Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonder une famille !
O
16 décembre 2017 17:41
Petit sondage.
Qui aimerai avoir ou a un (ou des) enfant(s) ?
Vous êtes vous préparés pour en avoir ou est ce que ça s'est décidé sans préparation (Moyens financiers etc ....) ?
E
16 décembre 2017 17:49
Alaykoum salam

J'aimerais en avoir une fois mariée incha'Allah, mais je me préparerais avant pour être apte à les éduquer, à pourvoir à leurs besoins, à les instruire dans le droit chemin, sauf si ALlah décide de m'en attribuer bien avant notre décision.

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
16 décembre 2017 17:50
Tout le monde en veut, je préfère les avoir quand on se sentira volontaire et prêt. J'accorde beaucoup d'importance au couple les premiers temps du mariage
J'ai remarqué que les Maghrebins en voulait de suite
P
16 décembre 2017 18:01
J'aimerais beaucoup en avoir aussi.
N
16 décembre 2017 18:06
Salam
Aucune préparation ne vaut rizq Allah
Crois moi, de toutes les fois de mon entourage ou il y a eu des enfants nés dans une situation précaire, elles se sont toutes améliorées hmd après la naissance.
Citation
Oggylechat a écrit:
Petit sondage.
Qui aimerai avoir ou a un (ou des) enfant(s) ?
Vous êtes vous préparés pour en avoir ou est ce que ça s'est décidé sans préparation (Moyens financiers etc ....) ?
O
16 décembre 2017 18:06
C'est possible d'en avoir un par accident ? Normalement si on prend les précautions qui s'imposent on évite ce type de surprise.
c
16 décembre 2017 18:08
Salam
Ma première est venue par surprise sous pilule je remettais tjrs à plutard finalement c'était une bonne chose. Elhamdulillah
M
16 décembre 2017 18:09
Avant j'en voulais, mais plus maintenant je ne supporte plus le bruit, les cris, les pleurs. Je pense pas être capable de bien m'en occuper, quand je m'énerve je ne me reconnais plus. J'aurai trop peur de leur faire du mal.
Mais d'un côté j'aimerais trop en avoir ( si je serais stable émotionnellement)
O
16 décembre 2017 18:10
Quel enseignement tirer de cette remarque ? Ne tenir compte que de son désir d'enfant ? Occulter les aspects matériels, éducatifs etc ?
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
Aucune préparation ne vaut rizq Allah
Crois moi, de toutes les fois de mon entourage ou il y a eu des enfants nés dans une situation précaire, elles se sont toutes améliorées hmd après la naissance.
N
16 décembre 2017 18:13
nos parents ne se sont pas autant posé de questions!
mes deux parents étaient chômeurs quand je suis née, il n'y avait que mon matelas dans l'apppart (pas de meuble rien )
Après ma naissance hmd mon père a trouvé du travail, la situation s'est améliorée
L'éducation, malgré son jeune âge, ma mère m'a inculquée les bonnes valeurs qui font que j'ai fait de grandes études, et que je me suis mariée à un musulman el hmd
il n'y a pas de garantie dans la vie, tu peux bâtir tous les plans que tu veux, Dieu peut les renverser comme Il veut
Citation
Oggylechat a écrit:
Quel enseignement tirer de cette remarque ? Ne tenir compte que de son désir d'enfant ? Occulter les aspects matériels, éducatifs etc ?
E
16 décembre 2017 18:13
Bien sur que cela arrive, d'où le fait de dire qu'Allah décide à la place du couple qui malgré tout prend toutes les précautions qu'il faut.


Citation
Oggylechat a écrit:
C'est possible d'en avoir un par accident ? Normalement si on prend les précautions qui s'imposent on évite ce type de surprise.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
d
16 décembre 2017 18:21
Oui la pilule est fiable qu'à 98% et on est pas à l'abris d'un oubli
Le préservatif peut craquer
Certaines tombent enceinte malgré un stérilet

J'ai une amie qui est tombé enceinte après avoir eu une gastro elle avait vomi sa piluleptdr

Sinon oui vaut mieux avoir une situation avant de fonder une famille c'est plus rassurant et à part chez les cassoc personne à envie d'avoir un enfant s'il est pas sur de pouvoir lui apporter un minimum de confort et sans compter sur les aides sociales en faisant ce qu'on appelle "les enfants braguette"

Pour ça la plupart des gens font les enfants aprés 30 ans une fois les études finies et qu'on a commencé à bosser pour être sur même si on est sur de rien que l'enfant pourra avoir un cadre de vie agréable, des jouets, manger à sa faim, partir en vacance, pouvoir faire des activités sportives et/ou culturelles...

Même si on est sur de rien dans la vie et qu'un accident de vie peut toujours arriver (chomage, maladie, bébé pas prévu...) vaut mieux être un peu armé avant de fonder une famillewinking smiley
Citation
Oggylechat a écrit:
C'est possible d'en avoir un par accident ? Normalement si on prend les précautions qui s'imposent on évite ce type de surprise.
16 décembre 2017 19:21
Inshallah !!
Citation
Parenthèse a écrit:
J'aimerais beaucoup en avoir aussi.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
16 décembre 2017 19:23
Si c possible. Moi cela m'es jamais arrivée mais si ça arrive oui.c'est Lqadar le destin smiling smiley
Citation
Oggylechat a écrit:
C'est possible d'en avoir un par accident ? Normalement si on prend les précautions qui s'imposent on évite ce type de surprise.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
2
16 décembre 2017 20:29
c est venu tout seul

aucune preparation
16 décembre 2017 20:32
Comme on dit: À l'oiseau aveugle Dieu fait le nid.
Citation
Nedjma13 a écrit:
nos parents ne se sont pas autant posé de questions!
mes deux parents étaient chômeurs quand je suis née, il n'y avait que mon matelas dans l'apppart (pas de meuble rien )
Après ma naissance hmd mon père a trouvé du travail, la situation s'est améliorée
L'éducation, malgré son jeune âge, ma mère m'a inculquée les bonnes valeurs qui font que j'ai fait de grandes études, et que je me suis mariée à un musulman el hmd
il n'y a pas de garantie dans la vie, tu peux bâtir tous les plans que tu veux, Dieu peut les renverser comme Il veut
l
16 décembre 2017 20:55
thumbs upsalam,entièrement d'accord avec toi!
Citation
Nedjma13 a écrit:
nos parents ne se sont pas autant posé de questions!
mes deux parents étaient chômeurs quand je suis née, il n'y avait que mon matelas dans l'apppart (pas de meuble rien )
Après ma naissance hmd mon père a trouvé du travail, la situation s'est améliorée
L'éducation, malgré son jeune âge, ma mère m'a inculquée les bonnes valeurs qui font que j'ai fait de grandes études, et que je me suis mariée à un musulman el hmd
il n'y a pas de garantie dans la vie, tu peux bâtir tous les plans que tu veux, Dieu peut les renverser comme Il veut
16 décembre 2017 21:46
Salam,

franchement, je ne me poserais pas toutes ces questions, je m'en remettrais à Allah Ta'ala et le bon moment est celui qu'Il aura décrété pour nous, Al hamdoulilah Angel.

Même des sextuplés, le rêve Incha'Allah, mara7ba bihoum In love
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
o
16 décembre 2017 21:48
Salam
Jpars du principeque si on se marie c est aussi pr avoir des enfts

Mes 2 premiers sont nés alors que mon mari travaillait pas

El hamdulillah ns n avons manqué de rien

Bb3 arrivé par surprise al hamdulillah

Faut pas trop planifier deja parce qu on n est pas maitre de tt malgré pilule etc ya le qadar et le coté materiel non plus.

Apres c est sur que qq un qui a un lourd credit sur 25 ans des detttes etc ca va pas lui faciliter la venye au monde d un bb

Mais bon nous avec un salaire pas dcredit et des gouts simples on vit bien al hamdulillah avc nos enfts

Qu Allah vs accorde une pieuse descendance a celles qui sont eprouvees
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook