Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre mariage annulé
C
13 juillet 2017 08:04
Salam

J'ai besoin de conseil sur ma situation. Voilà j'étais fiancé à un homme que je connais depuis 3 ans. Nous vivons tous deux en France. Il y a un an il décide de se rendre au Maroc parce que son grand pere est malade mais il n'est jamais revenu. Lors d'une dispute il décide de tout annulé. J'essaye de le raisonner mais rien n y fait. Il ne veut plus rien savoir quant à Moi, je suis déchirée par l'icomprehension. Il a tout abandonné en France.

Nous avons eu 3 contacts depuis un an qui ont toujours tourné aux larmes et crises. Je ne sais plus quoi faire car mon coeur souffre mais lui semble m avoir définitivement rayé de sa vie. Je me suis faite tous les scénarios possible quant à sa famille elle refuse de le dire quoique ce soit.


Aidez moi.
a
13 juillet 2017 08:06
mon Dieu....
Je comprends ta douleur Allah y 3tek sbar
Franchement avance rien ne sert de souffrir il a sûrement du etre marie la bas à quelqun
Te prend plus la tete .... cest fini..

Ca doit être dur à vivre ... mon Dieu nous les arabes ont est capable du meilleur comme du pire ..

Sobriii ma petite sœur sobriiiyawning smiley
Citation
Chawarma2017 a écrit:
Salam

J'ai besoin de conseil sur ma situation. Voilà j'étais fiancé à un homme que je connais depuis 3 ans. Nous vivons tous deux en France. Il y a un an il décide de se rendre au Maroc parce que son grand pere est malade mais il n'est jamais revenu. Lors d'une dispute il décide de tout annulé. J'essaye de le raisonner mais rien n y fait. Il ne veut plus rien savoir quant à Moi, je suis déchirée par l'icomprehension. Il a tout abandonné en France.

Nous avons eu 3 contacts depuis un an qui ont toujours tourné aux larmes et crises. Je ne sais plus quoi faire car mon coeur souffre mais lui semble m avoir définitivement rayé de sa vie. Je me suis faite tous les scénarios possible quant à sa famille elle refuse de le dire quoique ce soit.


Aidez moi.
13 juillet 2017 08:14
Tout semble avoir été planifié malheureusement...

C'est lâche c'est sur mais trois ans vraiment c'est trop. Prochaine fois laisse 6 mois à un homme , s'il n'y a pas de mariage en préparation concrète je dis bien concrète, prends la tengeante.

Je n'y crois pas le décès du grand père.

Ils se sont tous mis d'accord pour ne rien te dire, il les a prévenus ...

Eh bien relevé toi apres cette claque, la vie est faite d'épreuves et d'humains fourbes et vicieux.

Qu'aurait tu fait avec un homme pareil sans parole ? Pas digne de confiance, alors use de ta colère pour tirer une croix rouge sur eux!

Réfugié toi dans la,priere, seul remède efficace, ét plains toi À Allah, tu auras des reponses dans quelques temps, sois en sûre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 08:15 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
13 juillet 2017 08:41
Salem chawarma,

La situation que tu vis est difficile et tu dois en souffrir beaucoup . Tu risques de ne plus faire confiance aux hommes , de te sentir complétement trahis et abandonnée.....

....je pense que tu ne devrais pas le faire résonné pour qu'il revienne car s'il a caractère de ''plaqueur'', s'il a un caractère de fuyard il partira tôt ou tard....et les lâches ont les boycott, ont pleure pas pour eux.

Vaut mieux qu'il s'en aille maintenant que plus tard. Il aurait pû se sauver et te laissé enceinte où avec des enfants en bas âge. Dit elhamdoulilah que dieu la éloigné de ton chemin.

Ne demande pas à ses parents de lui parler car dans un premier​ temp cela se trouve qu'ils sont contant de récupérer leur fils et comme il n'est jamais revenu , peut-être que sa famille à déjà un autre plan pour lui.... Allaho oa3lam...

Si je peux te donne un conseil ...quand tu as des histoires avec ton homme , jamais mais vraiment jamais tu demandes de l'aide à sa famille. Tu peux leur en parler bien-sûr , une fois deux fois sans pleurer ni rien , juste tu fais entendre le message ... Car les familles sont loin très très loin d'être dupes et s'ils aiment l'épouse en question , ils feront le max pour les réconcilier.... par contre si tu cours derrière lui , le jour où t'auras un problème avec lui , ils te diront c'est toi qu'il la voulu .

Voilà voilou ....bon courage.
A
13 juillet 2017 08:45
Il ne serait pas marié au bled ?

Les ruptures c'est jamais facile, une fois que tu es attaché à la personne t'es pas bien, peu importe la distance ou les année en commun
Une chose est sur c'est que ça ne tue pas, tu es plus forte que ça, ne t'inquiète pas tu vas te relever.
Prends le temps d'aller mieux et avance, ça sert à rien de chercher le pourquoi du comment. C'est le mektoub comme on dit, un autre t'attend.
A
13 juillet 2017 08:51
Je comprends ta souffrance ,c est une véritable trahison mais franchement lache L affaire ,il veut pas de toi ,cela fait trois ans que tu poirote,réfléchis un peu !!!
S il voulait vraiment s engager avec toi aurait il attendu autant?je ne pense pas pour moi tu as ete juste un passe-temps ou il a changé d avis durant ces 3 ans et sa famille aussi
Desolee d'être brutale avec toi mais tu dois lâcher l affaire et penser à toi et essayer de refaire ta vie toi aussi,ce serait la meilleure issue
2
13 juillet 2017 08:55
à mon avis il s est trouvé une femme la bas et puis c est tout
F
13 juillet 2017 09:23
Tu la choisi sur quels critères ? Faut pas courrir derrière aucun homme, cest ton prince destiné qui courrira pour toi winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 13:46 par Figlia.
C
13 juillet 2017 09:27
Salam

Il ne veut pas de toi finalement, alors pourquoi s'accrocher à lui ? Tu souffres, tu t'es pris un vent, tu es déçue, je comprends, mais vouloir à tout prix le convaincre ... non quoi ! Au diable ce type qui t'a humilié. Au suivant !
A
13 juillet 2017 09:27
Salam,

Bon moi jv etre mechante mais c pr te reveiller !

Deja tu nas pas a le raisonner t folle ou quoi? Raisonner un bouffon sans personnalité ca sert a quoi? C comme vouloir attraper le vent..
Tu souffres pq? Parce que tu te sens trahie ok mais pk tu te morfonds? Ca va changer qq chose à ta vie? Nan jcrois pas..

Au lieu de souffrir remercie Dieu de tavoir epargner un clochard qui ne taurai jms rendu heureuse et si tu dois lavoir au tel dis lui que t contente de ne pas avoir epouser une femme car si il se sent homme bah il est ds le faux car un homme ca tient parole ca part pas comme une flipette.

Maintenant avance ds ta vie et comme dit remercie Allah. Des vrais hommes il y a dc perds pas espoir dailleurs c pas bon en Islam de desesperer.

Allez debout tu es en bonne sante, tu manges, tu thabilles, tu travailles, tu etudies, jen sais rien mais Dieu est Grand tkt
a
13 juillet 2017 09:51
salam

je me demande comment ces femmes au fond du trou pour une petite histoire d amour feraient en cas de décès d un proche ...

le pire est que je me souviens d un post où une femme venait de perdre sa mère mais chouinait non pour sa mère mais pour son ex fiancé qui avait annuler le mariage
d
13 juillet 2017 09:57
Le lache il crin ce mec
L
13 juillet 2017 10:41
ma belle c'est un ouf avec une famille de ouf ... dieu t'a épargné ... alors prend un billet d'avion pour un beau voyage !!!! va t'amuser et penser seulement à toi !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
E
13 juillet 2017 10:46
Salem

Oui je pense que tu as donné une raison valable malheureusement...
C'est souvent le cas.



@ Chawarma2017
Bon courage
Citation
Ninimamalola a écrit:
mon Dieu....
Je comprends ta douleur Allah y 3tek sbar
Franchement avance rien ne sert de souffrir il a sûrement du etre marie la bas à quelqun
Te prend plus la tete .... cest fini..

Ca doit être dur à vivre ... mon Dieu nous les arabes ont est capable du meilleur comme du pire ..

Sobriii ma petite sœur sobriiiyawning smiley
13 juillet 2017 11:31
Désolée mais apparemment c est un classique
Le mec est parti se marié au bled
je pense qu a l avenir tu sera splus prudente
parce que les hommes c est quasiment tous des enculés
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
B
13 juillet 2017 15:01
'Salam alaykoum

J'imagine pas à quel point ça doit être dur
Mais franchement nous les femmes on est trop sentimentale et on se donne à fond à chaque fois

Tu dois sûrement être jeune alors relève toi et dis toi qu'il y a un homme qui saura te respecter et t'aimer inchallah

Ce genr d'homme n'ont aucune dignité, pas de parole

Des hommelettes !
M
13 juillet 2017 15:09
Salam aalikom

Le temps pansera tes blessures . Et tu trouveras un homme , qui t'épousera quelques soient les circonstances . Allah issahel 3lik




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/17 21:04 par MissJones.
C
13 juillet 2017 16:49
Merci à tous pour vos interventions

J ai aussi pense à l éventualité qu' il se soit marié le soucis c est que quand tu te maries un moment tu ramènes ton épouse en France donc tu dois revenir faire les démarches administratives. Or il n est jamais revenu...

Par ailleurs en février il m avait contactee pour que je le rejoigne et j y suis allée quelque jours après quoo il a de nouveau mis de la distance...

Je suis dans l incompréhension la plis totale
l
14 juillet 2017 08:23
Surement que sa famille lui a mis la pression pour qu'il revienne et se marie sur place.
Il est trop lache pour te dire la verite.
Oublie -le car de toute facon, tu n'auras aucune explication.
j
14 juillet 2017 09:36
Salam,
A mon avis il n'était pas sur de vouloir vraiment s'engager avec toi. Tu dis toi même qu'en février tu y es allé quelques jours et puis il a de nouveau mis de la distance.....
Je ne pense pas non plus qu'il se soit marié avec une autre, il voulait surement rompre les fiançailles depuis longtemps mais n'a jamais eu le courage de le faire en face, préférant partir au bled pour mettre de la distance. Ses parents ont du avoir de nombreuse discutions avec lui pour le résonner, dans un dernier élan d'effort il t'a invité quelques jours au Maroc pour voir si c'était encore possible entre vous deux et si il avait encore des sentiments, ça n'a pas du être le cas.....Maintenant lui et ses parents font le mort car ils ont honte de ce qu'ils t'ont fait subir tout simplement....Vu leur respect pour les gens et leur grand courage dont ils font preuve, tu n'as pas à avoir de regret....
Citation
Chawarma2017 a écrit:
Merci à tous pour vos interventions

J ai aussi pense à l éventualité qu' il se soit marié le soucis c est que quand tu te maries un moment tu ramènes ton épouse en France donc tu dois revenir faire les démarches administratives. Or il n est jamais revenu...

Par ailleurs en février il m avait contactee pour que je le rejoigne et j y suis allée quelque jours après quoo il a de nouveau mis de la distance...

Je suis dans l incompréhension la plis totale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook