Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme
b
1 mai 2008 13:35
Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme

Par La rédaction du Post , le 30/04/2008

Un vigile de supermarché aurait porté plainte contre lui pour "injures racistes", ce qu'il nie en bloc.


C'est quoi cette histoire ?
C'est Le Canard Enchaîné qui rapporte cette histoire. D'après le journal satirique, tout débute le samedi 26 avril, à la caisse d'un supermarché, à Charenton (Val-de-Marne).
Le responsable communication du ministère de l'Immigration fait ses courses. Comme il devait payer plus de 250 €, un vigile lui aurait demandé de présenter une pièce d'identité. Cela n'aurait pas plu au fonctionnaire du ministère, qui s'en serait alors pris verbalement à ce vigile.

Qu'aurait dit le fonctionnaire du ministère de l'Immigration au vigile ?
D'après Le Canard Enchaîné, le fonctionnaire se serait emporté en déclarant : "Sale noir ! Vous n'avez pas le droit de toucher mes papiers, vous pouvez faire une croix sur votre carrière, c'est moi qui donne les accréditations aux sociétés de gardiennage !", avant de le menacer le vigile de le "renvoyer dans son pays". Difficile : il serait français, selon Le Canard Enchaîné...
Suite à cet épisode, le vigile du supermarché aurait porté plainte pour "injures racistes" au commissariat du XIIe arrondissement de Paris, selon le journal satirique.

Mais le fonctionnaire du ministère de l'Immigration nie en bloc ces accusations.
Contacté par Le Canard Enchaîné, il se serait montré surpris d'apprendre que le vigile aurait porté plainte contre lui pour "injures racistes", avant de raconter une autre version: "J'ai discuté très gentiment avec un monsieur fort sympathique d'ailleurs, je me suis juste inquiété de savoir où il partait avec mes papiers et lui m'a demandé où je travaillais", aurait-il assuré au Canard Enchaîné.


(Source : Le Canard Enchaîné)

N.B: le héros de notre histoire s'appelle Gautier Béranger, et est "responsable du pôle de communication" du terrifiant Ministère de l'Immigration etc, adjoint de Patrick Stefanini, qui en est le secrétaire général.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
E
1 mai 2008 14:46
Un bomboulien qui demande les papiers d'un fonctionnaire du ministéreeye popping smiley mais que fait la police?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook