Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fonctionnaire, Mise en disponibilité ou Démission?
k
3 septembre 2010 01:34
Salam à tous.

Voilà , je vous expose mon problème , si quelqu' un est ds la meme situation que moi ou ayant des informations suceptibles de m aider. Je me suis marié en debut aout avec un ressortissant marocain qui reside en france ( de nationalité francaise) , mon mari a déposé une demande de transcription de mariage dans la meme periode ( on depend du consulat de Marrakech), et là nous attendons la reception du livret de famille... hors je ne suis pas préssé de rentrer en France pour le moment, puis je attendre quelques semaines ou quelques mois avant de demander le visa , ce ,apres obtention du livret de famille?

Par ailleurs , je travail dans l enseignement primaire, et j aimerai savoir s' il ya des personnes dans le meme cas que mois ? Des personnes qui ont pu bénéficier de la mise en disponibilité? est ce qu au consulat on ne demande pas une démission? ou faut il une autorisation de quitter le territoire si on n 'obtient ni l' une ni l 'autre? je suis perdue et je ne sais comment ca se passe, j 'aimerai faire une mise en disponibilité pour ne pas gacher mes 10ans de fonction surtout que mon mari pense rentrer définitivement au Marco dans 5ou 6ans .
Merci à tous ceux ou celles qui pourront me répondre . Bonne chance à tous et allah issahel liljami3a
c
4 septembre 2010 00:57
en general le consulat ne va pas te demander ta demission
et tu aura ton visa inchallah
a
4 septembre 2010 19:03
le problème sera si elle tentre au maroc ensuite..... cela sera marqué à l'aéroport.
c
4 septembre 2010 23:45
dites moi est ce que c marqué que tu es fonctionnaire sur la cin?
k
7 septembre 2010 01:02
Salam à tous

3awacher moubarika!

Oui , il y a mention que je suis Prof d' enseignement primaire sur mon passeport et ma CIN.
a
7 septembre 2010 16:05
je crois que l'on doit avoir une autorisation pour passer la douane.
c
7 septembre 2010 18:02
tu sais ce que tu dois faire
tu dois demander un conger et sur l'autorisation du congé il faut avoir la mention (pour en beneficier a l'etranger)
et voila t'aura pas de probleme j'espere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook