Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fond de teint, BB crème, CC crème
O
25 juin 2018 17:01
Salam alaykoum

Je ne supporte rien sur ma peau, à part une crème hydratante.
Pourtant l'anti-cerne et une couvrance du visage par une des 3 matières, donnent un résultat net et lumineux.

J'ai également essayé les produits bio mais ça me gêne.
Donc c'est juste mascara, parfois eye-liner et rouge à lèvre nude.

Une alternative à proposer?
K
25 juin 2018 17:04
ALeykoum salam

Tout comme toi en mode naturelle lol c rare que jmette du mascara
Et puis c plus simple pour les ablutions
S
25 juin 2018 17:10
Salam,

J'ai découvert une bb crème "le chardon et le marabout" de Garancia qui a une compo clean et de très bon avis.
Je l'ai moi même testé et c'est mon prochain achat car moi aussi je ne supporte plus les fdt et autres bb crèmes.
Elle est en vente chez Sephora tu peux leur demander un échantillon avant de te lancer.
k
25 juin 2018 17:41
Salam,
Je ne mets ni fond de teint ni bb crème ni rien de tout ça, j'utilise une crème hydratante et l'écran depiwhite M teinté, j'aime bien son teint, pour mes yeux j'utilise un crayon khol, pas de mascara j aime pas utiliser et j ai déjà les cils longs, pour mes lèvres je les hydrate le soir avec l'huile de coco et le jour je mets un baume à lèvre.
S
25 juin 2018 17:47
Wa aleiky salam.

Tu as déjà essayé les poudres libres qui se vendent en parapharmacie (La Roche Posay par exemple) ? Elles sont pas mal, elles font naturelles et elles peuvent s'utiliser sur peaux sensibles winking smiley.
Citation
Ordeal a écrit:
Salam alaykoum

Je ne supporte rien sur ma peau, à part une crème hydratante.
Pourtant l'anti-cerne et une couvrance du visage par une des 3 matières, donnent un résultat net et lumineux.

J'ai également essayé les produits bio mais ça me gêne.
Donc c'est juste mascara, parfois eye-liner et rouge à lèvre nude.

Une alternative à proposer?
O
25 juin 2018 18:04
C'est bien si tu aimes rester naturelle, au moins ta peau respire.
smiling smiley
Citation
KassAtay a écrit:
ALeykoum salam

Tout comme toi en mode naturelle lol c rare que jmette du mascara
Et puis c plus simple pour les ablutions
O
25 juin 2018 18:06
Nous n'avons pas de Sephora en Belgique. Cette marque ne me dit rien du tout. Je vais checker sur internet smiling smiley
Merci
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

J'ai découvert une bb crème "le chardon et le marabout" de Garancia qui a une compo clean et de très bon avis.
Je l'ai moi même testé et c'est mon prochain achat car moi aussi je ne supporte plus les fdt et autres bb crèmes.
Elle est en vente chez Sephora tu peux leur demander un échantillon avant de te lancer.
O
25 juin 2018 18:07
Les poudres libres, c'est à utiliser sur le fdt pour le matifier non?
Citation
Saphir57 a écrit:
Wa aleiky salam.

Tu as déjà essayé les poudres libres qui se vendent en parapharmacie (La Roche Posay par exemple) ? Elles sont pas mal, elles font naturelles et elles peuvent s'utiliser sur peaux sensibles winking smiley.
S
25 juin 2018 18:28
Oui certaines s'utilisent pour fixer le fond de teint mais tu peux justement la mettre seule. Du coup, c'est plus une poudre dite 'minérale'. Ça fait beaucoup plus naturel et pas d'effet plâtre.

Je te conseille de jeter un oeil en parapharmacie winking smiley.
Citation
Ordeal a écrit:
Les poudres libres, c'est à utiliser sur le fdt pour le matifier non?
M
25 juin 2018 19:20
wa alehkoum salam

Comment j'envie les femmes comme toi,qui peuvent se passer de fond de teint,bb creme...

Ne change pas,reste comme tu es,le fond de teint et bb creme c'est nul,sa pourri la peau

Pour ma part,je met ma crème hydratante teintée et mon anti cernes,je suis obliger d'en mettre pour masquer mes cernes,mais je rêverais de m'en passer,parce que sa m'assèche la peau et je ne supporte pas la sensation d'avoir quelque chose dans la tronche.

Les poudres libres c'est pour matifier et pour unifier le teint.
J'ai déjà fait une poudre libre en achetant les produits qu'ils me fallait sur un site bio,mais la teinte ne me correspondait pas,alors je l'ai laisser de coté

Mais je peut te dire que c'est très léger,tu n'as pas la sensation d'avoir quelque chose sur le visage,les poudres libres sont très fine et volatile donc sa pourrait effectivement être une alternative et puis c'est des produits naturelles donc pas de risque d'abimer ta peau
O
25 juin 2018 19:30
On a toutes des cernes et c'est vrai que chez certaines elles sont très pigmentés et c'est pas beau.
Comme celles qui ont des tâches ou des cicatrices dues à l'acnée.

Citation
سفيا a écrit:
wa alehkoum salam

Comment j'envie les femmes comme toi,qui peuvent se passer de fond de teint,bb creme...

Ne change pas,reste comme tu es,le fond de teint et bb creme c'est nul,sa pourri la peau

Pour ma part,je met ma crème hydratante teintée et mon anti cernes,je suis obliger d'en mettre pour masquer mes cernes,mais je rêverais de m'en passer,parce que sa m'assèche la peau et je ne supporte pas la sensation d'avoir quelque chose dans la tronche.

Les poudres libres c'est pour matifier et pour unifier le teint.
J'ai déjà fait une poudre libre en achetant les produits qu'ils me fallait sur un site bio,mais la teinte ne me correspondait pas,alors je l'ai laisser de coté

Mais je peut te dire que c'est très léger,tu n'as pas la sensation d'avoir quelque chose sur le visage,les poudres libres sont très fine et volatile donc sa pourrait effectivement être une alternative et puis c'est des produits naturelles donc pas de risque d'abimer ta peau
M
25 juin 2018 19:38
Merci je vais de ce pas me cacher dans mon terrier mdr


Citation
Ordeal a écrit:
On a toutes des cernes et c'est vrai que chez certaines elles sont très pigmentés et c'est pas beau.
Comme celles qui ont des tâches ou des cicatrices dues à l'acnée.
O
25 juin 2018 19:42
Non pas du tout, je voulais dire que celles qui sont complexées à cause de Ça, ça leur rend service.
Ne te cache pas, au contraire tu es jeune, profite de la vie en bourlinguant ^^
Citation
سفيا a écrit:
Merci je vais de ce pas me cacher dans mon terrier mdr
K
26 juin 2018 11:55
Oui je ne supporte pas le fond de teint ou bb crème... ca tache sur les vêtements, tu dois l enlever pour faire tes ablutions... Bref plein d inconvénients donc le mieux c de rester naturel. Faire des soins comme des gommages une fois par semaine, nettoyer et hydrater au quotidien...

Le fond de teint je le mets que ds les soirées et encore parfois je n en mets mm pas juste un peu de blush, fare a paupière un peu de mascara rouge à lèvre et le tour est joué ptdr

Citation
Ordeal a écrit:
C'est bien si tu aimes rester naturelle, au moins ta peau respire.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/18 12:01 par KassAtay.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook