Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonctionnement Radars Fixes
z
11 août 2020 04:03
Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé par un radar fixe flash arrière vers 22h de soir.
Avant d'arriver au niveau du radar, je roulai à moins de 50 km/h, puis une fois LE RADAR DÉPASSÉ, un automobiliste s'est mis devant moi (il s'est déporté de droite à gauche) et j'ai dû changer de voie on me mettant sur la file de droite car il s'est mi trop près de moi tout on donnant un coup d'accélération, j'ai regardé mon compteur à ce moment là; j'étais à 56 km/h, tout cela s'est passé juste après avoir dépassé le radar de quelques CM.

Je voudrais savoir si le radar m'a flashé alors que j'étais bien à la limite des 50 km/s avant le radar et s'il flashe après qu'on la dépassé on étant à 56km/h ?

Et si quelqu'un pourrait nous expliquer le fonctionnement des radars ce serait très très sympa.

Merci et bonne fin de journée.
11 août 2020 07:41
À 56 km/h compteur tu roules en réalité à 53 km/h ou 52 km/h car les compteurs des voitures sont optimistes de construction.
Jusqu'à 55 km/h réels tu n'es pas flashé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/20 07:41 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2020 07:46
Salam

À vérifier avec cette méthode, application de Recherche ?

Google :

Peut-on être Flashé Radar à 50 Klms/heure ?
11 août 2020 08:24
Salam, un radar qui flash a l arrière calcule tjr y’a vitesse après que tu la depassé, aussi l’es radar ont une tolérance de 5 klm donc si tu roulais à 55 y’a pas de risque aussi comme a dit le yabbi si tu a 56 au compteur la vitesse réel est un peu moin que ça et crois moi de tte façon tu l aurais vu le flash par tes rétros, c est puissant ses bestioles...
Citation
zineb01 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je suis passé par un radar fixe flash arrière vers 22h de soir.
Avant d'arriver au niveau du radar, je roulai à moins de 50 km/h, puis une fois LE RADAR DÉPASSÉ, un automobiliste s'est mis devant moi (il s'est déporté de droite à gauche) et j'ai dû changer de voie on me mettant sur la file de droite car il s'est mi trop près de moi tout on donnant un coup d'accélération, j'ai regardé mon compteur à ce moment là; j'étais à 56 km/h, tout cela s'est passé juste après avoir dépassé le radar de quelques CM.

Je voudrais savoir si le radar m'a flashé alors que j'étais bien à la limite des 50 km/s avant le radar et s'il flashe après qu'on la dépassé on étant à 56km/h ?

Et si quelqu'un pourrait nous expliquer le fonctionnement des radars ce serait très très sympa.

Merci et bonne fin de journée.
z
11 août 2020 11:54
Ah d'accord, merci beaucoup

Donc si j'ai bien compris

Si je roule à 56 km/h, en réalité je roule à 53 km/h , et avec les 5 km/h de tolérance 53 - 5 = 48 km/h

Et à 48 km/h on est pas flashé Zen
11 août 2020 12:39
déjà as tu vu un flash lumière blanche ? facile à déceler vu qu'il était 22h.

ensuite [www.securite-routiere.gouv.fr]
tu es en excès si tu es à 56km heures, or comme il y a un écart compteur/réalité il faut que ton compteur affiche grosso modo 60km heures pour être effectivement à 56km heure. Donc à priori ça va.

Tu sembles avoir une conduite nerveuse puisque tu accéléres pour te rabattre. Tu voulais le dépasser par la droite peut-être.
11 août 2020 21:40
Oui mais ça veux pas dire qu il faut tenter le diable a rouler dans ses limites la grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook