Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fonctionnement boussole
n
10 octobre 2009 13:44
Salam
j'ai acheté une boussole sur internet pour la salat mais je ne comprends pas comment elle fonctionne!! Aidez moi!!
Je vous mets le lien pour que vous voyez laquelle c'est: [www.iqrashop.com]

J'ai également une deuxième question: le livret indique la direction:265 pour la grande ville la plus proche de chez moi, alors que le logiciel "islamic finder" (pour l'adhan) indique 120, l'écart est énorme...

Merci d'avance pour votre aide
n
10 octobre 2009 17:42
Personne???
n
11 octobre 2009 11:21
J'ai bien conscience que ce post n'est pas "passionnant" mais j'ai besoin de votre aide. Je souhaite me convertir, je suis seule dans ce chemin, ce n'est pas toujours facile mais j'y crois...si quelqu'un pouvait me renseigner juste pour ça, ça serait déjà beaucoup pour moi. Merci de votre compréhension (et de votre aide(??))
A
11 octobre 2009 15:20
Salam

Je sais pas tres bien comment fonctionnent les bousoles mais je te conseille ce site pour t'orienter vers la Qibla : Qibla Locator
Tu tapes ton adresse et ta ville au dessus de la carte ça va te donner la direction ya plus qu'a avoir le sens de l'orientation voila

Allah yahdik et bonne chance
n
11 octobre 2009 18:08
Merci pour ta réponse Zaioenforce, je suis allée voir sur le site et ça me donne 120 aussi. Mais maintenant je fais quoi? c'est là que ça pose problème!! c'est surement pas compliqué mais il n'y a pas de notice...

Merci d'avance
A
11 octobre 2009 23:04
bah soit tu t'aide du site pour t'orienter a partir du trait rouge qui relit ton adresse a la kaaba
Soit si tu utilise la boussole il me semble que pour l'utiliser il faut que tu dirige la fleche colorée (pas celle en blanc) sur 120 et ensuite la Qibla est indiquée par cette fleche

Allahou a3lam il me semble que c'est comme ça si des freres ou soeurs peuvent confirmer ..

Wa Assalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook