Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foncer ou laisser tomber!!
c
13 avril 2007 14:56
Citation
mad'moizelle a écrit:
Ok merci a tous pour vos interventions la raison l'emporte sur le coeur! et j'ai pas envi de créer de problems c sur mais on verra ce que l'avenir nous reservera Inchallahsmiling smiley


c le plus raisonnable en effet !

bon choix ! winking smiley


incha'Allah tu trouvera qq1 de bien grinning smiley
kheir incha'Allah !
y
13 avril 2007 14:57
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??? perplexe
m
13 avril 2007 14:58
Amine InchAllah!!

Et est ce que certaines personnes se sont retrouvées dans la situation où il a fallu forcer un peu les parents et comment ca c passé?
n
13 avril 2007 15:02
Alors là, chacun sa vie. C'est pas ta maman qui va l'épouser ... c'est toi qui vivra avec lui.... pendant peut etre toute une vie!!!
Les parents n'ont rien à dire dans ce genre de chose, sauf à titre de conseil. Et un conseil, on l'accepte ou on le refuse.
l
13 avril 2007 15:05
j'espère qu'on ne reproduira pas le meme schéma pour nos progénitureseye rolling smiley


une amie à laisser tomber sa relation avec un charmant avocat, de bonne famille car il était d'origine algériennesad smiley car elle savait que ses parents n'accépteraient jamais leur unions...
N
13 avril 2007 15:07
Citation
nabilwxc a écrit:
Alors là, chacun sa vie. C'est pas ta maman qui va l'épouser ... c'est toi qui vivra avec lui.... pendant peut etre toute une vie!!!
Les parents n'ont rien à dire dans ce genre de chose, sauf à titre de conseil. Et un conseil, on l'accepte ou on le refuse.

Les parents veulent que el kheir, c'est tout de même eux qui nous ont mis au monde et si ils refusent c'est qu'ils ont leurs raisons non? Alors je ne suis pas d'accord, c'est pas "chacun sa vie"
m
13 avril 2007 15:08
Citation
nabilwxc a écrit:
Alors là, chacun sa vie. C'est pas ta maman qui va l'épouser ... c'est toi qui vivra avec lui.... pendant peut etre toute une vie!!!
Les parents n'ont rien à dire dans ce genre de chose, sauf à titre de conseil. Et un conseil, on l'accepte ou on le refuse.

Je c bien mais comme je lai di au dessus certes c un mariage entre deux personne mais il fau pas pour autant en exclure la famille et etre en froid avec la mienne je pourrais pas supporter c compliqué!!
l
13 avril 2007 15:08
moi jlaisse tomber, si ya pas d'amour, et si mes parents l'acceptent pas, pourquoi s'engouffrer dans ce genre d'histoire, qui nous attireraient que des problemes?




moody smiley
c
13 avril 2007 15:10
en faite pq ta mere ne l'accepterai pas ?

t de quelle origine ?
et lui?
L
13 avril 2007 15:10
Citation
mad'moizelle a écrit:
Je voulais savoir comment vous réagiriez si vous vous trouviez dans cette situation:

Vous rencontrez une personne qui n'est pas de meme origine que vous, vous vous entendez bien et pensez que ca pourrait fonctionner entre vous mais jusqu'ici aucun sentiment.

D'un autre coté votre mère vous dis qu'elle n'accepterait pas que sa fille/ son fils soit avec une femme/un homme autre que marocain!

Vous foncez ou laissez tombé??

Salam

Franchement si c un rebeu je teste on sait pas comment les parents peuvent réagir devant le fait accompli!!
m
13 avril 2007 15:12
Citation
Soubhannallah a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Alors là, chacun sa vie. C'est pas ta maman qui va l'épouser ... c'est toi qui vivra avec lui.... pendant peut etre toute une vie!!!
Les parents n'ont rien à dire dans ce genre de chose, sauf à titre de conseil. Et un conseil, on l'accepte ou on le refuse.

Les parents veulent que el kheir, c'est tout de même eux qui nous ont mis au monde et si ils refusent c'est qu'ils ont leurs raisons non? Alors je ne suis pas d'accord, c'est pas "chacun sa vie"


Oui mais se baser sur l'origine sans meme chercher a connaitre la personne! Cataloguer une personne parce qu'elle est algérienne ou tunisienne nan je sui pas d'accord!! Ils veulent le Kheir mais sans savoir ou se trouve lKheir peut etre qu'avec un marocain sa n'ira pas et sa on en c rien!
l
13 avril 2007 15:15
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite pq ta mere ne l'accepterai pas ?

t de quelle origine ?
et lui?

Enfin the questionClap
Moi, j'attends toujours la réponsegrinning smiley
m
13 avril 2007 15:17
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite pq ta mere ne l'accepterai pas ?

t de quelle origine ?
et lui?

Moi je sui marocaine lui algérien!
Ma mère dis qu'on a pas la meme mentalité et qu'on peut pas s'entendre avec les algériens mais elle est fixé sur ses prinsipes et veut pas les changer!
Je lui eai dis quela mentalité n'avait rien a voir avec l'origine masi je c pas très nationaliste ma mère dans le fond!
c
13 avril 2007 15:18
et ton pere en pense quoi?


Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite pq ta mere ne l'accepterai pas ?

t de quelle origine ?
et lui?

Moi je sui marocaine lui algérien!
Ma mère dis qu'on a pas la meme mentalité et qu'on peut pas s'entendre avec les algériens mais elle est fixé sur ses prinsipes et veut pas les changer!
Je lui eai dis quela mentalité n'avait rien a voir avec l'origine masi je c pas très nationaliste ma mère dans le fond!
m
13 avril 2007 15:21
Citation
caracteriELLE a écrit:
et ton pere en pense quoi?


Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite pq ta mere ne l'accepterai pas ?

t de quelle origine ?
et lui?

Moi je sui marocaine lui algérien!
Ma mère dis qu'on a pas la meme mentalité et qu'on peut pas s'entendre avec les algériens mais elle est fixé sur ses prinsipes et veut pas les changer!
Je lui eai dis quela mentalité n'avait rien a voir avec l'origine masi je c pas très nationaliste ma mère dans le fond!

C pas des choses que je dis a mon père mais je pense que ce que ma mère voudra faire il sera d'accord en général il approuve ce que veux ma mère!
d
13 avril 2007 15:25
salut,
je trouve ça normal que tu te pose ce genre de questions mais franchement si tu te sens bien avec quelqu'un et que tu penses que ça peut aboutir à quelque chose jvois pas pourquoi tu te prends la tête!c'est pas ta mére qui dois choisir qui frequenter,c'est vrai qu'elle peut toujours te donner des conseils aprés a toi de juger.
Perso,je dis qu'il faut essayer avant d'en tirer des conclusions.
p
13 avril 2007 16:34
Suis ta raison , tant qu elle est encore là et avant que tes sentiments prennent le dessus grinning smiley
c
13 avril 2007 16:36
dacour ! c maman qui decide lol ! okok comme chez moi en faite ihihi

ben euh ... franchement, si vraiment tu sens qc niet, ça sert à rien d'aller plus loin, apres, vois si tu peux en parler avec ta mere, dis lui, qtu as rencontré qq1 de serieux et tout, et vois ce quelle en pense ...

si elle maintient, laisses tomber ! sinon ... ben essaie !


Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
et ton pere en pense quoi?


Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
en faite pq ta mere ne l'accepterai pas ?

t de quelle origine ?
et lui?

Moi je sui marocaine lui algérien!
Ma mère dis qu'on a pas la meme mentalité et qu'on peut pas s'entendre avec les algériens mais elle est fixé sur ses prinsipes et veut pas les changer!
Je lui eai dis quela mentalité n'avait rien a voir avec l'origine masi je c pas très nationaliste ma mère dans le fond!

C pas des choses que je dis a mon père mais je pense que ce que ma mère voudra faire il sera d'accord en général il approuve ce que veux ma mère!
d
13 avril 2007 18:04
les conseils des parents avant tout...crois moi je sis ca par expérience.
d
13 avril 2007 18:05
les conseils des parents avant tout...crois moi je dis ca par expérience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook