Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonctionnalités du forum
X
22 octobre 2011 11:36
Bonjour,

Je me permets quelques remarques sur les fonctionnalités du forum.

-Il est impossible d'insérer directement une image.
-Il est impossible de mettre des couleurs dans sa signature.
-La signature à un nombre de caractères permis très restreint (les voyelles sur les lettres Arabes sont comptées comme caractères).

-Il est interdit de mettre un lien externe en signature.
-Il faut taper du code HTML pour agrandir la police d'écriture.
-Aucune police d'écriture alternative n'est disponible (!)
-Il est impossible d'aligner son texte à droite.

Pour un forum qui génère autant de trafic, c'est quand même assez critique. Est-ce que le Politburo l'équipe du forum pourrait nous expliquer les raisons pour lesquelles Yabiladi ressemble à un forum du début des années 90?
Est-ce une question technique? Une volonté personnelle? Une question d'argent? De serveur?

C'est très handicapants pour la participation active. Les sujets sont plus facilement lisibles lorsqu'ils sont bien mis en forme. Là tous les sujets se ressemblent, ils sont formatés de la même manière.
S
22 octobre 2011 12:29
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
X
22 octobre 2011 12:29
J'ajoute que la politique de changement de pseudos à mis le forum sans dessus-dessous, faisant perdre aux plus fidèles leurs repères. On ne sait plus qui est qui, il est impossible d'avoir des échanges suivis. Et quand on répond à un sujet, notre connaissance de l'auteur influe certainement sur notre manière de répondre.

Je passe sur les personnes qui vous contactent par MP pour vous envoyer des messages que la raison peine à élucider et qui désactivent leur compte immédiatement. Certains vous envoient des messages codés, vous balancent une rumeur, une insulte et disparaissent.

Un forum, c'est aussi une communauté. Et dans une communauté, on ne se refait pas tous les trois mois.
X
22 octobre 2011 12:32
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...

Peu importe l'angle sous lequel on regarde le soleil.
S
22 octobre 2011 12:35
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...

Peu importe l'angle sous lequel on regarde le soleil.

Non, ça reste désagréable de l'avoir en plein face...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
22 octobre 2011 12:41
A quand un fonctionnalité webcam, qui peut s avérer très utile sur le chat.

Maintenant le must du must serait une fonctionnalité "bruit et odeur"
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
X
22 octobre 2011 12:43
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...

Peu importe l'angle sous lequel on regarde le soleil.

Non, ça reste désagréable de l'avoir en plein face...

L'éclat de la vérité, comme celui du soleil, est insoutenable au regard.
22 octobre 2011 12:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Bonjour,

Je me permets quelques remarques sur les fonctionnalités du forum.

-Il est impossible d'insérer directement une image.
-Il est impossible de mettre des couleurs dans sa signature.
-La signature à un nombre de caractères permis très restreint (les voyelles sur les lettres Arabes sont comptées comme caractères).

-Il est interdit de mettre un lien externe en signature.
-Il faut taper du code HTML pour agrandir la police d'écriture.
-Aucune police d'écriture alternative n'est disponible (!)
-Il est impossible d'aligner son texte à droite.

Pour un forum qui génère autant de trafic, c'est quand même assez critique. Est-ce que le Politburo l'équipe du forum pourrait nous expliquer les raisons pour lesquelles Yabiladi ressemble à un forum du début des années 90?
Est-ce une question technique? Une volonté personnelle? Une question d'argent? De serveur?

C'est très handicapants pour la participation active. Les sujets sont plus facilement lisibles lorsqu'ils sont bien mis en forme. Là tous les sujets se ressemblent, ils sont formatés de la même manière.

regarde la mienne elle est en rouge lol

je reste d'accord sur le reste, par exemple avant nous pouvions mettre des videos directement sur le site en mettant le lien sous les balises etcccc elle a été desactivée c'est dommage.(merci a boutrioult qui m'avait appris comment faire Welcome)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
22 octobre 2011 12:58
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Bonjour,

Je me permets quelques remarques sur les fonctionnalités du forum.

-Il est impossible d'insérer directement une image.
-Il est impossible de mettre des couleurs dans sa signature.
-La signature à un nombre de caractères permis très restreint (les voyelles sur les lettres Arabes sont comptées comme caractères).

-Il est interdit de mettre un lien externe en signature.
-Il faut taper du code HTML pour agrandir la police d'écriture.
-Aucune police d'écriture alternative n'est disponible (!)
-Il est impossible d'aligner son texte à droite.

Pour un forum qui génère autant de trafic, c'est quand même assez critique. Est-ce que le Politburo l'équipe du forum pourrait nous expliquer les raisons pour lesquelles Yabiladi ressemble à un forum du début des années 90?
Est-ce une question technique? Une volonté personnelle? Une question d'argent? De serveur?

C'est très handicapants pour la participation active. Les sujets sont plus facilement lisibles lorsqu'ils sont bien mis en forme. Là tous les sujets se ressemblent, ils sont formatés de la même manière.

regarde la mienne elle est en rouge lol

je reste d'accord sur le reste, par exemple avant nous pouvions mettre des videos directement sur le site en mettant le lien sous les balises etcccc elle a été desactivée c'est dommage.(merci a boutrioult qui m'avait appris comment faire Welcome)

Avec les restrictions budgétaires du ministère de la modération la surveillance des photos et vidéos postées au vue de tous serait pénible, sans parler de l'encombrement des pages...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
S
22 octobre 2011 13:01
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...

Peu importe l'angle sous lequel on regarde le soleil.

Non, ça reste désagréable de l'avoir en plein face...

L'éclat de la vérité, comme celui du soleil, est insoutenable au regard.

J'ai mal aux yeux là.

Avant de te lire je devrais revoir mes paramètres de luminosité et contraste.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
X
22 octobre 2011 13:33
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...

Peu importe l'angle sous lequel on regarde le soleil.

Non, ça reste désagréable de l'avoir en plein face...

L'éclat de la vérité, comme celui du soleil, est insoutenable au regard.

J'ai mal aux yeux là.

Avant de te lire je devrais revoir mes paramètres de luminosité et contraste.

Je te suggère de mettre des lunettes de soleil quand tu me lis. Ou les lunettes spécial éclipse.
S
22 octobre 2011 13:40
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Ajouter la fonctionnalité 3D.

Comme ça Rasta pourra apprécier ses textes sous tous les angles...

Peu importe l'angle sous lequel on regarde le soleil.

Non, ça reste désagréable de l'avoir en plein face...

L'éclat de la vérité, comme celui du soleil, est insoutenable au regard.

J'ai mal aux yeux là.

Avant de te lire je devrais revoir mes paramètres de luminosité et contraste.

Je te suggère de mettre des lunettes de soleil quand tu me lis. Ou les lunettes spécial éclipse.

I'm ready : [cartesmoches.files.wordpress.com]

Balance tes textes!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
22 octobre 2011 13:58
moi personnellement je deteste l'exubérance, l'exces de couleurs, les animations qui vont dans tous les sens, les images qui deforment le texte, bref...je prefere l'apparence minimaliste de Yabiladi qui fait qu'on se concentre davantage sur le contenu que sur la forme. Et si j'étais à la place de l'administrateur, je désactiverais l'option "texte coloré", texte en gras, texte centrés, et tous les maquillages qui ne servent pas à grand chose. Je ne veux pas que ça rassemble à MySpace ou Skyblogs, Google est le meilleur parce que justement sa mise en page est simple et minimaliste.
Speaks only Arabic and English
X
22 octobre 2011 14:04
Il y a un juste milieu entre le minimalisme et l'excès. Je compare aux autres forums, c'est peut être un tort. Il y a beaucoup de gamines sur ce forum et effectivement, il est à craindre qu'elles nous mettent du rose, des photos de chatons et de bébés et autres débileries un peu partout.

Des polices, la possibilité d'agrandir son texte sans passer par des balises, la possibilité de poster des images, de mettre des liens dans sa signature...C'est le minimum sur tout forum.

Le texte coloré permet de colorer les passages importants. Le texte centré permet de mettre des citations ou des vers.

Les autres forums sont très loin de ressembler à Skyblog.
w
22 octobre 2011 14:15
Bonjour Rasta,

-Il est impossible d'insérer directement une image.
Oui car les abus étaient nombreux : images au format poster qui prenait tout votre écran, ou image choquante comme le crane déchiqueté de Cheikh Yassine.
C'est un forum public et nous avons tout type de public. Les images peuvent poser de graves problèmes pour certaines catégories de personnes (femmes enceintes...)
A moins de modérer à priori tout message avec photo je vois mal comment on peut réguler tout ca.
Néanmoins nous réfléchissons sur un moyen de mettre en place un système automatique de gestion de vignettes pour éviter le problème de taille et d'images choquantes directement visible en format réel. Mais cela ne fait pas parti de nos priorités.

-Il est impossible de mettre des couleurs dans sa signature.
Si c'est possible. Vous faites erreur.

-La signature à un nombre de caractères permis très restreint (les voyelles sur les lettres Arabes sont comptées comme caractères).
C'est normal et ca ne changera pas. A quoi sert d'avoir une signature de 12 lignes quand le message comporte 3 mots ?
Une signature c'est une phrase courte pour exprimer une identité, un état d'esprit ou un trait d'humour, pas pour raconter une histoire.

-Il est interdit de mettre un lien externe en signature.
Comme dit précédemment, la signature a une fonction bien précise. Les liens externes dans les signatures (à de rares exceptions près) ont pour objectif de faire une publicité pour son site, ou vendre quelque chose.
Si une personne interviens juste pour promouvoir la location de caftan, ou son blog, aucun intérêt pour le forum.
On a déjà beaucoup à faire avec la publicité agressive dans les messages, voire même la pub clandestine, pour ne pas en plus ajouter la pub dans les signatures.

-Il faut taper du code HTML pour agrandir la police d'écriture.
En effet, le bouton a été désactivé. On rajoutera peut être un lot de tailles pour différencier les titres, texte...
En même temps, c'est loin d'être une nécessité. Un forum n'est pas une plateforme de blog. La plupart des messages sont courts, et n'ont pas besoin d'une mise en forme particulière.
Si certains se plaignent déjà des gens qui écrivent tous leur message en majuscule, on va bien s'amuser quand des messages seront en police 36, et d'autres en 6. smiling smiley

-Aucune police d'écriture alternative n'est disponible (!)
Vous confondez forum de discussion avec un skyblog.
Ici ce n'est pas le nombre d'images, de texte clignotant, ou de police d'écriture folklorique qui est recherché, mais l'idée qui est débattue. Plus vous insistez sur la forme, moins vous mettez en avant le fond.
Vu que vous n'êtes pas le genre de membre à faire des messages "kikou lol" vos demandes semblent d'autant plus étonnantes.

-Il est impossible d'aligner son texte à droite.
A quoi bon ?
Si vous voulez en débattre en arabe, il y a le forum arabophone qui est aligné à droite.
Si vous voulez mélangez arabe et français dans le même message cela peut effectivement ce justifier mais rend la mise en page complètement bancale.
Exemple de mélange arabe/langues latines :
[www.yabiladi.com]

Ca n'est pas si dérangeant que tout soit aligné à gauche.

A la lecture de vos remarques, il me semble que vous confondez espace perso et forum de discussion qui est un espace commun. L'intérêt d'un forum qu'il soit des années 90 ou 2010, est d'insister sur l'échange sur le fond et non attirer l'attention sur les futilités : taille de police, style de police...
Les plateformes de blog, les skyblogs, ou myspace proposent une mise en page plus ouvertes mais c'est votre espace perso.
Facebook est à mis chemin entre espace perso et page commune, mais ne propose pas autant de flexibilité que les skyblog : style de police unique, taille unique, couleur unique, pas de choix dans le sens d'écriture, ...
Je ne parlerais pas de twitter qui est le parfait contre exemple de ce que vous souhaiter : aucun formatage possible, nombre de caractère limité...

Pour favoriser l'échange, il n'y a pas de mystère, il faut insister sur le contenu et non le contenant. La réussite des plateformes sociales et des grands forums sont là pour le prouver.

Concernant le changement de pseudo, c'est un droit dont vous avez vous même usé à quelques reprises. Ne demandez pas de restreindre ce droit pour les autres.
Je préfère que le changement de pseudo soit canalisé dans une procédure claire (changement avec un délai relativement long avec un autre changement) que de manière clandestine : création d'un autre pseudo, puis 2 semaines après un autre...
Au moins avec notre système, vous pouvez voir tout l'historique des messages d'un membre qui a changé de pseudo.
Et ca légitime notre côté intraitable avec ceux qui s'amusent à créer de nouveaux comptes pour changer d'identité virtuelle.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
E
22 octobre 2011 17:57
Si c'est pour mettre des signatures aussi violente, on s'en passeras aisément de tes petites exigences. Vas donc consulter.


"J'eus soudain l'envie de lui arracher la langue et de la frapper avec."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/11 18:55 par Emma peel.
m
22 octobre 2011 19:51
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Bonjour,

Je me permets quelques remarques sur les fonctionnalités du forum.

-Il est impossible d'insérer directement une image.
-Il est impossible de mettre des couleurs dans sa signature.
-La signature à un nombre de caractères permis très restreint (les voyelles sur les lettres Arabes sont comptées comme caractères).

-Il est interdit de mettre un lien externe en signature.
-Il faut taper du code HTML pour agrandir la police d'écriture.
-Aucune police d'écriture alternative n'est disponible (!)
-Il est impossible d'aligner son texte à droite.

Pour un forum qui génère autant de trafic, c'est quand même assez critique. Est-ce que le Politburo l'équipe du forum pourrait nous expliquer les raisons pour lesquelles Yabiladi ressemble à un forum du début des années 90?
Est-ce une question technique? Une volonté personnelle? Une question d'argent? De serveur?

C'est très handicapants pour la participation active. Les sujets sont plus facilement lisibles lorsqu'ils sont bien mis en forme. Là tous les sujets se ressemblent, ils sont formatés de la même manière.


Bonsoir,

je te trouves vraiment contradictoire !!!

c'est quand même incroyable que tu changes d'avis comme ça ce n'est pas toi qui disais arrêtez de critiquer le forum, il est bien et bla bla bla .....

ce que tu oublies c'est que nous somme dans un forum est non dans un site qui propose que chacun peut personnaliser son espace perso, un forum est un espace de discussion ouvert à tout le monde et non un espace people

pour les images :

pourquoi faire ? un lien suffit comme tout le monde le fait, dans le passé un moment donné c'était le bazar on mettait des images et j'avoue que c'était du n'importe quoi on arrivait plus à suivre les discussions, les images prenaient plus de place., je trouve que c'est mieux comme ça


pour ta signature :

la mienne est en couleur donc si tu ne sais pas le faire tu nous demandera et on t'expliquera smiling smiley
on a pas besoin d'accessoires dans sa signature pour passer un message et une signature reste souvent un proverbe, un message sympa ou une phrase rigolote ou tout simplement vouloir se différencier des autres , (sauf si on a envie de plaire à quelqu'un ou séduire et la je peux comprendre ton inquiétude) grinning smiley


pour le changement du pseudo

la aussi je te trouve contradictoire car tu l'as fait toi même, tu as changé à plusieurs reprises ton pseudo, tu aurais dû t’abstenir (car moi aussi je suis contre ce changement de pseudo je l'ai déjà dit...) comme ça le jour où on signera une pétition pour demander de la supprimer on sera plus nombreux et pas contradictoire grinning smiley maintenenat c'est trop tard tu fais parti des autres qui l'ont fait donc il ne faut pas venir pleurnicher pour ça : "ewa li nehermouh 3la annasse anehalouh 3lina, majateche " eye rolling smiley

alors tu critiques le forum des années 90.... y a pas longtemps tu disais le contraire relis ton historique il est témoigne winking smiley

pour aligner à droite : on en a pas besoin le français s'écrit de gauche à droite on peut déjà centrer un titre ça existe je te le jure smiling smiley

tu as de chance je suis d'accord avec toi sur un seul point : smiling smiley

agrandir les caractères, mais en même temps "j'ai peur" que les gens en abusent et qu'on se retrouve avec des textes de format XXL qui ne seront ni agréable à la lecture ni au niveau de la présentation donc à voir





voilà quand je vois des dits contradictoires c'est plus fort que moi je dois réagir est c'est fait winking smiley

Bonne soirée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
X
22 octobre 2011 23:21
Citation
ma-casablanca a écrit:



J'étais sûr que tu répondrais et exactement dans ce sens. Pourtant, je ne suis pas très perspicace. Je vais répondre au webmaster dont les propos sont constructifs. Toi tu es mue par la rancoeur et la bataille d’ego. Je ne rentrerais pas dans ton jeu, il n'apporte rien à la discussion.

Salaman.
X
22 octobre 2011 23:50
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour Rasta,

-Il est impossible d'insérer directement une image.
Oui car les abus étaient nombreux : images au format poster qui prenait tout votre écran, ou image choquante comme le crane déchiqueté de Cheikh Yassine.
C'est un forum public et nous avons tout type de public. Les images peuvent poser de graves problèmes pour certaines catégories de personnes (femmes enceintes...)
A moins de modérer à priori tout message avec photo je vois mal comment on peut réguler tout ca.
Néanmoins nous réfléchissons sur un moyen de mettre en place un système automatique de gestion de vignettes pour éviter le problème de taille et d'images choquantes directement visible en format réel. Mais cela ne fait pas parti de nos priorités.

-Il est impossible de mettre des couleurs dans sa signature.
Si c'est possible. Vous faites erreur.

-La signature à un nombre de caractères permis très restreint (les voyelles sur les lettres Arabes sont comptées comme caractères).
C'est normal et ca ne changera pas. A quoi sert d'avoir une signature de 12 lignes quand le message comporte 3 mots ?
Une signature c'est une phrase courte pour exprimer une identité, un état d'esprit ou un trait d'humour, pas pour raconter une histoire.

-Il est interdit de mettre un lien externe en signature.
Comme dit précédemment, la signature a une fonction bien précise. Les liens externes dans les signatures (à de rares exceptions près) ont pour objectif de faire une publicité pour son site, ou vendre quelque chose.
Si une personne interviens juste pour promouvoir la location de caftan, ou son blog, aucun intérêt pour le forum.
On a déjà beaucoup à faire avec la publicité agressive dans les messages, voire même la pub clandestine, pour ne pas en plus ajouter la pub dans les signatures.

-Il faut taper du code HTML pour agrandir la police d'écriture.
En effet, le bouton a été désactivé. On rajoutera peut être un lot de tailles pour différencier les titres, texte...
En même temps, c'est loin d'être une nécessité. Un forum n'est pas une plateforme de blog. La plupart des messages sont courts, et n'ont pas besoin d'une mise en forme particulière.
Si certains se plaignent déjà des gens qui écrivent tous leur message en majuscule, on va bien s'amuser quand des messages seront en police 36, et d'autres en 6. smiling smiley

-Aucune police d'écriture alternative n'est disponible (!)
Vous confondez forum de discussion avec un skyblog.
Ici ce n'est pas le nombre d'images, de texte clignotant, ou de police d'écriture folklorique qui est recherché, mais l'idée qui est débattue. Plus vous insistez sur la forme, moins vous mettez en avant le fond.
Vu que vous n'êtes pas le genre de membre à faire des messages "kikou lol" vos demandes semblent d'autant plus étonnantes.

-Il est impossible d'aligner son texte à droite.
A quoi bon ?
Si vous voulez en débattre en arabe, il y a le forum arabophone qui est aligné à droite.
Si vous voulez mélangez arabe et français dans le même message cela peut effectivement ce justifier mais rend la mise en page complètement bancale.
Exemple de mélange arabe/langues latines :
[www.yabiladi.com]

Ca n'est pas si dérangeant que tout soit aligné à gauche.

A la lecture de vos remarques, il me semble que vous confondez espace perso et forum de discussion qui est un espace commun. L'intérêt d'un forum qu'il soit des années 90 ou 2010, est d'insister sur l'échange sur le fond et non attirer l'attention sur les futilités : taille de police, style de police...
Les plateformes de blog, les skyblogs, ou myspace proposent une mise en page plus ouvertes mais c'est votre espace perso.
Facebook est à mis chemin entre espace perso et page commune, mais ne propose pas autant de flexibilité que les skyblog : style de police unique, taille unique, couleur unique, pas de choix dans le sens d'écriture, ...
Je ne parlerais pas de twitter qui est le parfait contre exemple de ce que vous souhaiter : aucun formatage possible, nombre de caractère limité...

Pour favoriser l'échange, il n'y a pas de mystère, il faut insister sur le contenu et non le contenant. La réussite des plateformes sociales et des grands forums sont là pour le prouver.

Concernant le changement de pseudo, c'est un droit dont vous avez vous même usé à quelques reprises. Ne demandez pas de restreindre ce droit pour les autres.
Je préfère que le changement de pseudo soit canalisé dans une procédure claire (changement avec un délai relativement long avec un autre changement) que de manière clandestine : création d'un autre pseudo, puis 2 semaines après un autre...
Au moins avec notre système, vous pouvez voir tout l'historique des messages d'un membre qui a changé de pseudo.
Et ca légitime notre côté intraitable avec ceux qui s'amusent à créer de nouveaux comptes pour changer d'identité virtuelle.

Bonsoir Webmaster,

Je ne vais pas répondre point par point car vous avez raison sur certains aspects de mes remarques. Mais :

-Sur les photos, par exemple, je ne suis pas du tout convaincu par vos explications. Aucun forum n'interdit les photos sous prétexte que des femmes enceintes peuvent les visionner, je n'ai jamais rien entendu de pareil, sauf votre respect. Il suffit de ne pas cliquer sur une photo pour ne pas la regarder. Et sur tous les forums, les gens sont assez responsables pour mettre un "disclaimer" pour les photos "choc".

Ne vous inquiétez pas, vous ne serez tenu responsable pour aucune fausse couche provoquée par le visionnage des photos du fou de Tripoli ensanglanté.

-Pour la signature, une phrase Arabe d'une ligne avec des voyelles ne passe pas. Ce n'est pas une question de ligne mais de caractères.

Je trouve votre idée de vignette intéressante. Et il n'est pas très difficile de limiter la taille des photos pour éviter les "posters".

Pour beaucoup d'autres choses, je trouve que vous pointez du doigts des aspects assez anecdotiques. 95% des forums ont toutes les fonctionnalités que j'ai évoquées, ce n'est pas pour cela qu'ils se sont transformés en "skyblog", bien au contraire.
Je sais que c'est assez commande de brandir la menace du "skyblog" (la marque ultime de l’infamie) mais je ne vois pas le rapport avec le fait de permettre l'utilisation de 2/3 polices ou tailles différentes. Ou dans ce cas, il faut aussi supprimer les couleurs et le "barré" qui font bien plus Skyblog que la taille de police. Sans parlez des smileys, qui font "Caramail" des années 90 =)

Citation
a écrit:
A la lecture de vos remarques, il me semble que vous confondez espace perso et forum de discussion qui est un espace commun. L'intérêt d'un forum qu'il soit des années 90 ou 2010, est d'insister sur l'échange sur le fond et non attirer l'attention sur les futilités : taille de police, style de police..

Vous ne le pensez pas, du moins, je l'espère et je vous crois assez intelligent pour penser le contraire de ce que vous affirmez. Sinon, refaites la charte graphique de tout le portail, mettez une seule police commune à tous les textes, une seule couleur, sans mise en forme.

Vous savez bien que le confort dans la discussion favorise l'échange et c'est pour cela que la plupart des forums ont des outils de mise en forme.
Donc me dire que je confonds espace perso et plateforme d'échange, je trouve ça un peu fort. Vous savez tout aussi bien que moi que les fonctionnalités évoquées sont présentes dans l'immense partie des forums (V.Bulletin).

Merci pour vos explications. Certaines m'ont convaincues, d'autres pas.
U
23 octobre 2011 01:03
J'en profite pour demander qu'on résolve un problème très énervant: Une fois sur deux, on a les outils de mise en forme qui manquent.
On fait un aperçu, ils partent.
On fait un deuxième aperçu, ils réaparaissent
On fait un troisième aperçu, ils redisparaissent
etc
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook