils seront punis.


Si je suis mere un jour je voudrais vraiment avoir un père qui assure à mes côtés, je ne veux pas des mal élevés.
J’ai bcp trop d’attentes lol.. msaken ?
13 décembre 2020 16:36
Faire des toits ? Nan, chui pas portugais mais marocain. Le bâtiment c'est pas trop mon truc.

Chui plutôt branché bureau au chaud alhamdolillah.



Mais merci, je suis touché confused smiley






...
Citation
_***_ a écrit:
Zen



je suis fière de toi ^^
D
13 décembre 2020 16:44
Oui voilà
Citation
_***_ a écrit:
mdrrr tu définis la vie du mariage avec des couleurs ; intéressant ; quand c'est vert c'est que vous êtes dans le positif ou ca se passe comment?
;
13 décembre 2020 16:57
Jette où chez ton est-ce Thomas? grinning smiley

Jeux dit nain porte cou A mdrrr
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Faire des toits ? Nan, chui pas portugais mais marocain. Le bâtiment c'est pas trop mon truc.

Chui plutôt branché bureau au chaud alhamdolillah.



Mais merci, je suis touché confused smiley






...
13 décembre 2020 17:07
Tu manques d'entraînement car on doit se concentrer pour capter Oups


Mate le Boss ? :


Tue né raie ce pont sable deux riz Hun, jeux nœud suie au cul nœud ment an col air ?



PS : tous les mots sont présents dans le dictionnaire ?




...
Citation
_***_ a écrit:
Jette où chez ton est-ce Thomas? grinning smiley

Jeux dit nain porte cou A mdrrr
13 décembre 2020 17:08
Quelle ennuie ?
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

moi j’imagine ça comme ça (dans l’idéal mdrrr):

sans enfants

- levés tôt le samedi pour aller faire un footing ensemble, puis rentrés douche (ensemble ? hhhh calmez vous la gente ???) el fajr (avant ou apres le footing en fonction de la saison)
- petit dej ensemble, un truc bien remplissant, voire brunch,
de temps en temps brunch avec les familles respectives ca peut être sympa, (du coup on saute le dej)
- on se pose, dhur, chacun vaque de son côté (lecture, serie, dhirk, jardinage, patisserie...)
- on prend le goûter ensemble, un thé café si mr préfère, un truc sucré que j’aurais préparé (ou lui ^^), on papote on se raconte ce qu’on a envie de se raconter,
- je vais faire ma sieste je laisse mr respirer faire ce qui lui plait, un peu de ménage ensuite
-asr, velo pour moi et lui si il veut sinn il va a la salle j’en sais rien mdrr
- ablutions, maghreb,
preparation du diner,
- on dine, on prie l’isha, on fait des invocations ensemble, on se fait des rappels/apprentissage.
apres on va .. dodo .. confused smiley

le dimanche grasse mat (réveillés pr fajr entre tps) , gros calins pr se reveiller en douceur (mdrrr jvais lui faire sentir mes pieds oui grinning smiley) on va se doucher, on ptit dej, on prepare le repas,on va faire les courses, on se balade en ville, en aprem voir les familles respectives (1 fois chez l’un une fois chez l’autre) ..

avec enfants

Le samedi j’aimerais qu’ils fassent un sport,
et aussi apprentissage islamique, bien sur on leur apprendra nous en avant garde à la maison.

Le dimanche ca sera la journée cool pour eux, ils iront voir leurs cousins ou sinon on fera une sortie en famille, et si on est tous ko, on se matte un film à la maison/jeux de société.
je leurs fais faire à manger et le ménage avec moi + grand ménage de leurs chambres.
Les prières en famille!
'
13 décembre 2020 17:12
mmh je ne trouve pas.

de toute façon je n’ai ni l’un ni l’autre
et je n’applique pas cette « discipline » sur moi même
jesuis une grande feneante

mais à l’heure actuelle je ne suis responsable que de ma personne,
quand tu es mariée et a un foyer à gérer, tu devras rendre des comptes devant allah,
c’est une responsabilité et pas des moindres..

mais je sais aussi rigoler mdrrr même trop
Citation
_***_ a écrit:
pauvre enfants et mari ptdr ; ça va être comme à l'armée chez toi mdrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook