Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonder une famille ??
A
2 avril 2020 15:58
Oui ça je le sais looool
Citation
Ghassoul a écrit:
Non tkt je sais quel les convertis y a rarement de problème lol. Moi je préfère une maghrébine lol
2 avril 2020 16:00
Pour faire usage de son cerveau il faut d’abord qu’elle en ait un, apparemment son raisonnement est plus que débile, juste c’est juste smoking smiley
Citation
nanoushhh a écrit:
Pardon mais t’as essayé chaque français un par un pour dire une connerie pareil? Il serait temps d’utiliser ton cerveau pour une fois, ce que tu dis là est insupportable.

Par contre t’aurais pas aimé que quelqu’un ( un blanc comme tu dis ) fasse une généralité sur ton origine n’est ce pas ?
Alors arrête ces généralités qui ne valent rien. Vide de sens et d’intérêt. Merci
2 avril 2020 16:50
Merci pensée sauvage smiling smiley


Ton message est une leçon pédagogique, tu parles du vécu réel et pas des insinuations, je suis dans la même situation.
Ma femme et moi nous avons même donné à nos enfants deux prénoms pour chacun(e), (noms arabes & occidentales) en commun accord, nos enfants ont le choix de les appliquer à leur souhait.
Par respect rien n’est imposé entre nous, ça fonctionne admirablement bien dans un grand bonheur, juste c’est juste Angel
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai fondé une famille avec un homme d'une culture et d'une origine différente de la mienne (lui maghrébin arabe, moi française).

Je trouve que les différences culturelles sont secondaires, le plus important est la foi, les valeurs et principes communs.

La différence culturelle apporte un bon équilibre dans l'éducation des enfants.
Par exemple mon mari a une mentalité traditionnelle, et un grand sens de la débrouille, ce qui me semble important dans la vie. Moi, j'ai une certaine ouverture d'esprit qui fait que mes enfants peuvent me parler sans tabou, et je leur ai transmis mon intérêt pour la lecture et le sens artistique, le sens du bonheur simple.

On vit en France donc on vit plutôt à la française, pour autant je ne peux pas dire que mon mari soit francisé, vraiment pas.
Quand on part dans son pays, on s'adapte aussi au mode de vie.

Je pense que comme tout couple, on s'est influencé mutuellement sur certaines choses, on a beau être très différent à la base, on a pas mal de points communs sur notre vision de la vie et nos projets.
I
2 avril 2020 18:35
TU DIS je ne souhaite pas faire de généralité tu utilises le mot «  ILS » ceci « ILS» Cela t’appelle ça quoi si c’est pas une généralité?

Dois je te rappeler que t’es personne sur cette terre ? Que tu vas mourir autant qu’un blanc un chinois ou un yougoslave ?

T’es meilleure que personne ici, sur cette terre, alors redescend de ton nuage.

T’es dans un film c’est pas possible.
Encore heureux que tu te maries avec l’origine qui te plaît. Mais si c’est pour généraliser comme tu fais, abstiens toi.

Jte rappelle que t’es sûrement en Europe, Belgique ou France pays de « blancs » et que si t’es pas contente rien te retient. Et nous encore moins
Citation
Malaak_koi a écrit:
J'ai pourtant écrit mon message dans ta langue maternelle. Je ne peux pas faire mieux Heu
M
2 avril 2020 18:37
Je ne suis pas responsable de tes problèmes de compréhension de la langue française.
Citation
nanoushhh a écrit:
TU DIS je ne souhaite pas faire de généralité tu utilises le mot «  ILS » ceci « ILS» Cela t’appelle ça quoi si c’est pas une généralité?

Dois je te rappeler que t’es personne sur cette terre ? Que tu vas mourir autant qu’un blanc un chinois ou un yougoslave ?

T’es meilleure que personne ici, sur cette terre, alors redescend de ton nuage.

T’es dans un film c’est pas possible.
Encore heureux que tu te maries avec l’origine qui te plaît. Mais si c’est pour généraliser comme tu fais, abstiens toi.

Jte rappelle que t’es sûrement en Europe, Belgique ou France pays de « blancs » et que si t’es pas contente rien te retient. Et nous encore moins
A
2 avril 2020 18:55
Salam

Malak à chaque fois qu'il y a la guerre t'es dans les parages mdr

Je pense que chacun a le droit d'avoir son choix, il ne faut pas dénigrer les choix des uns et des autres.

Surtout que Soubhanallah la rencontre de 2 âmes qui s'attirent ne peut être empêchée par personne. Il y a une part de la destinée dans cela et le coeur penche parfois vers un autre coeur, c'est parfois inexplicable et inévitable.

Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne suis pas responsable de tes problèmes de compréhension de la langue française.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 18:57 par Ahwal*.
I
2 avril 2020 18:57
Attends tu te fous de qui là ? ptdr

T’as dis «  ils sont trop différents, se croient supérieur, que le monde leur appartient. Très individualistes dans leur culture, tout est noir ou blanc »

C’est pas généraliser ça ?
Mais quoi? Répond ? Ça s’appelle pas de la généralité ?
Argumente au lieu d’esquiver comme tu sais si bien faire.
Justement c’est toi qui pense que tout est noir ou blanc.
Y’a des gens bien et mauvais partout. Mais bon faut pas avoir bac+5 pour le savoir ça normalement.


Citation
Malaak_koi a écrit:
Je ne suis pas responsable de tes problèmes de compréhension de la langue française.
M
2 avril 2020 19:02
Je ne pense pas que tronquer mon message t'aidera à le comprendre.
Citation
nanoushhh a écrit:
Attends tu te fous de qui là ? ptdr

T’as dis «  ils sont trop différents, se croient supérieur, que le monde leur appartient. Très individualistes dans leur culture, tout est noir ou blanc »

C’est pas généraliser ça ?
Mais quoi? Répond ? Ça s’appelle pas de la généralité ?
Argumente au lieu d’esquiver comme tu sais si bien faire.
Justement c’est toi qui pense que tout est noir ou blanc.
Y’a des gens bien et mauvais partout. Mais bon faut pas avoir bac+5 pour le savoir ça normalement.
M
2 avril 2020 19:07
Wa aleykoum salam

Je n'ai déclaré la guerre à personne lol, mais bon j'ai remarqué qu'ici ils ont tous besoin d'un bouc émissaire sur lequel ils relargueront leurs colères et leur rage. Et comme je suis pas souvent là donc pas trop "intégrée" je suis la parfaite cible ^^
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Malak à chaque fois qu'il y a la guerre t'es dans les parages mdr

Je pense que chacun a le droit d'avoir son choix, il ne faut pas dénigrer les choix des uns et des autres.

Surtout que Soubhanallah la rencontre de 2 âmes qui s'attirent ne peut être empêchée par personne. Il y a une part de la destinée dans cela et le coeur penche parfois vers un autre coeur, c'est parfois inexplicable et inévitable.
I
2 avril 2020 19:29
Et voilà que tu esquives les questions que je t’ai posées et que t’es même pas capable d’argumenter ptdr

Maintenant reste plus qu’à se victimiser et se faire passer pour la petite fille innocente qui n’a jamais dit de conneries avec un soupçon de racisme, non jamais.

Aller le confinement t’as eu toi, vivement que tu aères le peu de neurone qui te restent, j’aimerais pas être toi, catastrophique.
p
2 avril 2020 19:49
《Surtout que Soubhanallah la rencontre de 2 âmes qui s'attirent ne peut être empêchée par personne. Il y a une part de la destinée dans cela et le coeur penche parfois vers un autre coeur, c'est parfois inexplicable et inévitable》


Définition de L'AMOUR, LE VRAI trop beau ❤?❤?❤?❤
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Malak à chaque fois qu'il y a la guerre t'es dans les parages mdr

Je pense que chacun a le droit d'avoir son choix, il ne faut pas dénigrer les choix des uns et des autres.

Surtout que Soubhanallah la rencontre de 2 âmes qui s'attirent ne peut être empêchée par personne. Il y a une part de la destinée dans cela et le coeur penche parfois vers un autre coeur, c'est parfois inexplicable et inévitable.
2 avril 2020 20:46
C’est une détraquée ! eye popping smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Malak à chaque fois qu'il y a la guerre t'es dans les parages mdr

Je pense que chacun a le droit d'avoir son choix, il ne faut pas dénigrer les choix des uns et des autres.

Surtout que Soubhanallah la rencontre de 2 âmes qui s'attirent ne peut être empêchée par personne. Il y a une part de la destinée dans cela et le coeur penche parfois vers un autre coeur, c'est parfois inexplicable et inévitable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook