Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fondation Hassan2
m
16 avril 2014 19:12
S'il vous plait, je voudrais avoir quelques conseils concernant la Fondation Hassan2. Par example si il y a quelqu'un qui a deja eu des rapports avec cette association. Mon pere a envoye son dossier avec tous les papiers juridiques a cette association a Rabat apres avoir etait conseille par une personne aui travaille dans cette administration. C'etait pour une demande d'aide d'assistance juridique, cela fait preseque un An que nous attendons une reponse mais malheureusement toujours wellou. Nous demandons seulement qu'on nous retourne le dossier car c'est deja trop tard. Le jugement est deja termine, l'aide de cette association ne sert plus a rien. j'ai envoye deux lettre afin que l'en nous retourne le dossier sans concerne. C'est a cette adresse que j'ai envoye mes deux lettres mais pas de reponse.

Fondation Hassan II pour les Marocains
Résidant à l'Etranger

67, boulevard IBN SINA
AGDAL / RABAT - B.P : 8156
M
17 avril 2014 11:41
bonjour,

J'espere que tu n'as pas envoyé les originaux lol tu n'avais pas a envoyé le dossier mais plutot à y aller personnellement je pense que maintenant pour récupérer le dossier ca sera une vraie galère....tu n'es pas né au maroc toi sans doute. d'apres mes information l'association ne s'occupe pas de l'assistance juridique .....en tout cas je pense qu'elle ne s'occupe de walou de walou ils disent qu'ils aident les marocains à létranger mais aussi ceux qui sont au maroc mais ce genre d'association c'est des détournement des aides internationaux c'est tout des voleurs que des voleurs depuis le temps qui a été créer on a vue que le vont on les entends parler à la tele que l'été quand il disent OPERATION MARHABA MOI JE DIRAIS OPERATION HABARA ILS METTENT DES ASSISTANTES SOCIALE 0 L'entree de tanger elles doivent jouer le role de l'acceuil chaleureux avec un sourrie sur le visage et nous on doit rentrer on est content de nos vacances on doit dire ahhhhhhhhhhhh c'est super l'accueil il n y a pas beaucoup de stress tout est facile tout baigne 9oulou 3am zine une piece theatrale qu'on a appris par coeur lol une vrai mascarade......

tu dois aller sur place et demande pour ton dossier mais il faut insister surtout si t'as le recipice de l'envoie mais je te dis une chose au maroc il y a un proverbe sebe9 el Mime tertah (avance le M et t 'es tranquille M comme MAREFETCHE MA3ENDICHE Masemertech MACHI SOU9I AHHAHHAHAHAH TU AURAS UNE REPONSE DE CE GENRE BONNE CHANCE ET BON COURAGE
m
19 avril 2014 15:12
Salut Maha74, je vous remercie pour avoir repondu a mon appel et aussi je vous remercie pour les conseils.
C est le consulat de Nantes qui nous a dit que l aide juridique existe au Maroc pour aider les emmigres en difficultes a l etranger. et c est aussi un monsieur a Rabat au nom de mr Ben Makhlouf Directeur de la cooperation qui nous a telephone et conseille de faire une demande ecrite aupres des autorites marocaines a Rabat et nous a donne l adresse ou envoye le dossier puis apres c est une dame a la fondation Hassan2 qui nous a contacte et demande le dossier complet du tribunal.
C est depuis le mois de Janvier 2013 que nous avons envoye le dossier et ces memes gens de cette association qui ont meme pas eu la courtoisie ni le concerne de nous laisser connaitre ce qui se passe.
Ils nous ont fait croire que vraiment ils allaient nous apporter de l aide malheureusement ce n est qu un faus espoir. Ils auraient tout simplement pu nous dire qu ils ne pouvaient rien faire pour nous epargner ces problemes de plus car on a deja assez avec les problemes que nous avons. Je ne crois ni m attends a rien de bon de ce pays et son autorite, les marocains a l etranger doivent faire face a tous obstacles tous seuls ils doivent compter que sur eux memes.
Nous avons fait appel a l assistance marocaine car mon avocate m avait prevenu que notre dispute implique des gens tres influents et que notre chance etait tres mince. L une des personnes impliquee dans cette dispute habite a Rabat et marie a une soeur d un ex ministre marocain. Ce qui fait, pas de chance laba au Maroc ni ici en France, Le plus fort et plus riche a toujours raison est toujours le gagnant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook