Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est à fond dans le dine
M
9 octobre 2007 23:55
salam alaykom,

voilà une expression qu'on lit souvent, et qui mérite d'être expliquée. pour vous ça signifie quoi quand vous le dites?
je pense que pour certains, ça veut dire qu'il fait la prière grinning smiley, pour d'autre il est barbu, pour d'autre ...
vous en pensez quoi?

moi je l'aime pas comme expression, on dit qu'il est musulman et c'est tout.
r
9 octobre 2007 23:56
qu il mange pas de porcevil
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
10 octobre 2007 00:00
mdr

jutilise jamais cette expression

mais sa veut dire kil respecte tout dans la religion non?
M
10 octobre 2007 00:08
Citation
malikabb a écrit:
mdr

jutilise jamais cette expression

mais sa veut dire kil respecte tout dans la religion non?

personne ne peut tout respecter, à part le prophète saws.
justement l'islam nous éduque comme nous on éduque nos enfants, Allah swt nous éduque au moyen de l'islam pour nous élever sur tous les niveaux spirituel et matériel. donc c'est un chemin qui ne fini jamais, petit à petit on progresse, des fois on retourne en arrière, des fois on avance très vite, ... et ainsi de suite.
et le mieux est d'avancer selon ses capacités morales et physique, et ne lever le pieds pour avancer qu'aprés être assurer que l'autre pieds est bien ancré et donc on ne risque pas de tomber ou glisser grinning smiley.
a
10 octobre 2007 00:16
le vestimentaire pour commencer
la barbe
pas de serrage de main ni de boussa avec les minettes c est ce qui s appelle pour certain etre a fond dedans pour certain

seul allah swt connait les coeurssmiling smiley
m
10 octobre 2007 00:28
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr

jutilise jamais cette expression

mais sa veut dire kil respecte tout dans la religion non?

personne ne peut tout respecter, à part le prophète saws.
justement l'islam nous éduque comme nous on éduque nos enfants, Allah swt nous éduque au moyen de l'islam pour nous élever sur tous les niveaux spirituel et matériel. donc c'est un chemin qui ne fini jamais, petit à petit on progresse, des fois on retourne en arrière, des fois on avance très vite, ... et ainsi de suite.
et le mieux est d'avancer selon ses capacités morales et physique, et ne lever le pieds pour avancer qu'aprés être assurer que l'autre pieds est bien ancré et donc on ne risque pas de tomber ou glisser grinning smiley.


lol qd je dis tout cest
pas de gros pechers et les cinq pillier smiling smiley
M
10 octobre 2007 00:33
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr

jutilise jamais cette expression

mais sa veut dire kil respecte tout dans la religion non?

personne ne peut tout respecter, à part le prophète saws.
justement l'islam nous éduque comme nous on éduque nos enfants, Allah swt nous éduque au moyen de l'islam pour nous élever sur tous les niveaux spirituel et matériel. donc c'est un chemin qui ne fini jamais, petit à petit on progresse, des fois on retourne en arrière, des fois on avance très vite, ... et ainsi de suite.
et le mieux est d'avancer selon ses capacités morales et physique, et ne lever le pieds pour avancer qu'aprés être assurer que l'autre pieds est bien ancré et donc on ne risque pas de tomber ou glisser grinning smiley.


lol qd je dis tout cest
pas de gros pechers et les cinq pillier smiling smiley

ah ok grinning smiley
ben c'est déjà pas mal lol
m
10 octobre 2007 00:34
salam,

Quelqun qui s'investi un maximum dans la religion, tjs là a s'enrichir lesprit en participant ou en organisant des conférences... essayer d'avancer avec ses frères en leur faisant des rappels mais c vré que c ce qu'un musulmant fait normalement.
Allah o a3lem
m
10 octobre 2007 00:35
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
mdr

jutilise jamais cette expression

mais sa veut dire kil respecte tout dans la religion non?

personne ne peut tout respecter, à part le prophète saws.
justement l'islam nous éduque comme nous on éduque nos enfants, Allah swt nous éduque au moyen de l'islam pour nous élever sur tous les niveaux spirituel et matériel. donc c'est un chemin qui ne fini jamais, petit à petit on progresse, des fois on retourne en arrière, des fois on avance très vite, ... et ainsi de suite.
et le mieux est d'avancer selon ses capacités morales et physique, et ne lever le pieds pour avancer qu'aprés être assurer que l'autre pieds est bien ancré et donc on ne risque pas de tomber ou glisser grinning smiley.


lol qd je dis tout cest
pas de gros pechers et les cinq pillier smiling smiley

ah ok grinning smiley
ben c'est déjà pas mal lol

oui cest meme tres bien
cest a fond dans le dine meme mdr
B
10 octobre 2007 00:38
Salam aalikoum


tout dans la vitrine koi moody smiley


...à lire les commentaires....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
10 octobre 2007 00:39
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tout dans la vitrine koi moody smiley


...à lire les commentaires....

on peut pas encore liRE dans les coeurS...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 00:40 par malikabb.
m
10 octobre 2007 00:41
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tout dans la vitrine koi moody smiley


...à lire les commentaires....

Quand on dis l'expression on connait pas lintérieur de la personne, en fait cette expression ne veux rien dire!!! smiling smiley
a
10 octobre 2007 00:42
c est l apparence physique qui fait que les gens disent qu il est a fond dans le dine pas plus pas moin
mais hamdoullah suivre la sunna c est ce qu il faut faire smoking smiley
P
10 octobre 2007 00:47
Oui quelqu'un a fond dans le dine, c'est quelqu'un de très srtict pour moi. Quelqu'un qui a niveau spirituel très poussé, qui ne regarde que IQRA à la TV, avec la grosse barbe et qui fait le tour du quartier en jelaba pour convertir les gens... que des clichées quoi evil

Plus serieusement j'utilise jamais cette expression, l'habit ne fais pas le moine.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
10 octobre 2007 00:48
Citation
malika_malika a écrit:
Oui quelqu'un a fond dans le dine, c'est quelqu'un de très srtict pour moi. Quelqu'un qui a niveau spirituel très poussé, qui ne regarde que IQRA à la TV, avec la grosse barbe et qui fait le tour du quartier en jelaba pour convertir les gens... que des clichées quoi evil

Plus serieusement j'utilise jamais cette expression, l'habit ne fais pas le moine.

mdr ouais sa fait cliché en effet
T
10 octobre 2007 01:52
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

voilà une expression qu'on lit souvent, et qui mérite d'être expliquée. pour vous ça signifie quoi quand vous le dites?
je pense que pour certains, ça veut dire qu'il fait la prière grinning smiley, pour d'autre il est barbu, pour d'autre ...
vous en pensez quoi?

moi je l'aime pas comme expression, on dit qu'il est musulman et c'est tout.

En lisant le titre,la 1ere chose que je me suis dit c'est,
"il parle comme ça lui aussi"....
A vrai dire cette expression ne veut rien dire,ça n'a aucun sens,c'est un peu comme l'autre (plus politiquement correcte)... "un musulman modéré"...,je voudrais bien savoir ce qu'entendent exactement les gens par cette expression.C'est quoi au juste "un modéré".Une personne qui croit modérément en dieu?!!....Et il est quoi lui,?!.. un Peu musulman!!.
Pourtant on peut difficilement croire que dieu existe, "UN PEU".
C'est une preuve flagrante d'intolérance.A croire que la religion, mieux vaut la consommer avec modération,nuisible et nocif pour l'homme un peu comme les fléaux,tel que l'alcool ou la drogue.
Bref que des conneries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/07 16:14 par ixccen-.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
M
10 octobre 2007 06:42
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

voilà une expression qu'on lit souvent, et qui mérite d'être expliquée. pour vous ça signifie quoi quand vous le dites?
je pense que pour certains, ça veut dire qu'il fait la prière grinning smiley, pour d'autre il est barbu, pour d'autre ...
vous en pensez quoi?

moi je l'aime pas comme expression, on dit qu'il est musulman et c'est tout.

En lisant le titre,la 1ere chose que je me suis dit c'est,"il parle comme ça lui aussi"....A vrai dire cette expression ne veut rien dire,ça n'a aucun sens,c'est un peu comme l'autre (plus politiquement correcte) "un musulman modéré",je voudrais bien savoir ce qu'entendent exactement les gens par cette expression.C'est quoi au juste "un modéré".Une personne qui croit modérément en dieu?!!....Et eux ils sont quoi?!.. un peu musulman!!.
Pourtant on peut difficilement croire que dieu existe, "un peu".
C'est une preuve flagrante d'intolérance.
Bref que des conneries.

le "il" c'est moi? perplexe
10 octobre 2007 08:56
"à fond dans le dine" quand j'entends ça dans mon entourage ça veut désigner un mec un tantinet sérieux, qui fait ses salat et qui ne s'amuse pas avec les filles

je suis une fille un tantinet sérieuse, qui fait ses salat et qui ne s'amuse pas avec les garçons...........waw je suis à fond dans le dine alléluia!


pffffff! papillon tout ça!
à fond dans le dine c'est quand tu trembles et tu pleures à la simple évocation de DIEU SWT

bon je sors parce qu'on va me dire que je me prends pour un imam

mais je vous rassure on est à donf dedans hihihi!
s
10 octobre 2007 13:32
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

voilà une expression qu'on lit souvent, et qui mérite d'être expliquée. pour vous ça signifie quoi quand vous le dites?
je pense que pour certains, ça veut dire qu'il fait la prière grinning smiley, pour d'autre il est barbu, pour d'autre ...
vous en pensez quoi?

moi je l'aime pas comme expression, on dit qu'il est musulman et c'est tout.

Salam, smiling smiley

J'aime pas trop cette expression, elle a un sens un peu péjoratif !! Enfin, c'est ma vision des choses !! eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
10 octobre 2007 13:47
Citation
Mohamed_23 a écrit:
salam alaykom,

voilà une expression qu'on lit souvent, et qui mérite d'être expliquée. pour vous ça signifie quoi quand vous le dites?
je pense que pour certains, ça veut dire qu'il fait la prière grinning smiley, pour d'autre il est barbu, pour d'autre ...
vous en pensez quoi?

moi je l'aime pas comme expression, on dit qu'il est musulman et c'est tout.
salam
je vais vous paraître un peu crue,mais quand une personne qui me dit,d'une autre personne,qu'elle est ds le dine,c'est qu'elle est à fond ds l'islam,c'est à dire homme barbu,avec les jabador pour homme,et avec le coran ds la main,qu'elle n'est pas du tout sociable !!!!!!
moi non plus je n'appécie guère ce terme-là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook