Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La folie des reseaux sociaux
Y
9 juin 2019 01:05
Salam

Il y a trop d’infos partout ! Entre twitter, insta, facebook etc, c’est devenu une folie le net! Comment faites-vous pour ne pas être pris dans ce tourbillon! Tu finis avec un reseau voila qu’un autre réseau te fait du pied! Je vous parle même pas du flux des infos ! On est dans une culture du zapping ou on arrive plus à méditer et prendre le temps et le recul pour analyser une info.

Pensez-vous que c’est un signe de la fin du monde. Je sais pas, il y a un truc de sale qui se produit avec le net.
m
9 juin 2019 01:10
ce n'est pas des infos
c'est des conneries dans 90% des cas

fin du monde ?

ouais chacun voit midi à sa porte

désolant
P
9 juin 2019 01:10
Slm!
Faut juste savoir faire la part des choses et prendre un peu de hauteur pour pas tomber dans cette spirale là lol
M
9 juin 2019 01:11
Faut rester lucide et toujours prendre du recul pour pas tomber dans le piège du consumérisme.

Le net n'est que le reflet de notre société actuelle malheureusement...
9 juin 2019 01:13
Bah perso c'est pas compliqué
Facebook = garder contact avec la famille et faire bonne figure auprès des gens que je peux pas voir en peinture ( ils pensent qu'on est contacts mais j'ai bloqué mon mur smiling smiley )
Twitter = faire des tweets de mauvaises ( gentillets ) sur les emissions que je regarde, pour l'instant pas trop twitter cette année j'ai pas vu pekin express ou koh lanta/the voice etc donc bof
Instagram = j'ai pas, moi je me mets pas en bikini et je photographie pas tout ce que je fais dans la journée je suis pas photo
Snapchat = bof a part envoyer 2 3 photos par ci par la je m'en sers pas

du coup j'irais pas jusqu'a dire que c'est de l'info tout ça
Je pense que c'est surtout le culte de la bassesse et du vide mais ça ça fait au moins 20 ans que cela arrivait doucement mais surement..
S
9 juin 2019 01:18
Salam

Si je peux me permettre, t'es pourtant très souvent sur Yabi ...

Mais oui, tu as raison. (Donc ce que je te reproche est aussi valable pour moi).

Pour ma part, le plus incroyable, c'est qu'on a du mal à se passer de tout ça. Pourtant, je pars un mois en vacances chaque année sans internet et ...

ça ne me manque pas.

Je trouve d'autres activités à faire et je m'endors le soir comme un bébé.

Et quand je rentre de vacances, la première chose que je fais après avoir déposé les valises au sol, c'est d'allumer l'ordi ...

On devient dingue avec ces trucs.
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Il y a trop d’infos partout ! Entre twitter, insta, facebook etc, c’est devenu une folie le net! Comment faites-vous pour ne pas être pris dans ce tourbillon! Tu finis avec un reseau voila qu’un autre réseau te fait du pied! Je vous parle même pas du flux des infos ! On est dans une culture du zapping ou on arrive plus à méditer et prendre le temps et le recul pour analyser une info.

Pensez-vous que c’est un signe de la fin du monde. Je sais pas, il y a un truc de sale qui se produit avec le net.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 01:21
Salam à titre personnel je n ai aucun réseau social ( a part ce forum) Instagram trop de narcissisme pour moi Facebook inintéressant à part pour des rappels ou des événements solidaires Twitter trop de médisances et de critiques Snapchat pas envie de cracher des arcs en ciel avec des babines de chien je trouve que les réseaux sociaux influencent trop notre vision du monde nous divise plus qu ils ne nous rapprochent et ce que c est un signe de la fin du monde que tout aille trop vite oui mais c est valable pour le temps qui passe et la façon dont on se déplace train avion etc ....
Y
9 juin 2019 01:25
« t’es pourtant très souvent sur Yabi »

Y en a toujours une pour rabaisser la discussion à des attaques ad hominem. C’est bon t’as pris ton pied, t’as pu glisser ton petit tacle, allez je te souhaite plein de likes ! Tiens je vais même te liker... Plus sérieusement, ce niveau d’argumentation c’est dans le bas fond du caniveau, surtout que je déplore ce phénomène sans m’y soustraire pour autant. Mais bon, ravi que t’aies pu satisfaire ton petit égo qui suinte la mesquinerie.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Si je peux me permettre, t'es pourtant très souvent sur Yabi ...

Mais oui, tu as raison. (Donc ce que je te reproche est aussi valable pour moi).

Pour ma part, le plus incroyable, c'est qu'on a du mal à se passer de tout ça. Pourtant, je pars un mois en vacances chaque année sans internet et ...

ça ne me manque pas.

Je trouve d'autres activités à faire et je m'endors le soir comme un bébé.

Et quand je rentre de vacances, la première chose que je fais après avoir déposé les valises au sol, c'est d'allumer l'ordi ...

On devient dingue avec ces trucs.
W
9 juin 2019 01:26
À part Facebook ( je ne poste presque rien ) et yabi , je n'aime pas les réseaux sociaux ça a tué trop de choses humainement parlant, ta femme ton mari se barrent hop tu pars te consoler à la chasse aux profils sur fb instagram etcc
Le réseau que je n'aime pas et que je n aurais jamais de ma vie cest Snapchat, quand je vois des gens passés 30 ans qui l'ont Oups
Un mec qui me dit qu'il a snap je lui donne meme pas l heure du ftour
9 juin 2019 01:29
Idem pour moi, aucun reseau sociaux.
Quelques forums, dont Yabiladi et Pinterest pour des recettes de cuisines ou regarder des animaux tout mignons. Et je n'y vais pas tous les jours.

Et c'est tout.

Pas besoin de me polluer la tête avec tous ces reseaux superficiels et chronophage.
Y
9 juin 2019 01:29
Tout est bien résumé. On partage la même critique pour chaque réseau
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam à titre personnel je n ai aucun réseau social ( a part ce forum) Instagram trop de narcissisme pour moi Facebook inintéressant à part pour des rappels ou des événements solidaires Twitter trop de médisances et de critiques Snapchat pas envie de cracher des arcs en ciel avec des babines de chien je trouve que les réseaux sociaux influencent trop notre vision du monde nous divise plus qu ils ne nous rapprochent et ce que c est un signe de la fin du monde que tout aille trop vite oui mais c est valable pour le temps qui passe et la façon dont on se déplace train avion etc ....
Y
9 juin 2019 01:31
Pareil, snapchat est une abomination. C’est surtout pour la nouvelle génération de dégénérés.
Citation
Cicatra30 a écrit:
À part Facebook ( je ne poste presque rien ) et yabi , je n'aime pas les réseaux sociaux ça a tué trop de choses humainement parlant, ta femme ton mari se barrent hop tu pars te consoler à la chasse aux profils sur fb instagram etcc
Le réseau que je n'aime pas et que je n aurais jamais de ma vie cest Snapchat, quand je vois des gens passés 30 ans qui l'ont Oups
Un mec qui me dit qu'il a snap je lui donne meme pas l heure du ftour
W
9 juin 2019 01:35
Il ya quelques temps, je parlais avec un jeune homme , on faisait connaissance, un jour il fait la bêtise de m envoyer des screens Snapchat de lui avec des filtres chiens, lapins, bouche rouge, j'étais mais écoeurée, je me suis dit c'est ca les hommes de maintenant fiotte 2.0, quel avenir espérer avec un narvalo pareil
Citation
Yoyomoka a écrit:
Pareil, snapchat est une abomination. C’est surtout pour la nouvelle génération de dégénérés.
9 juin 2019 01:36
Tu as raison.
Le flux d'info est très important et on zappe tout sans y réfléchir à une vitesse impressionnante.

Je déteste tous ces réseaux et même internet, j'aurais tellement aimé connaitre la vie avant toute cette pollution technologique.

On est comme des robots sans vie devant nos écrans, on ne sent même plus le temps passer, les années défilent, on est absorbés par du superflux et on met de côté le plus important.

Mais comment s'en sortir et vivre une vie normale si tout le monde autour est accro à son tel ?
9 juin 2019 01:37
Les grands esprits se rencontrent grinning smiley après en temps que maman d ados je leur interdis certains réseaux et je surveille ce qui se passe sur les autres
Citation
Yoyomoka a écrit:
Tout est bien résumé. On partage la même critique pour chaque réseau
Y
9 juin 2019 01:43
J’ai eu la chance de connaître l’ère sans internet (meme si j’etais jeune). Ca reste les plus beaux moments de ma vie. Aujourd’hui, il n’y a plus de saveur, les gens passent leur temps à prendre des photos et à être tête baissée sur leur écran. Ils sont dehors, en bonne compagnie, mais ils sont ailleurs, sur une discussion facebook ou une photo instagram. Est-ce que tu t’imagines que des gens sont nés avec internet et les réseaux? Ils n’ont jamais connu les vrais moments de partage, d’échange, et de discussions etc. Bon j’arrete d’en parler car ca me rend nostalgique et triste sur la tournure de ce monde. On est foutu...
Citation
Şişli a écrit:
Tu as raison.
Le flux d'info est très important et on zappe tout sans y réfléchir à une vitesse impressionnante.

Je déteste tous ces réseaux et même internet, j'aurais tellement aimé connaitre la vie avant toute cette pollution technologique.

On est comme des robots sans vie devant nos écrans, on ne sent même plus le temps passer, les années défilent, on est absorbés par du superflux et on met de côté le plus important.

Mais comment s'en sortir et vivre une vie normale si tout le monde autour est accro à son tel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 01:45 par Yoyomoka.
9 juin 2019 01:47
moody smiley Ça craint sérieux il t à envoyé une photo avec des oreilles de lapin wallah c est la hchouma totale t as bien fait de le zapper
Citation
Cicatra30 a écrit:
Il ya quelques temps, je parlais avec un jeune homme , on faisait connaissance, un jour il fait la bêtise de m envoyer des screens Snapchat de lui avec des filtres chiens, lapins, bouche rouge, j'étais mais écoeurée, je me suis dit c'est ca les hommes de maintenant fiotte 2.0, quel avenir espérer avec un narvalo pareil
W
9 juin 2019 01:47
J'étais au parc récemment et j'étais abasourdie et triste de voir une bande de 5 copines, de jolies adolescentes qui ne riaient meme pas entre elles, Mais chacune les yeux rivés sur l'iPhone, meme quand elles se parlaient leurs yeux restaient figés sur l écran thumbs down
9 juin 2019 01:48
J'ai aussi connu cette période mais elle me parait tellement lointaine et comme c'était durant l'enfance, je ne sais pas si c'est la magie de l'innocence ou si c'est parce qu'on n'a pas encore été contaminée par internet.

Combien de fois, j'ai vu des personnes à la même table au restaurant, aucune discussion, aucun rire, juste des robots les yeux rivés vers le téléphone, c'est triste sad smiley

Citation
Yoyomoka a écrit:
J’ai eu la chance de connaître l’ère sans internet (meme si j’etais jeune). Ca reste les plus beaux moments de ma vie. Aujourd’hui, il n’y a plus de saveur, les gens passent leur temps à prendre des photos et à être tête baissée sur leur écran. Ils sont dehors, en bonne compagnie, mais ils sont ailleurs, sur une discussion facebook ou une photo instagram.
P
9 juin 2019 01:50
ptdr
Citation
Cicatra30 a écrit:
Il ya quelques temps, je parlais avec un jeune homme , on faisait connaissance, un jour il fait la bêtise de m envoyer des screens Snapchat de lui avec des filtres chiens, lapins, bouche rouge, j'étais mais écoeurée, je me suis dit c'est ca les hommes de maintenant fiotte 2.0, quel avenir espérer avec un narvalo pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook