Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre...
C
6 août 2021 23:36
Bonsoir,

Gros pavé


J'ai perdu mon bohneur... j'irai en enfer , je vois l'enfer dans mes rêves...
Je ressens même le chatiment


Je me vide ici en jetant ma dernière bouteille d'espoir, en espérant que quelqu'un la lise..

J'ai associé volontairement.

Dieu ne me pardonnera pas. J'ai toute les preuves qui me montre que je ne serai pas pardonné.

Quel misérable prix auquel j'ai vendu mon unique vie... si seulement je pouvais revenir en arrière...

Comment j'ai associé? Pour la faire simple (je change le décor de l'histoire pour que vous me compreniez)

J'ai fait un ticket loto (que Dieu me pardonne).
Le soir même le résultat tombe et les numéros commencent à correspondre à ce que j'ai mis.

Et c'est là ma descente aux enfer:

Je me suis dis "pour gagner je ferai du shirk si il le faut pour gagner cet argent" (j'étais débile)
Ensuite j'ai eu un genre de sentiment de joie d'apaisement de voir que j'était entrain de gagner.
J'ai ensuite pris une respiration et je me suis bien sentis.

Et bon j'ai perdu mais après 15 min a peu près j'ai eu un choc :

Mince j'ai fait du shirk (j'avais aucun doute c'était une certitude)


Est ce que je l'ai commis? Est ce que je me mens à moi même en me disant que non ?

Les psy ne servent à rien a part hocher la tete.

Pourquoi j'ai etait sur de moi de l'avoir commis ? sad smiley
6 août 2021 23:47
Salam

Attention aux waswas.

Ensuite :

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Ça inclut le shirk.
U
7 août 2021 00:23
Ecoute , avoir commis ou pas j'ai envie de te dire ça n'est plus la question , tu veux faire quoi dis moi , retourner dans le passé ? désolé mais ça n'est pas possible

La seule choses pour laquelle tu a encore le choix c'est d'essayé de te faire pardonner , donc multiplie les invocations , les choses faite dans le passé restent dans le passé.

Ensuite arrête d'être un esclave de l'argent , trouve un travail prétend à une vie correct , et inshallah Allah te donnera le nécessaire , dit tjrs Al Hamdoulilah
R
7 août 2021 00:49
Tant que tu vis, tu peux te repentir. Ne jamais désespérer de la miséricorde d’Allah. Par contre j’ai pas bien compris ton histoire, tu as fait du shirk dans ta pensé ou dans tes actes ?

Si c’est la pensé ça peut être des wasswass et donc ne soit pas aussi fataliste.....
par contre le ticket de loto si ça c’est haram.

Repends toi. Si tu regrette, tu as déjà accompli une condition du repentir, il t’en manque 2 maintenant. Bon courage et Qu’Allah te facilite
C
7 août 2021 02:20
Ce n'est as ça du shirk. Calme toi, tu t'es perdu juste un moment par exitation. Tu t'en rend compte, hamdoulilah Allah est miséricordieux et te pardonnera.
Citation
CielSansEtoiles a écrit:
Bonsoir,

Gros pavé


J'ai perdu mon bohneur... j'irai en enfer , je vois l'enfer dans mes rêves...
Je ressens même le chatiment


Je me vide ici en jetant ma dernière bouteille d'espoir, en espérant que quelqu'un la lise..

J'ai associé volontairement.

Dieu ne me pardonnera pas. J'ai toute les preuves qui me montre que je ne serai pas pardonné.

Quel misérable prix auquel j'ai vendu mon unique vie... si seulement je pouvais revenir en arrière...

Comment j'ai associé? Pour la faire simple (je change le décor de l'histoire pour que vous me compreniez)

J'ai fait un ticket loto (que Dieu me pardonne).
Le soir même le résultat tombe et les numéros commencent à correspondre à ce que j'ai mis.

Et c'est là ma descente aux enfer:

Je me suis dis "pour gagner je ferai du shirk si il le faut pour gagner cet argent" (j'étais débile)
Ensuite j'ai eu un genre de sentiment de joie d'apaisement de voir que j'était entrain de gagner.
J'ai ensuite pris une respiration et je me suis bien sentis.

Et bon j'ai perdu mais après 15 min a peu près j'ai eu un choc :

Mince j'ai fait du shirk (j'avais aucun doute c'était une certitude)


Est ce que je l'ai commis? Est ce que je me mens à moi même en me disant que non ?

Les psy ne servent à rien a part hocher la tete.

Pourquoi j'ai etait sur de moi de l'avoir commis ? sad smiley
C
7 août 2021 12:38
Tel est le problème: le sentiment de joie et d'apaisement auquel je me suis attaché c'etait du shirk? De la veneration ?
C
7 août 2021 12:39
Si seulement Dieu pourrait agréer mon repentir et m'effacer ca....

J'ai lu un peu le Coran et le verset est clair: Dieu ne pardonne pas le shirk
C
7 août 2021 12:40
Vraiment ??
C
8 août 2021 12:43
Quand je suis redescendu sur Terre, oui j'ai eu ce sentiment où j'etait tout chaud comme si on m'a versé de l'eau chaude sur la tete.
J'était là en mode "punaise cest serieux ou quoi ce que j'ai fait"

Là où je coince c'est que c'etait une certitude pas un doute ..

Merci beaucoup à toi !!
Citation
Cocolight a écrit:
Ce n'est as ça du shirk. Calme toi, tu t'es perdu juste un moment par exitation. Tu t'en rend compte, hamdoulilah Allah est miséricordieux et te pardonnera.
C
8 août 2021 12:44
Tel est le problème: le sentiment de joie et d'apaisement auquel je me suis attaché c'etait du shirk? De la veneration ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Tant que tu vis, tu peux te repentir. Ne jamais désespérer de la miséricorde d’Allah. Par contre j’ai pas bien compris ton histoire, tu as fait du shirk dans ta pensé ou dans tes actes ?

Si c’est la pensé ça peut être des wasswass et donc ne soit pas aussi fataliste.....
par contre le ticket de loto si ça c’est haram.

Repends toi. Si tu regrette, tu as déjà accompli une condition du repentir, il t’en manque 2 maintenant. Bon courage et Qu’Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook