Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fondue...
N
27 décembre 2007 13:53
Salam smiling smiley

Chez moi on a envie de tenter la fondue Savoyarde confused smiley mais bon y'a du vin blanc c'est ce qui rend le fromage tout mou et liquide.
Par quoi on peut remplacer le vin?
Et quels fromages vous conseillez?
Merci davance ! smiling smiley
l
27 décembre 2007 14:26
Salam smiling smiley

Essaie le Champomy, pour voir ...
N
27 décembre 2007 18:29
Salam smiling smiley
Vilaine ! sad smiley
J't'invite alors! tongue sticking out smiley Tu m'en diras des nouvelles... evil
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Essaie le Champomy, pour voir ...
m
27 décembre 2007 21:15
L'alcool contenu dans le vin en général s'évapore à température élevée, donc déguster des sauces cuisinées avec du vin ou même manger une fondue sachant que l'alcool n'y est plus, est pour moi absolument correcte. La teneur de l'alcool dans des sauces à base de vin ou dans une fondue est de loin mais alors de très loin plus faible que dans une salade ou une entrée préparée avec du vinaigre, comme les bonnes salades à la marocaine que nous faisons tous chez nous …
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
N
27 décembre 2007 21:18
Salam smiling smiley

Merci mogador74 (dis moi t'es du 74? confused smiley)
Mais moi l'odeur de l'alcool je trouve qu'elle reste et je pourrais pas... No no
p
27 décembre 2007 21:42
salam

pour avoir vécu dan la région, la fondue est délicieuse lorsque l'on remplace le vin par du citron

miam miam un vrai délice!!!!
m
27 décembre 2007 22:15
Non, je ne suis pas du 74.
" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
j
27 décembre 2007 23:35
Salam najlitasmiling smiley

Tu peux remplacer le vin par du jus de citron acheté das les petites jaunes.C' est ce que je fais toujours.C' est trop bon!
j
28 décembre 2007 01:32
Citation
joliruby a écrit:
Salam najlitasmiling smiley

Tu peux remplacer le vin par du jus de citron acheté das les petites jaunes.C' est ce que je fais toujours.C' est trop bon!
quel fromage utilises-tu???
merci rubysmiling smiley
m
28 décembre 2007 04:24
stp envoi la recette
j
29 décembre 2007 22:21
désolée pour le retard mariama, je n' étais plus revenu sur le postconfused smiley

alors pour la recette j' utilise 20cl de jus de citron pour 1 kilo de fromage ( beaufort, comté mais surtout de l' emmental).

-frotter le caquelon avec une gousse d' ail, verser le jus de citron, mettre le caquelon sur le feu et rajouter le fromage en touillant bien avec une cuillére en bois.
-une fois le mélange bien homogéne rajouter un peu de maïzena et continuer à mélanger.
-une fois le mélange prêt, il n' y a plus qu' à déposer sur la table et tout le mpnde se sert.
e
30 décembre 2007 16:15
essaie avec du jaune d'oeuf..
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook