Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La folie des reseaux sociaux
S
9 juin 2019 01:52
Ce n'est pas rabaisser, c'est juste te démontrer que tu fais parti toi aussi de cette abomination. Tout comme nous tous.

T'as pas dérogé à la règle et moi non plus.

On a beau faire parti de cette génération qui n'est pas née avec internet, on n'arrive pas à donner un meilleur exemple à nos descendances.

Et c'est sans doute ça le pire. La génération qui est sensée donner l'exemple, elle s'est faite engloutir dans cette abomination.

Si nos jeunes sont têtes baissées sur leurs claviers, c'est que nous aussi.

Et ça c'est grave.
Citation
Yoyomoka a écrit:
« t’es pourtant très souvent sur Yabi »

Y en a toujours une pour rabaisser la discussion à des attaques ad hominem. C’est bon t’as pris ton pied, t’as pu glisser ton petit tacle, allez je te souhaite plein de likes ! Tiens je vais même te liker... Plus sérieusement, ce niveau d’argumentation c’est dans le bas fond du caniveau, surtout que je déplore ce phénomène sans m’y soustraire pour autant. Mais bon, ravi que t’aies pu satisfaire ton petit égo qui suinte la mesquinerie.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
9 juin 2019 01:53
Hamdoullah j ai connu cette époque pour voir une copine fallait se déplacer on parlait toutes ensembles on se faisait des sorties toutes ensemble sans téléphone sans internet c était trop bien y avait pas de flamme ni de like
Citation
Şişli a écrit:
J'ai aussi connu cette période mais elle me parait tellement lointaine et comme c'était durant l'enfance, je ne sais pas si c'est la magie de l'innocence ou si c'est parce qu'on n'a pas encore été contaminée par internet.

Combien de fois, j'ai vu des personnes à la même table au restaurant, aucune discussion, aucun rire, juste des robots les yeux rivés vers le téléphone, c'est triste sad smiley
W
9 juin 2019 01:54
? j'te jure il ma deg
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
ptdr
P
9 juin 2019 01:55
Je te comprends tellement! Plus aucune virilité avec ces trucs là Ill
Citation
Cicatra30 a écrit:
? j'te jure il ma deg
M
9 juin 2019 01:57
Ça c'est bien vrai y'a du contact tout ça, tandis que sur les réseaux, c'est incomparable pis ça rend faignant
Citation
Malyia003 a écrit:
Hamdoullah j ai connu cette époque pour voir une copine fallait se déplacer on parlait toutes ensembles on se faisait des sorties toutes ensemble sans téléphone sans internet c était trop bien y avait pas de flamme ni de like
9 juin 2019 08:34
En fait, il faut en faire bon usage. J’utilise les réseaux sociaux pour m’informer, c’est souvent grâce à eux que je sais ce qui se passe dans le monde puisque que je regarde peu la télévision ( accident, attentat, catastrophe naturelle, décès, nouvelle loi, nouveaux films/séries, évènements, personnages historiques etc .. ) car les gens transmettent ce qu’ils savent.

Je suis également dans divers groupes en rapport avec mon métier, ça me donne des idées et des infos administratives. Ça me permet aussi d’échanger sur ma pratique.
Et puis je m’inspire énormément des recettes que j’y trouve pour cuisiner. J’y trouve aussi des inspirations de tenues, d’objets déco etc ..

Malheureusement ce qui rends addictif c’est que c’est non stop, il y a de nouvelles choses en continu. Les gens attirent la curiosité aussi en étalant leur vie non stop, beaucoup de comptes/profils sont ouverts. Il faut donc se forcer quelques fois à juste mettre tout ça de côté et profiter de l’instant présent, prendre un bouquin, parler à quelqu’un, faire une activité etc .. Par exemple, j’aime bien aller au cinéma car pas de réseau, donc je me sens dans une bulle loin de tout ça. Mais internet reste un danger pour les jeunes et les personnes naïves, ou qui manquent de confiance en elles.
9 juin 2019 09:11
Je n’ai rien de tout ça... aucun intérêt pour moi
Je le vis très bien
Citation
Yoyomoka a écrit:
Salam

Il y a trop d’infos partout ! Entre twitter, insta, facebook etc, c’est devenu une folie le net! Comment faites-vous pour ne pas être pris dans ce tourbillon! Tu finis avec un reseau voila qu’un autre réseau te fait du pied! Je vous parle même pas du flux des infos ! On est dans une culture du zapping ou on arrive plus à méditer et prendre le temps et le recul pour analyser une info.

Pensez-vous que c’est un signe de la fin du monde. Je sais pas, il y a un truc de sale qui se produit avec le net.
9 juin 2019 09:18
Internet existe depuis longtemps, mais internet c'était plus pour des recherches. C'est surtout avec le developpement du mobile que ces applis " superficielles " sont apparues.

Aujourdhui les gens ne se parlent plus, ils sont rivés sur leurs mobiles. Meme en famille ils font ça. Et après ils se plaignent de solitude car tous ce qu'ils sont capable de faire est de se creer des amitiés virtuelles sans valeurs et superficielles.

Quand j'entends des jeunes dire "ouais jai 300 amis sur facebook, et 500 followers... " Ouais et alors ? Qui sont ces gens apart des voyeurs franchement.

Avant pour survivre il fallait juste 1 carte téléphonique pour appeler a la cabine du coin, pour donner rdv aux copines. Et les moments etaient precieux, on rigolait bien. On profitait du temps pour se raconter toute les news meme si on s'était vu a l'école la veille ! ptdr

Ces applis sont pas mal pour garder 1 lien avec la famille lointaine , voir des publications, des photos des enfants de la famille, des moments de fêtes, mais on sait tous qu'il n'est plus question de ça.

Et puis sans parler du niveau intellectuel, les jeunes deviennent illettrés ! Quand je pense qu'à une époque ils parlaient de retirer les accents juste parce que les gosses ne savent plus ecrire correctement, non mais oh !

Je deplore le fait que moins de gens lisent de vrais livres, on voit de plus en plus de fautes d'orthographe dans les articles de presse et même dans certains livres récents, alors que ce sont censés etre des pros qui les ecrivent. ..

Mais encore 1 fois, comme l'a dit 1 yabi plus haut, l'exemple doit venir des parents. C'est au parent de cadrer l'utilisation du mobile, des reseaux...
9 juin 2019 09:28
Salam

Comme en tout, il faut en faire usage avec modération, savoir doser les choses car trop c’est trop. L’internet est d’une très grande utilité pour communiquer très rapidement, vie sociale, commerce, instruction, divers infos, etc
Vive l’internet thumbs up
9 juin 2019 10:24
walikom salam

oui ca pourra être un signe de la fin du temps "ta9aroub azaman"
un exemple envoyer un courrier avant ca durait longtemps maintenant dans un clein d'oeil tu reçoit ton courrier

aussi le voyage qui durait quelques mois tu peut le faire dans quelques heures

wallah aalam
N
9 juin 2019 10:26
Oui les reseaux sociaux et internet changent les gens, l'influence est grande et peut être confondue avec des préceptes religieux même.
9 juin 2019 10:38
Je suis étonné que personne n’a encore dit que c’est HARAM perplexe
9 juin 2019 11:35
tiens c'est marrant je pensais que ce genre de truc amusait que certaines meufs..comme quoi...

Citation
Cicatra30 a écrit:
Il ya quelques temps, je parlais avec un jeune homme , on faisait connaissance, un jour il fait la bêtise de m envoyer des screens Snapchat de lui avec des filtres chiens, lapins, bouche rouge, j'étais mais écoeurée, je me suis dit c'est ca les hommes de maintenant fiotte 2.0, quel avenir espérer avec un narvalo pareil
W
9 juin 2019 14:38
Tu plaisantes neko, les mecs qui font des snaps avec des filtres yen a plein , les rebeux fragiles filtres chien qui tire langue et yeux effet manga !
Citation
SsNekosS a écrit:
tiens c'est marrant je pensais que ce genre de truc amusait que certaines meufs..comme quoi...
9 juin 2019 15:48
Les mecs autour de moo font pas de filtres snap dieu merci j'ai evite tout ca lol
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu plaisantes neko, les mecs qui font des snaps avec des filtres yen a plein , les rebeux fragiles filtres chien qui tire langue et yeux effet manga !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook