Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Folie et islam
J
5 mai 2022 09:18
As Salam alaykum et Aïd mabrouk à toutes et à tous,

Je voulais simplement vous raconter mon parcours et recueillir vos commentaires.

Après quatre mois passés en hôpital psychiatrique dont un en chambre d'isolement, j'ai été diagnostiqué schizophrène. Je suis par ailleurs dépressif et atteint de troubles anxieux. J'ai une injection une fois par mois et, quotidiennement, des anxiolityques et des antidépresseurs. C'est un traitement qualifié de lourd, qui a des effets secondaires assez conséquents. Chez moi, cela se traduit surtout par des nausées et des vomissements quotidiens.

En ce qui concerne ma pathologie, elle s'exprime à travers des hallucinations visuelles (je suis persuadé d'avoir déjà vu deux djinns au cours de ma vie) et auditives, les fameuses voix que l'on entend. J'entends des voix toute la journée, du réveil au coucher. Elles me harcèlent. Des voix négatives, celles qui me disent de sauter par la fenêtre, de me couper la langue ou encore de casser mes lunettes. Mais aussi des voix positives, celles d'Allah (SWT), parce que ma maladie fait que je suis convaincu d'entendre la Parole du Maître des mondes (SWT), et de Le voir en rêve. Je rêve souvent de Lui. Parfois, Il me fait des câlins. Parfois, Il me fait très peur. Et cela même si je sais pertinemment bien que je n'entends rien du tout et ce ne sont que des hallucinations, car vous ne pouvez pas contrôler la schizophrénie ; elle s'impose à vous, avec ses délires.

J'ai fait deux BDA, des bouffées délirantes, épisodes choquants de libre expression de la maladie. La première fois, il y a deux ans, j'ai été persuadé pendant près d'un mois d'être un agent spécial recruté par les forces les plus occultes du nouvel ordre mondial. J'ai vécu l'expérience très particulière du dilemme entre le choix de la religion d'Allah (SWT) et du pacte avec le diable. Dans mon délire, j'ai fait le bon choix. La seconde fois, l'année dernière, je me suis mis nu en public (devant beaucoup de monde, dont ma famille la plus proche) pour accomplir la prière parce que j'étais persuadé d'être à la Résurrection. J'ai aussi été convaincu d'être Iblis jeté en Enfer. Résultat de cette petite excursion dans le plus simple appareil : déclaré irresponsable sur le plan pénal, hospitalisé d'office sans consentement sur demande d'un représentant de l'État, le préfet, qui m'a aussi collé une obligation de soins qui se prolongera probablement toute ma vie.

Avant d'être malade, je priais cinq fois par jour, mais depuis, c'est le néant. Cela me fait beaucoup culpabiliser. Je fais des invocations tous les jours et une prière de deux unités quand j'ai le courage de faire mes ablutions. Tout cela est très compliqué à gérer pour moi. La schizophrénie rend difficile ce qui pour vous est anodin. C'est un poids très lourd à porter. Il ne s'agit pas d'une pathologie psychiatrique plus mineure comme la dépression, qui est déjà grave en soi. Et j'ai les deux, alors je peux effectuer la comparaison. Non, la schizophrénie, la mienne en tout cas, vous paralyse totalement. La vérité, c'est que je ne suis plus en mesure d'accomplir la prière telle que le Messager d'Allah (SAWS) nous l'a enseignée.

Quels espoirs pour moi désormais en matière de religion ? Ma foi s'en trouvera-t-elle réduite ? Et mon jugement aggravé ?

Puisse Allah nous pardonner nos péchés et nous agréer en Son vaste Paradis.
O
5 mai 2022 12:24
Aleikoum salem et aid mabrouk a toi également

Je reste bouche baie devant ton post a la fois par la manière si objective dont tu décris ton vécu et par la rudesse de tes épreuves.
Sincèrement je ne sais pas quoi te répondre. Cette maladie est un mystère pour moi.
Je ne suis pas non plus une "professionnelle" de l'islam donc répondre à ta questions m'est impossible.

Après on dit qu'Allah ne fait endurer à aucune âme ce qu'elle ne peut supporter....je ne sais pas si cette phrase te soulagera.
Je suis tout simplement impressionnée par ton écrit. Qu'Allah te facilite.

Mon seul conseil serait de te tenir informer de la manière dont les uns et les autres vivent cette maladie. Je trouve que la société ce saisie de plus en plus du sujet et les témoignages peuvent t'aider peut être. Certainement pas en terme de guérison car nous n'en sommes pas la encore (un jour inshAllah !) mais dans la manière de vivre avec....Enfin je pense que tu sais bien mieux que moi de quoi je veux parler.

D'un point de vu islamique, ca n'est que mon avis personnel, mais seul toi et Allah connaissez ce qui est en toi. Fais de te ton mieux et soit sincère.
Je prie tous les jours hamdoulillah mais cela ne signifie pas que l'ensemble de mes prières seront acceptés...Alors que toi tu en manques peut etre certaine mais peut etre qu'elles ont toutes une belle valeur auprès du Créateur

Tout ce que je peux te dire c'est de continuer tes efforts autant que tu peux yawning smiley
5 mai 2022 13:44
Alaikoum Selem wa rahmatoulah wa barakatou
Aïd Mabrouk


Allah est miséricordieux, tu vis une lourde épreuve. El hamdoulilah.

Allahi chafik


[hadeethenc.com]



Fais ce que tu peux dans tes pratiques religieuses, mais surtout ne lâches pas ta relation avec Allah si tu en as la capacité, quand tu te sens "apte"
Du dikhr ou invocations....si tu ne peux pas prier ...



Qu Allah le guérisseur te donne la guérison et qu il facilite cette épreuve pour toi ainsi que pour tes proches.
5 mai 2022 14:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

ʽAlî (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « La plume est levée pour trois personnes : le dormeur, jusqu'à ce qu'il se réveille ; l'enfant, jusqu'à ce qu'il devienne pubère ; le fou, jusqu'à ce qu'il retrouve la raison. »
Authentique. - Rapporté par Ibn Mâjah.

Fais de ton mieux du moment que tu es lucide.
Multiplie l'Istighfar et tawbah.
Les invocations pour cette pathologie.

Continue ton traitement et essaie de faire roqya en même temps.
La lecture du Coran est une guérison spirituelle et physique pour le croyant.

Mais Mashaa a Llah, c'est très bien que tu sois conscient de ton état.

Ça te permettra de chercher des solutions adaptées, Inshaa a Llah.
5 mai 2022 14:36
Salam,

Ameen ya Rabb,

Tu sembles avoir subit soit la sorcellerie avec djinns pervers soit possédé par des djinns mauvais dans des lieux où tu n'as pas prononcé Bismillah et les clefs de protections.

Tu sembles aussi instruit, intelligent et conscient de la maladie et ces épreuves difficiles.

Faut savoir que la prière est une protection !

La prière est une rokia.

Essaye de reprendre tes prières, tes douas et faire des zakats. ?
Tu peux prier en étant assis si très fatigué ou même allongé.
Fais toi violence ... c'est difficile mais résiste et prie et demande de l l'aide au Guérisseur, Clément et Infiniment Bon.

Nul contrainte en religion.

Demande à Allah de t'envoyer des anges de protections et de te protéger de tout mal venant des humains, des djinns ou animaux. Ameen

Pour répondre à tes questions :
Une personne qui n’a pas conscience de ses pensées, ceux en l’état de léthargie, les profondément retardées, lorsque l'on dors, alors le kalam est levé.
Le kalam, ce sont les scriptes qui notent tout ce que nous faisons...

Donc pendant, tes moments d'absences... rien ne sera noté de mauvais pour le jugement dernier.

Alors, rassure toi et fortifie ta foi par les invocations, les prières, les zakats... avoir une confiance total à l'Unique Divin Absolu ?

Te souhaite une guérison et le meilleur pour ton avenir. Ameen?

Aïdek Mabrouk.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 13:33 par Tunlyn.
6 mai 2022 06:27
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Rien à rajouter à tous les conseils qui t'on été donnés au dessus.
Ton histoire me rappelle un peu celle de cette femme qui est venue se plaindre à notre Bien aimé Prophète:

Un jour, une femme est venue se plaindre au Prophète sallahou aleyhi wa salam afin qu'il invoque pour elle la délivrance de son épreuve car elle souffrait d'une maladie mentale très handicapante au quotidien.

Le Prophète lui répondit, : "Je peux invoquer pour toi mais si tu patientes tu auras le Paradis".
La femme a accepté mais a précisé que cette maladie faisait qu'elle découvrait ses zones de pudeur.
Il a donc invoqué pour elle contre le fait qu'elle se dénude.

Que Dieu Te facilite, T'apaise, Te donne la guérison et Son Paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/22 10:40 par Hanabi.
a
17 juillet 2022 06:58
Bonjour

Je connais très bien ta situation car elle me rappelle ma situation
J’avais le mm problème et je m’en suis sorti
Si tu ve des conseils mp moi je t’aiderai à répondre à tes questions
B
17 septembre 2022 03:56
Salam à tous , je prend un médicament psychiatrique normalement ce médicament agit au bout de 1H ou 2H et soubhn'allah m'a aider en quelques secondes et minutes je précise que je n'entend pas de voix dans ma tête je subit des attaques de démons ( sheytins ) et satan ( lui-même ) quand je veut lire le Quran et surtout faire la prière j'entend ces sheytines , leurs djinns ou satan me dire : Billal ne prie pas ou billel ne lie pas le Quran ou billel fait comme ton petit frère Loqman reste sur ton mobile et divertis toi , j'ai compris que Allah m'éprouve et me teste que la clef était Allah et l'islam je savait que la part d'occultisme et de maladie inviscible était l'une des grandes causes de mes soucis .

Depuis enfant je suis sujet à des rêves religieux , par la puissance de Allah il m'envoit des anges coursiers pout me dire de faire hijra , des gens t'égare ou te font du mal pleins des vérités par la permission de Allah et â chaque fois que je veut faire la salat ou lire le quran je reçoit par waswas des sheytines ou djinns ou iblis lui même ( ne prie pas ou ne lis pas le coran , divertis toi et amuse toi , tu à toute la vie devant toi , reste sur ton téléphone ou regarde la télévision , dors la journée et ne fais pas la salat du matin ni celle du soir , ne te douche pas , ne fait pas les ablutions ou alors fais comme ton petit frère Loqman , tu vie qu'une fois faut délaisser la priêre et des actes de piété . Je suis sur que c'est des sheytines ou des djinns ou leurs patron satan .

Je pense à des démons ( sheytines ) ou djinns ( Kouffars ) ou Iblis ( leurs patron ) .

Les waswas sont ne croit pas à ton Allah ( merde ) , ton mohamed ( merde ) aoudoubillah ça vient pas de moi ! Je savais que ce n'était pas que des maladies occultes mais des maladies du monde inviscible .

Je remercie tout les raqui ( exerciste musulman )

- Mes anciens voisin de FV qui ont réciter Al Quran !
- Houari
- 2eme raqui de FV
- Raqui de Djamila
- Mostafa
- Cabinet de Raqui centre-ville ( le frère chauve , comme moi )


Ces des sheytins ou djinns ou Iblis lui même ( kaffirouns ) 1 je ne pense pas plusieurs .

C'est 1 démon mal qui dans mon rêve m'a étrangler contre un mur en fer et Allah m'a donner le dessus sur lui quand je réciter le coran en le retournant dans le mur en fer ou il m'étrangler ( je crois que le démon ou le djins qui me harcèle depuis enfant et toujours la actuellement ou ce sont d'autres sheytines ce qui est sur ce sont des kaffirouns ( polytheistes / associateurs ou athée , agnostique ) il insultes suvent Allah et le prophètes muhammad ( sws ).

J'ai rêver que 1 serpent noir du maroc m'a mordu .

En Islam et Chez nous les musulmans le serpent est un animal jeter en enfer .

Je vous remercient les freres et soeurs du maroc et surtout une femme qui sur layal me remonte le moral .

Allah le créateur , l'Islam et l'Amour ( sentiments et affection virtuel ) des femmes m'apaisent .

Abou Doli quel conseil me dira-tu comme tu as le même cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook