Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fondation des sans-réunions
s
12 septembre 2018 14:59
Bonjour,

Je me présente, Srnit, président directeur général de la fondation des sans-réunions (également secrétaire générale et trésorier). Au passage, on cherche une femme de ménage bénévole si ça t'intéresse.

Force est de constater la situation alarmante dans laquelle nous nous trouvons.
Chaque année, ce sont des millions de français qui sont privés de réunions.

J'en appelle à votre générosité (votre blé surtout) pour démarrer notre première campagne de sensibilisation. Des réunions publiques et ouvertes à tous seront mises en place pour permettre à chacun de s'exprimer.

#DonnezLesSous
Z
12 septembre 2018 15:06
Oh non encore des chercheurs de sous SOS
s
12 septembre 2018 17:06
Vous assistez à votre première réunion, voici quelques conseils :

1) Veillez à établir un ordre du jour précis de tous les points à aborder

2) Veillez à ne PAS respecter cet ordre du jour

3) Veillez à définir une heure de début et de fin de la réunion

4) Veillez à ne PAS commencer à l'heure et à ne PAS terminer à l'heure

5) La présence d'un syndicaliste pinailleur est particulièrement conseillé pour garantir le bon déroulement de la réunion

Une bonne réunion est une réunion qui en appelle à une autre réunion.
s
2 octobre 2018 11:11
#IlsOntToutCompris

La réunionite bat des records : 4h hebdomadaires pour les cadres

[www.lefigaro.fr]

Et encore, pour certains, c'est 4 heures quotidiennes ...
4 octobre 2018 21:47
Yaura à boire?
tongue sticking out smiley
s
5 octobre 2018 11:37
Oui, certaines réunions prévoient des petites bouteilles d'eau.

En revanche, aucun oreiller n'est fourni.
A l'assemblée nationale par exemple, les députés disposent d'un confort minimum pour compléter leur nuit.

Si tu n'as jamais assisté à une réunion, il faut y aller petit à petit.
D'abord une petite réunion de 5 minutes, puis 10 minutes avec une pause etc ... jusqu'à arriver au top de la réunion d'entreprise : un 3 heures non stop sur une voix monotone et un powerpoint avec un seul slide.

Citation
mwadra a écrit:
Yaura à boire?
tongue sticking out smiley
5 octobre 2018 11:43
de l'eau chaude ou froide ?
du robinet ou en bouteille?
gazeuse ou plate?

disouli si pas de ataye moi je viens pas.
chui pas difficile, ataye na3na3, chhiba, malouisa, même léptoune c'est bon aussi
Cool

Citation
srnit a écrit:
Oui, certaines réunions prévoient des petites bouteilles d'eau.

En revanche, aucun oreiller n'est fourni.
A l'assemblée nationale par exemple, les députés disposent d'un confort minimum pour compléter leur nuit.

Si tu n'as jamais assisté à une réunion, il faut y aller petit à petit.
D'abord une petite réunion de 5 minutes, puis 10 minutes avec une pause etc ... jusqu'à arriver au top de la réunion d'entreprise : un 3 heures non stop sur une voix monotone et un powerpoint avec un seul slide.
s
5 octobre 2018 12:02
Je te verrai bien en syndicaliste marocaine
Citation
mwadra a écrit:
de l'eau chaude ou froide ?
du robinet ou en bouteille?
gazeuse ou plate?

disouli si pas de ataye moi je viens pas.
chui pas difficile, ataye na3na3, chhiba, malouisa, même léptoune c'est bon aussi
Cool
s
5 octobre 2018 12:20
Une alternative au travail

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
10 octobre 2018 11:28
Quelques techniques :

Si vous assistez à une réunion :

- Prévoyez un bloc-note, vous ferez des dessins et du gribouillage dessus mais personne ne vous verra et cela fera sérieux !

- Si vous avez des lunettes, n'oubliez pas les mettre, ça donne l'impression que vous êtes intelligent.

- Certains d'entre vous sont pris de somnolence durant les réunions, entraînez-vous à dormir comme le dauphin. Ce dernier parvient à dormir en ne fermant qu'un seul oeil, vous fermerez l'un ou l'autre en fonction de la position de celui qui dirige la réunion.

- Quelques hochements de tête sont un bon signe que vous suivez la réunion, même si vous n'y comprenez rien.


Si vous dirigez une réunion :

- Gardez en poche 2 ou 3 blagues à raconter quand il faudra réveiller l'audience.

- Si vous avez à disposition un stagiaire, prenez le avec vous. En cas de problème technique, de trous de mémoire etc ... vous pourrez tout lui mettre sur le dos.

- Lors de la séance de questions, préparez vous à gagner du temps par des "Merci de poser cette question. Votre question est vraiment très intéressante etc ... " le temps de trouver votre réponse.

- Si vous n'avez rien compris à la question ou n'avez pas la réponse, exercez-vous à faire du HS en mode ni vu ni connu. Pour cela, 2 possibilités : le monologue de telle sorte à faire oublier la question ou le mode balance la patate chaude.
Ce second mode consiste à dire par exemple : "Votre question est essentielle, je propose à mon stagiaire de vous répondre" (ou renvoyer la balle à un gars de l'assemblée, celui qui paie jamais le café)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook