Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de teint ou poudre
17 décembre 2014 16:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu veux bien me rappeler le nom exact du produit pour que je demande à une vendeuse stp ?

Il s'agit de la poudre pro finish de chez make up for ever
L
26 janvier 2015 16:37
J'aime pas les fons de teint fluide....j ai l impression de me peindre le visage.... au moins une poudre c est moins peinture
T
27 janvier 2015 19:43
Citation
lynettescavo88 a écrit:
J'aime pas les fons de teint fluide....j ai l impression de me peindre le visage.... au moins une poudre c est moins peinture

Moi aussi, je préfère de loin une poudre. Ça fait pas l'effet d'un masque et ça s'élimine facilement avec un démaquillage rapide.
B
27 janvier 2015 20:17
Moi j'aime bien le fond de teint fluide faut prendre sa couleur sinon c moche et c pratique a mettre comme une crème .
S
28 janvier 2015 13:43
Salam

Fond de teint fluide joli teint de guerlain par exemple....

- à appliquer avec un pinceau spécial Fdt.s unifie plus facilement et c est plus hygiénique, à condition de nettoyer ses pinceaux.

-ensuite matifier avec une poudre et avec un gros pinceau, pour enlever la brillance et fixer le teint.

-Puis l anti-cerne ou correcteur pour apporter de la lumière (menton, nez, ss les yeux, front, )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 13:44 par Summy.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
F
28 janvier 2015 13:48
Salam aleikoum
Merci pour vos réponses.
En fin de compte j'ai acheté une poudre de Sephora (16 euros à peu près).
J'ai bien fait de ne pas en prendre une plus cher parce que en fait je n'aime pas.
Je trouve que ma peau est mieux au naturel smiling smiley.
B
28 janvier 2015 13:54
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Merci pour vos réponses.
En fin de compte j'ai acheté une poudre de Sephora (16 euros à peu près).
J'ai bien fait de ne pas en prendre une plus cher parce que en fait je n'aime pas.
Je trouve que ma peau est mieux au naturel smiling smiley.

Alaykoum salam

La poudre sa fait moche sinon toi comme je t vue reste naturelle c mieux grinning smiley

Si tu veux chez toi pour ton mari met juste du blush et t parfaite Danse
F
28 janvier 2015 14:03
Citation
arosa a écrit:
Alaykoum salam

La poudre sa fait moche sinon toi comme je t vue reste naturelle c mieux grinning smiley

Si tu veux chez toi pour ton mari met juste du blush et t parfaite Danse
Merci Arosa, mais même le blush je n'en met jamais, j'ai aussi peur de ne pas aimer...
B
28 janvier 2015 14:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Merci Arosa, mais même le blush je n'en met jamais, j'ai aussi peur de ne pas aimer...

Essaye tu vera demande a la vendeuse de sephora elle va te conseillé .
p
28 janvier 2015 18:35
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui ma question n'est pas très claire lol
En fait j'ai remarqué sur d'autres femmes qui ont des boutons que le fond de teint se craquelle tout autour du bouton, et qu'on voit le fond de teint, tu vois ce que je veux dire ?
En fait à la base j'ai une belle peau, très peu d'imperfections, mais ma peau n'est pas uniforme car j'ai de légères traces de tâches de rousseur de quand j'étais enfant (maintenant elles ne se font plus).
Je cherche quelque chose pour ma peau qui ne se voit pas, je déteste l'effet maquillage qui me fait penser à un masque. À vrai dire sur les femmes que j'ai vu généralement le fond de teint se voit, c'est juste ce que je veux éviter, j'aimerais avoir le même effet que les femmes des magazines (je sais bien qu'elles sont maquillées par des maquilleurs pros, mais ça doit être faisable à la maison aussi).

Dans les magazines c'est fait pas des pros mais c'est aussi très retouché sûrtt.

Faut pas croire à tt ça.

Pour un bon teint il faut un fond de teint liquide. Sutt bien choisir la couleur en fonction de ta peau. Si tu hésites entre 2 teintes prendre tjr la plus claire.
Et ensuite mais un poudre par dessus pour éviter l'effet brillant sur la peau.

Mais pas tous les jours le fond de teint. C'est mauvais pour la peau.

Bis
28 janvier 2015 19:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Parfois je vois des photos de femmes, leur maquillage est parfait, leur teint est uniforme et contrairement n'a ce qu'on voit souvent dans la vraie vie leur fond de teint ne se voit pas.
Je n'ai jamais utilisé ni fond de teint, ni poudre, ni blush, mais j'aimerais bien parfois me faire un maquillage un peu plus sophistiqué.
J'ai une fois essayé la BB cream (en échantillon), je n'ai pas aimé, j'ai peur que le fond te teint me fasse la même effet.

Avez vous des conseils, techniques et produits à me proposer pour un teint parfait ?
Et surtout quelque chose qui n'abîme pas la peau et qui ne donne pas de boutons...

salam Clothilde

les femmes dans les magasines sont retouchées comme te l'ont dit les yabis plus haut.

en ce qui conserne le fond de teint:

si tu es en soirée et que tu veux vraiment un teint uni: je te conseille un fond de teint "fluide" de la même couleur que ton teint voire légèrement plus clair que tu applique par petite touche. ensuite, tu peux avec un pinceau mettre le fond de teint poudre pour matifier.
puis pour pas faire "pâle": tu applique un blush sur les pommettes discrètement.

pour la journée: tu peux prendre un fond de teint poudre libre que tu applique vaguement en insistant sur les zones d'ombres (contour des yeux, narines, etc...) + blush joue pour avoir des pommettes de jeunes filles (c'est mieux que de les pincer grinning smiley ).
S
29 janvier 2015 07:57
Citation
lynettescavo88 a écrit:
J'aime pas les fons de teint fluide....j ai l impression de me peindre le visage.... au moins une poudre c est moins peinture


@Lynettescavo88,

Salam,

Comme je l ai écris plus haut, au pinceau c est autre chose, et pas n importe quel fdt,
Honnêtement, quand tu as les bons pinceaux, un joli teint ça se travaille.....
(Int/ext).

Sinon chez Caudalie il y a un fluide peaux parfaite spf 25 je crois légèrement teinté, qui unifie bien le teint, pour un effet naturel, l odeur est douce voire poudré.
yawning smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
L
29 janvier 2015 20:45
Citation
Summy a écrit:
@Lynettescavo88,

Salam,

Comme je l ai écris plus haut, au pinceau c est autre chose, et pas n importe quel fdt,
Honnêtement, quand tu as les bons pinceaux, un joli teint ça se travaille.....
(Int/ext).

Sinon chez Caudalie il y a un fluide peaux parfaite spf 25 je crois légèrement teinté, qui unifie bien le teint, pour un effet naturel, l odeur est douce voire poudré.
yawning smiley
MERCI MA CHERIE !

mais même avec les clarins etc ...j'ai mis les prix dans ces fnds de teints fluide ! je connais toutes les marques loool et je n'aime pas ....
une bonne poudre chanel et un bon bluch clarin et ca repart ! yawning smiley
S
30 janvier 2015 21:47
@Lynettescavo ♡

Coucou,

Mais de rien...tout le plaisir était pour moi...tu as raison si tu as trouvé le bon combo pourquoi changer ??

Quand tu parles de Poudre Chanel tu parles des "Beiges" belle mine....spf 15 ?

Moi j utilise "Joli teint" belle mine soleil de Guerlain.....pour le moment ça va en teinte moyen...
Un chubby stick en blush et ça repart....
Bizz ma belle
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook