Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonctionnaire et voile ( pb avec famille , pressions sur travail…)
M
10 novembre 2022 10:14
Bonjour ,

J’ai 20 ans et je n’ai que le bac , je suis en formation de fonctionnaire depuis octobre. Sauf que j’aimerais me voile mais je n’ai que j’usqu’a decembre pour me retirer sinon je devrais rester 5 ans. Et je ne veux pas retirer le voile avant d’aller au travail.

Pour certain la question ne se pose pas je devrais quitter , mais le pb est mon pere et sa famille , toute ma vie j’ai eu de tres bonne note mais depuis quelque annee j’au l’impression de les decevoir , j’ai eu un trop plein de pression depuis la terminale ce qu’il fait que j’ai un peu decroche car j’en avais marre de faire les choses pour eux et non pour moi.

J’ai fait une premiere annee de medecine que j’ai rater et qui a vraiment decu mon pere et sa famille , j’ai ensuite fait une ecole d’infirmiere l’annee derniere mais j’ai passer le conxours en meme temps , car j’y étais pousser par mes parents. Il faut savoir que j’ai toujours tous fait pour faire plaisir a mes parents et non pour moi , malgre mes bonnes notes ce n’etait jamais assez pour mon pere , d’ailleurs c’est a cause de ca que je suis super stresse et qu’en medecine j’ai commencer a faire des crises d’angoisses qui me suivent encore aujourd’hui ( ca fait donc 2 ans ).

Depuis quelque moi , je souhaite me voiler mais j’avais deja accepter la formation , je comptais attendre les 5 ans , pendant lesquel je me serais entrainere de mon compte pour faire des etudes du cned passer le dcg , le dscg et quitter au bout des 5 ans obligatoire pour essayer d’etre expert comptable , mais je ne veux pas attendre 5 ans.

J’aurais put directement essayer de devenir expert comptable mais mon pere n’ai pas convaincu et sa famille non plus ( car bien sur il est leur en a parler alors que je ne voulais pas qu’il le fasse ) mais il pense que ca paye mal , car il confonds avec comptable.