Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au fond de moi je veux faire une belle fête mais....
s
16 décembre 2013 20:05
salam alaykom,

Je suis heureuse d'être parmis vous. je vous souhaite trés bon chance et lahikamal 3likom belkhair w bach matmanito inchallah.

Je suis mariée et je n'ai pas encore fêté mon marriage, Bon comme le titre indique, au fond de moi je veux faire une belle fête et parce que mon mari ne peut pas prendre congé aprés. on doit le fêter d'ici 1 moi ou max2. ( je suis pressée par le temps)

Bon, de ma part, j'ai une petite famille ( 8 tables max) mais lui, il a bcp de monde ( 15 à 20 tables .....)
mon budget ne va pas me suffis pr inviter tt ce monde et sa famille ne veut pas faire des sacrifices et minimiser un peu le nbr d'inviter ( il a investit f bcp de chose alors may9darch y3awani)

comme conclusion, je vais laisser tomber tt et faire une petite fête f darna meme si makayjich dak chi zwiiinn f dar w man ba3d rayb9a fya l7aaaal.

mais au fond de moi je me dis YA RIIIIIT kon kano floss w ndir une fete kbira.

Chno ban likom nb9a natssana tal mois juin wla juillet njma3 chwya floss l3arss ( mon mari mabrach w ma9adch ysbar makrahch had simana ndiro l3arss) wla ndir 7afla f dar w safi salina wlahta mradt f rassi w mab9itch 9ada nfakkar jawboni 3afakom chno ban likom.
16 décembre 2013 20:17
c est vrai k la fete du mariage est le reve de ttttttte les filles mais koulla wahed ou dorofo imafine k ya des filles parmis ns k ils ont mm pas les moyens de faire une petite fete hta fi dar donc hamdolah baraka 3lik Ghir had la petite fete et inchalah hta tweldi ou diri sbou3 kbir crois moi tu va gaspiller des millions pr meme 4 ou 5h et apres tu aura pleins de probs avc ton mari et ta belle famille
il ya pleeeeeins d autre chose plus important k la fete et prk ne pas organiser une hyper bonne nuit de noces juste pr toi et ton mari et fêtez votre nuit de noces au lieu de la grande fete yawning smiley
ben ct juste mon point de vue et li fiha lkhir idirha lik lah
m
16 décembre 2013 22:05
en fait une fois tdiri l acte c est une érgle rajel kaybghi ydir le7lal et c est son droit ila jina nchofo donc mathrmich rajlk o matjbdich sda3 3la rassk et puis ila derna 20+8 rah 28 tables makayjm3ha gha lfoum c trop ahbiba rah c un très grand budget a mon avis flouss hadchi lighadi yjbd likom sda3 siro diro bihom 3omra tmt3i nti o rajlk o diri hfila sghira o inchalah fdiha f sbou3 o diri lbassi libghiti o diri tifor ila bghiti o ferhi brassk inchalah madirich f balk daba ahbiba rebi makaydir lifiha lkhir inchalah yktblik makatib dlkhir
17 décembre 2013 03:12
Salam àlaikom
Oui les filles ont raison. Moi g fais un grand mariage walakin bcq de stress, pression ça a créé des disputes des malentendus alors... A ta place je ferai venir neggafa top, dir les photos w vidéos pr les souvenirs w baraka. Pas besoin des 300 invites grande Salle etc... Ça passe si vite et t as pas le temps de profiter
Fais l esthéticienne, coiffeuse, fais toi plaisir w belle et tu verras Ue tu seras plus heureuse inch ALLAH
Et attention le mauvais œil, dima m3a les ablutions et sourate an nas pr te protéger
ALLAH ikemel 3likom bel kheir
Nb: j aurai voulu avoir ces conseils c pr ça je te dis hadchi
t
17 décembre 2013 08:52
Slt les filles ana mtaf9a m3akom walkin binsba loa mn lawal knt charta 3
Ih l3ars mantzagalch walouu alors ke lea prob li dazou 3lia( c hors ma belle famille ma3andhom hta chi dakhl) b9it matmaska bl lholm diali osbarna bach nwajdo ryousna ondiro rasna c vrai ke lwahd kaikhsar laflous pour 5h walkin ana tangoul n3iiich lyoum oghada yhan lah flous ghsy yt3awdo walkin dik lila maghn na9darch n3awadha wakha ywaliw 3andi lflous hada ra2yi onti t3arfi tchawri m3a darkom hta homa ochoufi ach ghay ygolo lik bn chanc
s
17 décembre 2013 09:33
Salut ma belle,
Je te comprend parfaitement mais je te conseille de faire une petite fete à la maison et n invite que l essentiel de l essentiel !!

Essaye de faire venir une nagafa et un photographe pour mémoriser l instant, siri 3and salon mais sache que l3arss dans tes conditions c est la gaspille à mon avis wakha ykon 3andek lafloss ne le fais pas pour 28 tables aw !! ctrop à mon sens , cherche ton plaisir pas celui des autres.
Mon cas j ai voulu faire un truc trsssss petite fdarna mais on a un très petit appart ce qui fait j'ai loué une petite villa et j'ai 6 tables+une dyal nagafa , je ferais un très petit truc pour faire plaisir àmamère qui insiste de le faire ama ana kount kat 3alia walah mandir chi haja.

Farchi darek, safri, acheter des trucs pour te faire plaisir et au meme temps diri un truc yban zwin f les photos !! ( Si t as besoin de contacts , on est là pour t'aider ! ) ne stress surtt pas ma belle smiling smiley
m
17 décembre 2013 09:50
Salut Samirati,

Tout d'abord mabrouk! Moi je suis en plein préparatifs du mariage et je t'avoue qu'on est vite dépassés par les évènements.Entre la salle, le traiteur, la neggaffa, la déco, le photographe, l'orchestre, les faire-parts, la pièce montée, les tyafer et j'en passe.. si tu n'as pas des économies de côté ça va être très compliqué. Et si tu as des économies,dis toi qu'après le mariage il ne restera plus grand chose, parce que quelque soit le budget fixé, dis toi que tu vas le dépasser :s. Donc si ton mari est pressé, vaut mieux faire une petite fête à la maison avec un bon traiteur, une jolie neggafa, un photographe pour garder des souvenirs, et de garder ton argent pour un voyage en amoureux. Si toutefois tu veux faire une grande fête, ce que je comprendrais tout à fait puisque j'ai moi-même cédé, Allah ikemel bikheir et je suis là pour des conseil si besoin smiling smiley.
s
17 décembre 2013 11:07
merci bcp les filles, je suis trés heureuse de lire vos commentaires. J'ai les larmes dans les yeux
vous m'avez soulagé un peu.

Merci bcp
m
17 décembre 2013 11:50
schtroumpf stp passe nous les contacts que tu as moi aussi je cherche une pt villa aussi Nagffa pas chers je ferais une pt fete de mariage au max 8 tables avec Tayaba et je lou le materiel du traiteur.
Dans l'attente de ta réponse.
Merci
S
17 décembre 2013 14:50
coucou ma chère
Alors à mon avis pr ne pas trop faire trainer les choses, dirou une petite fête entre vous à la maison avec le strict minimum comme invités puis tu porte deux ou + ou - de tenues avec tekhlila soit tjib negaffa teb9a m3ak tte la soirée soit tu te fait belle au salon avec les accessoires et tt (selon ton budget) 3emlou un dj par exmp ou bien une sélection de cd raffinée puis pr la bouffe soit traiteur soit teyaba, voili voilou
s
17 décembre 2013 15:22
Il y a
villa echaab
Villa besri de tadart
Villa rachida de route d'azemour
Club régie des tabac de ain sbaa
Villa lahlou
Villa yousra de ain diab
Etc...

Pour nagafa il en a plusieurs il faut demander nass li kat3arfo hit kola w son gout et consulter l'avis des yabis sur le sujet il y a plusieurs 3la ce sujet.

Tu habite ou miyamaroc ? et ton mariage sera en quelle date?
c
17 décembre 2013 16:16
Samirati87 moi aussi j'avais le méme cas que toi j'ai célébré mon drib sda9 en mois de février et puis j'ai résté chez mes parents le temps li nfarach dari o njma3 l3arss aprés je me suis rendu compte ke dar tfarchat et majma3t walo l3arss daba mon mari aussi veut quand rentre chez nous vu ke mnt c'est presque un ans ou ana chez mes parents l'a j'ai décidé de prendre un crédit et mon pére va m'aider aussi et puis je célébre mon mariage inchalah avec un budget de 60000 dhs si nn ghadi yb9a fiya l7al ila madartch l3arss koulchi on peut le faire par la suite mais la féte du mariage c'est une fois dans la vie
m
18 décembre 2013 12:34
Moi aussi Toutous j'ai le même problème sauf que pour moi je n'ai pas la possibilité de prendre un credit vu que je travail en interim comme tu dis la fête c une fois dans la vie donc je cherche un truc vraiment pas chers genre Naggafa pas chers pour kelk tenus si vous avez les filles des cordonnées des prestataire bonne qualités et pas chers je serais heureuse que vous me les communiquée
c
18 décembre 2013 14:24
Moi aussi j'avais pas le droit de prendre un crédit vu que je travaille en noir mais hamdolah j'ai fais de mon mieux pr que j'aurais mes papier et prendre un credit si nn ra tu as le droit d'avoir un crédit à travers des agences micro crédit
m
18 décembre 2013 14:53
Tu connais chi agence franchement moi je ne peux pas avoir de Cdi et je veux vraiment un credit au moi pour une petite fête
c
18 décembre 2013 15:46
je t'envoi un MP
K
18 décembre 2013 16:03
Permettez moi de m'incrustez mais les micro-credits peuvent revenir tres cher. A votre place je reflechirais deux fois avt de contracter un credit de ce genre ( un conseil sincère). Il est vrai qu'on vt ttes faire un mariage mais lwa7ed idir li 3la 9ed jehdou. Si c klkun qui va vous prêter de l'argent ok sinn reflechissez bien les filles
m
18 décembre 2013 16:05
Merci toutous smiling smiley
m
18 décembre 2013 16:20
Merci Koukouwawa mais je ne trouve pas des particulier qui font des pret si tu connais quelqu un aide nous sinon darori une pt fête de mariage je vais pas faire grand chose mais au moins chi 7aja tabeka les photos c une fois dans la vie
K
18 décembre 2013 16:33
Oui je comprends c notre cas a tous. Tas pas quelqu'un de la famille qui voudrait te prêter de largent.?
Sinn allah issaweb lik ou lina kamline inchaallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook