Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au fond du gouffre
4 août 2015 21:20
Salam alaykoum

Je vie souffrance sur souffrance épreuve sur épreuve mon cœur est détruit, la foi enfoui au fond de moi m'empêche de faire une bêtise.

Ma vie est un calvaire je suis dans une impasse, s'il vous plait qu'elles sont les sourates a écouter pour avoir moins de détresse je suis angoissé j'ai mal j'ai peur même pour moi même, avez vous des conseils je n'en peu plus
b
5 août 2015 01:09
Salam halikoum BELLA 987
actuellement je suis éprouvée moi même mais tape dans Google douas exaucées ne fais rien que tu pourrais regretté Allah ne charge pas une personne plus que ce que la personne puisse supporter pense que tu vis une épreuve demande et patiente Allah aime les gens patients.
RAPPEL LE SUICIDE EST INTERDIT L'AME DU DESESPERE IRA EN ENFER

Donc ourthy fais des douas et patiente ensuite je t'ai fais un copié-collé des piliers de
lLes six piliers de la foi en Islam sont :
1. Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par : ◦ L’unicité de la SEIGNEURIE
◦ L’unicité de LA DIVINITE
◦ L’unicité des Noms et des Attributs

2. Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
3. Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
4. Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
5. Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
6. Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais
donc pense au 6émé pilier moi cela m'aide d'y penser c'est dur mais InshaAllah tout ira bien pour toi et écoute du Coran SALAM HALIKOUM
a
5 août 2015 02:01
Il faut pas juste écouter ma sœur !qu'allah te facilite dans tes épreuve

Mais il faut plutôt lire ,écouter et méditer sur les sagesse du coran

Si tu ne comprend pas l'arabe lit en français et écoute en arabe pour que la beauté des parole et leur agencement frappe tes oreille et touche ton cœur
Lit avec l'œil de la réflexion et de la remise en question
Écoute ,avec l'oreille de la méditation

Et surtout écouté avec ton cœur et que ton esprit ne soit pas distrait

50/37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un coeur, prête l'oreille tout en étant témoin.




Allah dans le coran nous décrit l'état de l'homme et comment il se comporte dans l'aisance et dans la difficulté

Il nous dit ou est la vérité et qu'elle doit être notre posture psychologique face a l'épreuve

Je n'ai pas le temps ici de rechercher tout les verst nécessaire pour te les exposer

Mais je t'invite a t'en remettre a Allah azza wa jal

Lit sourate le tonnerre 13 qui est magnifique

Lit sourate Mariam" 19 "qui nous parle des prophète et de leur qualité

Lit sourate les Roumain 30 qui nous expose bcp des bienfait d'Allah

Lit sourate صاد. Sad 37 qui nous parle de job et les épreuve qu'il a subit

De même que sourate les prophète 21 qui nous raconte et mentionne les prophète et leur qualité ,dont nous devont nous imprégner

De même que sourate rahman 55 et l'événement 56 qui nous parle du paradi pour qu'on garde espoirs et de l'enfer pour que nous craignions Allah

Lit lit ,écoute et médite,médite pour que ton cœur s'apaise

12/28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 02:07 par unmecsage.
5 août 2015 18:44
Baboojam et unmecsage merci a tous les deux vraiment qu'Allah vous protège.
Je vais essayer de patienter et attendre le secours d'Allah et trouver la force d'avancer malgres tout
Barakallah oufikoum
5 août 2015 18:48
Baboojam et unmecsage merci a tous les deux pour votre aide qu'Allah vous protège.
Je vais essayer de patienter en espérant le secours inchallah c'est pas facile mais je m'accroche a l'espoir qu'il me reste d'être secouru par Dieu
Salam alaykoum
K
Kdg
5 août 2015 20:04
Salam aleykoum

BismiLah

Je te conseille in chaa Allah :

- lire le coran en arabe quotidiennement

C'est une guérison et une miséricorde
Fixe toi un minimum comme ça si des jours tu n'es pas bien ça ne sera pas lourd pour toi
Ex : 6 pages au min chaque jour
Si tu ne sais pas lire l'arabe écoute alors le coran et lis le en français pour comprendre et méditer. Mais si tu sais le lire lis le même si tu ne comprends pas.

- dans tes prières : demande à Allah dans tes prosternations qu Il te soulage, te facilite...

Tu peux dire quand tu es au bout du rouleau :
Doua à dire (en arabe à défaut en français) : " O Allah,prête moi vie aussi longtemps que la vie est meilleure pour moi, et prends mon âme, quand la mort est meilleure pour moi"

- dis autant que possible la dua contre la tristesse et les soucis qui est dans la citadelle du musulman

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

- lis la sourate ad doha

Regarde cette vidéo : [m.youtube.com]

- tu peux aussi prendre de la talbina (médecine prophétique)
Regarde sur internet sa recette et aussi les hadith qui y font référence

- fais du dkir : Allahou akbar, al hamdoulilah ...

- demande régulièrement pardon à Allah

- fais attention a tes fréquentations, ne perds pas ton temps à regarder trop la Tv (moi ça me rend triste et déprimée !).....

Je te laisse le soin de vérifier ce que je t'ai dit et de chercher les traductions des invocations.
Si tu as besoin de conseils, soutien,... Contacte moi par mail in chaa Allah je t'aiderai (je suis une sœur)

Qu'Allah te facilite
F
5 août 2015 20:19
Moi je lis une traduction du Coran au travail en route sur le travail etc (si on peut pas garder ces ablutions il n'y a rien de mieux !)
Prie , c'est la seule chose à faire ma belle..
moi aussi je suis éprouvé depuis un bon bout de temps déjà, mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles ...non stop mais il ne faut pas oublier qu'Allah éprouve ceux qu'il aime , puni ceux qu'il veut pardonner.. Nous sommes que de passage ici , après al fajr , lis le coran et regarde le lever du soleil à l'occasion , ca me soulage beaucoup moi de voir les merveilles de la nature qu'Allah nous a offert, ca marchera peut être pour toi aussi.
Et puis comme ca nous rends fort de pouvoir encaisser beaucoup de choses , on en sera que plus heureux au final car de toute manière ca devait ce passer comme ca !
Qu'Allah te facilite ma sœur , si je peux aider s'une quelconque manière n'hésite pas !
K
Kdg
5 août 2015 20:35
Salam aleykoum

Juste pour rectifier ta phrase : Allah pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut
Et non "puni ceux qu Il veut pardonner"

Attention à bien se relire pour éviter les erreurs et donc la mauvaise compréhension mes frères et sœurs
F
5 août 2015 20:37
K
Kdg
5 août 2015 20:39
De rien ma sœur )
Qu'Allah nous pardonne
5 août 2015 20:55
Kdg et fatmaaaa vraiment merci du fond du cœur dans l'état dans lequel je suis sa me fait du bien de lire vos conseils, j'en ai tellement besoin pour pas sombrer par faiblesse. il faut que je m'accroche merci bcp et qu'Allah vous récompense et vous protège
F
5 août 2015 21:00
Mais de rien ma soeur
K
Kdg
5 août 2015 21:05
Fais ce que je t'ai dit car c'est comme ça que je fais pour moi
Il n'y a pas tout
De plus je n'ai pas parler avec ma tête
Aussi cest le résultat de nombreuses recherches que j'avais faite al hamdoulilah

Il y a un site très intéressant que je te conseille qui traite de plein de sujet : musulman productif
M
6 août 2015 11:55
Salam

Moi aussi éprouvé et je lis ceux la durant les invocations :

En cas d' affliction:
[www.guidemusulman.com]

En cas de désespoir
[www.guidemusulman.com]

En cas dêtre dépassé par événements
[www.guidemusulman.com]

En cas de soucis
[www.guidemusulman.com]

En cas de difficultés
[www.guidemusulman.com]

En esperant que ça t'aide. Tu peut tous les lires apres ta priere durant les invocations et surtout pour lexaucement il faut y croire et ne pas se lasser d'invoquer Allah swt.
6 août 2015 19:03
Salam muslimin-z
Barakallah oufik pour ces invocation ça m'aidera beaucoup de les apprendre vraiment merci infiniment qu'Allah te protège
M
6 août 2015 19:28
Alikoum Salam.

Ya vraiment pas de quoi. Et si je peut me permettre une precision et possible que tu le sait déjà mais un petit rappel ne fait pas de mal.

Surtout que celui ci est rassurant et réconfortant dans l'exaucement de tes invocations.

"Quand on fait une dou’a, on joint et on ouvre les mains comme un livre, et on demandes tout ce que l’on souhaites.

Pour ce qui est de lever les mains pendant la dou’a : Le Prophète (saw) a dit : 

« Allah a honte du serviteur qui lève les 2 mains vers Lui (pour L’invoquer) de les lui retourner vides » (Hâkim) "

Source: [www.islam-a-tous.com]

Allah swt ne laissera pas nos mains vides inchallah. Qu'Allah te protége également.
6 août 2015 23:49
Citation
bella987 a écrit:
Salam alaykoum

Je vie souffrance sur souffrance épreuve sur épreuve mon cœur est détruit, la foi enfoui au fond de moi m'empêche de faire une bêtise.

Ma vie est un calvaire je suis dans une impasse, s'il vous plait qu'elles sont les sourates a écouter pour avoir moins de détresse je suis angoissé j'ai mal j'ai peur même pour moi même, avez vous des conseils je n'en peu plus


Alaykoum salam,

En plus des conseils que t'as reçu je te conseille également de te confier à tes amies ne reste pas seule; confie-toi à tes amies que tu fais confiance, le soutien est une des façons les plus efficaces de surmonter complètement la dépression. Parler de ses émotions soulage et fait du bien. le soutien et l’affection peuvent te redonner le moral.

La thérapie ça aide beaucoup également.

Approfondis tes connaissances religieuses, fais des recherches sur les épreuves : ce qu'une épreuve, pourquoi Allah nous éprouve, comment s'en sortir...

Plus t'apprendra la religion plus tu seras apaisé.

Chaque chose à une solution, il faut toujours positiver. Les émotions négatives ne font pas de bien moralement. Entoure-toi de soeurs qui te font rire, qui te font positiver. Ne garde pas tout pour toi, confies-toi. Le fait de parler de tes difficultés te permettra de trouver des solutions.

Allah Il insiste à deux reprises sur cette réalité :

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
[ Sourate 94, Verset 5 et 6]


Lis ces articles : 7 choses à faire face à une épreuve

Ma soeur ne soit pas triste

Tu es déprimé? Lis la sourate Ad Duha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 23:57 par sajada.
8 août 2015 09:45
Salam alaykoum sajada
Merci d'avoir pris le temps de me donner des conseils, je prend en notes toutes vos paroles vraiment merci beaucoup
Qu'Allah te protège !!
K
Kdg
8 août 2015 11:58
Salam aleykoum

Regarde sur le site : musulman productif
Ce site est une perle al hamdoulilah il y a beaucoup de choses très intéressantes même tout y est intéressant )))
8 août 2015 12:35
Ok je vais aller regarder merci ma sœur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook